Aigle Solitaire a écrit:16% pour Hamon et 13% pour Mélenchon dans ce sondage. Et ces deux idiots ne s'allient pas. Ils pourraient faire un ticket l'un à l'Élysée, l'autre à Matignon, mais non. La gauche ne comprendra décidément jamais RIEN à l'élection présidentielle.
toque a écrit:jerryspring a écrit:Dans les 2 cas il y a un risque de remise en cause. Je pense qu'il est moindre avec Fillon.
Quand bien même il serait minime c'est pour moi impossible de donner ma voix à un mec qui est contre l'avortement.
"Ma voix", cela ne veux donc plus rien dire pour vous aujourd'hui ?
Je m'oppose complétement à vous (croa et Jerry donc). Déjà car Le Pen ne pourra pas gouverner sans le parlement, et que le parlement ne sera jamais au main du FN. Et ensuite car continuer à voter pour des enflures comme Fillon (ou Macron) c'est entretenir ce système pourri qui est en train de nous tuer.
Après chacun vote (ou pas) en conscience.
Coldo3895 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:16% pour Hamon et 13% pour Mélenchon dans ce sondage. Et ces deux idiots ne s'allient pas. Ils pourraient faire un ticket l'un à l'Élysée, l'autre à Matignon, mais non. La gauche ne comprendra décidément jamais RIEN à l'élection présidentielle.
Je n'ai jamais compris cet argument.
Pourquoi veux tu qu'ils s'allient ??? Ils seraient incapables de gouverner ensemble ! Tu as beau appeler ça "la gauche" comme si ça avait une unité quelconque, ça ne correspond à aucune réalité !
Il y a trop de différences entre les deux pour que ça tienne.
Une alliance donnerait un gouvernement paralysé.
On dirait du Cambadélis dans le texte... "allions nous d'abord pour nous faire élire, puis... ben... gouverner on verra ça plus tard"...
Anianka a écrit:si l'espoir de la gauche, c'est un populiste comme Mélanchon, c'est mal barré ....
Aigle Solitaire a écrit:Et la porosité entre les deux électorats est grande
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:si l'espoir de la gauche, c'est un populiste comme Mélanchon, c'est mal barré ....
pabelbaba a écrit:S'il a un programme, c'est qu'il n'y aura pas de constituante, certains l'avaient déjà relevé ici.
toque a écrit:
Non je ne suis pas d'accord. Ta voix pour Fillon ! Ta voix pour les 48h, ta voix contre l'avortement, contre le mariage gay, ta voix pour les emploies fictifs, ta voix pour la suppression de 500 000 fonctionnaires.
On ne vote pas contre quelqu'un, on vote pour quelqu'un. Et en lui donnant sa voix on porte son projet en lui donnant une légitimité.
J'ai voté contre, très souvent, presque toujours même. Cela ne sert qu'a entretenir le systéme pourri qui est le notre.
Et que l'on ne vienne pas me reprocher l’élection du pire à cause de mon abstention. Ma voix je la donnerais avec grand plaisir à quelqu'un qui me représente. Mais continuer cette mascarade qu'on appel démocratie c'est fini pour moi. Je quitte ce navire avant le naufrage.
Alors oui, tu pourras dire que tu n'as participé à la mascarade si tu veux. mais tu seras autant, voire plus responsable du résultat que ceux qui ont voté.
Voilà, après, chacun vois midi à sa porte. Mais la mienne n'est pas celle de l'obscurantisme et du négationnisme.
toque a écrit:Anianka a écrit:si l'espoir de la gauche, c'est un populiste comme Mélanchon, c'est mal barré ....
Je suis en train de regarder le chiffrage de son programme (la vidéo 5h)
Le minimum qu'on puisse dire c'est qu'il a bossé le populiste
Par contre il parle de moins en moins de la constituante et de plus en plus d'un quinquennat complet. Il a abandonné l'idée ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités