Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 11:59

Message précédent :
16% pour Hamon et 13% pour Mélenchon dans ce sondage. Et ces deux idiots ne s'allient pas. Ils pourraient faire un ticket l'un à l'Élysée, l'autre à Matignon, mais non. La gauche ne comprendra décidément jamais RIEN à l'élection présidentielle. [:lega]

http://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211809392646-sondage-presitrack-lanalyse-de-la-semaine-2065870.php

Sachant que les résultats sont :
Le Pen 26%
Macron 20%
Fillon 20%
Hamon 16%
Mélenchon 13%
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 20/02/2017 12:01

Quand tu ne peux pas quitter un navire, tu peux toujours le couler. Par exemple en votant pour des extrêmes différents aux élections présidentielles et législatives. L' ivresse de la légitimité électorale, plus la volonté de venger la défaite, plus l'acharnement à voter moins pour le pays que contre un parti, cela donne le chaos.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 20/02/2017 12:04

Sauf que j'ai pas du tout envie du chaos moi.

Je veux sortir de ce merdier par le haut.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 20/02/2017 12:09

Bah faut savoir.
Quitter le navire par le haut, tu n'as pas le choix, faut montes dans la mâture. Quand le navire coule, tu coules aussi. Donc tu ne quittes pas le navire.
T'as jamais lu Astérix ou quoi ?
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 20/02/2017 12:20

Aigle Solitaire a écrit:16% pour Hamon et 13% pour Mélenchon dans ce sondage. Et ces deux idiots ne s'allient pas. Ils pourraient faire un ticket l'un à l'Élysée, l'autre à Matignon, mais non. La gauche ne comprendra décidément jamais RIEN à l'élection présidentielle. [:lega]

Je n'ai jamais compris cet argument.

Pourquoi veux tu qu'ils s'allient ??? Ils seraient incapables de gouverner ensemble ! Tu as beau appeler ça "la gauche" comme si ça avait une unité quelconque, ça ne correspond à aucune réalité !
Il y a trop de différences entre les deux pour que ça tienne.
Une alliance donnerait un gouvernement paralysé.

On dirait du Cambadélis dans le texte... "allions nous d'abord pour nous faire élire, puis... ben... gouverner on verra ça plus tard"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mandrake57 » 20/02/2017 12:22

toque a écrit:
jerryspring a écrit:Dans les 2 cas il y a un risque de remise en cause. Je pense qu'il est moindre avec Fillon.

Quand bien même il serait minime c'est pour moi impossible de donner ma voix à un mec qui est contre l'avortement.

"Ma voix", cela ne veux donc plus rien dire pour vous aujourd'hui ?

Je m'oppose complétement à vous (croa et Jerry donc). Déjà car Le Pen ne pourra pas gouverner sans le parlement, et que le parlement ne sera jamais au main du FN. Et ensuite car continuer à voter pour des enflures comme Fillon (ou Macron) c'est entretenir ce système pourri qui est en train de nous tuer.

Après chacun vote (ou pas) en conscience.

Dans l'hypothèse d'un 2e tour MLP / Fion, pour moi ce sera Abstention...
Maintenant concernant les pronostiques dans cette hypothèse :
MLP a pour elle la dynamique, elle ne fait plus peur;
Fion n'a rien pour lui; pas de morale, pas honnête, maintenant plus de parole puisque même mis en examen il y va quand même, enfin un mec adoubé par Sarko... En voie de Berlusconisation, sa seule chance d'échapper à la justice c'est d être e élu...

MLP monte chez les fonctionnaires, elle monte dans les classes populaires, et lorsque je discute avec des personnes votant Mélanchon, certains m'affirment qu'ils iront vôter MLP dans cette hypothèse pour faire sauter le système et rendre la France ingouvernable.

Il n'y aura pas de vote républicain cette fois-ci beaucoup ont aussi de travers le Ni/Ni des divers responsables LR lors des dernières élections régionales ; ils vont avoir du mal à mobiliser les sympathisants de gauche sur le thème du front républicain.

Je pense que l'on ne prend pas assez en compte la mesure du rejet de la classe politique actuellement... Je pense comme beaucoup que MLP ne sera pas loin des 30% au 1er tour et si cela se vérifie, l'emballement la portera....
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede schtroumpfgrognon » 20/02/2017 12:27

la droite c'est mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

votez à gauche !
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Complot » 20/02/2017 12:29

Nan c'est Fillon le mal légère différence ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 20/02/2017 12:30

Et puis si t'es pas blindé de pognon, aucun intérêt de voter Fillon
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 13:59

Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:16% pour Hamon et 13% pour Mélenchon dans ce sondage. Et ces deux idiots ne s'allient pas. Ils pourraient faire un ticket l'un à l'Élysée, l'autre à Matignon, mais non. La gauche ne comprendra décidément jamais RIEN à l'élection présidentielle. [:lega]

Je n'ai jamais compris cet argument.

Pourquoi veux tu qu'ils s'allient ??? Ils seraient incapables de gouverner ensemble ! Tu as beau appeler ça "la gauche" comme si ça avait une unité quelconque, ça ne correspond à aucune réalité !
Il y a trop de différences entre les deux pour que ça tienne.
Une alliance donnerait un gouvernement paralysé.

On dirait du Cambadélis dans le texte... "allions nous d'abord pour nous faire élire, puis... ben... gouverner on verra ça plus tard"...

Hamon a quasiment repris le programme de Mélenchon en version plus européiste et en y ajoutant sa connerie de revenu universel juste pour gagner la primaire PS. Et la porosité entre les deux électorats est grande, puisque les électeurs de gauche les plus centristes sont déjà partis.

Mais bon, comme déjà dit, Hamon ne sert plus à rien et le PS non plus. Ce sont sans doute Mélenchon et son mouvement qui vont prendre le leadership à gauche après la présidentielle.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 20/02/2017 14:05

si l'espoir de la gauche, c'est un populiste comme Mélanchon, c'est mal barré ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/02/2017 14:10

Anianka a écrit:si l'espoir de la gauche, c'est un populiste comme Mélanchon, c'est mal barré ....

Je suis en train de regarder le chiffrage de son programme (la vidéo 5h)
Le minimum qu'on puisse dire c'est qu'il a bossé le populiste ;)

Par contre il parle de moins en moins de la constituante et de plus en plus d'un quinquennat complet. Il a abandonné l'idée ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 20/02/2017 14:18

S'il a un programme, c'est qu'il n'y aura pas de constituante, certains l'avaient déjà relevé ici.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/02/2017 14:25

Aigle Solitaire a écrit:Et la porosité entre les deux électorats est grande

Moui enfin, c'est aussi poreux avec le FN. Et on ne demande pas cette alliance là.

Pour moi, la gauche c'est ça:

Sur le papier c'est sympa. On ne va pas engueuler quelqu'un parce qu'il est de gauche.
Mais...
ça marche pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 20/02/2017 14:26

On pourrais essayer une fois pour voir quand même non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 20/02/2017 14:33

Coldo3895 a écrit:

Le coup, à la fin, du mec qui mesure la profondeur du cratère das la pelouse! :shock: :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 14:33

Anianka a écrit:si l'espoir de la gauche, c'est un populiste comme Mélanchon, c'est mal barré ....

Hélas... [:bru:3]

pabelbaba a écrit:S'il a un programme, c'est qu'il n'y aura pas de constituante, certains l'avaient déjà relevé ici.

Oui, ça me semble évident aussi qu'il n'envisage en aucun cas de réunir cette constituante.
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 20/02/2017 14:40

toque a écrit:
Non je ne suis pas d'accord. Ta voix pour Fillon ! Ta voix pour les 48h, ta voix contre l'avortement, contre le mariage gay, ta voix pour les emploies fictifs, ta voix pour la suppression de 500 000 fonctionnaires.
On ne vote pas contre quelqu'un, on vote pour quelqu'un. Et en lui donnant sa voix on porte son projet en lui donnant une légitimité.

J'ai voté contre, très souvent, presque toujours même. Cela ne sert qu'a entretenir le systéme pourri qui est le notre.

Et que l'on ne vienne pas me reprocher l’élection du pire à cause de mon abstention. Ma voix je la donnerais avec grand plaisir à quelqu'un qui me représente. Mais continuer cette mascarade qu'on appel démocratie c'est fini pour moi. Je quitte ce navire avant le naufrage.

Je ne suis pas d'accord. :D

c'est la roulette russe ton truc.
en t'abstenant tu joues en faveur de Le Pen. L'abstention augmente le pourcentage de MLP et peut conduire à la faire élire.
Alors oui, tu pourras dire que tu n'as participé à la mascarade si tu veux. mais tu seras autant, voire plus responsable du résultat que ceux qui ont voté.

Voilà, après, chacun voit midi à sa porte. Mais la mienne n'est pas celle de l'obscurantisme et du négationnisme. ;)
Dernière édition par Croaa le 20/02/2017 14:53, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 20/02/2017 14:46

Alors oui, tu pourras dire que tu n'as participé à la mascarade si tu veux. mais tu seras autant, voire plus responsable du résultat que ceux qui ont voté.

Je refuse complétement cet argument ! En bloc. Encore une fois je suis prêt à donner ma voix à n'importe qui représentant un minimum mes idées et d'une intégrité total. Nous ne somme pas condamné à toujours choisir le moins pire.

Voilà, après, chacun vois midi à sa porte. Mais la mienne n'est pas celle de l'obscurantisme et du négationnisme. ;)

Elle est donc celle de l'intégrisme catholique et du capitalisme débridé. Faut assumer du coup. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/02/2017 15:17

toque a écrit:

Je suis en train de regarder le chiffrage de son programme (la vidéo 5h)
Le minimum qu'on puisse dire c'est qu'il a bossé le populiste ;)

Par contre il parle de moins en moins de la constituante et de plus en plus d'un quinquennat complet. Il a abandonné l'idée ?

1h31, il aborde la constituante. Apparemment ils y reviendront à la fin. Patience donc :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 20/02/2017 15:21

le prb de la constituante, c'est que même s'ils le faisaient, le temps de la mettre en place, de rédiger les trucs et de les appliquer, ca va être un bordel sans nom pendant des années.
et d'ailleurs, si Mélanchon est un minimum cohérent, il ne peut pas décider d'une sortie de l'Europe avant d'être rentré dans la VIème république, et une fois que ce sera fait, Mélanchon n'aura plus son mot à dire vu qu'il aura démissionné.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro