Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Le Complot » 04/05/2017 19:47

Message précédent :

Je trouve ça un peu "limite" de se foutre de personnes qui n'ont pas 10 ans, mais marrant quand même :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 04/05/2017 19:48

Dans l'emission du "télephone sonne" sur France Inter ce soir, qui ne vaut absolument pas de sondage ou encore moins de réalité, plusieurs élécteurs ayant voté Le Pen au premier tour ou souhaitant le faire au 2ème disaient avoir décidé de voter blanc, voire Macron après le débat.

Je pense qu'elle va perdre quelques points suite à sa prestation...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 04/05/2017 20:00

C'est très probable que le débat d'entre 2 tours ait pour une fois un impact sur le vote final...

EDIT : faut espérer parce que je ne m'en suis toujours pas remis de ce "débat" perso [:lega]
Dernière édition par RosbOOm le 04/05/2017 20:01, édité 2 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/05/2017 20:01

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/36616-macron-presidentielle-mairie-paris-interdit-macron.html

Hidalgo continue de se mettre tout le monde à dos... :D

Tout ça pour d'hypothétiques JO dont pas mal ne veulent pas... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2017 20:14

Le Complot a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/36616-macron-presidentielle-mairie-paris-interdit-macron.html

Hidalgo continue de se mettre tout le monde à dos... :D

Tout ça pour d'hypothétiques JO dont pas mal ne veulent pas... :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Énorme.

Sinon, je vois pas non plus en quoi les chiffres données par Brian sont trop "optimistes". 40% de reports depuis Fillon, par exemple, ça me semble même très largement sous-évalué.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 04/05/2017 20:20

En parlant de Fifi, là pour "privatiser" le Troca, c'est carte blanche !! [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Boulon31 » 04/05/2017 20:29

RosbOOm a écrit:C'est très probable que le débat d'entre 2 tours ait pour une fois un impact sur le vote final...

EDIT : faut espérer parce que je ne m'en suis toujours pas remis de ce "débat" perso [:lega]

C'est souvent le cas non? Il me semble que beaucoup de monde s'accorde pour dire que Ségolène a perdu des points quand Sarko a réussi à la faire craquer et que Hollande en a gagné avec sa tirade Moi Président qui remettait Sarko bien en place. Dans les deux cas ça n'a certainement pas inversé l'issue de l'élection mais ça a probablement eu un impact sur le résultat final.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 04/05/2017 20:31

Je commence à m'inquiéter sérieusement pour Soulman.
J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose...
J'espère que tout va bien pour lui et qu'il n'a pas encore déchiré sa carte d'électeur...

:D
Bon, en même temps, si il décide de voter blanc, il pourra toujours se consoler en se disant que c'est sa couleur préférée. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 04/05/2017 20:32

RosbOOm a écrit:C'est très probable que le débat d'entre 2 tours ait pour une fois un impact sur le vote final...

C'est pas tous les jours que l'on assiste à un tel suicide politique comme acte manqué. C'etait tragi-comique!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/05/2017 20:44

Boulon31 a écrit:

C'est souvent le cas non? Il me semble que beaucoup de monde s'accorde pour dire que Ségolène a perdu des points quand Sarko a réussi à la faire craquer et que Hollande en a gagné avec sa tirade Moi Président qui remettait Sarko bien en place. Dans les deux cas ça n'a certainement pas inversé l'issue de l'élection mais ça a probablement eu un impact sur le résultat final.

Bof, en 2007 ça faisait longtemps que c'était peine perdue pour Royal.
Et en 2012 dans les derniers jours les sondages s'étaient resserrés, même si tout le monde s'y attendait et que ça n'avait sans doute pas grand-chose à voir avec le débat qu'Hollande avait remporté.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 04/05/2017 20:48, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 04/05/2017 20:46

Ah oui, l'albatros avait quand même vachement de mal à s'envoler ! :ouch: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 04/05/2017 20:47

Oncle Hermes a écrit:Bah en même temps, en tant que potentiel "voteur blanc", ça fait une semaine et demi qu'on m'explique que je suis un mélange de dangereux irresponsable, de gamin boudeur, de salopard de gauchiste profiteur du vote des autres et de facho qui s'ignore. Donc bon. Être constructif dans le vide, au bout d'un moment, ça peut lasser même les meilleures volontés.

-- J'ai pas envie de voter pour Macron. Le bonhomme et ce qu'il représente m'insupportent, une bonne partie des valeurs qu'il porte me débectent, et je vais probablement m'en prendre plein la gueule avec sa politique.
-- Oui mais le FN ! Front républicain ! Barrage !
-- J'irai voter parce que c'est mon devoir de citoyen, mais en démocratie je n'ai pas d'obligation quant à ce que je glisse ou pas dans l'enveloppe.
-- Ok, c'est pas "la peste ou le choléra" (ça c'était Estrosi / Maréchal Le Pen aux régionales, j'ai voté blanc, je ne regrette pas vu ce qu'a fait Estrosi depuis), c'est seulement "la peste ou la dysenterie". D'accord. J'admets que la dysenterie ça reste moins pire, n'empêche que j'ai pas envie d'aller jusqu'à m'inoculer volontairement.
-- Mais Le Pen sera pas élue de toute façon. Elle a pas une chance sur cent ! Nada. Zilch. Les chiffres le disent, les responsables du FN le disent en off, les petits fachos comme Soullman nous fournissent déjà les éléments de langage du parti avec quinze jours d'avance à base de "les Français sont des moutons de toute façon", et même Macron ne veut pas que je vote pour lui si je ne suis pas convaincu par ses idées, alors...
-- Mais ça fait quinze ans qu'on en bouffe du front républicain et du barrage, quinze ans que ça conforte le FN, que ça nourrit son discours, que ça n'empêche pas la montée des eaux voire que ça l'alimente, pendant que ça appauvrit le contenu politique de tous les autres ! Et que ça sert de bannière de ralliement bien commode à des pourris sans vergogne, accessoirement.
-- Et merde. Là.

[:flocon:2] :respect:
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 04/05/2017 20:53

:ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Boulon31 » 04/05/2017 20:59

Croaa a écrit:Je commence à m'inquiéter sérieusement pour Soulman.
J'espère que tout va bien pour lui et qu'il n'a pas encore déchiré sa carte d'électeur...

Bon, en même temps, si il décide de voter blanc, il pourra toujours se consoler en se disant que c'est sa couleur préférée. :siffle:

Là réponse doit être là:
«Chez les techniciens qui ont bossé le programme, c’est de la colère froide, ils ont l’impression d’avoir travaillé pour rien»

Le pauvre Soulman, des semaines de militantisme acharné pour convaincre les plus mélenchonistes des amateurs de BD, tout ça réduit à néant en dix secondes d'albatros. :cry:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 04/05/2017 21:06

Oncle Hermes a écrit:Bah en même temps, en tant que potentiel "voteur blanc", ça fait une semaine et demi qu'on m'explique que je suis un mélange de dangereux irresponsable, de gamin boudeur, de salopard de gauchiste profiteur du vote des autres et de facho qui s'ignore. Donc bon. Être constructif dans le vide, au bout d'un moment, ça peut lasser même les meilleures volontés.

-- J'ai pas envie de voter pour Macron. Le bonhomme et ce qu'il représente m'insupportent, une bonne partie des valeurs qu'il porte me débectent, et je vais probablement m'en prendre plein la gueule avec sa politique.
-- J'irai voter parce que c'est mon devoir de citoyen, mais en démocratie je n'ai pas d'obligation quant à ce que je glisse ou pas dans l'enveloppe.
-- Ok, c'est pas "la peste ou le choléra" (ça c'était Estrosi / Maréchal Le Pen aux régionales, j'ai voté blanc, je ne regrette pas vu ce qu'a fait Estrosi depuis), c'est seulement "la peste ou la dysenterie". D'accord. J'admets que la dysenterie ça reste moins pire, n'empêche que j'ai pas envie d'aller jusqu'à m'inoculer volontairement.
-- Mais Le Pen sera pas élue de toute façon. Elle a pas une chance sur cent ! Nada. Zilch. Les chiffres le disent, les responsables du FN le disent en off, les petits fachos comme Soullman nous fournissent déjà les éléments de langage du parti avec quinze jours d'avance à base de "les Français sont des moutons de toute façon", et même Macron ne veut pas que je vote pour lui si je ne suis pas convaincu par ses idées, alors...
-- Mais ça fait quinze ans qu'on en bouffe du front républicain et du barrage, quinze ans que ça conforte le FN, que ça nourrit son discours, que ça n'empêche pas la montée des eaux voire que ça l'alimente, pendant que ça appauvrit le contenu politique de tous les autres ! Et que ça sert de bannière de ralliement bien commode à des pourris sans vergogne, accessoirement.
-- Et merde. Là.

Encore un enculé de nazi qui parle.
Va falloir violer ta mère pour te faire comprendre qu'en ne votant pas pour Macron, tu fais le jeu d'un parti politique aux idées scandaleusement violentes et intolérantes ? Il faut voter Macron. Une société FN, c'est une société où la personne qui n'est pas d'accord est brutalisée, où la liberté de vote est niée. C'est ce que tu veux ?

'enfin là, c'est pas la même chose hein. La brutalité et le vote forcé sont acceptables parce que c'est la démocratie qu'il faut sauver. Et que pour la sauver, les méthodes du FN sont les meilleures, sur ce forum comme dans la vie ?
Dernière édition par LeJoker le 04/05/2017 21:08, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede logan1973 » 04/05/2017 21:08

Croaa a écrit:Je commence à m'inquiéter sérieusement pour Soulman.

Au moins tu sais pourquoi il esquivait systématiquement les questions sur le programme
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 04/05/2017 21:09

J'ai cru voir passer un grosminet :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/05/2017 21:10

Mouais... Joker tu peux mettre de l'eau dans ton vin :?: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 04/05/2017 21:17

logan1973 a écrit:sur le programme

Sur le quoi ?

Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 04/05/2017 21:24

Y a un vote de moins qu'hier pour Le Pen :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/05/2017 21:25

- Bon alors vous avez le choix entre les candidats A et B
- Moi je vote pour C
- Euh... C a été éliminé au premier tour. Là c'est A ou B
- Oui mais moi je préfère C
- D'accord mais C n'est plus là. Là on ne vous propose que A ou B
- Je n'aime pas A
- Ben votez B alors
- Je n'aime pas B
- Désolé c'est tout ce qu'on a en stock
- Les élections c'est nul, je n'ai pas le candidat que je veux !
- Ben oui mais c'est parce que votre candidat n'a pas eu assez de voix au premier tour
- Je veux voter C !
- Si vous voulez mais ça sera un bulletin nul
- A est un escroc et B un vendu !
- C'est votre opinion mais c'est l'un ou l'autre

etc... etc...

Comme quoi, le comique de répétition, ça peut marcher dans tous les sens.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro