Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Coldo3895 » 04/05/2017 21:25

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Bah en même temps, en tant que potentiel "voteur blanc", ça fait une semaine et demi qu'on m'explique que je suis un mélange de dangereux irresponsable, de gamin boudeur, de salopard de gauchiste profiteur du vote des autres et de facho qui s'ignore. Donc bon. Être constructif dans le vide, au bout d'un moment, ça peut lasser même les meilleures volontés.

- Bon alors vous avez le choix entre les candidats A et B
- Moi je vote pour C
- Euh... C a été éliminé au premier tour. Là c'est A ou B
- Oui mais moi je préfère C
- D'accord mais C n'est plus là. Là on ne vous propose que A ou B
- Je n'aime pas A
- Ben votez B alors
- Je n'aime pas B
- Désolé c'est tout ce qu'on a en stock
- Les élections c'est nul, je n'ai pas le candidat que je veux !
- Ben oui mais c'est parce que votre candidat n'a pas eu assez de voix au premier tour
- Je veux voter C !
- Si vous voulez mais ça sera un bulletin nul
- A est un escroc et B un vendu !
- C'est votre opinion mais c'est l'un ou l'autre

etc... etc...

Comme quoi, le comique de répétition, ça peut marcher dans tous les sens.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Alexander » 04/05/2017 21:27

Installé dans mon canapé laminé par mon chat, prêt à passer une bonne soirée de rigolade, même si j’avais plus rien à picoler, j’ai pu admirer la vulgarité et l’incompétence le pénienne hier, comme 16 millions de cons de téléspectateurs, dont je ne m’exclue pas. Je me suis dit dans un premier temps, ça a duré 18 heures quand même, que je n’allais finalement pas voter blanc-nul comme prévu depuis longue date, mais que j’allais foutre mon petit bulletin Macron dans la burne pour faire barrage à la honte. Mais aujourd’hui vers 17h30 la lumière m’est réapparue. Une connasse ou un enculé ? Ni ni. Respectant l’acte électoral, ma seule interrogation désormais est blanc ou nul ?
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 04/05/2017 21:33

Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Alexander » 04/05/2017 21:37

Le Complot a écrit:Image

Ah ah !! Très bon celui-là ! On peut le mettre dans l'enveloppe !
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 04/05/2017 21:51

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 04/05/2017 22:37

Croaa a écrit:Je commence à m'inquiéter sérieusement pour Soulman.
J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose...
J'espère que tout va bien pour lui et qu'il n'a pas encore déchiré sa carte d'électeur...

:D
Bon, en même temps, si il décide de voter blanc, il pourra toujours se consoler en se disant que c'est sa couleur préférée. :siffle:

Moi je m'inquiète surtout pour Larigaudie, il s'est fait ban ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 04/05/2017 22:45

Tonton Calou a écrit:
Alexander a écrit: Ni ni.

Dimanche soir, La France aura un nouveau Président élu pour 5 ans : ce sera soit Macron, soit Le Pen.

Le choix du "ni ni", cela revient dans les faits à exprimer : l'un ou l'autre, cela m'est égal.

Pfff qu'es-ce que c'est fatigant ici comme dans les médias d'être prit à parti si on ne va pas voter ... Entre ceux qui pleurent l'incendie et crie "va voter Macron , tu te rends pas compte si le FN passe !" et ceux qui prône sans cesse qu'ils irons faire leur "devoir de citoyen" ... quel devoir ? le vote c'est pas un devoir ! c'est un droit ! tout comme le droit de ne pas voter est aussi légitime ou même de s'en foutre est un droit également , c'est les mêmes qui nous font la rhétorique de la démocratie et qui nous mettraient le couteau sous la gorge pour allez voter ... Voter quoi ? Blanc ? nul ? Macron ? dans tout les cas chacun ira voter pour les intérêts de sa petite gueule et alors ? ça va changer votre vie ? arrêtez de faire la morale aux abstentionnistes , à ceux qui voterons blanc et qui respectent leurs idées et eux même jusqu'au bout. Vous savez tous que Macron sera président alors ça sert à rien de faire du prosélytisme électorale... dans tout les cas l'abstention est le plus gros "parti" en France alors au lieu de gueuler qu'il faut voter à ceux pour qui c'est déjà trop tard pour que ça change leur vie de misère, posez vous la question à savoir jusqu’à quand ce mode de scrutin sera encore viable en France.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silenttimo » 04/05/2017 23:27

Un droit chèrement acquis, et qui est loin d'être acquis dans de nombreux pays.

Voter, c'est s'exprimer.

J'ai déjà voté blanc, tu as le droit de le faire. C'est l'expression d'un non-choix, à tes yeux.
J'ai même déjà honoré une procuration qui m'était confiée pour voter en faveur de quelqu'un qui ne correspondait pas à mon propre choix.

