Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Boulon31 » 04/05/2017 00:16

Message précédent :
Blackfrag a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Blackfrag a écrit:Pourquoi voter à "contre-idées "alors que tu sais pertinemment que les électeurs de Macron serons plus nombreux.

Parce que je trouve délirant de laisser le fn faire un gros pourcentage
Parce que je ne crois pas que l'élection soit jouée d'avance
Parce que je ne crois pas aux sondages

Parce que j'ai très peur

ça on sait que t'as très peur ...
Tu crois ce que tu veux, mais comme m'a dis un pote " la finance à choisis Macron , Macron sera président .." c'était y' a 3 mois, mais après coup même si je le croyait pas , vu l'importance que tout les requins ont à y gagner je me dis qu'il avait sans doute raison. ( trop de force politique, syndicales, entrepreneuriales, banquières y ont intérêts pour ne pas faire de leur poulain le choix juste )
Les sondages ? je pense même qu'il visent un 60% /40 % afin de faire peur aux électeurs et pour inciter aux abstentionnistes à voter pour leur poulain de Macron... c'est le but, tout les détenteurs de journaux , chaines TV etc défendent celui qui les fera prospérer...

au final t'as le droit de faire "barrage" a contre cœur comme beaucoup de gens et assumer la politique que fera Macron ...c'est ton droit .

c'est juste mon avis.

Purée que c'est pénible de lire ce ramassis de conneries de théorie du complot du grand capital. Du coup je comprends que tu t'abstiennes de voter et que tu fasses l'éloge des anarchistes.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Blackfrag » 04/05/2017 00:17

Blackfrag a écrit:Pour ta dernière phrase je suis moins convaincu

Quelle phrase ? la peur ? j'y peux rien, ça se contrôle pas :cry2:
Blackfrag a écrit:et penserai toujours que les réformes se font plus dans la rue que dans les urnes mais pour le reste je suis d'accord avec ton analyse mais bon Les congés payés, la sécurité sociale, l'interdiction du travail des enfants, la baisse du temps de travail et les congés maternités c'est pas dans les urnes que c'est venu initialement dans notre bec hein !

Je suis d'accord, je l'ai déjà dit : faut pas se contenter du barrage, faut rien lâcher, le combat continue et continuera dans les quartiers, dans les villages, dans les assos, sur le terrain
Contre le fn évidemment et contre macron aussi, très probablement

Blackfrag a écrit: Je voudrai voir tout ces gens de droite vivre sans les combats menés par la gauche et les anarchistes de tout poils , ils se pisseraient dessus tant les lois leurs mèneraient la vie dure ..

Blackfrag est un lapin rose :ok:

Va voter Macron ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/05/2017 00:18

Blackfrag a écrit:au final t'as le droit de faire "barrage" a contre cœur comme beaucoup de gens et assumer la politique que fera Macron ...c'est ton droit .

La seule chose que j'assume c'est de voter contre le fn, je ne vote pas pour macron pour autant.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 04/05/2017 00:24

forcément que si , le délire "au premier tour on vote " le "deuxième on élimine" c'est bien la pensée de ceux qui n'assument pas leur vote. Vous allez voter Macron le 7 Mai et le 8 Mai vous allez pleurez ... vous me faites rire , continuez à pissez sur vos pompes et vous en vouloir pendant 5 ans ... la juvénilité !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BOBetBOBETTE » 04/05/2017 03:32

J'ai pas tout vu le débat. Après 20min, j'ai arrêté. C'était, selon moi, mal parti (et sans doute ça a pas mieux terminé).

Je pense, selon moi, que MLP a manqué son débat et raté un rdv avec l'histoire (un bien grand mot). Ce que je veux dire c'est qu'avec ces deux nouveaux candidats je m'attendais (je sais, je dois être assez naïf) à un autre genre de débat, au-delà des partisanneries, des guéguerres, des querelles.
Bon je me suis trompé enfin, ils se sont trompés.

C'est vrai que MLP a commencé fort du rentre dedans. je me suis dit "Pff qu'est ce qu'elle fait là !" Je sais, elle ne sera pas présidente et donc elle joue le tout pour le tout: déstabiliser Macron. Bon, je crois qu'elle n'a pas réussi (d'après ce que j'ai vu). Et justement Macron s'en est ben sorti.

J'aurais préféré (façon de parler) voire une MLP non pas débattre pour la présidence mais pour être une future Première Ministre (ça pourrait être le cas). Se positionner comme premièreministrable. Avoir de l'envergure, de la stature, "Par-delà le bien et le mal". Avoir une conversation apaisée avec Macron. Elle ne sera pas présidente mais avec un bon débat elle aurait pu se montrer comme une Première Ministre. Là, elle a perdu le débat, la présidence et tout le toutim ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/05/2017 04:22

Débat affligeant hier soir, j'ai tenu une heure.
C'était digne d'un niveau d'école primaire.
Macron était insupportable sur son programme économique (que je vomis) et avait exactement les mêmes mimiques que le nain.
Le Pen s'est carrément suicidée en direct avec ses insultes à outrance et sa façon de ne pas répondre aux questions en permanence. Sur le terrorisme, elle était d'une nullité et d'une bêtise sans égale.

Quel que soit celui des deux qui sera élu dimanche (assurément Macron), dans deux-trois ans il nous fera dire que Sarkozy et Hollande étaient des grands Présidents, c'est dire où on en est rendu. Ce débat a achevé de me convaincre de m'abstenir.
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 04/05/2017 04:47

Blackfrag a écrit:forcément que si , le délire "au premier tour on vote " le "deuxième on élimine" c'est bien la pensée de ceux qui n'assument pas leur vote. Vous allez voter Macron le 7 Mai et le 8 Mai vous allez pleurez ... vous me faites rire , continuez à pissez sur vos pompes et vous en vouloir pendant 5 ans ... la juvénilité !

Et si tu t'abstiens, tu veux juste te dedouaner du vote et pouvoir dire, quelque soit le résultat, "Moi j'y suis pour rien, c'est vous qui avez choisi, c'est pas ma faute."
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 04/05/2017 05:20

Blackfrag a écrit:au final t'as le droit de faire "barrage" a contre cœur comme beaucoup de gens et assumer la politique que fera Macron ...c'est ton droit .

La seule chose que j'assume c'est de voter contre le fn, je ne vote pas pour macron pour autant.

Certes...pareillement...sauf que, hélas, on va quand même voter pour un mec qui va bien nous enfoncer encore pendant 5 ans :cry: (sauf si aux législatives...mais ne rêvons pas)...mais lui plutôt que les fachos de toute façon. :grrrr:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 04/05/2017 05:36

L'argent russe du FN. Ou le financement avec contrepartie...
Pas corompu Le Pen ?

http://m.france24.com/fr/20170502-neuf- ... auser-russ
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 04/05/2017 06:00

Croaa a écrit:
Blackfrag a écrit:forcément que si , le délire "au premier tour on vote " le "deuxième on élimine" c'est bien la pensée de ceux qui n'assument pas leur vote. Vous allez voter Macron le 7 Mai et le 8 Mai vous allez pleurez ... vous me faites rire , continuez à pissez sur vos pompes et vous en vouloir pendant 5 ans ... la juvénilité !

Et si tu t'abstiens, tu veux juste te dedouaner du vote et pouvoir dire, quelque soit le résultat, "Moi j'y suis pour rien, c'est vous qui avez choisi, c'est pas ma faute."

Exactement. J'assume complètement pour ma part. :D
Hors de question que je cautionne un tel programme (économique surtout) sous prétexte de faire barrage à l'autre grognasse. [:fantaroux:2]
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 04/05/2017 06:20

Aigle Solitaire a écrit:Débat affligeant hier soir, j'ai tenu une heure.
C'était digne d'un niveau d'école primaire.
Macron était insupportable sur son programme économique (que je vomis) et avait exactement les mêmes mimiques que le nain.
Le Pen s'est carrément suicidée en direct avec ses insultes à outrance et sa façon de ne pas répondre aux questions en permanence. Sur le terrorisme, elle était d'une nullité et d'une bêtise sans égale.

Quel que soit celui des deux qui sera élu dimanche (assurément Macron), dans deux-trois ans il nous fera dire que Sarkozy et Hollande étaient des grands Présidents, c'est dire où on en est rendu. Ce débat a achevé de me convaincre de m'abstenir.

Affligeant, oui mon cher nuage assis! Pardon, loup solitaire, non taureau debout... :D

J'ai vu au bout de deux minutes que Marine Le Pen etait une femme beaucoup plus vulgaire que je ne le pensais auparavant. 10 minutes après elle faisait preuve de son incompétence abissale. La fille ratée de son père est d'une vulgarité et d'une incompétence affligeante à ce niveau de la politique [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] . Le macronisme, au sens technique et pratique, n'est que lumière en comparaison :shock: !!! C'est hallucinant!
Dimanche j'irai glisser un bulletin Macron dans l'urne, non pas en me bouchant le nez (ceux qui font ça sont maso et faux cul) , mais soulagé en fait, et serein, parce que je sais que c'est un bon choix et non la promesse d'un suicide économique. J'assume publiquement aussi hein ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/05/2017 06:22

LEAUTAUD a écrit:Le Pen a voulu trumpisé le débat, espérant que ça marchera chez nous comme ça a marché là-bas.

Elle a tapé sur 2 clous en permanence :
Le clou "Macron c'est la banque, les riches" pour capter l'électorat méluche
Le clou "Macron c'est Hollande" pour capter l'électorat Fillon.

Bref, elle avait une tactique mûrement réfléchie, ce qui explique la tonalité surprenante du débat.

au-delà de l'effet de mode Trump, c'est surtout une posture très populiste.

Tu marques la "fracture" entre ton camp et l'autre en refusant le débat et en jouant l'indignation à chaque sujet, en ne présentant rien mais en accusant, accusant.
Et vu le sourire qu'elle a affichée du débat à la fin (je me suis barré avant la fin, mais je pense qu'elle l'a gardé), elle était venue appliquer son plan, et elle l'a fait.

Je ne suis franchement pas sûr que le gagnant, au final, soit vraiment Macron.

Pour un électeur, disons modéré, le débat n'a fait que renforcer l'évidence de la nullité et du danger Le Pen.

Mais pour un électeur "ras-le-bol", qui veut tout changer, tout dégager, ça ne me paraît pas aussi évident, loin de là.

Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, le plus important dans tout ça( ;) ), je dois aller voter dimanche ou Macron va s'en sortir sans moi ? :D :D :D

Va voter Macron, ça coûte rien et tu pourras te rattraper sur les législatives après :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 04/05/2017 06:37

Pomponazzo a écrit:Explosion en plein vol de la navette Marinade.
Putain ce niveau de nullité. Plus aucune excuse pour "les pov'zélecteurs de Marinade à qui le respect est dû, les pauvres ils sont en plein désarroi, ils sont en colère"...
Après un tel spectacle, il faut se rendre à l'évidence, soit ils sont complètement siphonnés, soit ce sont des crétins patentés.

J'aime pas beaucoup Micron mais chapeau pointu d'avoir su garder son sang froid face à cette sinistre rombière.

De tout coeur avec toi! La fusée Le Pen a explosé, et ce qu'il y avait dedans n'etait pas bien beau à voir! :ouch: :ouch: :ouch:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/05/2017 06:42

Le Pen est tellement idiote et incompétente que je me demande comment certains peuvent croire qu'une dérive dictatoriale soit possible sous sa très improbable présidence. Que l'on craigne un pays mal géré et encore plus en bazar que maintenant, ça, d'accord, et je comprends ce vote contre elle. Mais elle n'a ni le niveau intellectuel ni la dangerosité de son père. En deux mois, la Commission européenne lui ferait tourner la carte et la ferait marcher au pas. On voit bien comment ça se passe en ce moment avec Trump et les "élites" de Washington qui ont même réussi à lui faire virer son maître à penser, Bannon.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 04/05/2017 06:50

Aigle Solitaire a écrit:Le Pen est tellement idiote et incompétente que je me demande comment certains peuvent croire qu'une dérive dictatoriale soit possible sous sa très improbable présidence. Que l'on craigne un pays mal géré et encore plus en bazar que maintenant, ça, d'accord, et je comprends ce vote contre elle. Mais elle n'a ni le niveau intellectuel ni la dangerosité de son père. En deux mois, la Commission européenne lui ferait tourner la carte et la ferait marcher au pas. On voit bien comment ça se passe en ce moment avec Trump et les "élites" de Washington qui ont même réussi à lui faire virer son maître à penser, Bannon.

Raison de plus pour la dégager direct!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 04/05/2017 06:53

concernant le débat
Image
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 04/05/2017 06:55

Aigle Solitaire a écrit:Le Pen est tellement idiote et incompétente que je me demande comment certains peuvent croire qu'une dérive dictatoriale soit possible sous sa très improbable présidence. Que l'on craigne un pays mal géré et encore plus en bazar que maintenant, ça, d'accord, et je comprends ce vote contre elle. Mais elle n'a ni le niveau intellectuel ni la dangerosité de son père. En deux mois, la Commission européenne lui ferait tourner la carte et la ferait marcher au pas. On voit bien comment ça se passe en ce moment avec Trump et les "élites" de Washington qui ont même réussi à lui faire virer son maître à penser, Bannon.

bin oui.
Elle est tellement idiote et conne qu'elle a pas fait exprès de faire du micro-parti de son père un vrai parti politique avec une vraie base de militants, de relais dans les différents cercles de la société, un parti qui s'est installé durablement par hasard sur un malentendu comme un des tous premiers partis de France, une présence annoncée et incontestable au second tour. Le tout depuis 2007.

Une incompétente quoi.

[:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 04/05/2017 06:56

arcarum a écrit:concernant le débat
Image

On ne sait pas s'il faut rire ou pleurer... :D :ok: (je préfère rire)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 04/05/2017 07:14

Brian Addav a écrit:bin oui.
Elle est tellement idiote et conne qu'elle a pas fait exprès de faire du micro-parti de son père un vrai parti politique avec une vraie base de militants, de relais dans les différents cercles de la société, un parti qui s'est installé durablement par hasard sur un malentendu comme un des tous premiers partis de France, une présence annoncée et incontestable au second tour. Le tout depuis 2007.

Une incompétente quoi.

[:lega]

Idiote, non, incompétente je ne saurais dire ; mais de ce qu'on a vu hier je me demande si elle n'est pas plus comme son père qu'on ne le croit : veut elle vraiment accéder au pouvoir ?

Après comme tu l'as dit je ne suis pas le cœur de cible ... hier Le Pen s'est plus adressée, à mon avis, aux électeurs de Mélenchon voir poutou et Arthaud qu'à ceux de Fillon.
C'est pas forcément idiot, si on considère que les 20 ou 30% d'électeurs de Fillon qui se reporteront sur le Pen le font par pur rejet de Macron ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 04/05/2017 07:40

Brian Addav a écrit:Et vu le sourire qu'elle a affichée du débat à la fin (je me suis barré avant la fin, mais je pense qu'elle l'a gardé), elle était venue appliquer son plan, et elle l'a fait.

Je ne suis franchement pas sûr que le gagnant, au final, soit vraiment Macron.

Pour un électeur, disons modéré, le débat n'a fait que renforcer l'évidence de la nullité et du danger Le Pen.

Mais pour un électeur "ras-le-bol", qui veut tout changer, tout dégager, ça ne me paraît pas aussi évident, loin de là.

Je vais même plus loin, je pense qu'elle a réussi et remporté son débat !

Car je souscris à 100% à ce que tu évoques, Brian (vivement que ça se termine cette campagne...).
Tous ceux qui se réjouissent à grands coups de "elle est nulle", "elle a explosé", "elle a été ridicule" n'ont probablement pas compris ce qui s'est joué hier soir.
Elle n'a pas remporté le débat présidentiel parce que... ce n'était pas ce match qu'elle jouait !
Elle n'en avait rien à foutre de la posture présidentielle, de la maîtrise du dossier économique (la belle blague du discours d'énarque sur l'assiette fiscale et la CSG: vous croyez sincèrement que ça intéresse son électorat ??? voire qu'il sait ce qu'est la CSG... ?).
Elle était là pour rentrer dans la meule, lui dire ses quatre vérités (vraies ou pas, peu importe), tout ce que le petit peuple qui la suit a envie de faire à cette caste d'énarques arrogants sans pouvoir le faire.
Sa posture à elle, c'est celle de 1ère opposante officielle. Rien d'autre.
Et elle a gagné ce combat, en laissant à Macron le plaisir d'avoir remporté un "débat" qui n'a jamais fait changé les résultats d'une élection (et elle le sait bien).
Elle construit son parcours, une étape de plus de franchie, tranquillement.

Il n'a vraiment pas intérêt à se louper, Macron, pendant son quinquennat...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/05/2017 07:43

adricube a écrit:Après comme tu l'as dit je ne suis pas le cœur de cible ... hier Le Pen s'est plus adressée, à mon avis, aux électeurs de Mélenchon voir poutou et Arthaud qu'à ceux de Fillon.
C'est pas forcément idiot, si on considère que les 20 ou 30% d'électeurs de Fillon qui se reporteront sur le Pen le font par pur rejet de Macron ...

Oui, elle s'est complètement adressée au électeurs qui veulent "tout changer".

Elle a pris un risque, mais je suis sûr qu'au final, ceux qui votent pour elle, ceux qui veulent dégagez tout le monde ont applaudi sur le coup du prof et l'élève, et ont bu du petit lait chaque fois que Macron sortait sa science à coup de "la dette ne permet pas..." "les dépenses gna gna gna" "l'Europe truc muche machin chouette".

Limite quand il a sorti son "gaullo-mitterrandien", les mecs ont dû se lever pour dire "ah, tu vois, umps, tous les mêmes!".

Elle n'avait aucune chance de convaincre ceux qui ne veulent pas d'elle. Elle a juste creuser le fossé. Eux contre nous.
(ce qui est complètement populiste, et donc Trumpien si on parle de l'histoire récente).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro