Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede dod » 04/05/2017 08:54

Message précédent :
toque a écrit:Je ne suis pas optimiste du tout non.
Je suis persuadé que Macron va faire un quinquennat de merde et que dans 5ans le FN sera encore plus haut :?

Moi je pense que "tout" n'est pas dans les mains de Macron : les conséquences du "Brexit" et les actes de l'ue qui sent le souffle des populistes vont également jouer....

toque a écrit:Mais je souhaite me tromper, vraiment.

ça me ferait plaisir aussi que tu te "viandes" là-dessus .... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 04/05/2017 08:57

Coldo3895 a écrit:
Blackfrag a écrit: Les congés payés, la sécurité sociale, l'interdiction du travail des enfants, la baisse du temps de travail et les congés maternités c'est pas dans les urnes que c'est venu initialement dans notre bec hein !

Oui non mais là... faut faire quelque chose...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_populaire_(France)

Quant à l'impact des anarchistes sur le progrès social... on se demande.

Je comprends pas trop ta remarque Coldo.

Wikipedia dit bien :

Le succès électoral a donc éveillé chez l'ensemble des travailleurs un immense espoir. Ainsi, un mouvement de grève et d'occupation d'usines se mit en place, gagnant toute la France. Près de deux millions de travailleurs débrayèrent, paralysant le pays. À l'image des électriciens et des gaziers44, la plupart des différentes catégories professionnelles ont pris part à ce mouvement largement dominés par les métallurgistes. Les patrons, craignant au plus haut point une révolution bolchevique, s'empressèrent de négocier sous l'égide du gouvernement dans le but d'obtenir la reprise du travail.

C'est donc bien la rue et la grève qui a fait avancer les choses, et le Front populaire a eu le mérite d'appuyer le mouvement.
Mais sans la grève de 36, il est évident que les choses auraient été bien différentes.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 04/05/2017 08:57

Philemon a écrit:
Philipot, quand il l'ouvrira un peu trop, il ira monter une ligue à la con dans son coin de campagne.
Et Marion attendra son tour dans la lignée.

il sera peut-être même la "victime" de cet "échec" au 2ème tour ..... j'avais lu ici ou là qu'il était en partie responsable du virage "à gauche" d'une partie du programme ....ce qui ne plaît pas forcément aux cadres historiques....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 04/05/2017 08:58

dod a écrit:Moi je pense que "tout" n'est pas dans les mains de Macron : les conséquences du "Brexit" et les actes de l'ue qui sent le souffle des populistes vont également jouer....

Je vais aller plus loin, rien n'est dans ses mains puisqu'il va suivre à la lettre Bruxelles et le Medef. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 04/05/2017 09:02

toque a écrit:Je ne suis pas optimiste du tout non.
Je suis persuadé que Macron va faire un quinquennat de merde et que dans 5ans le FN sera encore plus haut :?

Mais je souhaite me tromper, vraiment.

DEMANDE URGENTE !

Le Complot est demandé sur le topic pour confirmer le pronostic de toque !

S'il-te-plaît...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 04/05/2017 09:06

toque a écrit:
dod a écrit:Moi je pense que "tout" n'est pas dans les mains de Macron : les conséquences du "Brexit" et les actes de l'ue qui sent le souffle des populistes vont également jouer....

Je vais aller plus loin, rien n'est dans ses mains puisqu'il va suivre à la lettre Bruxelles et le Medef. ;)

faut voir.... si il veut "rempiler" dans 5 ans il devra obtenir des "changements" en UE ... on se "braque" sur Lepen mais au 1er tour les "anti-ue" font plus de 40% ! (j'additione Mélenchon et le pen juste sur ce point hein )

Il est obligé d'en tenir compte et si lui ne le fait pas l'UE le fera car ce sentiment anti-UE monte partout en Europe (Hollande , AUtriche , UK, Italie....)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 04/05/2017 09:08

Ce qui m'a étonné c'est surtout que je l'ai trouvée nulle sur les sujets sécurité et Europe qui sont pourtant ses deux points forts électoraux et surtout pour ramener des électeurs LR.

Sécurité le passage sur les douaniers est affligeant, Macron l'a bien renvoyée dans les cordes.
Sur l'Europe le recul sur la monnaie (on garde l'euro) et la piètre qualité de son argumentation sur la double monnaie feront fuir tous les électeurs de droite pour qui l'économie est la mère de toute les batailles.

A mon avis ce débat va changer les lignes pour dimanche, on verra !

Et elle se grille du coup en tant que chef de l'opposition aussi, avec ce niveau c'est pain bénit pour un retour en force de LR aux législatives et après.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 04/05/2017 09:10

dod a écrit:
toque a écrit:

faut voir.... si il veut "rempiler" dans 5 ans il devra obtenir des "changements" en UE ... on se "braque" sur Lepen mais au 1er tour les "anti-ue" font plus de 40% ! (j'additione Mélenchon et le pen juste sur ce point hein )

Il est obligé d'en tenir compte et si lui ne le fait pas l'UE le fera car ce sentiment anti-UE monte partout en Europe (Hollande , AUtriche , UK, Italie....)

Oui, et les changements viendront peut être, mais de l'UE elle même, pas de Macron ;)

L'UE et les industriels y ont complétement intérêt je pense. Mais leurs incapacités chronique à voir à moyen terme peux poser question.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 04/05/2017 09:11

Robert Ménard, ministre de l'information, de la propagande et du mobilier urbain.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Igalma » 04/05/2017 09:16

Bah... quand on fait toutes les campagnes présidentielles en mode "Je veux mon 2nd tour contre le FN pour être élu fastoche" faut pas s'étonner qu'un jour ça marche.

Perso, je ne donnerai pas ma voix au candidat des médias et du medef, je ne lui donnerai pas de majorité, je préfère encore l'épouvantail présidente avec 3 députés, elle fera pot de fleur plutôt que l'autre qui trouvera toujours des lèche-cul pour lui servir la soupe et j'ai pas envie de passer 5 ans dans la rue à brailler des insanités contre un retour des droits sociaux à 1850 (je rappelle que la très moderne Loi Travail a repris des dispositions sur le travail des mineurs datant de 1851).

Faudra aussi qu'on rappelle la notion de peuple "souverain", parce que ça fait des années que j'entends des propos limites voir haineux visant à mépriser, intimider, culpabiliser ceux qui usent de leur droit de vote comme ils le veulent.
Vouloir convaincre, c'est le jeu démocratique. Vouloir contraindre le vote en utilisant les menaces, le mépris, l'intimidation, ce n'est pas vraiment le respect de la démocratie.

Aussi, je ferai ce que je veux dans mon isoloir et je pète les dents au premier qui viendra me dire que mon vote ou mon non-vote est pas bien. Quand je vote ou quand je m'abstiens, je suis souverain. Et personne n'a à redire là dessus.

(Et sinon, mon choix est fait depuis le 1er tour, c'est pas un débat qui me fera changer ma position d'un iota)
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 04/05/2017 09:17

toque a écrit:
Oui, et les changements viendront peut être, mais de l'UE elle même, pas de Macron ;)

c'est pas que "Macron" c'est la France derrière et ça même, si vous passez votre temps à vous "basher", c'est une voix qui compte....

toque a écrit:L'UE et les industriels y ont complétement intérêt je pense. Mais leurs incapacités chronique à voir à moyen terme peux poser question.

j'aurai dit la même chose il ya 5 ans mais là.... il ya un vent mauvais qui souffle .... et ils vont en tenir compte....pas le choix
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bap » 04/05/2017 09:18

ce serait pas plus simple de remettre un roi sur le trône :siffle: :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede toque » 04/05/2017 09:21

dod a écrit:
toque a écrit:

c'est pas que "Macron" c'est la France derrière et ça même, si vous passez votre temps à vous "basher", c'est une voix qui compte....

Je ne sais pas si tu suis les débats ici depuis longtemps, mais ça je l'ai dis et répété depuis de long mois avec le plan A de Méluche (Même si je continue à dire que celui d'Hamon/Pikkety est bien meilleur) :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 04/05/2017 09:25

toque a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:

Je ne sais pas si tu suis les débats ici depuis longtemps, mais ça je l'ai dis et répété depuis de long mois avec le plan A de Méluche (Même si je continue à dire que celui d'Hamon/Pikkety est bien meilleur) :D :lol:

oui je les suis et j'ai vu .... je ne suis pas entièrement convaincu par le plan A mais il a le mérite d'enfoncer un "coin"....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 04/05/2017 09:27

Igalma a écrit:Perso, je ne donnerai pas ma voix au candidat des médias et du medef, je ne lui donnerai pas de majorité, je préfère encore l'épouvantail présidente avec 3 députés, elle fera pot de fleur plutôt que l'autre qui trouvera toujours des lèche-cul pour lui servir la soupe et j'ai pas envie de passer 5 ans dans la rue à brailler des insanités contre un retour des droits sociaux à 1850 (je rappelle que la très moderne Loi Travail a repris des dispositions sur le travail des mineurs datant de 1851).

Je comprends que cela t'emm... que l'on essaye de te "forcer" la main .... mais amha si Lepen passe , elle ne fera pas "pot de fleur" et elle s'alliera à la droite et tu risques de devoir effectivement passer 5 ans dans la rue pour défendre bien plus...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/05/2017 09:31

Elle n'est pas seule, elle est entourée de gens extrèmement dangereux.
Très bon article à la une du Canard Enchaîné "Le marinelepénisme pour les nuls"
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/05/2017 09:33

Cela ne sert à rien de se faire peur, elle ne sera jamais élu ... cette fois ci.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/05/2017 09:37

Personne ne peut se permettre de l'affirmer aujourd'hui.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/05/2017 09:38

Ben moi je me permets :lol:

:bisou:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 04/05/2017 09:45

Philemon a écrit:
Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Et vu le sourire qu'elle a affichée du débat à la fin (je me suis barré avant la fin, mais je pense qu'elle l'a gardé), elle était venue appliquer son plan, et elle l'a fait.

Je ne suis franchement pas sûr que le gagnant, au final, soit vraiment Macron.

Pour un électeur, disons modéré, le débat n'a fait que renforcer l'évidence de la nullité et du danger Le Pen.

Mais pour un électeur "ras-le-bol", qui veut tout changer, tout dégager, ça ne me paraît pas aussi évident, loin de là.

Je vais même plus loin, je pense qu'elle a réussi et remporté son débat !

Car je souscris à 100% à ce que tu évoques, Brian (vivement que ça se termine cette campagne...).
Tous ceux qui se réjouissent à grands coups de "elle est nulle", "elle a explosé", "elle a été ridicule" n'ont probablement pas compris ce qui s'est joué hier soir.
Elle n'a pas remporté le débat présidentiel parce que... ce n'était pas ce match qu'elle jouait !
Elle n'en avait rien à foutre de la posture présidentielle, de la maîtrise du dossier économique (la belle blague du discours d'énarque sur l'assiette fiscale et la CSG: vous croyez sincèrement que ça intéresse son électorat ??? voire qu'il sait ce qu'est la CSG... ?).
Elle était là pour rentrer dans la meule, lui dire ses quatre vérités (vraies ou pas, peu importe), tout ce que le petit peuple qui la suit a envie de faire à cette caste d'énarques arrogants sans pouvoir le faire.
Sa posture à elle, c'est celle de 1ère opposante officielle. Rien d'autre.
Et elle a gagné ce combat, en laissant à Macron le plaisir d'avoir remporté un "débat" qui n'a jamais fait changé les résultats d'une élection (et elle le sait bien).
Elle construit son parcours, une étape de plus de franchie, tranquillement.

Il n'a vraiment pas intérêt à se louper, Macron, pendant son quinquennat...

Putain, le mal est profond au Stade toulousain!! :D

M'en parle pas...
Et ce qui se joue en coulisse en ce moment-même, c'est pas joli-joli...
:cry2:

J'espère qu'il sont plus ( moins compliqués) que toi en tout cas dans leur analyses! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 04/05/2017 09:53

En ne faisant qu'attaquer le programme de Macron et en ne proposant rien elle s'est clairement posée en candidate de chef de l'opposition.

Pas sur que cela soit payant, c'est un drôle de calcul électoral de faire campagne pour le coup d'après de manière aussi claire.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro