azertyuiop1 a écrit:Ce que je trouve incroyable de la part des ninistes de gauche c'est qu'en fait ils se reposent entièrement sur les autres.
Ils préfèrent tous, à part quelques furieux, que Macron soit élu mais pensent que puisqu'il passera pas la peine de se mouiller.
Ce n'est pas une attitude très défendable il me semble.
On reproche parfois à Macron de ne pas avoir été bon hier soir, pas très audacieux par exemple, mais comment défendre quoi que ce soit devant une furie qui raconte n'importe quoi et ne fait qu'abaisser le débat. Personnellement je l'ai trouvé très courageux et avec beaucoup de sang froid. A sa place je crois que j'aurais essayé de relancer le débat deux ou trois fois avant de quitter le plateau ( et encore j'aurais eu envie de balancer deux baffes dans la tronche de la truie !).
c est tout a fait defendable.
de mon point de vue, Le Pen n'a aucune chance d etre elue a cette election.
mais si on elit Macron avec une large majorité et qu'on lui donne l'assemblée qui va avec, de un on conforte les "favoris" en se disatn que meme avec 20% des vois, on peut etre elu, car en face y aura toujours que le FN et qu'il ne passera pas, et d'autre que vu que Macron ne fera rien pour aller a l encontre du vote FN, ca sera encore pire la priochaine fois, et encore pire, .. jusqu'à ce que le FN passe, alors que si Macron gagne bcp moins largement cette fois, il sera forcé de se dire qu'il faut bien faire qq chose pour contrer le FN, au lieu de l'instrumentaliser afin de se faire elir.