Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede toque » 04/05/2017 11:08

Message précédent :
Le débat abstention/vote blanc avec les règles actuels n'est pas si simple.

Je suis en faveur du vote blanc personnellement, mais celui qui est communiqué et analysé par nos excellents médias c'est l'abstention, du coup...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 04/05/2017 11:15

svecs a écrit:
toque a écrit:
svecs a écrit:
toque a écrit:Tu regrettes jamais ton vote toi ?
Moi je fais que ça :lol:

c'est pas faux ;)
mais je préfère avoir pris une mauvaise décision et l'assumer qu'avoir laissé faire les autres à la place puis râler parce ques autres cons y z'ont pas fait comme je voulais qu'ils fassent :D

Pour le coup je peux argumenter sans aucun souci pourquoi ma possible abstention (ou vote blanc) n'est pas une mauvaise décision.

Et cela ne fait pas de moi un mauvais citoyen. Je pense avoir fait ma part, dans la limite de mes moyens.

tu es un très mauvais citoyen, de la pire engeance :o tu mérites la pal trempé dans l'harissa :twisted:
perso, je préfère le vite blanc s'il est comptabilisé à l'abstention pure
le problème de l'abstention est qu'elle ne perturbe pas la proportion des forces en présence. 30% pour machin avec 10 ou 50% d'abstention, c'est pareil.
le vote blanc le peut.

Dans quelques temps ce sera interdit, faudra trouver autre chose :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 04/05/2017 11:17

Merde la sauce algérienne aussi alors ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BOBetBOBETTE » 04/05/2017 11:28

pajan a écrit:bon j'ai pas lu les 15 pages concernant le débat, je pense que ce je vais dire l'a déjà été mais tant pis.

Lepen a été la digne fille de son père : vacuité totale de projet, agressive, méprisante, propos diffamatoires, exactement la même façon de "débattre" que les populistes de la pire espèce à savoir mentir de manière éhontée avec un tel aplomb que la base décérébrée qui constitue son électorat pense que c'est la vérité.

Qu'on aime ou qu'on aime pas JMLP, il était quand même toujours assez bon dans les débats et les entrevues, non ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/05/2017 11:30

Brian Addav a écrit:
Je ne suis franchement pas sûr que le gagnant, au final, soit vraiment Macron.

J'ai vu pas mal de gens d'habitude très critiques envers Macron être admiratifs de sa prestation. Notamment sur sa stature présidentielle, il semble incontestablement avoir marqué des points là-dessus.

J'ai même vu des militants (pas simple votants) FN dire que Macron avait gagné ce débat et qu'après une telle prestation de MLP 35% serait bien pour eux dimanche ... D'ailleurs dans l'enquête post-débat cette tendance se voit aussi, 4 fois plus d'électeurs de MLP jugent que Macron a gagné que l'inverse.

Après je sais que depuis 10 jours les sport national c'est de se faire peur en inventant de superbes coups de com de MLP et des resserrement de sondages fictifs, mais je peine à comprendre comment on peut penser que Macron n'a pas gagné ce débat.

Je pense même que certains au FN peuvent se poser la question de qui sera candidat en 2022.

Boulon31 a écrit:
ubr84 a écrit:En ne faisant qu'attaquer le programme de Macron et en ne proposant rien elle s'est clairement posée en candidate de chef de l'opposition.

Pas sur que cela soit payant, c'est un drôle de calcul électoral de faire campagne pour le coup d'après de manière aussi claire.

"Chef de l'opposition" ça se jouera entre Baroin et Mélenchon, ça m'étonnerait que le FN arrive a placer suffisamment de monde au parlement. Je pense qu'elle joue vraiment pour la présidence, si elle rate son coup elle devra se battre contre son horrible niece pour garder le leadership du FN

Les premières projection donnent le mouvement de Mélenchon à moins de 10 députés, alors chef de l'opposition ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/05/2017 11:43

Faut savoir l'abstention elle est pro ou anti Le Pen ?? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 04/05/2017 11:48

Le Complot a écrit:Faut savoir l'abstention elle est pro ou anti Le Pen ?? :D

Elle est: " Je t'aime :inlove: , moi non plus :Violence: "
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eusebius » 04/05/2017 11:56

Mister_Eko a écrit:Les premières projection donnent le mouvement de Mélenchon à moins de 10 députés, alors chef de l'opposition ...

autant je t'accorde que Mélenchon n'a aucune chance de devenir Premier Ministre dans un mois [:my name snake:2] autant le sondage Opinion Way auquel tu fais référence c'est du gros n'importe quoi (et dans la mesure où on ne sait pas encore qui fera alliance avec qui c'est un peu normal^^)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 04/05/2017 11:59

eusebius a écrit:
Mister_Eko a écrit:Les premières projection donnent le mouvement de Mélenchon à moins de 10 députés, alors chef de l'opposition ...

autant je t'accorde que Mélenchon n'a aucune chance de devenir Premier Ministre dans un mois [:my name snake:2] autant le sondage Opinion Way auquel tu fais référence c'est du gros n'importe quoi (et dans la mesure où on ne sait pas encore qui fera alliance avec qui c'est un peu normal^^)

Il y a une grosse marge d'erreur, c'est évident. Mais ça montre quand même des tendances, liés aux spécificités de ladite élection.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 04/05/2017 12:10

Perso, je pense que contrairement à son père, Marine a longtemps cru qu'elle pourrait réellement devenir présidente.

Mais hier, j'ai l'impression qu'elle est redevenue un peu plus réaliste, a enfin compris qu'elle n'y arriverait jamais, que la marche à franchir était trop haute. Alors, elle a refait du Le Pen pur jus, à savoir dénigrement incessant de l'adversaire, pas de programme consolidé, des mesures populistes et irréalistes. Je crois qu'elle ne cherchait plus à convaincre d'éventuels nouveaux électeurs mais à renforcer sa base. Elle a assuré le show populiste, démagogique, nationaliste, gueulard, râleur,... non plus pour essayer d'endosser un costume présidentiel (elle sait que c'est fini) mais pour se réaffirmer en leader de l'opposition. C'est la sa triste marque de fabrique : on critique, on vocifère, on se plaint mais on ne propose rien puis qu'on en est incapable. C'est si facile quand on sait qu'on n'aura jamais à assumer la moindre responsabilité élective.

Certains ont parlé d'un "suicide". Si seulement cela avait été vrai! Mais elle a hélas réussi à s'imposer comme une leader de l'opposition farouche et déterminée, ce qui suffit à contenter son électorat. Autant le PS et les LR ont tout à reconstruire, autant avec le FN,c'est bien parti pour durer au moins cinq ans de plus.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILIG » 04/05/2017 12:19

commentaire de l'éditorialiste du ouest France

sinon quand je vais sur le figaro je lis les commentaires de figaristes
sur bdgest y'a un peu plus de variété mais certains en tout cas recrachent bien leurs éléments de langage.

Michel URVOY.

Par delà les excès et la nature du pugilat – débat serait très exagéré - de mercredi soir, on retiendra que ce moment politique n’aura pas été inutile.
Marine Le Pen a montré sa vraie nature, celle qu’elle cherche à gommer depuis son investiture à la tête du FN, au congrès de Tours en janvier 2011. Et, malgré elle, elle a « présidentialisé » Emmanuel Macron qui a eu le sang-froid nécessaire pour ne pas céder aux provocations.
La dédiabolisation du FN en a pris un sérieux coup sur le fond et sur la forme. En l’espèce, d’ailleurs, la forme, c’est le fond qui remonte à la surface.
Tout ce qui est excessif est insignifiant. Son parti pris de procéder par accusations, accumulations, fausses affirmations, slogans devient assez ridicule quand on veut « faire » président.
Mais le veut-elle précisément ? Tout s’est passé comme si elle avait déjà intégré la défaite, comme si le but n’était plus de séduire les électeurs surtout de François Fillon, comme si elle se projetait dans le rôle de future cheffe de l’opposition de droite.
D’où cette hargne retrouvée jusqu’à ressembler au père. Jusqu’à exprimer sa haine du réformisme. Jusqu’à accuser – et il y en a pour le croire ! - Emmanuel Macron de connivence avec le djihadisme.
Jusqu’à multiplier les mensonges sur l’euro et l’ECU, la vente de SFR, la GPA (que Macron a toujours rejetée), la retraite à 60 ans (repoussée), le coût réel de son projet, jusqu’à promettre d’expulser tous les fichés S (comme si tous les terroristes étaient fichés S, comme si tous les fichés S étaient des terroristes et comme si les terroristes présumés étaient tous étrangers !).
Jusqu’à suggérer des faits qui relèvent de la diffamation et qui, rapportés par un média, feraient en d’autres circonstances l’objet de poursuites immédiates.
Marine Le Pen a montré le vrai visage du FN. Et celui-là ressemble peu à la belle et lisse affiche de campagne, « photoshopée » et d’où avaient disparu son nom et celui de son parti. La réalité, c’est que Marine s’efface et que Le Pen et le FN reviennent.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 04/05/2017 12:27

Le Tapir a écrit:Ah zut, j'ai loupé ça! J'ai pas tenu hyper longtemps pour tout avouer! Je n'avais pas envie de m'imposer un tel spectacle sur la longueur!

m'en voudrait que tu sois obligé d'attendre le bêtisier :D :D :D

http://www.liberation.fr/france/2017/05 ... te_1567189
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 04/05/2017 12:32

Plainte de Macron :fant2: :fant2: :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 04/05/2017 12:35

L'extrême-droite reste l'extrême-droit, c'est clair.

Ceci dit, Le Pen n'a pas encore abandonné l'espoir de faire un gros score dimanche, voire pire.
Elle a, grossièrement certes, fait constamment des appels du pied aux électeurs de Mélenchon (Macron suppôt de la finance mondiale) et aux électeurs de Fillon (Macron enfant de Hollande).
Mon sentiment est qu'elle a pris modèle sur la campagne hargneuse de Trump traînant Hillary Clinton dans la boue, et vociférant sur tous les méfaits du pouvoir envers le citoyen américain.
Le Pen n'a pas dit autre chose, et de la même manière.

D'où ma prudence sur la suite.
Je maintiens mon vote utile pour Macron dimanche, pour faire barrage au fascisant Front National, et uniquement pour cette raison.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 04/05/2017 12:38

POLITIQUE
Voici l'itinéraire de la fake news que propage Marine Le Pen sur le pseudo-compte de Macron aux Bahamas
Pendant le débat, la candidate a relayé une manipulation importée par des réseaux d'extrême droite offshore.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04 ... _22068793/
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/05/2017 12:39

Le Complot a écrit:Plainte de Macron :fant2: :fant2: :fant2:

Il n'avait pas le choix, vu les attaques qu'il subit, sur les réseaux en même temps que sur le plateau hier soir (opération combinée à l'évidence).
L'élection c'est dans 3 jours. Il devait marquer le coup rapidement.
Par ailleurs, la présentation des faits par Le Pen (évoquant un compte off-shore de Macron) me semble bien constituée une diffamation. (le mode interrogatif utilisé n'est pas recevable par la justice, il y a une jurisprudence à ce sujet).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede eusebius » 04/05/2017 12:46

Mister_Eko a écrit:
eusebius a écrit:

Il y a une grosse marge d'erreur, c'est évident. Mais ça montre quand même des tendances, liés aux spécificités de ladite élection.

euh non mais là même pas :D c'est une projection d'un sondage nationale avec un taux de participation arbitraire (60%) qui limite déjà fortemement le nombre de triangulaire. puis c'est pondéré avec les résultats des élections legislatives 2012, régionales 2015 et presidentielles 2017. sachant que dans les deux premières il n'y avait pas En Marche, et que le Front de Gauche qui y participait n'est pas non plus le décalque de la France Insoumise, sans parler du contexte politique.

bref je comprends que tu aies envie d'y croire (et tu comprendras que je n'en aie pas envie ;) ) mais à mon avis c'est un sondage totalement bidon
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Boulon31 » 04/05/2017 12:59

eusebius a écrit:
Mister_Eko a écrit:
eusebius a écrit:

euh non mais là même pas :D c'est une projection d'un sondage nationale avec un taux de participation arbitraire (60%) qui limite déjà fortemement le nombre de triangulaire. puis c'est pondéré avec les résultats des élections legislatives 2012, régionales 2015 et presidentielles 2017. sachant que dans les deux premières il n'y avait pas En Marche, et que le Front de Gauche qui y participait n'est pas non plus le décalque de la France Insoumise, sans parler du contexte politique.

bref je comprends que tu aies envie d'y croire (et tu comprendras que je n'en aie pas envie ;) ) mais à mon avis c'est un sondage totalement bidon

Maintenant le Mélenchon il a suffisamment de candidats crédibles a placer sur ses listes ? Sauf explosion actée du PS c'est bien possible qu'il se retrouve fort seul sur les bancs de l'Assemblée.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 04/05/2017 13:01

Le PS est un cheval mort
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede adricube » 04/05/2017 13:02

Le Complot a écrit:Le PS est un cheval mort

qui aura certainement plus de députés que les "insoumis" ou le FN ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/05/2017 13:04

adricube a écrit:
Le Complot a écrit:Le PS est un cheval mort

qui aura certainement plus de députés que les "insoumis" ou le FN ...

Ca reste à voir, je me méfie des certitudes
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro