Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Larigaudie » 05/05/2017 09:39

Message précédent :
tiens Croaa continue le persiflage
Euh... Pas sur BDgest en tout cas.

D'ailleurs, ils sont où ceux qui votent "encore" FN ?

Vu le déferlement du n'importe quoi faut quand même être un peu maso pour vouloir continuer à intervenir :D et puis je m'en voudrais de venir gâcher la fête des partisans de Macron le sauveur :)

Mais je te rassure, malgré la prestation trés moyenne de Marine Le Pen, cela ne changera pas mon vote :D
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede ironben » 05/05/2017 09:43

1er ministre de Macron "à l'image des engagements que j'ai pris et du portrait chinois que j'ai pu faire".

Jean-Vincent Placé ? :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 05/05/2017 09:45

Larigaudie a écrit: tiens Croaa continue le persiflage

Vu le déferlement du n'importe quoi faut quand même être un peu maso pour vouloir continuer à intervenir :D et puis je m'en voudrais de venir gâcher la fête des partisans de Macron le sauveur :)

Déferlement du n'importe quoi ? Tu parles de Le Pen et ses 19 mensonges pendant le débat(1 toutes les 6 minutes, un record ! ), c'est ça ?

Alors sauveur, Macron peut-être pas, mais menteuse, Le Pen ça c'est sûr. ;)

Larigaudie a écrit:Mais je te rassure, malgré la prestation trés moyenne de Marine Le Pen, cela ne changera pas mon vote :D

Et qui ne change pas d'avis ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede eusebius » 05/05/2017 09:48

ironben a écrit:1er ministre de Macron "à l'image des engagements que j'ai pris et du portrait chinois que j'ai pu faire".

Jean-Vincent Placé ? :D

:fant2:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 05/05/2017 09:49

toque a écrit:
Vous vous rendez peut être pas compte mais ce matraque incessant sur les abstentionnistes/vote blanc/vote nul est usant.
Pourtant on a argumenté ... On ne fait ce choix ni par plaisir, ni sans raison.

sinon abstention/vote blanc/vote nul, franchement on s'en fou, c'est pareil.

Non, abstention et vote blanc, ce n'est pas.
Quand tu votes blanc, même si aujourd'hui le vote n'est pas intégré, tu votes. Tu montres que tu ne veux ni l'un, ni l'autre.
Quand tu t'abstiens, tu montres juste que tu t'en fous.

Si les 20% d’abstentionnistes votaient blanc, le vote blanc dépasseraient les 20% et cela aiderait à faire reconnaitre ce vote.
Là, l'abstention ne sert juste à rien. Après nombreux sont ceux qui se réfugient derrière...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 05/05/2017 09:51

toque a écrit:Il est temps que ce cirque se termine ...

On aura plus emmerdé ceux qui ne vont pas voter que ceux qui vont voter FN. C'est quand même fou ...

C'est parcequ'un électeur du FN c'est une cause perdue, un vote blanc on espère jusqu'au dernier moment le faire changer d'avis !

Tu auras ce doute dans l'isoloir à cause du matraquage, et tu pourrai, sans faire exprès, glisser un bulletin dans l'enveloppe :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 05/05/2017 10:04

Croaa a écrit:
toque a écrit:
Vous vous rendez peut être pas compte mais ce matraque incessant sur les abstentionnistes/vote blanc/vote nul est usant.
Pourtant on a argumenté ... On ne fait ce choix ni par plaisir, ni sans raison.

sinon abstention/vote blanc/vote nul, franchement on s'en fou, c'est pareil.

Non, abstention et vote blanc, ce n'est pas.
Quand tu votes blanc, même si aujourd'hui le vote n'est pas intégré, tu votes. Tu montres que tu ne veux ni l'un, ni l'autre.
Quand tu t'abstiens, tu montres juste que tu t'en fous.

Si les 20% d’abstentionnistes votaient blanc, le vote blanc dépasseraient les 20% et cela aiderait à faire reconnaitre ce vote.
Là, l'abstention ne sert juste à rien. Après nombreux sont ceux qui se réfugient derrière...

nop.

Le vote blanc quelque soit le pourcentage ne sert à rien non plus. Et je le regrette.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 05/05/2017 10:05

Blackfrag a écrit:Pfff qu'es-ce que c'est fatigant ici comme dans les médias d'être prit à parti si on ne va pas voter ... Entre ceux qui pleurent l'incendie et crie "va voter Macron , tu te rends pas compte si le FN passe !" et ceux qui prône sans cesse qu'ils irons faire leur "devoir de citoyen" ... quel devoir ? le vote c'est pas un devoir ! c'est un droit ! tout comme le droit de ne pas voter est aussi légitime ou même de s'en foutre est un droit également , c'est les mêmes qui nous font la rhétorique de la démocratie et qui nous mettraient le couteau sous la gorge pour allez voter ... Voter quoi ? Blanc ? nul ? Macron ? dans tout les cas chacun ira voter pour les intérêts de sa petite gueule et alors ? ça va changer votre vie ? arrêtez de faire la morale aux abstentionnistes , à ceux qui voterons blanc et qui respectent leurs idées et eux même jusqu'au bout. Vous savez tous que Macron sera président alors ça sert à rien de faire du prosélytisme électorale... dans tout les cas l'abstention est le plus gros "parti" en France alors au lieu de gueuler qu'il faut voter à ceux pour qui c'est déjà trop tard pour que ça change leur vie de misère, posez vous la question à savoir jusqu’à quand ce mode de scrutin sera encore viable en France.

Je ne suis pas sûr que l'abstention soit considéré comme un "parti".
Un abstentionniste, je le vois comme "vos règles ne me plaisent pas, vos pions non plus d'ailleurs, donc je ne joue pas".
Du coup j'aurais plus de mal à l'entendre venir se plaindre si le jeu dure, est nul, la tactique n'est pas bonne etc.
Par contre, un mec qui prend sur son temps un dimanche d'un "long week-end de Mai" pour aller mettre un bulletin blanc dans l'urne je considère ça comme un acte politique du genre "je veux m'investir et m'intéresser au débat mais ce qu'on me propose ne me va pas".
Donc il y a une différence.

Personnellement, concernant le choix de dimanche, quelque soit ma sensibilité, il m'apparaît évident de mettre un bulletin pour Macron et je ne comprends pas trop qu'autant de monde tergiverse.
Que ceux investis, motivés, impliqués dans cette campagne ou la politique en général refusent de trahir leurs idéaux, ok, mais en France, ces gens là sont pas si nombreux, on le sait, on ne va pas se mentir.
Tu l'exprimes bien en parlant de "changer votre vie", ce qui intéresse les gens (moi inclus) c'est "nos vies" : notre petite gueule. Mon porte-monnaie, mon logement, mon compte en banque et à la rigueur autour de moi.
Pas la politique de ces sphères, mais c'est la politique "locale" qui me préoccupe :
pas vraiment mon impôt sur le revenu, mais plus ma taxe d'habitation/foncière.
pas vraiment la nouvelle ligne de train qui fait gagner 20' sur un trajet de 4h, mais plutôt l'état des routes, les transports pour aller bosser.
pas vraiment l'investissement pour tel ou tel monument à mettre sur une carte postale, mais plus ce qui va être améliorer dans les écoles, les centres aérés ou les structures à côté de chez moi que j'utilise régulièrement.
etc.
Sauf que l'élection présidentielle, ce n'est pas que ça.

L'élection présidentielle c'est aussi l'image de notre pays aux yeux du monde.
Le président, dans un fonctionnement sommaire et classique, c'est l'orientation et les relations étrangères.
Je ne trouve pas risible que mon pays, donneur de leçons souvent, figure de prou (justifiée ou non) des libertés, se retrouve avec Le Pen en président(e) ou même avec un score trop haut.
Je n'ai pas envie que les autres pays, nos voisins, nos amis, pensent qu'en France on n'aime pas les différences, la mixités, les juifs, les arabes, les noirs, les roumains, les portugais, les italiens, les gays, etc. parce qu'ils "voleraient le travail/l'argent des français", "seraient responsable des problèmes économiques" ou "instaureraient un climat d'insécurité/dégraderaient l'image de la France".
Je n'ai pas envie que l'on donne l'image d'un pays qui se referme sur lui, qui pense que le problème vient des autres avant même de traiter les sujets de fond et de chercher des solutions dans ses structures, son mode de fonctionnement, sa manière d'envisager le progrès, l'avenir, demain.
Je n'ai pas envie que l'on donne l'image d'un peuple qui pense que la solution est dans la destruction de tout, de l'autre, des autres et pas dans les propositions (bonnes ou mauvaises), l'ouverture (d'esprit hein).
Je n'ai pas envie de me demander qui, autour de moi est tellement oppressé/malheureux/dégoûté qu'il se dit que le responsable est son voisin, son collègue, les copains de ses mômes.
Pour moi, Le Pen c'est quand même ça, des attaques, des "vous êtes/vous faîtes donc à mon tour d'y goûter" et rien de constructif : sortir de l'UE, de l'Euro, de la PAC, virer les grands, les moches, les petits etc.
Orientation je disais, on peut parler d'idéal, ben ce n'est pas mon idéal de société et voir que certains, beaucoup, beaucoup trop, pensent que cette élection, ce choix, n'est pas un moyen de refuser ça, de lui donner sa vraie mesure et rien de plus, ça me désole.
Parce que la France avec le FN à 30% ce n'est pas une France avec le FN à 45% ! C'est toujours grave (dans ce que ça dit des mentalités et du malaise), mais ce n'est pas la même chose
Du coup l'argument du "on s'en fout, il va être élu" je le trouve trop "perso", trop centré sur sa petite vie.

Pour moi, que Macron fasse 51, 60 ou 85% ce n'est pas lui signer un chèque en blanc en baissant mon pantalon, le pot de vaseline ouvert.
C'est juste dire aux autres, à moi-même, à ma fille et ses copines, à mes parents et leurs amis, mes voisins bronzés ou pas, éloignés ou pas, que la France n'est pas comme ça, que la France n'est pas Haine et Peur, qu'elle a ses défauts et ses inquiétudes/angoisses et doutes mais qu'elle ne s'en servira pas d'excuse pour se replier sur elle-même et dire "c'est pas nous, c'est la faute des autres", qu'elle ne se dit pas "tous pourris" et qu'elle n'attend pas non plus un sauveur unique, énarque ou pas, d'un grand parti ou pas pour proposer des solutions.

Le 18 Juin sera le moment de s'exprimer sur la politique intérieure et là on donnera les clés ou pas, pour 5 ans, à celle ou celui en place.
Un Macron avec une droite à 30% et un FN à 25 ne pourra pas faire ce qu'il veut, comme il veut.
Une Le Pen avec un front de gauche à 40% et une droite à 30 ne mènera pas la politique qui l'aura faite élire.

Les français sont suffisamment joueurs (couillons ?) pour obliger le président(e) fraîchement élu(e) à nommer un premier ministre du camp adverse. Pourquoi pas, on verra, mais en tout cas c'est à ce moment là qu'il faudra vraiment penser à nous, à sa gueule, son quotidien et dire à celui(celle) élu(e) qu'on lui fait confiance, un peu, beaucoup, pas du tout. Pas dimanche.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 05/05/2017 10:09

Tonton Calou a écrit:
toque a écrit:Il est temps que ce cirque se termine ...

On aura plus emmerdé ceux qui ne vont pas voter que ceux qui vont voter FN. C'est quand même fou ...

Celui qui choisit de voter Le Pen par conviction ou rejet du système, tu peux lui démontrer la dangerosité du programme du FN. S'il ne veut pas t'écouter ou t'entendre, tu ne peux rien faire d'autre.

Celui qui choisit le ni ni, s'il te dit que cela lui est égal que ce soit l'un ou l'autre, tu peux lui répondre qu'il est cohérent avec lui-même.

Celui qui choisit le ni ni au motif que les 2 candidats ne lui conviennent pas, tu peux lui rétorquer qu'il est incohérent parce que ce n'est juste pas possible d'éliminer les 2 candidats...dimanche soir, un des deux sera Président élu.

[:fantaroux:2]

Désolé je vais m'auto cité, mais c'est plus compliqué que ça.

J'ai essayé de retourner la question dans tous les sens. J’ai étudié du mieux qu'il m'est permis les causes de la défiance envers nos politiques, la monté du FN et les causes du dysfonctionnement globale de nos institutions.

Pour moi le constat est sans appel, la 5iéme république laisse trop de place aux excès. Nos élus ont trop de pouvoir pour insuffisamment de contrôle. La professionnalisation de la politique indispensable à notre constitution sclérose notre vie démocratique
Sans même parler des excès, les modes de scrutin eu même doivent, selon moi, être remis en cause. On se retrouve aujourd'hui avec un deuxième tour qui va voir s'affronter deux personnes qui à eux deux font moins de 50% des suffrages exprimés. Pire, pour beaucoup qui ont voté pour eux ce n'est pas un vote de conviction. Il ne me semble pas déraisonnable de se poser la question aujourd'hui de la représentativité du chef de l’État français.

La meilleure solution pour sortir de tout cela (la seule pacifique ?) me semble être la formation d’une assemblée constituante avec tirage au sort intégrale.
Si on compte sur nos élus pour choisir leurs propres règles c’est mort, pas parce que les élus sont tous pourris, mais parce que les élus sont humains, et que politique c’est leur boulot, et comme tout à chacun il défende leur boulot.

Sur ce constat, après beaucoup d’hésitation, je me suis rangé derrière celui qui proposé le système s’en rapprochant le plus. Mélenchon. Mais très honnêtement j’avais des doutes sur sa capacité à la mettre en œuvre et à la respecter, et oui, il existait une possibilité qu’on change pour pire.

Alors que reste-t-il aujourd’hui ?

Un parti qui prône la haine, il est évidement exclu d’office.
Et Macron, un libéral au service d’intérêt particulier.

J’ai 33ans. Je suis donc un citoyen relativement neuf, c’est pourtant la 4iéme fois (ou 5iéme je ne suis pas sûr) qu’on me demande de voter contre mes convictions pour faire barrage au pire. Et à chaque fois ma voix n’a pas était respecté. (Et je vous passe mon vote de conviction pour Hollande qui a était une immense connerie de ma part, poussé aussi par une haine féroce envers Sakozy, l’un des plus grand corrompu de notre magnifique « république ») Faisons la liste :
- Chirac/LePen : je ne vais pas vous réexpliquer le film.
- Législative 2012 : Le moins grave car Hollande a eu sa majorité
- Les dernières municipale : Je me retrouve avec un maire qui veut nous faire changer de communauté de commune pour des raisons politiciennes sans l’avoir annoncé dans son programme.
- Les régionales : Xavier Bertrand après s’être augmenter de 4000€/mois à sucrer tes les subventions des asso de la région. Je ne vous parle même pas du cirque qu’est devenu le conseil général …
- Et il me semble aussi pour les européenne mais je suis plus sur …
Le bilan est pour le moins amère.

Ce que propose Macron c’est la continuité des 22 dernières années. Austérité, politique de l’offre, destruction des biens communs, pression sur le travail et dérégulation du capital. Pour moi nous avons atteint les limites de ce système, la planète n’en peut plus, les richesses n’ont jamais était aussi mal répartie et les travailleurs sont mal traité. Et tout cela sans rien changer à nos institutions car elles sont parfaite pour servir ce que les multinational attende de nous, de la servitude.
Reste que je vis bien en France, il ne faut pas noircir le tableau. Ce système me permets d’avoir une très belle maison, d’aller en vacances deux fois par an, d’élever mon fils dans de bonne condition. Mais plusieurs signes me font penser qu’on arrive au bout d’un cycle (robotisation, écologie, internet, mondialisation galopante …) et que changer de la façon la plus démocratique possible afin d’anticipé ces changements est la meilleure chose à faire avant que ce changement n’arrive de façon plus violente et trop tardive.

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/240417/face-au-front-national-reponse-aux-pompiers-pyromanes-qui-ont-vote-macron
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 05/05/2017 10:14

"Du coup l'argument du "on s'en fout, il va être élu" je le trouve trop "perso", trop centré sur sa petite vie"

J'ai tout compris, sauf ça :?: :?:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 05/05/2017 10:16

Tonton Calou a écrit:
Croaa a écrit:Non, abstention et vote blanc, ce n'est pas pareil.

Sur le fond, tu as raison. Mais dans les faits, cela ne change rien aux résultats de l'élection. Donc, c'est une discussion sans fin. Si tu veux éviter l'abstention, il faut militer pour le vote obligatoire.

ba l un ou l autre, ca fait l effet recherché : ca fait peur.
peut etre qu'a force d'avoir peur ,les politiques feront quelque chose pour contrer le FN au lieu de l'entretenir a des fins politiciennes (pour se torcher ensuite avec le vote des gens qui ont fait barrage parce qu'apres tout, ils savent pour qui ils ont voté)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 05/05/2017 10:18

Le Complot a écrit:"Du coup l'argument du "on s'en fout, il va être élu" je le trouve trop "perso", trop centré sur sa petite vie"

J'ai tout compris, sauf ça :?: :?:

Dans ma quote de Blackfrag, c'est ce qu'il écrit :
Vous savez tous que Macron sera président alors ça sert à rien de faire du prosélytisme électorale...

Pour moi, donc, ce n'est pas le seul enjeu.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 05/05/2017 10:30

Je comprends tes arguments Nirm , je les respectent et les partagent pour certains d'entres eux. Le problème ça reste toujours la non reconnaissance du vote blanc et je pense que beaucoup d'abstentionnistes se déplaceraient s'il était reconnu.
Je ne suis pas pour le vote obligatoire comme le disait tonton Calou aussi car je pense que s'abstenir est aussi un droit mais s'il devait en être le vote blanc serai autorisé et prendrait tout son sens.Pour beaucoup de gens le taux d'abstention est bien plus parlant que le nombres de votants blanc qui ne sera pas comptabilisé.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/05/2017 10:31

RosbOOm a écrit:
pajan a écrit:
bru a écrit:Dupont-Aignan aux abonnés absents : ça ne doit pas être évident pour lui aujourd'hui de se prononcer sur la prestation de sa nouvelle alliée.

Me suis fais la même réflexion, serait-il possible également qu'il soit assez con pour avoir sous-estimé le tsunami d'indignation que son alliance nauséabonde a provoqué?

oui :D

il va dérouiller quand il va revenir à yerres ;)

Il était justement à la radio ce matin :

En France aujourd'hui on a le choix : Monsieur Macron ou Monsieur Macron. Je ne l'accepte pas. J'ai fait un autre choix, j'en paie le prix. (...) Quand je lisais les journaux ce matin, on peut se demander si on est toujours en démocratie. [:my name snake:2]

Ah ah ah! :fant2: :fant2: Il s'indigne en plus ce bouffon! Il assume même pas!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/05/2017 10:37

Tonton Calou a écrit:
toque a écrit:Désolé je vais m'auto cité, mais c'est plus compliqué que ça.

Sauf que la question qui t'est posée ce dimanche c'est : qui sera le prochain Président de la Vème république, Macron ou Le Pen. Point barre.

Vouloir croire que s'abstenir, voter blanc ou voter nul, c'est exprimer vouloir changer le système, c'est se mettre le doigt dans l'œil...parce que ce n'est simplement pas la question posée ce dimanche. T'as exprimé cela en votant Mélenchon au 1er tour, tu pourras continuer à militer pour tes idées autant que tu veux pendant le prochain quinquennat, mais, je le répète, dimanche, ce n'est pas de cela dont il s'agit.

Au 1er tour de la présidentielle, on choisit. Au 2ème tour, on élimine...et il est impossible d'éliminer les 2 candidats.

CQFD! Mais en même temps il y a en peut-être qui ne souhaitent pas être clair jusqu'au bout du bout! A l'heure actuelle je trouve ça hyper limite, voir malsain le vote blanc! Après le débat auquel on a pu assister!

Après chacun devra prendre et endosser ses responsabilités! Je connais très bien le trip " je ne veux pas être responsable de ça...", sauf que là, on est pas aux régionales! Moi non plus je ne suis pas allé voter Estrosi pour faire barrage à Marion Maréchal Le Pen en PACA, j'ai pris un risque, mais je ne peux pas blairer Estrosi et je pense que j'ai raison parce que c'est une merde! Dans le cas présent c'est très différent, l'enjeu est énorme, et Macron, même si ça défrise certains, il semble compétent! Et oui, messieurs les mélanchonistes et autres fillonistes, sont projet tient la route face au gouffre béant de la pensée lepéniste! !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 05/05/2017 10:39

Tonton Calou a écrit:

Sauf que la question qui t'est posée ce dimanche c'est : qui sera le prochain Président de la Vème république, Macron ou Le Pen. Point barre.

Vouloir croire que s'abstenir, voter blanc ou voter nul, c'est exprimer vouloir changer le système, c'est se mettre le doigt dans l'œil...parce que ce n'est simplement pas la question posée ce dimanche. T'as exprimé cela en votant Mélenchon au 1er tour, tu pourras continuer à militer pour tes idées autant que tu veux pendant le prochain quinquennat, mais, je le répète, dimanche, ce n'est pas de cela dont il s'agit.

Au 1er tour de la présidentielle, on choisit. Au 2ème tour, on élimine...et il est impossible d'éliminer les 2 candidats.

Pour luter contre la flamme il faut donc voter pour ce qui l'alimente ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 05/05/2017 10:41

Blackfrag a écrit:Je comprends tes arguments Nirm , je les respectent et les partagent pour certains d'entres eux. Le problème ça reste toujours la non reconnaissance du vote blanc et je pense que beaucoup d'abstentionnistes se déplaceraient s'il était reconnu.
Je ne suis pas pour le vote obligatoire comme le disait tonton Calou aussi car je pense que s'abstenir est aussi un droit mais s'il devait en être le vote blanc serai autorisé et prendrait tout son sens.Pour beaucoup de gens le taux d'abstention est bien plus parlant que le nombres de votants blanc qui ne sera pas comptabilisé.

Je suis d'accord pour le vote blanc, mais aujourd'hui, là maintenant, ma seule réponse est de me dire que vu la situation l'abstention n'est pas la solution que je choisis.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 05/05/2017 10:42

Le Tapir a écrit:
Tonton Calou a écrit:

CQFD! Mais en même temps il y a en peut-être qui ne souhaitent pas être clair jusqu'au bout du bout! A l'heure actuelle je trouve ça hyper limite, voir malsain le vote blanc! Après le débat auquel on a pu assister!

Après chacun devra prendre et endosser ses responsabilités! Je connais très bien le trip " je ne veux pas être responsable de ça...", sauf que là, on est pas aux régionales! Moi non plus je ne suis pas allé voter Estrosi pour faire barrage à Marion Maréchal Le Pen en PACA, j'ai pris un risque, mais je ne peux pas blairer Estrosi et je pense que j'ai raison parce que c'est une merde! Dans le cas présent c'est très différent, l'enjeu est énorme, et Macron, même si ça défrise certains, il semble compétent! Et oui, messieurs les mélanchonistes et autres fillonistes, sont projet tient la route face au gouffre béant de la pensée lepéniste! !

Heuuuuu qui a piraté le compte du tapir ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/05/2017 10:43

Tu ferais mieux de te réveiller Toque! Il y a un temps pour tout! Là tu t'enfonces mon grand! ;)

Il faut réagir face à une situation donnée dans le vie! Pas rester toujours sur des grands principes à la con!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 05/05/2017 10:48

Tonton Calou a écrit:Au 2ème tour, on élimine...et il est impossible d'éliminer les 2 candidats.

Ou alors, il faut s'arranger pour qu'il y ait égalité parfaite des résultats... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eusebius » 05/05/2017 10:55

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:
Tonton Calou a écrit:

Heuuuuu qui a piraté le compte du tapir ?

putain ils en ont eu un autre :ouch:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro