logan1973 a écrit:Oncle Hermes a écrit:Bon, je résume les théories. Macron fait exprès d'être nul pour obliger les abstentionnistes à voter pour lui. Le Pen fait exprès d'être nulle pour rassurer les abstentionnistes et faire qu'ils ne votent pas Macron. Et les abstentionnistes / voteurs "blancs" sont nuls de toute façon, parce que.
Tout ça respire l'optimisme, heureusement que vous êtes là pour nous pointer vers la bonne direction pour l'avenir, les gars.
T'as pas un truc encore moins constructif?
Bah en même temps, en tant que potentiel "voteur blanc", ça fait une semaine et demi qu'on m'explique que je suis un mélange de dangereux irresponsable, de gamin boudeur, de salopard de gauchiste profiteur du vote des autres et de facho qui s'ignore. Donc bon. Être constructif dans le vide, au bout d'un moment, ça peut lasser même les meilleures volontés.
-- J'ai pas envie de voter pour Macron. Le bonhomme et ce qu'il représente m'insupportent, une bonne partie des valeurs qu'il porte me débectent, et je vais probablement m'en prendre plein la gueule avec sa politique.
-- Oui mais le FN ! Front républicain ! Barrage !
-- J'irai voter parce que c'est mon devoir de citoyen, mais en démocratie je n'ai pas d'obligation quant à ce que je glisse ou pas dans l'enveloppe.
-- Ok, c'est pas "la peste ou le choléra"
(ça c'était Estrosi / Maréchal Le Pen aux régionales, j'ai voté blanc, je ne regrette pas vu ce qu'a fait Estrosi depuis), c'est seulement "la peste ou la dysenterie". D'accord. J'admets que la dysenterie ça reste moins pire, n'empêche que j'ai pas envie d'aller jusqu'à m'inoculer volontairement.
-- Mais Le Pen sera pas élue de toute façon. Elle a pas une chance sur cent ! Nada. Zilch. Les chiffres le disent, les responsables du FN le disent en off, les petits fachos comme Soullman nous fournissent déjà les éléments de langage du parti avec quinze jours d'avance à base de "les Français sont des moutons de toute façon", et même Macron ne veut pas que je vote pour lui si je ne suis pas convaincu par ses idées, alors...
-- Mais ça fait quinze ans qu'on en bouffe du front républicain et du barrage, quinze ans que ça conforte le FN, que ça nourrit son discours, que ça n'empêche pas la montée des eaux voire que ça l'alimente, pendant que ça appauvrit le contenu politique de tous les autres ! Et que ça sert de bannière de ralliement bien commode à des pourris sans vergogne, accessoirement.
-- Et merde. Là.
Le pire, c'est que je suis même pas sûr de ne
PAS voter Macron, au bout du compte, dimanche.