Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede azertyuiop1 » 04/05/2017 17:24

Message précédent :
PHILIG a écrit:
D’où cette hargne retrouvée jusqu’à ressembler au père. Jusqu’à exprimer sa haine du réformisme. Jusqu’à accuser – et il y en a pour le croire ! - Emmanuel Macron de connivence avec le djihadisme.

Par contre c'est avéré pour le fn en lien étroit avec Lafarge , Jean-Claude Veillard, directeur du cimentier est membre du fn et ex candidat qui deal avec Daesh !
Lepen et Daesh se nourissent l'un l'autre.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 04/05/2017 17:31

toque a écrit:
Anianka a écrit:j ai de plus en plus l impression qu'etre nulle est un objectif de campagne pour Le Pen.
plus elle est nulle, plus les abstentionnistes sont rassurés et se disent qu'ils peuvent ne pas voter macron sans risque, alors que son électorat de base, même si elle est nulle, continuera a voter pour elle.

Oui, mais Macron participe au concours en étant lui même nul, ce qui là inquiète les abstentionnistes.

C'est pas facile d'être nous.

Tu n'as pas le sentiment d'en faire un peu trop ? :siffle:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 04/05/2017 17:34

LeJoker a écrit:Obama qui appelle Macron et qui poste une vidéo le soutenant ouvertement.
Poutine aurait fait la même chose,...

en faisant relire tout le texte par un vrai traducteur bilingue on aura peut-être des surprises

http://www.slate.fr/story/145020/macron ... eo-soutien
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 04/05/2017 17:39

LeJoker a écrit:Obama qui appelle Macron et qui poste une vidéo le soutenant ouvertement.

Avec une grossière erreur de traduction sur "liberal values" qui ne se traduit pas par "valeurs libérales" mais par "Valeurs progressistes".
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2017 17:41

Bon, je résume les théories. Macron fait exprès d'être nul pour obliger les abstentionnistes à voter pour lui. Le Pen fait exprès d'être nulle pour rassurer les abstentionnistes et faire qu'ils ne votent pas Macron. Et les abstentionnistes / voteurs "blancs" sont nuls de toute façon, parce que.

Tout ça respire l'optimisme, heureusement que vous êtes là pour nous pointer vers la bonne direction pour l'avenir, les gars.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 04/05/2017 17:43

Oncle Hermes a écrit:Bon, je résume les théories. Macron fait exprès d'être nul pour obliger les abstentionnistes à voter pour lui. Le Pen fait exprès d'être nulle pour rassurer les abstentionnistes et faire qu'ils ne votent pas Macron. Et les abstentionnistes / voteurs "blancs" sont nuls de toute façon, parce que.

Tout ça respire l'optimisme, heureusement que vous êtes là pour nous pointer vers la bonne direction pour l'avenir, les gars.

T'as pas un truc encore moins constructif?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 04/05/2017 17:46

edgarmint a écrit:
toque a écrit:
Anianka a écrit:j ai de plus en plus l impression qu'etre nulle est un objectif de campagne pour Le Pen.
plus elle est nulle, plus les abstentionnistes sont rassurés et se disent qu'ils peuvent ne pas voter macron sans risque, alors que son électorat de base, même si elle est nulle, continuera a voter pour elle.

Oui, mais Macron participe au concours en étant lui même nul, ce qui là inquiète les abstentionnistes.

bien sur j en fait trop, ca me semblait evident.
mais nulle comme elle l'a été, faut le faire exprès ... elle 'na pas a convaincre ses propres troupes de tte maniere, s'ils votent pour elle, c'est qu'ils sont deja au dela dde toute argumentation, elle n'a qu'a essayer de recuperer les electeurs de fillon en les rassurant, la elle a a la fois reussit a ne pas rassurer els electeurs de fillon et en plus inquieter ses propres electeurs (qui voteront quand meme pour elle mais meme eux se sont rendus compte qu'elle etait mauvaise)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/05/2017 17:54

Blackfrag a écrit:
nexus4 a écrit:Qui parie que Trump appelle MLP d'ici dimanche ? :D

Il s'en fou un peu Trump de MLP , quand elle à été dans la Trump Tower , il l'as même pas reçu , c'est le dernier de ses soucis je crois ... :roll:

Ah mais il s'en fout de Le Pen, ce qui l'intéresse dans la vie c'est de faire le contraire d'Obama.
Tu penses vraiment qu'il se soucie de la santé des américains en abolissant l'Obama Care. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede azertyuiop1 » 04/05/2017 17:56

Anianka a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ce que je trouve incroyable de la part des ninistes de gauche c'est qu'en fait ils se reposent entièrement sur les autres.
Ils préfèrent tous, à part quelques furieux, que Macron soit élu mais pensent que puisqu'il passera pas la peine de se mouiller.
Ce n'est pas une attitude très défendable il me semble.
On reproche parfois à Macron de ne pas avoir été bon hier soir, pas très audacieux par exemple, mais comment défendre quoi que ce soit devant une furie qui raconte n'importe quoi et ne fait qu'abaisser le débat. Personnellement je l'ai trouvé très courageux et avec beaucoup de sang froid. A sa place je crois que j'aurais essayé de relancer le débat deux ou trois fois avant de quitter le plateau ( et encore j'aurais eu envie de balancer deux baffes dans la tronche de la truie !).

c est tout a fait defendable.
de mon point de vue, Le Pen n'a aucune chance d etre elue a cette election.

Sauf si tout le monde fait comme toi ( à supposer que tu t'abstiennes ).

Anianka a écrit:mais si on elit Macron avec une large majorité et qu'on lui donne l'assemblée qui va avec

Ce sont, je pense, deux choses complètement distinctes. Si Macron est élu avec une large majorité on aura tous compris que ce n'est pas par adhésion mais par rejet de lepen, s'il est élu par une majorité faible lepen se pensera cheffe de l'opposition .
Pour les législatives ça n'a rien à voir, même en ayant voté Macron au second tour il sera possible de voter pour qui vous plait aux législatives.

Anianka a écrit: vu que Macron ne fera rien pour aller a l encontre du vote FN,

C'est ton avis, que je ne partage pas. Je suis viscéralement de gauche, pas d'extrême gauche, et j'ai voté Macron dès le premier tour car je pense que si le clivage droite/gauche structure la vie politique française, le pays a d'abord besoin de se réconcilier, ce qu'une politique pragmatique/centriste peut faire, ce que Macron devra faire. Pas certain qu'il y arrive vu l'ampleur de la tâche mais il me semble avoir ce volontarisme. De mon point de vue c'est un défi qu'il doit obligatoirement relever.
Juste un exemple: qu'il veuille mettre en place la flex-sécurité à la scandinave me parait une bonne idée pour améliorer les choses. Il est évident que bon nombre d'entreprises craignent d'embaucher à cause des règles trop strictes en cas de problème et préfèrent rester petites ( je parle des TPE/PME), j'ai des tas d'exemples très concrets en tête, ça c'est flex, en parallèle il faut indemniser/former/accompagner les chômeurs afin qu'ils retrouvent rapidement du travail. Ca demande une révolution complète de Pôle emploi, dont les conseillers sont mal formés, mal payés et qui n'ont qu'un objectif faire baisser les statistiques. Et je crois que c'est ce que Macron veut faire, ça fonctionne très bien en Scandinvie, ce sera plus difficile dans un grand pays comme la France, mais en tous les cas c'est très loin de l'ultra libéralisme à l'américaine.

Anianka a écrit: ca sera encore pire la priochaine fois, et encore pire, .. jusqu'à ce que le FN passe,

Si Macron se plante tu auras peut-être raison, sauf que les limites du fn ont été clairement démontrées hier soir et qu'on ne sait pas du tout ce qu'il peut se passer d'ici 5 ans. elle a quand même des tas de casseroles aux fesses lepen, et si c'est la nièce qui reprend ça risque de faire encore moins sérieux.
Et puis cet argument de dire que lepen risque de passer la prochaine fois pour ne pas voter contre elle cette fois, j'ai du mal à y voir de la logique.

Anianka a écrit: alors que si Macron gagne bcp moins largement cette fois, il sera forcé de se dire qu'il faut bien faire qq chose pour contrer le FN, au lieu de l'instrumentaliser afin de se faire elir.

Voir plus haut, un raisonnement inverse peut-être mené. de toutes les façons avec lepen au second tour on a compris qu'il y avait une très grande urgence.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 04/05/2017 18:15

Anianka a écrit:
edgarmint a écrit:
toque a écrit:

bien sur j en fait trop, ca me semblait evident.
mais nulle comme elle l'a été, faut le faire exprès ... elle 'na pas a convaincre ses propres troupes de tte maniere, s'ils votent pour elle, c'est qu'ils sont deja au dela dde toute argumentation, elle n'a qu'a essayer de recuperer les electeurs de fillon en les rassurant, la elle a a la fois reussit a ne pas rassurer els electeurs de fillon et en plus inquieter ses propres electeurs (qui voteront quand meme pour elle mais meme eux se sont rendus compte qu'elle etait mauvaise)

C'était à Toque que je faisais du pied...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2017 18:15

logan1973 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Bon, je résume les théories. Macron fait exprès d'être nul pour obliger les abstentionnistes à voter pour lui. Le Pen fait exprès d'être nulle pour rassurer les abstentionnistes et faire qu'ils ne votent pas Macron. Et les abstentionnistes / voteurs "blancs" sont nuls de toute façon, parce que.

T'as pas un truc encore moins constructif?

Bah en même temps, en tant que potentiel "voteur blanc", ça fait une semaine et demi qu'on m'explique que je suis un mélange de dangereux irresponsable, de gamin boudeur, de salopard de gauchiste profiteur du vote des autres et de facho qui s'ignore. Donc bon. Être constructif dans le vide, au bout d'un moment, ça peut lasser même les meilleures volontés.

-- J'ai pas envie de voter pour Macron. Le bonhomme et ce qu'il représente m'insupportent, une bonne partie des valeurs qu'il porte me débectent, et je vais probablement m'en prendre plein la gueule avec sa politique.
-- Oui mais le FN ! Front républicain ! Barrage !
-- J'irai voter parce que c'est mon devoir de citoyen, mais en démocratie je n'ai pas d'obligation quant à ce que je glisse ou pas dans l'enveloppe.
-- Ok, c'est pas "la peste ou le choléra" (ça c'était Estrosi / Maréchal Le Pen aux régionales, j'ai voté blanc, je ne regrette pas vu ce qu'a fait Estrosi depuis), c'est seulement "la peste ou la dysenterie". D'accord. J'admets que la dysenterie ça reste moins pire, n'empêche que j'ai pas envie d'aller jusqu'à m'inoculer volontairement.
-- Mais Le Pen sera pas élue de toute façon. Elle a pas une chance sur cent ! Nada. Zilch. Les chiffres le disent, les responsables du FN le disent en off, les petits fachos comme Soullman nous fournissent déjà les éléments de langage du parti avec quinze jours d'avance à base de "les Français sont des moutons de toute façon", et même Macron ne veut pas que je vote pour lui si je ne suis pas convaincu par ses idées, alors...
-- Mais ça fait quinze ans qu'on en bouffe du front républicain et du barrage, quinze ans que ça conforte le FN, que ça nourrit son discours, que ça n'empêche pas la montée des eaux voire que ça l'alimente, pendant que ça appauvrit le contenu politique de tous les autres ! Et que ça sert de bannière de ralliement bien commode à des pourris sans vergogne, accessoirement.
-- Et merde. Là.

Le pire, c'est que je suis même pas sûr de ne PAS voter Macron, au bout du compte, dimanche.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mandrake57 » 04/05/2017 18:37

Il y a de l'eau dans le gaz entre France Insoumise et PCF accusé de vouloir récupérer le mouvement ...
Ils exigent "l'arrêt immédiat de l'utilisation de la photo de Jean-Luc Mélenchon ainsi que de tous les éléments graphiques appartenant à la France insoumise"; et décident d'engager les poursuites judiciaires.
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 04/05/2017 18:58

Je regardais les derniers sondages en terme de report, mais je les trouve très optimistes sur les reports de voix vers Macron.

Près de 50% de votants Mélenchon qui iraient voter Macron, je signe de suite.
Idem pour les 40% de chez Fillon.

(quand tu vois que seulement 75% chez Hamon vont voter Macron, tu te poses des questions...)

J'espère sincèrement que Macron fera un 60% comme tout le monde l'annonce. J'ai du mal à me convaincre du chiffre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bru » 04/05/2017 19:08

Dupont-Aignan aux abonnés absents : ça ne doit pas être évident pour lui aujourd'hui de se prononcer sur la prestation de sa nouvelle alliée.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 04/05/2017 19:23

bru a écrit:Dupont-Aignan aux abonnés absents : ça ne doit pas être évident pour lui aujourd'hui de se prononcer sur la prestation de sa nouvelle alliée.

Je pense qu'il se dit qu'il a du faire une belle connerie ! :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/05/2017 19:25

Brian Addav a écrit:Je regardais les derniers sondages en terme de report, mais je les trouve très optimistes sur les reports de voix vers Macron.

(quand tu vois que seulement 75% chez Hamon vont voter Macron, tu te poses des questions...)

J'espère sincèrement que Macron fera un 60% comme tout le monde l'annonce. J'ai du mal à me convaincre du chiffre.

Tu confirmes ce que je disais. Y'a une vraie volonté de se faire peur au mépris des faits. :D
Si le score n'est pas celui prévu, à mon avis, ça sera surtout dans l'autre sens.

D'ailleurs les gens qui ne veulent pas voter Macron pour ne pas le conforter par un gros score, ils ont envie que le FN capitalise sur un score au dessus de 40% je suppose ? :D

Poutine aurait fait la même chose,...

J'ignorais que Poutine avait quitté le pouvoir, excellente nouvelle !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 04/05/2017 19:28

azertyuiop1 a écrit:
Anianka a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ce que je trouve incroyable de la part des ninistes de gauche c'est qu'en fait ils se reposent entièrement sur les autres.
Ils préfèrent tous, à part quelques furieux, que Macron soit élu mais pensent que puisqu'il passera pas la peine de se mouiller.
Ce n'est pas une attitude très défendable il me semble.
On reproche parfois à Macron de ne pas avoir été bon hier soir, pas très audacieux par exemple, mais comment défendre quoi que ce soit devant une furie qui raconte n'importe quoi et ne fait qu'abaisser le débat. Personnellement je l'ai trouvé très courageux et avec beaucoup de sang froid. A sa place je crois que j'aurais essayé de relancer le débat deux ou trois fois avant de quitter le plateau ( et encore j'aurais eu envie de balancer deux baffes dans la tronche de la truie !).

c est tout a fait defendable.
de mon point de vue, Le Pen n'a aucune chance d etre elue a cette election.

Sauf si tout le monde fait comme toi ( à supposer que tu t'abstiennes ).

Anianka a écrit:mais si on elit Macron avec une large majorité et qu'on lui donne l'assemblée qui va avec

Ce sont, je pense, deux choses complètement distinctes. Si Macron est élu avec une large majorité on aura tous compris que ce n'est pas par adhésion mais par rejet de lepen, s'il est élu par une majorité faible lepen se pensera cheffe de l'opposition .
Pour les législatives ça n'a rien à voir, même en ayant voté Macron au second tour il sera possible de voter pour qui vous plait aux législatives.

Anianka a écrit: vu que Macron ne fera rien pour aller a l encontre du vote FN,

C'est ton avis, que je ne partage pas. Je suis viscéralement de gauche, pas d'extrême gauche, et j'ai voté Macron dès le premier tour car je pense que si le clivage droite/gauche structure la vie politique française, le pays a d'abord besoin de se réconcilier, ce qu'une politique pragmatique/centriste peut faire, ce que Macron devra faire. Pas certain qu'il y arrive vu l'ampleur de la tâche mais il me semble avoir ce volontarisme. De mon point de vue c'est un défi qu'il doit obligatoirement relever.
Juste un exemple: qu'il veuille mettre en place la flex-sécurité à la scandinave me parait une bonne idée pour améliorer les choses. Il est évident que bon nombre d'entreprises craignent d'embaucher à cause des règles trop strictes en cas de problème et préfèrent rester petites ( je parle des TPE/PME), j'ai des tas d'exemples très concrets en tête, ça c'est flex, en parallèle il faut indemniser/former/accompagner les chômeurs afin qu'ils retrouvent rapidement du travail. Ca demande une révolution complète de Pôle emploi, dont les conseillers sont mal formés, mal payés et qui n'ont qu'un objectif faire baisser les statistiques. Et je crois que c'est ce que Macron veut faire, ça fonctionne très bien en Scandinvie, ce sera plus difficile dans un grand pays comme la France, mais en tous les cas c'est très loin de l'ultra libéralisme à l'américaine.

Anianka a écrit: ca sera encore pire la priochaine fois, et encore pire, .. jusqu'à ce que le FN passe,

Si Macron se plante tu auras peut-être raison, sauf que les limites du fn ont été clairement démontrées hier soir et qu'on ne sait pas du tout ce qu'il peut se passer d'ici 5 ans. elle a quand même des tas de casseroles aux fesses lepen, et si c'est la nièce qui reprend ça risque de faire encore moins sérieux.
Et puis cet argument de dire que lepen risque de passer la prochaine fois pour ne pas voter contre elle cette fois, j'ai du mal à y voir de la logique.

Anianka a écrit: alors que si Macron gagne bcp moins largement cette fois, il sera forcé de se dire qu'il faut bien faire qq chose pour contrer le FN, au lieu de l'instrumentaliser afin de se faire elir.

Voir plus haut, un raisonnement inverse peut-être mené. de toutes les façons avec lepen au second tour on a compris qu'il y avait une très grande urgence.

Terrain glissant, effectivement... :nononon:
La prochaine étape, c'est quoi ? "Il ne faut pas que Macron soit trop haut, donc je vais voter Le Pen." Paraît d'ailleurs qu'il y a des maboules qui y penseraient... [:my name snake:2]
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/05/2017 19:28

Mister_Eko a écrit:D'ailleurs les gens qui ne veulent pas voter Macron pour ne pas le conforter par un gros score, ils ont envie que le FN capitalise sur un score au dessus de 40% je suppose ? :D

vu le partage des voix au premier tour, une fluctuation dans les reports du "je vais voter Macron" à "je reste chez moi" a vite un impact sur le résultat final...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 04/05/2017 19:34

Brian Addav a écrit:
Mister_Eko a écrit:D'ailleurs les gens qui ne veulent pas voter Macron pour ne pas le conforter par un gros score, ils ont envie que le FN capitalise sur un score au dessus de 40% je suppose ? :D

vu le partage des voix au premier tour, une fluctuation dans les reports du "je vais voter Macron" à "je reste chez moi" a vite un impact sur le résultat final...

20 points d'avance, Brian, 20 points ! C'est colossal. Je suis bien plus rassuré là pour Macron que je ne l'étais à Sochaux quand on menait 2-0 à 20 minutes de la fin lors d'une fameuse 38e journée !
Surtout qu'à mon sens encore une fois le phénomène que tu décris de changement d'avis au dernier moment risque plus de tourner en faveur du vote Macron. Surtout depuis hier soir.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 04/05/2017 19:38

Brian Addav a écrit:Je regardais les derniers sondages en terme de report, mais je les trouve très optimistes sur les reports de voix vers Macron.

En même temps, 50% de Mélenchon, c'est 2 fois plus que 75% de Hamon. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 04/05/2017 19:47

Je trouve ça un peu "limite" de se foutre de personnes qui n'ont pas 10 ans, mais marrant quand même :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro