adricube a écrit:Après comme tu l'as dit je ne suis pas le cœur de cible ... hier Le Pen s'est plus adressée, à mon avis, aux électeurs de Mélenchon voir poutou et Arthaud qu'à ceux de Fillon.
C'est pas forcément idiot, si on considère que les 20 ou 30% d'électeurs de Fillon qui se reporteront sur le Pen le font par pur rejet de Macron ...
Oui, elle s'est complètement adressée au électeurs qui veulent "tout changer".
Elle a pris un risque, mais je suis sûr qu'au final, ceux qui votent pour elle, ceux qui veulent dégagez tout le monde ont applaudi sur le coup du prof et l'élève, et ont bu du petit lait chaque fois que Macron sortait sa science à coup de "la dette ne permet pas..." "les dépenses gna gna gna" "l'Europe truc muche machin chouette".
Limite quand il a sorti son "gaullo-mitterrandien", les mecs ont dû se lever pour dire "ah, tu vois, umps, tous les mêmes!".
Elle n'avait aucune chance de convaincre ceux qui ne veulent pas d'elle. Elle a juste creuser le fossé. Eux contre nous.
(ce qui est complètement populiste, et donc Trumpien si on parle de l'histoire récente).