Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 20/02/2017 16:27

Message précédent :
Je vois bien que je n'arriverais pas à te convaincre, mais je pense que tu n'imagines pas à quel point ton discours fait le jeux des sallopries comme Fillon
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 20/02/2017 16:28

sauf que Hitler gagne les élections législatives, pas la présidentielle.
il part donc immédiatement avec une assemblée qui lui est favorable, ce que ne peut pas avoir Marine Le Pen.
Je crains beaucoup plus Fillon, avec une assemblée favorable, que Marine Le Pen, avec une assemblée qui ne la suivra pas.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/02/2017 16:29

toque a écrit:Je vois bien que je n'arriverais pas à te convaincre, mais je pense que tu n'imagines pas à quel point ton discours fait le jeux des sallopries comme Fillon

Fillon au 2nd tour et seulement face à MLP. Pas au premier.
Il faut bien sûr qu'il soit éliminer au 1er tour. mais nous n'en sommes pas là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 20/02/2017 16:31

Anianka a écrit:sauf que Hitler gagne les élections législatives, pas la présidentielle.
il part donc immédiatement avec une assemblée qui lui est favorable, ce que ne peut pas avoir Marine Le Pen.
Je crains beaucoup plus Fillon, avec une assemblée favorable, que Marine Le Pen, avec une assemblée qui ne la suivra pas.

Sauf que l'Allemagne ne se gouverne pas de la même façon que la France. le pouvoir du président français est plus important que celui du de l'Allemagne.

Mais bien entendu c'est l'image qui est importante ici. Il y a une réelle possibilité de dérive vers une dictature si Le Pen est présidente. Il ne faut pas minimiser les choses.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 20/02/2017 16:33

Avec Fillon ce sera encore et toujours la dictature des élites. Mais bon ça fait un bail que c'est comme ça. Il va nous faire le coup de l'immobilisme tout en passant ses réformes à la con. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 20/02/2017 16:35

D'ailleurs s'il est pas condamné que personne ne vienne me dire qu'on est pas dans une forme de dictature..
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 16:36

Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 20/02/2017 16:36

Le Complot a écrit:Avec Fillon ce sera encore et toujours la dictature des élites. Mais bon ça fait un bail que c'est comme ça. Il va nous faire le coup de l'immobilisme tout en passant ses réformes à la con. ;)

la seule dérive dictatoriale a redouter avec Marine c'est si elle se met les élus dans la poche (et vu comme bcp sont corrompus, c'est peut être pas si dur que ça, en leur promettant que ca continue ainsi et qu'ils continuent à s'en mettre plein les poches)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/02/2017 16:38

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:Avec Fillon ce sera encore et toujours la dictature des élites. Mais bon ça fait un bail que c'est comme ça. Il va nous faire le coup de l'immobilisme tout en passant ses réformes à la con. ;)

la seule dérive dictatoriale a redouter avec Marine c'est si elle se met les élus dans la poche (et vu comme bcp sont corrompus, c'est peut être pas si dur que ça, en leur promettant que ca continue ainsi et qu'ils continuent à s'en mettre plein les poches)

Possible j'ai plus de mal à cerner le FN, ça fait partie de leurs cartes d'ailleurs, que la droite catho... :D ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 20/02/2017 16:39

de toute manière, vu comme Mélanchon et Hammon sont partis, le meilleur moyen de voter à gauche, c'est la législative, pas la présidentielle ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 16:39

Anianka a écrit:

De toute façon, ils sont mûrs. Ils arrivent parfois à être plus à droite qu'elle (cf. déchéance de nationalité).
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 20/02/2017 16:46

Anianka a écrit:sauf que Hitler gagne les élections législatives, pas la présidentielle.

ça fait plusieurs fois que je lis l'argument du elle n'aura pas la majorité...

bin franchement, vu les 30-40% que le FN fait actuellement, si elle arrive à se faire élire Présidente, je suis convaincu que sa majorité, elle l'aura les yeux fermés au son du "bon, vu qu'elle y est, autant tout essayer" et du "je retourne ma veste".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 20/02/2017 16:49

D'après mes souvenirs, il n'y a pas de présidentielle en Allemagne.
Hitler a ainsi été élu au plus haut niveau de l'état de façon tout à fait démocratique.
Je ne sais pas si Hitler a été Chef des armées dès son élection.

Il est bien évident que la probabilité d'une dictature est probablement faible. Mais Le Pen peux subir des pressions très forte de sa frange extrémiste et personne ne peux dire à quoi cela peux nous mener.

Fillon on l'a déjà eu 5 ans. Il était tellement discret et plan plan que j'avais presque oublié. J'espère qu'il ne sera pas président mais face à Le Pen je n'hésiterai pas mais je ne voterais pas pour lui donner une majorité à l'Assemblée.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 20/02/2017 16:52

Croaa a écrit:

Sauf que l'Allemagne ne se gouverne pas de la même façon que la France. le pouvoir du président français est plus important que celui du de l'Allemagne.

Mais bien entendu c'est l'image qui est importante ici. Il y a une réelle possibilité de dérive vers une dictature si Le Pen est présidente. Il ne faut pas minimiser les choses.

Ma conviction, c'est qu'il y a beaucoup moins de risque de dérive dictatoriale avec Lepen qu'avec un Mélenchon par exemple.
Tout simplement parce qu'en France, si Lepen était élue, il y aurait pléthores d'associations et de media pour lui mener une guerre de tous les instants.
Et au final, elle ne pourrait pas faire grand chose (une majorité pour elle à l'Assemblée étant exclue).
Et il faut arrêter le délire avec une armée qui serait à sa poigne, on n'est pas en Afrique...

Bon, faut arrêter avec les scénarios impossibles, le plafond de verre est toujours là et elle va encore se le manger une fois de plus, tant mieux.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 20/02/2017 16:53

Anianka a écrit:
mandrake57 a écrit:
Croaa a écrit:
mandrake57 a écrit:De toutes façons BerluFioni ne sera pas au second tour...

Nul ne sait le dire. Aujourd'hui, il n'y a que Macron devant lui dans les sondages.

Exact,
Et quoi que voudraient faire croire les BerluFionistes, le meilleur rempart pour battre MLP au 2e tour, c'est Macron...
Avoir un 2e tour MLP / BerluFioni... c'est la que réside le vrai risque...

non, le meilleur moyen de battre Marine ,c'est d'avoir n'importe qui sauf Fillon au second tour.
n'importe quel autre candidat gagnerait haut la main, seul Fillon, comme Sarkozy l'aurait fait, laisse une chance à Le Pen

Un Macron est un vote acceptable pour une partie de la droite, c'est également un vote acceptable pour un front républicain,
Un Hamon ou un Mélanchon serait trop clivant, et suite au Ni/Ni des LR, il est certain que la mobilisation à droite ne se ferait pas...
Il n'y a qu'à voir sur le Forum...
Quand ils se placent dans l'hypothèse d'un 2e tour MLP/BerluFioni, les BerluFionistes sont tous à vanter un Front Républicain, c'est du "tout" sauf MLP (ben tien... Le seul choix restant, le "tout" donc, serait BerluFioni);
Il suffirait de se placer dans l'hypothèse d'un 2e tour MLP / Hamon, et le Ni/Ni referait surface, là il ne serait plus question de Front Républicain...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 20/02/2017 16:55

nexus4 a écrit:(...) On dit qu'il est d’extrême gauche mais en fait il est à gauche tout court.

Dans la fameuse vidéo de 5h il annonce la dernière tranche de l'IR taxée à 100%, si ce n'est pas de l’extrême gauche je ne sais pas ce qu'il te faut :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 16:56

jerryspring a écrit:D'après mes souvenirs, il n'y a pas de présidentielle en Allemagne.
Hitler a ainsi été élu au plus haut niveau de l'état de façon tout à fait démocratique.
Je ne sais pas si Hitler a été Chef des armées dès son élection.

Non, le plus haut niveau de l'État était le Président Hindenburg qui est mort en fonction en 34. Hitler a ensuite cumulé les postes de Président et Chancelier suite à un référendum qui a tourné au plébiscite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9biscite_du_19_ao%C3%BBt_1934
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 20/02/2017 17:02

RosbOOm a écrit:
nexus4 a écrit:(...) On dit qu'il est d’extrême gauche mais en fait il est à gauche tout court.

Dans la fameuse vidéo de 5h il annonce la dernière tranche de l'IR taxée à 100%, si ce n'est pas de l’extrême gauche je ne sais pas ce qu'il te faut :D

je suis pourtant très très a gauche ,et même moi je peux me rendre compte que l'impôt à 100% c'est complètement con ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lupo Di Mars » 20/02/2017 17:06

Pourquoi elle aurait pas l'assemblée la Présidente Marine ??
Si les gens votent pour elle au second tour, ils voteront FN aux législatives, pour voir réellement le changement non ?

Et après, toute l'Armée ne vote pas FN, et un ordre illégal ne doit pas être suivi. Le Président a pas tous les pouvoirs. ;)
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé

Messagede arcarum » 20/02/2017 17:22

Anianka a écrit:
RosbOOm a écrit:

je suis pourtant très très a gauche ,et même moi je peux me rendre compte que l'impôt à 100% c'est complètement con ...

Impossible à mettre en oeuvre.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LeMoineFou » 20/02/2017 17:27

Anianka a écrit:
RosbOOm a écrit:

Je pense que ça doit être une mesure dissuasive.

J'ai déjà entendu des économistes proposer ce genre de "truc", afin d'empêcher les exigences de ROE abusives.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro