toque a écrit:Mister_Eko a écrit:Vu les détails sur lesquels ses adversaires sont obligés de chipoter pour trouver des polémiques, je me dis que Macron doit être vraiment génial.
Je sais pas de quel adversaire tu parles. Mais beaucoup, dont récemment Bayrou, lui reproche de trop donner la priorité au capital au détriment du travail. On est loin de "chipoter pour trouver des polémiques". C'est très concret et ça en dis beaucoup sur Macron.
Pour le programme je m'en fou un peu qu'il en donne un ou pas. On veux juste savoir un peu plus ce qu'il veux faire, c'est tout. Même si la simple position économique évoqué plus haut suffit pour moi à l'éliminer de ma liste des candidats souhaitable pour la France. (liste vide pour le moment vous l'aurez compris)
Le Complot a écrit:En quoi c'est pas un crime contre l'humanité la colonisation, au fait ?
Cyr_il a écrit:Car voter blanc on est d'accord qu'a l'heure actuelle ca ne sert a rien...
Le Complot a écrit:En quoi c'est pas un crime contre l'humanité la colonisation, au fait ?
La colonisation est un processus d'expansion territoriale et/ou démographique qui se caractérise par des flux migratoires se déroulant sous la forme d'une migration, d'une occupation plus ou moins rapide voire d'une invasion brutale d'un territoire. Dans ses formes les plus extrêmes, la colonisation peut s'accompagner d'une marginalisation, d'une réduction - et dans les cas les plus féroces- de massacres ou de génocide des populations autochtones.
« c'est-à-dire l'assassinat, l'extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu'ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime. »
Croaa a écrit:Cyr_il a écrit:Car voter blanc on est d'accord qu'a l'heure actuelle ca ne sert a rien...
Bin non, on n'est pas d'accord.
Aujourd'hui cela ne sert pas à grand chose, il faut le reconnaitre. Mais à court terme seulement.
Il y a quelques années, le vote blanc n'était pas comptabilisé. Depuis 2014 et une loi proposée par l'UDI il est comptabilisé. le projet de loi prévoyait qu'il soit comptabilisé comme exprimé mais un amendement a modifié le projet et il n'est donc que comptabilisé.
Si on en est arrivé là c'est que le vote blanc n'a cessé de progresser à la fin de 20ème siècle.
Et si il continue à progresser peut être qu'un jour il sera comptabilisé et là il sera vraiment pris en compte par les hommes politiques. Et il sera le vote contestataire.
S'abstenir, c'est être assimilé à quelqu'un qui s'en fout. pas comme un contestataire.
Pour moi, s'abstenir c'est refusé de participer et donc laisser aux autres le choix sans avoir matière à contester ce choix.
LeJoker a écrit:Tous les pays ont colonisé. Seulement, manque de bol, nous sommes les seuls à avoir des archives sur nos conneries. C'est tout.
arcarum a écrit:LeJoker a écrit:Tous les pays ont colonisé. Seulement, manque de bol, nous sommes les seuls à avoir des archives sur nos conneries. C'est tout.
A lire cela, j'ai vraiment crû un instant que nous étions le seul peuple de la planète à tout faire pour conserver l'histoire de notre nation.
Cyr_il a écrit:
Oui c'est vrai mais tu ne veux pas reconnaitre qu'a l'heure d'aujourd'hui c'est l'abstentionnisme qui est le plus mis en avant ?
L'abstentionnisme comme tu le dis c'est le gars désinteressé, paumé (selon eux) celui qu'il faut remettre en selle en lui redonnant la foi avec de nouvelles fausses promesses, voila pourquoi les politiciens s'y interessent justement.
Le vote blanc c'est le gars interessé et suffisament impliqué pour se déplacer leur faire un gros voila pourquoi selon moi ce vote ne sera jamais vraiment pris en compte.
Frannck a écrit:L'abstention aux élections professionnelles est très importante, les syndicats ne sont presque jamais élus au premier tour. Pourtant on ne change rien, ni l'offre, ni la représentation.
Ne rêve pas, nos élus ne changeront jamais un système qui leur est profitable.
Macron a déclaré solennellement:
"Parce que je veux être président, je vous ai compris et je vous aime"
Philemon a écrit:Macron a déclaré solennellement:
"Parce que je veux être président, je vous ai compris et je vous aime"
Et avec le ton, c'est encore plus émouvant !
Il y a du Skippy dans ce bonhomme...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités