Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede edgarmint » 20/02/2017 10:27

Message précédent :
toque a écrit:
jerryspring a écrit:
Tout va se jouer au 1er tour et si Fillon est au 2ème je pense qu'elle a gagné.

Et dans ce cas qui s'en plaindra ? Tu préfère Fillon à Le Pen toi ?

(Soyons clair tout de même je ne voterais jamais ni pour l'un ni pour l'autre)

Oui, je préfère le programme de Fillon à celui de Le Pen.
Oui, je préfère l'appareil politique de LR à celui du FN.
Sans nul doute, aucun (ne serait-ce que pour le degré d'ouverture que tu évoquais plus haut en évoquant Mélanchon).
Après, ce choix me désolera, mais je le ferai.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 20/02/2017 10:27

Personne ne dis que ce sera ça. On discute d’hypothèse. C'est la base dans un bistro !

Pour ce qui est de faire des propositions je trouve quand même que c'est plutôt de bonne tenue ici.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 20/02/2017 10:29

toque a écrit:Mélanchon c'est sur la politique international qu'il me fait peur et sur le manque d'ouverture qu'il m'agace. :grrrr:

Mais je vais quand même me taper la vidéo de 5h, pour voir.

Je n'en ai vu qu'un 1h30 au début et 1/2h à la fin.
Grosso modo, t'as 20mn de présentation avec Mélenchon qui explique que ca va être super.
Après tu as plusieurs plateaux avec des économistes et ceux qui ont bâti le projet par leur expertises professionnelle ou associative qui présentent les mesures et leur financements.
Des slide pour résumer chaque partie (au début ils sont pas lisibles et ils les ont finalement mis en insert)
Et une dernière partie avec un débat entre des journalistes et les économistes du projet. Sauf sur cette dernière partie, pour ce que j'en ai vu Mélenchon intervient très peu.

Niveau présentateurs, le gars passe les plats, la fille connait son conducteur sur le bout des doigts.

Je crois que je vais me fader les 5h, mais par petits bouts. :siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arcarum » 20/02/2017 10:30

mais c'est aussi, comme je le disais
https://www.rsi.fr/cotisations/artisans-commercants/calcul-des-cotisations/cotisations-minimales.html

et pour l'obtenir
1°) faire un courrier indiquant que tu ne perçois aucune rémunération et n'a perçu aucune rémunération
2°) adjoindre l'attestation de l'expert comptable.

C'est trop pour une petite entreprise individuelle, qui a à peine démarré, recherche des clients, commencé à engranger de l'argent... Je connais un ami qui s'était lancé dans les "scratch books", trois mois à peine qu'il avait commencé son activité, vendu pour même pas 60€ de produits, que déjà on lui réclamait des cotisations ! Il a mis la clef sous la porte après un exercice et trois mois, ruiné (il s'est reconvertit : peintre en bâtiment)... Si tu vends sur les marchés des légumes par exemple, je peux comprendre que le système est intéressant si tu as un assez bon chiffre d'affaire, après tout 29% c'est encore tolérable dans le système d'imposition français, mais si tu es un tout petit artisan, c'est trop, l'impôt même minoré même payé mensuellement, c'est trop, pourquoi ne pas attendre trois ans, le temps de se faire des clients et que le carnet de commande s'étoffe...

On commence par le RSI et on s'occupe des banques après :twisted:

Je lis surtout là un défaut de conseil.
Normalement un prévisionnel sérieux aurait montré le niveau de chiffre d'affaires et les possibilités offerte par le projet.
Quelqu'un qui se lance dans une activité et qui n'a pas d'information sur le RSI, son fonctionnement, son coût, c'est mettre la tête sur le billot en attendant le couperet en disant merci quand ça tombe.

Clairement pourquoi l'autoentreprise n'a pas été privilégiée dans un premier temps ?
On peut dire ce que l'on veut sur le dérive de ce système, mais au moins il a le mérite de permettre d'essayer sans trop de casse.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 20/02/2017 10:30

Plus moi edgarmint. J'ai voté pour X. Bertrand. Il s'est foutu de ma gueule. Maintenant c'est terminé.

Entre le pire et le moins pire je ne choisi plus. Encore plus dans le cas de Fillon, où je ne suis même pas convaincu que ce soit le moins pire ...

(et ce sera la même chose pour ton chouchou Macron ;) )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jerryspring » 20/02/2017 10:34

Je préférerais ne pas avoir un second tour Fillon Le Pen.

Et même si j'aurais du mal je voterais Fillon car Le Pen c'est mettre la France au niveau économique de la Grèce avec une monnaie qui ne vaudra plus rien et une inflation majeur.
Le reste de son programme n'est pas mieux. C'est pour ça qu'elle parle peu de son programme.

Par contre, et je le comprends, et c'est ma crainte, beaucoup n'iront pas voter pour Fillon qui a une moralité aussi douteuse (elle est quand même supérieure à celle du FN).
Dernière édition par jerryspring le 20/02/2017 10:36, édité 1 fois.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 20/02/2017 10:35

toque a écrit:Personne ne dis que ce sera ça. On discute d’hypothèse. C'est la base dans un bistro !

Pour ce qui est de faire des propositions je trouve quand même que c'est plutôt de bonne tenue ici.

Ouais c'est clair !
Putain on a bientot plus le droit de discuter. :shock:

Moi je dis second tour : Marine vs Fillon (LR) mon prono de mai dernier sauf que j'avais pas prévu que Fillon soit un escroc. :lol:

Du coup hormis le FN j'ai du mal a designer son adversaire, macron j'y crois pas, melanchon encore moins, mais hamon au second tour je serais vraiment surpris, cela ferait clairement les affaires du PS !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/02/2017 10:37

jerryspring a écrit:Par contre, et je le comprends, et c'est ma crainte, beaucoup n'iront pas voter pour Fillon qui a une moralité aussi douteuse (elle est quand même supérieure à celle du FN).

Il n'y a pas que ça. Impossible pour moi de donner ma voix à un mec contre l'avortement par exemple.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 20/02/2017 10:45

edgarmint a écrit:
toque a écrit:
jerryspring a écrit:
Tout va se jouer au 1er tour et si Fillon est au 2ème je pense qu'elle a gagné.

Et dans ce cas qui s'en plaindra ? Tu préfère Fillon à Le Pen toi ?

(Soyons clair tout de même je ne voterais jamais ni pour l'un ni pour l'autre)

Oui, je préfère le programme de Fillon à celui de Le Pen.
Oui, je préfère l'appareil politique de LR à celui du FN.
Sans nul doute, aucun (ne serait-ce que pour le degré d'ouverture que tu évoquais plus haut en évoquant Mélanchon).
Après, ce choix me désolera, mais je le ferai.

Exactement. Tout pareil. Il n'y a pas photo tout de même. Même si cela fera plus de me désoler que de voter Fillon, mais j'irais sans hésiter.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jerryspring » 20/02/2017 10:46

Dans les 2 cas il y a un risque de remise en cause. Je pense qu'il est moindre avec Fillon.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 10:49

Cyr_il a écrit:Moi je dis second tour : Marine vs Fillon (LR)

Je pense également que ce sera ce duel...
Et Mélenchon sera devant Hamon.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 20/02/2017 10:55

jerryspring a écrit:Dans les 2 cas il y a un risque de remise en cause. Je pense qu'il est moindre avec Fillon.

Quand bien même il serait minime c'est pour moi impossible de donner ma voix à un mec qui est contre l'avortement.

"Ma voix", cela ne veux donc plus rien dire pour vous aujourd'hui ?

Je m'oppose complétement à vous (croa et Jerry donc). Déjà car Le Pen ne pourra pas gouverner sans le parlement, et que le parlement ne sera jamais au main du FN. Et ensuite car continuer à voter pour des enflures comme Fillon (ou Macron) c'est entretenir ce système pourri qui est en train de nous tuer.