Mais il faut voter, en pensant aux Biélorusses, aux Nord Coréens, aux Syriens, et à tous ces pays où le vote libre, qu'il soit blanc, jaune, rouge ou noir, est un droit souhaité par le peuple.
Et à ceux qui sont morts pour l'obtenir en France.

Et après tu vas à la pêche pour ne rentrer qu'après 21h.

(PS : et sans compter l'abstention, il y a, de mémoire, près de 10% de Français non-inscrits sur les listes électorales)
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 04/05/2017 23:36

Dis moi qui est mort en France pour le droit de vote ? ceux qui se sont battus sont mort pour la liberté pas pour le droit de vote .... et si jamais tu me trouve un groupuscule , une armée un contingent ou je ne sais qui qui serai mort pour ce droit , suis-je dans l'obligation de leur rendre hommage ? Y' a aussi des gens qui se sont suicidés pour manifester contre tout un tas de causes diverses respectables ou non selon les opinions de chacun et alors ? Dans ma famille des gens ont été fusillés au Mont Valérien , es-ce que pour autant que je vais allez tuer des allemands demain pour honorer leur combat ? stop les délires de culpabilité.
Dernière édition par Blackfrag le 04/05/2017 23:58, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 04/05/2017 23:46

Ba apres l epouvantail FN c est l epouvantail Nord Coreen ?
Ca devient n importe quoi.

Et non, les votes blancs ne cautionnent pas le resultat quel qu il soit, ils se resignent juste la victoire de Macron sans vouloir y participer.
Macron va gagner, il va faire sa coalition allant du centre a la droite filloniste, il va supporter/laisser la bride aux banques, va serrer la ceinture aux chomeurs, va detruire le reste du code du travail ....
Donc soit ds 5 ans un parti de gauche a reussi a recuperer les decu de la mondialisation a la place du FN, soit le score du FN sera encore pire ( et comme c est parti entre le PCF,Melenchon et le PS c est pas gagné)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 04/05/2017 23:55

Le jour ou les forces de gauches comprendrons qu'il faut s'allier plutôt que de voir chacun pour sa gueule, on pourra peut être espérer un jour avoir un programme sociale qui respectera la planète et ses habitants... mais comme le pouvoir est associé à l'argent et qu'on vit dans un monde ou l'argent permet tout c'est pas pour demain ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2017 23:58

Coldo3895 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Bah en même temps, en tant que potentiel "voteur blanc", ça fait une semaine et demi qu'on m'explique que je suis un mélange de dangereux irresponsable, de gamin boudeur, de salopard de gauchiste profiteur du vote des autres et de facho qui s'ignore. Donc bon. Être constructif dans le vide, au bout d'un moment, ça peut lasser même les meilleures volontés.

- Bon alors vous avez le choix entre les candidats A et B
- Moi je vote pour C
- Euh... C a été éliminé au premier tour. Là c'est A ou B
- Oui mais moi je préfère C
- D'accord mais C n'est plus là. Là on ne vous propose que A ou B
- Je n'aime pas A
- Ben votez B alors
- Je n'aime pas B
- Désolé c'est tout ce qu'on a en stock
- Les élections c'est nul, je n'ai pas le candidat que je veux !
- Ben oui mais c'est parce que votre candidat n'a pas eu assez de voix au premier tour
- Je veux voter C !
- Si vous voulez mais ça sera un bulletin nul
- A est un escroc et B un vendu !
- C'est votre opinion mais c'est l'un ou l'autre

etc... etc...

Comme quoi, le comique de répétition, ça peut marcher dans tous les sens.

Avec cette vision, toi le jour où tu croiseras un caillera qui te dit "la bourse ou la vie", faudra pas venir te plaindre que l'intervention de la police faisait pas partie des choix proposés. :siffle: "Désolé on n'avait pas ça en stock, vous allez pas vous plaindre, en plus, espèce de petit comique ? Il faut être satisfait de ce qui existe."

Sauf qu'en l'espèce, si je vote blanc, ça ne me pose pas de problème que mon bulletin soit nul. Ça veut juste dire qu'effectivement ni A ni B, ni ne me conviennent, ni ne m'attirent assez pour que je rentre dans une logique de "rassemblement". Je ne demande pas l'annulation des élections pour autant (tu me confonds avec ton cher Fillon peut-être ? :D ), je demande juste qu'on arrête de m'asséner des leçons de morale...

Mais je suis sûr que tu aurais voté Mélenchon sans aucun problème si c'était lui qui avait été face à Le Pen, ce qui démontre sans l'ombre d'un doute ta grande supériorité sur moi.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2017 23:59

Alexander a écrit:

J'aime beaucoup l'idée. :P
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 05/05/2017 00:08

Oncle Hermes a écrit:
Alexander a écrit:

J'aime beaucoup l'idée. :P

Moi j'aime pas l'humour qui repose sur le désespoir des gens qui vivent ça au quotidien, c'est juste leur rappeler qu' une fois de plus ils sont considérés comme des inutiles à la société. Si internet pouvais faire un jour qu'aucun Français ne paye ses impôts pour protester contre ce système discriminatoire, ça me ferai nettement plus rire :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 05/05/2017 06:29

Blackfrag a écrit:Si internet pouvais faire un jour qu'aucun Français ne paye ses impôts pour protester contre ce système discriminatoire, ça me ferai nettement plus rire :D

Vision plus que réductrice. Tu ne rigolerais pas longtemps. [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 05/05/2017 06:35

silenttimo a écrit:Un droit chèrement acquis, et qui est loin d'être acquis dans de nombreux pays.

Voter, c'est s'exprimer.

J'ai déjà voté blanc, tu as le droit de le faire. C'est l'expression d'un non-choix, à tes yeux.
J'ai même déjà honoré une procuration qui m'était confiée pour voter en faveur de quelqu'un qui ne correspondait pas à mon propre choix.

Mais il faut voter, en pensant aux Biélorusses, aux Nord Coréens, aux Syriens, et à tous ces pays où le vote libre, qu'il soit blanc, jaune, rouge ou noir, est un droit souhaité par le peuple.
Et à ceux qui sont morts pour l'obtenir en France.

Ce discours moralisateur à deux balles est insupportable.
Convoquer les nord-coréens, la mémoire des soit-disant francais morts pour ce droit, ca commence à bien faire...
Ne pas voter, c'est aussi (et surtout) s'exprimer.
N'en déplaise
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/05/2017 06:40

Philemon a écrit:
Ne pas voter, c'est aussi (et surtout) s'exprimer.
N'en déplaise

Et tu fais la différence comment entre ceux qui veulent s'exprimer en s'abstenant et ceux qui n'en ont juste rien à foutre ?
Voter blanc c'est s'exprimer. L'abstention, franchement je suis loin de le penser
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 05/05/2017 07:05

Alexander a écrit:Installé dans mon canapé laminé par mon chat, prêt à passer une bonne soirée de rigolade, même si j’avais plus rien à picoler, j’ai pu admirer la vulgarité et l’incompétence le pénienne hier, comme 16 millions de cons de téléspectateurs, dont je ne m’exclue pas. Je me suis dit dans un premier temps, ça a duré 18 heures quand même, que je n’allais finalement pas voter blanc-nul comme prévu depuis longue date, mais que j’allais foutre mon petit bulletin Macron dans la burne pour faire barrage à la honte. Mais aujourd’hui vers 17h30 la lumière m’est réapparue. Une connasse ou un enculé ? Ni ni. Respectant l’acte électoral, ma seule interrogation désormais est blanc ou nul ?

Excuse moi Alexander, mais amha tu fais une grosse erreur. En faisant ça tu donnes ta voix aux autres. C'est comme si tu ne désapprouvais pas la performance hautement calamiteuse de Le Pen fille et que tu la validais quand même. En toute honnêteté, contrairement à ce qu'écrit le Joker qui, sans doute un peu fatigué, s'emballe et nous parle de fascisme, je ne pense pas qu'avec Le Pen notre pays soit au bord de la dictature, mais il est au bord de la banqueroute avec à la fin le dépôt de bilan. Je n'ai pas la science infuse, mais le fn désormais, on sait toutes et tous qu'ils sont plus dangereux par leur immense incompétence qu'autre chose... Perso je pense qu'en ces temps, jouer avec l'abstention est un jeu à la con, et dangereux. ;)
Dernière édition par Le Tapir le 05/05/2017 07:31, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 05/05/2017 07:11

L'homme pomme a écrit:Tu compare avec l'abstention des années précédentes
Si elle augmente de manière significative les médias en parleront et analyserons le phénomène

Et ?
Cela va faire quoi ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 05/05/2017 07:18

Croaa a écrit:
Si elle augmente de manière significative les médias en parleront et analyserons le phénomène

Et ?
Cela va faire quoi ?

c'est important pour certains de se faire analyser, l'illusion d'être entendus, écoutés, compris, c'est sur ce malentendu que prospèrent les psy.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/05/2017 07:21

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:

Et ?
Cela va faire quoi ?

c'est important pour certains de se faire analyser, l'illusion d'être entendus, écoutés, compris, c'est sur ce malentendu que prospèrent les psy.

Oui. L'abstention est évoqué les soirées d'élection. Et ensuite... on passe à autre chose.
L'abstentioniste peut juste faire etat de sa non participation à l'élection de "cet incopétent que vous avez élu". "Ah ! Avec moi ce ne ses serait pas passé comme ça ma p'tite dame."
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro