Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede ubr84 » 04/05/2017 09:53

Message précédent :
En ne faisant qu'attaquer le programme de Macron et en ne proposant rien elle s'est clairement posée en candidate de chef de l'opposition.

Pas sur que cela soit payant, c'est un drôle de calcul électoral de faire campagne pour le coup d'après de manière aussi claire.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 04/05/2017 09:55

bon j'ai pas lu les 15 pages concernant le débat, je pense que ce je vais dire l'a déjà été mais tant pis.

Lepen a été la digne fille de son père : vacuité totale de projet, agressive, méprisante, propos diffamatoires, exactement la même façon de "débattre" que les populistes de la pire espèce à savoir mentir de manière éhontée avec un tel aplomb que la base décérébrée qui constitue son électorat pense que c'est la vérité.

Pauvre fille, elle a été pathétique et la petite séquence de la fin où elle mime un albatros en surpoids qui peine à s'envoler pour parler des envahisseurs dans les campagnes à été probablement le moment le plus drôle de télévision que j'ai pu voir depuis un moment :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Boulon31 » 04/05/2017 10:00

ubr84 a écrit:En ne faisant qu'attaquer le programme de Macron et en ne proposant rien elle s'est clairement posée en candidate de chef de l'opposition.

Pas sur que cela soit payant, c'est un drôle de calcul électoral de faire campagne pour le coup d'après de manière aussi claire.

"Chef de l'opposition" ça se jouera entre Baroin et Mélenchon, ça m'étonnerait que le FN arrive a placer suffisamment de monde au parlement. Je pense qu'elle joue vraiment pour la présidence, si elle rate son coup elle devra se battre contre son horrible niece pour garder le leadership du FN
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 04/05/2017 10:03

C'est déjà gagné pour Baroin selon moi ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 04/05/2017 10:07

pajan a écrit:
Pauvre fille, elle a été pathétique et la petite séquence de la fin où elle mime un albatros en surpoids qui peine à s'envoler pour parler des envahisseurs dans les campagnes à été probablement le moment le plus drôle de télévision que j'ai pu voir depuis un moment :D

Ah zut, j'ai loupé ça! J'ai pas tenu hyper longtemps pour tout avouer! Je n'avais pas envie de m'imposer un tel spectacle sur la longueur!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 04/05/2017 10:10

t'inquiètes ça va faire le bêtisier de Noël ce truc là :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Tapir » 04/05/2017 10:23

Suite à ce débat, je fais partie des gens qui pensent que le FN est fini (carrément, je le pense) ! Mais encore une fois, je suis presque minoritaire par rapport à ceux qui pensent que au contraire elle s'en est bien sortie! Et c'est là que je ne vous comprends décidemment pas dans vos raisonnement "alambiqués"! Pour moi la démonstration de toute la nullité de ce parti est effective et étalée sur la table! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/05/2017 10:28

En tout cas... parmi mes amis qui déclaraient jusqu'hier vouloir voter Le Pen parce qu'ils détestent Macron, il y en a plusieurs que j'ai vu dire qu'ils allaient finalement s'abstenir.

Au moins ça aura servi à ça...

C'est pas une statistique mais ça me fait bien plaisir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pajan » 04/05/2017 10:32

ubr84 a écrit:En ne faisant qu'attaquer le programme de Macron et en ne proposant rien elle s'est clairement posée en candidate de chef de l'opposition.

D'ailleurs c'était assez amusant et macron aurait pu s'en saisir elle a dit deux fois je crois en fin de "débat", "quand vous serez président de la république"....." dit dans le contexte elle disait clairement qu'elle savait qu'il avait gagné.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Pomponazzo » 04/05/2017 10:33

Sauf que les Frenchies ne sont pas les Ricains. On a un scrutin direct ici. Je rappelle quand même qu'en nombre de voix, Clinton a gagné.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede ubr84 » 04/05/2017 10:35

Coldo3895 a écrit:En tout cas... parmi mes amis qui déclaraient jusqu'hier vouloir voter Le Pen parce qu'ils détestent Macron, il y en a plusieurs que j'ai vu dire qu'ils allaient finalement s'abstenir.

Au moins ça aura servi à ça...

C'est pas une statistique mais ça me fait bien plaisir.

:bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 04/05/2017 10:37

svecs a écrit:cela dit, il faut voter, point barre, ne fut-ce que pour ne rien avoir à regretter :?

Tu regrettes jamais ton vote toi ?
Moi je fais que ça :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Boulon31 » 04/05/2017 10:40

pajan a écrit:

D'ailleurs c'était assez amusant et macron aurait pu s'en saisir elle a dit deux fois je crois en fin de "débat", "quand vous serez président de la république"....." dit dans le contexte elle disait clairement qu'elle savait qu'il avait gagné.

Il me semble d'ailleurs que ça a été relevé par un des journalistes
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede serendipity » 04/05/2017 10:41

toque a écrit:
svecs a écrit:cela dit, il faut voter, point barre, ne fut-ce que pour ne rien avoir à regretter :?

Que je vote pour l'un ou pour l'autre, je vais le regretter! :cry2:
Je n'ai jamais eu l'intention de voter blanc mais j'y pense de plus en plus... [:lega]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 04/05/2017 10:42

svecs a écrit:
toque a écrit:

c'est pas faux ;)
mais je préfère avoir pris une mauvaise décision et l'assumer qu'avoir laissé faire les autres à la place puis râler parce ques autres cons y z'ont pas fait comme je voulais qu'ils fassent :D

Pour le coup je peux argumenter sans aucun souci pourquoi ma possible abstention (ou vote blanc) n'est pas une mauvaise décision.

Et cela ne fait pas de moi un mauvais citoyen. Je pense avoir fait ma part, dans la limite de mes moyens.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Boulon31 » 04/05/2017 10:43

Le Tapir a écrit:Suite à ce débat, je fais partie des gens qui pensent que le FN est fini (carrément, je le pense) ! Mais encore une fois, je suis presque minoritaire par rapport à ceux qui pensent que au contraire elle s'en est bien sortie! Et c'est là que je ne vous comprends décidemment pas dans vos raisonnement "alambiqués"! Pour moi la démonstration de toute la nullité de ce parti est effective et étalée sur la table! [:bru:3]

Il ne me semble pas avoir lu beaucoup de commentaires vantant la prestation de LePen sur ce forum. D'ailleurs sa fanbase est bien calme sur bdgest ce matin
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 04/05/2017 10:44

T'as rien compris, eux ils travaillent ils ont pas le temps de venir.... :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 04/05/2017 10:45

Boulon31 a écrit:D'ailleurs sa fanbase est bien calme sur bdgest ce matin

Chut ! Va pas les réveiller. leur absence me fais un bien fou. A eux seuls ils seraient capable de motiver un vote Macron.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 04/05/2017 10:59

svecs a écrit:le problème de l'abstention est qu'elle ne perturbe pas la proportion des forces en présence. 30% pour machin avec 10 ou 50% d'abstention, c'est pareil.
le vote blanc le peut.

Comprend pas bien : le vote "blanc" il n'est pas comptabilisé en tant que tel Si ?

ensuite l'abstention elle joue quand même un rôle car les électeurs de Lepen eux ils iront voter à coup sûr et comme le vainqueur c'est le plus grand pourcentage de vote EXPRIME ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 04/05/2017 11:03

une piste pour ceux qui veulent marquer le coup !

ou comment faire pour barrer le pen sans soutenir Macron....

http://www.lesoir.be/1496065/article/actualite/france/2017-05-04/votez-apres-17-heures-petition-pour-faire-barrage-pen-sans-soutenir-macron
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 04/05/2017 11:08

Le débat abstention/vote blanc avec les règles actuels n'est pas si simple.

Je suis en faveur du vote blanc personnellement, mais celui qui est communiqué et analysé par nos excellents médias c'est l'abstention, du coup...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro