Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Gurvan » 19/02/2017 16:46

Message précédent :
Ah, mais si tu lis régulièrement ce qui se dit, tu sais déjà que le PS, c'est centre-droit en fait... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/02/2017 17:02

Gurvan a écrit:Ah, mais si tu lis régulièrement ce qui se dit, tu sais déjà que le PS, c'est centre-droit en fait... ;)

ah mais non, justement. C'est ce qu'on voudrait faire croire. c'est plus compliqué que ça.
La primaire 2011 l'a positionné au centre gauche, mais depuis, Valls et Hamon, au gvt, l'ont fait pencher vers le centre droit, provoquant la colère des frondeurs qui ont putsché pour le faire revenir à gauche, aidé par les Aubryistes qui l'ont remis au centre gauche un peu gauche quand même.
Et au final, tout le monde l'a coulé.

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 19/02/2017 17:04

Brian Addav a écrit:sauf qu'on a jamais créé autant d'emploi depuis ouh la...
sauf que le nb de fermeture d'entreprise n'a jamais été aussi faible que depuis ouh la...
sauf qu'à la fin de Sarkozy, on nous promettait la fin du monde à coup de AAA et bin en fait non...

etc...

c'est quand même con la gauche, à chaque fois que le mec, Jospin ou Flamby, sort avec un vrai bilan, son propre camp le fusille...

Que hollande est un bon bilan économique c'est pas trop le souci en fait.
Le problème c'est qu'il l'a obtenue avec des réformes de droite qui ont continué de creuser les inégalités ;)

Donc si on admet que le PS est un parti capitaliste c'est un super président :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 19/02/2017 17:13

1°) le RSI coûte toujours et dans tous les cas moins cher que le régime général
2°) dans certains cas il peut être plus généreux à cotisation identiques
3°) il est modulable et adaptable à la personne qui en dépend
4°) il peut s'avérer, à qui sait s'en servir comme d'un outil de défiscalisation
5°) enfin la source de beaucoup de maux de notre société et des entreprises c'est la dérive du système bancaire et non le RSI et ses cotisations

Je suis d'accord que les banques déconnent pas mal également, faudra s'attaquer tôt ou tard à toutes ces dérives qui plombent l'économie du pays.

Le RSI c'est tout de même ça :
https://www.rsi.fr/cotisations/artisans ... ivite.html
https://www.rsi.fr/cotisations/artisans ... males.html

C'est trop pour une petite entreprise individuelle, qui a à peine démarré, recherche des clients, commencé à engranger de l'argent... Je connais un ami qui s'était lancé dans les "scratch books", trois mois à peine qu'il avait commencé son activité, vendu pour même pas 60€ de produits, que déjà on lui réclamait des cotisations ! Il a mis la clef sous la porte après un exercice et trois mois, ruiné (il s'est reconvertit : peintre en bâtiment)... Si tu vends sur les marchés des légumes par exemple, je peux comprendre que le système est intéressant si tu as un assez bon chiffre d'affaire, après tout 29% c'est encore tolérable dans le système d'imposition français, mais si tu es un tout petit artisan, c'est trop, l'impôt même minoré même payé mensuellement, c'est trop, pourquoi ne pas attendre trois ans, le temps de se faire des clients et que le carnet de commande s'étoffe...

On commence par le RSI et on s'occupe des banques après :twisted:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 19/02/2017 17:19

C'est formidable y'a bien plus de chômeurs qu'en 2012, en absolu et en relatif, mais on se réjouit parce que le nombre d'emplois créé est grand.
Bientôt on se félicitera que le taux de mortalité soit multiplié par 2 mais que dans le même temps le taux du mélanonme ait diminué ... [:lega]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/02/2017 17:21

Le problème, c'est qu'on confond principe de la solidarité et temporalité de ce principe.

Je suis pour la solidarité fiscale de toutes les entreprises vis-à-vis de l'Etat.
Mais il faut avoir conscience que la solidarité, c'est mieux avec des entreprises pas mortes et même dynamiques. Il faut donc aménager dans le temps cette solidarité, et dans les premiers temps favoriser la création de richesses avant d'en vouloir récolter les fruits.
Bon sens paysan: qui fait une plantation de blé et tente de la récolter dès le lendemain ? Personne. Pour avoir un résultat maximal, il faut savoir attendre le bon moment.

J'arrête de distiller ces pensées lumineuses. Je vais en faire un livre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 19/02/2017 17:22

Mister_Eko a écrit:C'est formidable y'a bien plus de chômeurs qu'en 2012, en absolu et en relatif, mais on se réjouit parce que le nombre d'emplois créé est grand.
Bientôt on se félicitera que le taux de mortalité soit multiplié par 2 mais que dans le même temps le taux du mélanonme ait diminué ... [:lega]

Si t'as une solution pour faire baisser le nb de chômeurs sans créer d'emplois...

(qui a dit les 32h ?)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 19/02/2017 17:43

il faut avoir conscience que la solidarité, c'est mieux avec des entreprises pas mortes et même dynamiques. Il faut donc aménager dans le temps cette solidarité, et dans les premiers temps favoriser la création de richesses avant d'en vouloir récolter les fruits.

Voilà c'est exactement ça, faut donner au temps le temps !

Depuis la présidence Sarkosy, le taux de chômage n'a arrêté de croître, il a continué à se dégrader (voir même s'est accéléré) sous Hollande, mais actuellement il y a un léger mieux, il semble que le nombre de postes créer est plus important que ceux détruits, mais c'est sûr que c'est pas une panacée comparé aux voisins européens...Les ménages recommencent à investir dans l'immobilier, le moral des ménage s'améliore (pas encore solide) et les entreprises recommencent à investir, donc les conditions sont là pour un commencement de frémissement, ça va un peu mieux, mais la dette est encore là et ça pèse sur les équilibres financiers du pays, qui peut replonger à tout moment, bien que le mandat Hollande a tout de même maintenu les équilibres et même a un peu amélioré les choses, mais à quelle prix ? Les français en ont ras le bol de se serrer la ceinture, preuve également qu'ils n'ont pas conscience de ce qui pèse sur leur tête !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 19/02/2017 19:12

Mélanchon annonce donc 2% de croissance chaque année pendant 5 ans et -10% de chômage sur 5 ans.

Facile lorsque l'on veut pas être élus...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 19/02/2017 19:20

-10% de 12% de la PA ça fait combien ? :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 19/02/2017 21:36

Brian Addav a écrit:
Mister_Eko a écrit:C'est formidable y'a bien plus de chômeurs qu'en 2012, en absolu et en relatif, mais on se réjouit parce que le nombre d'emplois créé est grand.

Si t'as une solution pour faire baisser le nb de chômeurs sans créer d'emplois...

(qui a dit les 32h ?)

Tu fais un sophisme là. Dire que créer des emplois pendant que le chômage explose ne veut en aucun cas dire que la création d'emploi n'est pas nécessaire à la diminution du chômage.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 19/02/2017 21:53

Croaa a écrit:Mélanchon annonce donc 2% de croissance chaque année pendant 5 ans et -10% de chômage sur 5 ans.

270 milliards de dépenses.
Quelque chose me dit que cette technique "open bar" a déjà été utilisée ailleurs...

C'est intéressant son concept de tv sur le web. 5h de direct, un plateau de journalistes et d'experts, et pas 1 seule minute décomptée par le CSA. Bien joué.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/02/2017 02:11

Croaa a écrit:Mélanchon annonce donc 2% de croissance chaque année pendant 5 ans et -10% de chômage sur 5 ans.

Vu les moyens qu'il met dans sa campagne, ce serait étonnant qu'il ne veuille pas...

Déjà, c'est le seul à avoir un programme conséquent et détaillé. On est d'accord ou pas avec son projet de société, mais pas il n'est insignifiant.

Son programme : https://laec.fr C'est touffu.

Le chiffrage du programme, 5 heures avec un débat contradictoire à la fin :

Sa vision de la société, morale, philosophique : deux meeting :

Le fameux hologramme :

On dit qu'il est d’extrême gauche mais en fait il est à gauche tout court. et contrairement à Le Pen, son programme n'est pas basé sur la haine, ni la xénophobie. Il n'y a que deux choses qui me chagrinent vraiment c'est la sortie de l'Europe et la sortie du nucléaire. Le reste honnêtement, quand on voit l'offre d'en face, ca se tente, au point où on en est.

Après ca tu vas avoir Brian qui va débarquer en disant "Ah Dugenou qui parle à la 2e heure, il avait dit une connerie en 2005, pouah". Mais bon...

Comparé à Fillon.

Tiens en parlant de Fillon, demain date limite des dépots de candidatures. C'est pour ça qu'il demandait d'attendre 15j, A partir de demain minuit, personne peut le remplacer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 20/02/2017 03:02

Euh, non, la date limite de dépôt des 500 parrainages - et donc des candidatures - c'est le 17 mars à 18h.

Il peut toujours être remplacé, mais on a bien compris que c'était mort, il ira jusqu'au bout, et ça la droite ne s'en réjouit pas, parce que vraisemblablement il court à sa perte.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/02/2017 06:19

@nexus :
Ah mais je ne dis pas que son programme est mauvais. Je dis juste que l'homme ne veux pas se compromettre dans un gouvernement. Il ne veut pas gouverner. Il ne veut pas se mouiller pour ne surtout pas avoir de responsabilité dans un échec. Ne pas être critiqué sur un bilan ou un programme non tenu.

Il fait maintenant l'agressé en disant que c'est Hamon qui ne veut pas discuter sous prétexte que lui a proposé une date de rendez vous. Sauf qu'il a aussi laissé entendre que si il y avait union, elle serait menée par lui et qu'il ne devait pas y avoir d'alliance avec Macron. Donc quelle disucssion possible avec ses préalables ? Aucune, c'est fermer la porte à la discussion. Je ne dis pas que Hamon ne veut pas diriger cette alliance, mais au moins il ne l'annonce pas comme préalable avant la discussion.

Si la gauche veut être au 2ème tour, il faudra une alliance Hamon/Mélanchon. C'est évident. Ce qui prouve bien que Mélanchon ne veut pas y être. Et pour cela il se drape dans son manteau de vertue de la non compromission. Mais franchement, cela même où ? Dans l'opposition permanente.

Que vaut-il mieux ? Etre dans l'opposition en permanence ou n'avoir que la moitié du gateau pour ne serait-ce que faire passer 5 à 10% de ses idées ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 20/02/2017 06:41

nexus4 a écrit:
On dit qu'il est d’extrême gauche mais en fait il est à gauche tout court. et contrairement à Le Pen, son programme n'est pas basé sur la haine, ni la xénophobie. Il n'y a que deux choses qui me chagrinent vraiment c'est la sortie de l'Europe et la sortie du nucléaire. Le reste honnêtement, quand on voit l'offre d'en face, ca se tente, au point où on en est.

Après ca tu vas avoir Brian qui va débarquer en disant "Ah Dugenou qui parle à la 2e heure, il avait dit une connerie en 2005, pouah". Mais bon...

Comparé à Fillon.

An mais non, je ne vais pas parler de Dugenou, mais de Mélenchon directement.

Je vais être franc, son programme, en l'état, je le trouve sympathique.
Enfin, la partie visible, celle des 10 mesures. Notamment la proposition de séparation des banques (cad revenir à la situation d'avant la loi de Raymond Barre).
Limite ses 10 propositions, c'est du bon sens. Mais elles sont inapplicables pour la plupart. A moins que.

Car il ne faut pas se leurrer, pour rendre effective cette séparation des banques d'affaires et de détails, actuellement, il n'y a qu'une solution, tout nationaliser.
Car c'est bien le pb du programme de Mélenchon. ça ne peut pas fonctionner dans un environnement ouvert. Tu peux essayer, mais tout le monde va se barrer. Résultat, pour l'appliquer, tu n'as pas d'autres choix que de fermer le pays et de tout nationaliser.

Et il le dit lui-même par rapport à l'Europe. S'il parle de sortie de l'Europe, c'est bien parce qu'il sait que pour appliquer son programme, il ne peut le faire que dans un pays replié sur lui-même.

Et là on en arrive au vrai problème de Mélenchon, Mélenchon lui-même.

Un mec qui n'est peut-être pas xénophobe, mais quand il parle des tibétains, et même des juifs, y'a quand même moyen de se dire que bon, euh, il déconne Jean-Luc là...
Un mec qui marche à fond avec toute la frange islamo-gauchiste. (oui elle est gratuite celle-là...)

Mais surtout Mélenchon le mec qui lèche le cul du PC Chinois, qui est un pro-chinois convaincu et de ce fait bien un gars d'extrême gauche, et non seulement de gauche.

Et surtout un mec qui ne dit pas ouvertement qu'il est d'extrême-gauche.
Bon, il ne s'en cache pas, quand on glorifie Castro, Chavez, faut pas être dupe. Mais jamais il ne le dira ouvertement.

Son programme, il est séduisant, mais il ne faut pas être naïf. Pour l'appliquer, il n'y a qu'une solution, la dictature du parti.
Donc bien un vote d'extrême-gauche.

Et je le redis, un second tour Le Pen - Mélenchon, je reste à ma maison et je serai bien content de plus être en France!

Bon, vu les derniers sondages, Mélenchon, il décolle pas tant que ça, et surtout, les mecs sont pas dupes et surtout vraiment français. Quitte à voter pour un populiste, autant en prendre une qui avance non masquée et plutôt de droite, ça explique le score actuel du FN...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 20/02/2017 08:42

Mélanchon c'est sur la politique international qu'il me fait peur et sur le manque d'ouverture qu'il m'agace. :grrrr:

Mais je vais quand même me taper la vidéo de 5h, pour voir.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 20/02/2017 10:00

Pour Le Pen si elle avançait non masquée elle n'aurait pas déjà 44% au second tour dans les sondages.

Pour l'instant l'hypothèse de son élection est loin d'être nulle et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que moi que ça inquiète...

Tout va se jouer au 1er tour et si Fillon est au 2ème je pense qu'elle a gagné.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 20/02/2017 10:09

jerryspring a écrit:

Et dans ce cas qui s'en plaindra ? Tu préfère Fillon à Le Pen toi ?

(Soyons clair tout de même je ne voterais jamais ni pour l'un ni pour l'autre)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 20/02/2017 10:23

vous débattez pendant des pages et des pages , vous faites des propositions , des suppositions ,des allusions , des illusions .
vous avez parfois des fois des idées, des hypothèses folles , préconçues , irréalisables , visionnaires .
vous êtes souvent déterminés dans vos choix , vos idées que vous exposez ici souvent avec des prises de bec

a moins d’être Mme Irma , on ne peut savoir qui sera sur le trône dans qq mois alors dire que ce sera fillon /lepen au 2e tour , vous êtes fort , très fort ... :roll:
soulman

Messagede edgarmint » 20/02/2017 10:27

toque a écrit:
jerryspring a écrit:

Et dans ce cas qui s'en plaindra ? Tu préfère Fillon à Le Pen toi ?

(Soyons clair tout de même je ne voterais jamais ni pour l'un ni pour l'autre)

Oui, je préfère le programme de Fillon à celui de Le Pen.
Oui, je préfère l'appareil politique de LR à celui du FN.
Sans nul doute, aucun (ne serait-ce que pour le degré d'ouverture que tu évoquais plus haut en évoquant Mélanchon).
Après, ce choix me désolera, mais je le ferai.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro