toque a écrit:Croaa a écrit:toque a écrit:
Mais tu as un doute sur son vote ? Toi avec cette phrase ?
Franchement ...
Oui, j'ai un doute. Blanc ou Macron je ne sais pas.
Connaissant ta culture politique je suis sur que tu n'en as aucun. Tu joue au naïfCroaa a écrit:Pourquoi n'est-il pas clair ? Seulement parce qu'il ne veut pas se griller auprès d'une partie de son électorat.
Je ne trouve pas cela digne.
Dès le début de la campagne (il y a presque un an) il a dis que les consignes de vote pour le second tour serais soumi au vote des militants. Qu'on aime ou pas La FI se veux horizontal.
Alors il faut faire quoi ? S'assoir sur tout les principe qui fonde se mouvement pour revenir à la figure du chef qui décide pour tout le monde ?
On caricature sans cesse le coté despote de Mélenchon mais quand il se contente de son rôle de porte parole on le raille. Faudrais savoir.Croaa a écrit:Fillon a été plus digne sur le coup. C'est dire...
Organisation verticale. Les chefs décident les autres suive.
Si tu dois critiquer quelque chose c'est la position de la FI, pas celle de Mélenchon
Non. Je le répète, dire je vous laisse seul juge de votre décision pour le second tour mais moi je voterai Macron, cela ne remet pas en cause du tout son "mode participatif".
Et je t'assure bien que j'ai un doute sur ce qu'il va voter. je ne joue pas du tout au naïf. Je suis plutôt déçu du bonhomme pour cette position.
Et je ne crois pas du tout que la décision de Fillon soit un ordre donné à ses électeur. Quand on regarde son intervention au soir du 1er tour, cela semble vraiment une décision individuelle. je ne crois pas qu'il dise qu'il faut voter Macron, mais qu'il (lui) votera Macron.
A revoir la vidéo, peut-être que je me trompe.
Et je ne crois pas non plus que ce genre d'annonce influence beaucoup le vote des électeurs, mais pour moi cela permet de jauger l'homme politique. Droit dans ses bottes (sur ce point encore une fois) ou pas.