Après chacun vote (ou pas) en conscience.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 20/02/2017 11:40

Bin si : Ma Voix contre Marine Le Pen.

SI personne ne va voter Fillon au 2ème tour (en plus de ceux qui ont voté au premier j'entends), cela veut dire Le Pen présidente.

tu as envie de ça ? Moi non. Pas tellement envie de Fillon non plus, mais entre la peste brune et et la gastro, je préfère la gastro...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 20/02/2017 11:46

Croaa a écrit:
tu as envie de ça ? Moi non. Pas tellement envie de Fillon non plus, mais entre la peste brune et et la gastro, je préfère la gastro...

D'où l'avatar fesses à l'air et pantalon sur les pieds. L'anticipation est brillante quand même. :shock:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 11:48

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Aigle Solitaire

Messagede silverfab » 20/02/2017 11:49

Croaa a écrit:Bin si : Ma Voix contre Marine Le Pen.

Pareil, à contre coeur, en trainant les pieds et en me forçant pour mettre le nom de ce pourri qu'est Fillon dans l'urne, mais TOUT sauf le parti de la haine et du racisme, des bas du front et du vide politico économique :nononon:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/02/2017 11:50

Croaa a écrit:Bin si : Ma Voix contre Marine Le Pen.

SI personne ne va voter Fillon au 2ème tour (en plus de ceux qui ont voté au premier j'entends), cela veut dire Le Pen présidente.

Non je ne suis pas d'accord. Ta voix pour Fillon ! Ta voix pour les 48h, ta voix contre l'avortement, contre le mariage gay, ta voix pour les emploies fictifs, ta voix pour la suppression de 500 000 fonctionnaires.
On ne vote pas contre quelqu'un, on vote pour quelqu'un. Et en lui donnant sa voix on porte son projet en lui donnant une légitimité.

J'ai voté contre, très souvent, presque toujours même. Cela ne sert qu'a entretenir le systéme pourri qui est le notre.

Et que l'on ne vienne pas me reprocher l’élection du pire à cause de mon abstention. Ma voix je la donnerais avec grand plaisir à quelqu'un qui me représente. Mais continuer cette mascarade qu'on appel démocratie c'est fini pour moi. Je quitte ce navire avant le naufrage.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 20/02/2017 11:53

d'accord avec Toque.
comme c'est partit, je voterai au premier tour, mais si c'est Fillon / Le Pen je ne voterai pour aucun des deux et advienne que pourra. (et je reste convaincu que Le Pen ne pouvant avoir une majorité à l'assemblée, tout comme Mélanchon, elle ne pourra pas faire grand chose de ce qu'elle voudrait)
et Fillon et Le Pen voient leurs meilleures chances de gagner au second en étant opposé l'un à l'autre, je pense que des qu'un candidat plus centriste/gauche est opposé à l'un des 2, ils perdent assez nettement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 20/02/2017 11:55

toque a écrit:Mais continuer cette mascarade qu'on appel démocratie c'est fini pour moi. Je quitte ce navire avant le naufrage.

Sauf à t'exiler définitivement, tu ne quittes rien du tout ....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/02/2017 11:56

De part mon abstention ou mon vote blanc, je n'y participe plus.

edit : Je précise que le navire qui coule c'est la Viéme, pas la France que je n'ai nullement envie de quitter.
Dernière édition par toque le 20/02/2017 12:03, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 11:59

16% pour Hamon et 13% pour Mélenchon dans ce sondage. Et ces deux idiots ne s'allient pas. Ils pourraient faire un ticket l'un à l'Élysée, l'autre à Matignon, mais non. La gauche ne comprendra décidément jamais RIEN à l'élection présidentielle. [:lega]

http://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211809392646-sondage-presitrack-lanalyse-de-la-semaine-2065870.php

Sachant que les résultats sont :
Le Pen 26%
Macron 20%
Fillon 20%
Hamon 16%
Mélenchon 13%
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro