toque a écrit:jerryspring a écrit:Dans les 2 cas il y a un risque de remise en cause. Je pense qu'il est moindre avec Fillon.
Quand bien même il serait minime c'est pour moi impossible de donner ma voix à un mec qui est contre l'avortement.
"Ma voix", cela ne veux donc plus rien dire pour vous aujourd'hui ?
Je m'oppose complétement à vous (croa et Jerry donc). Déjà car Le Pen ne pourra pas gouverner sans le parlement, et que le parlement ne sera jamais au main du FN. Et ensuite car continuer à voter pour des enflures comme Fillon (ou Macron) c'est entretenir ce système pourri qui est en train de nous tuer.
Après chacun vote (ou pas) en conscience.
Dans l'hypothèse d'un 2e tour MLP / Fion, pour moi ce sera Abstention...
Maintenant concernant les pronostiques dans cette hypothèse :
MLP a pour elle la dynamique, elle ne fait plus peur;
Fion n'a rien pour lui; pas de morale, pas honnête, maintenant plus de parole puisque même mis en examen il y va quand même, enfin un mec adoubé par Sarko... En voie de Berlusconisation, sa seule chance d'échapper à la justice c'est d être e élu...
MLP monte chez les fonctionnaires, elle monte dans les classes populaires, et lorsque je discute avec des personnes votant Mélanchon, certains m'affirment qu'ils iront vôter MLP dans cette hypothèse pour faire sauter le système et rendre la France ingouvernable.
Il n'y aura pas de vote républicain cette fois-ci beaucoup ont aussi de travers le Ni/Ni des divers responsables LR lors des dernières élections régionales ; ils vont avoir du mal à mobiliser les sympathisants de gauche sur le thème du front républicain.
Je pense que l'on ne prend pas assez en compte la mesure du rejet de la classe politique actuellement... Je pense comme beaucoup que MLP ne sera pas loin des 30% au 1er tour et si cela se vérifie, l'emballement la portera....