Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Braquage sérénade

Messagede Croaa » 03/05/2017 11:01

Message précédent :
toque a écrit:
Croaa a écrit:
toque a écrit:
Mais tu as un doute sur son vote ? Toi avec cette phrase ?
Franchement ...

Oui, j'ai un doute. Blanc ou Macron je ne sais pas.

Connaissant ta culture politique je suis sur que tu n'en as aucun. Tu joue au naïf ;)

Croaa a écrit:Pourquoi n'est-il pas clair ? Seulement parce qu'il ne veut pas se griller auprès d'une partie de son électorat.
Je ne trouve pas cela digne.

Dès le début de la campagne (il y a presque un an) il a dis que les consignes de vote pour le second tour serais soumi au vote des militants. Qu'on aime ou pas La FI se veux horizontal.
Alors il faut faire quoi ? S'assoir sur tout les principe qui fonde se mouvement pour revenir à la figure du chef qui décide pour tout le monde ?
On caricature sans cesse le coté despote de Mélenchon mais quand il se contente de son rôle de porte parole on le raille. Faudrais savoir.

Croaa a écrit:Fillon a été plus digne sur le coup. C'est dire...

Organisation verticale. Les chefs décident les autres suive.

Si tu dois critiquer quelque chose c'est la position de la FI, pas celle de Mélenchon ;)

Non. Je le répète, dire je vous laisse seul juge de votre décision pour le second tour mais moi je voterai Macron, cela ne remet pas en cause du tout son "mode participatif".

Et je t'assure bien que j'ai un doute sur ce qu'il va voter. je ne joue pas du tout au naïf. Je suis plutôt déçu du bonhomme pour cette position.

Et je ne crois pas du tout que la décision de Fillon soit un ordre donné à ses électeur. Quand on regarde son intervention au soir du 1er tour, cela semble vraiment une décision individuelle. je ne crois pas qu'il dise qu'il faut voter Macron, mais qu'il (lui) votera Macron.
A revoir la vidéo, peut-être que je me trompe.

Et je ne crois pas non plus que ce genre d'annonce influence beaucoup le vote des électeurs, mais pour moi cela permet de jauger l'homme politique. Droit dans ses bottes (sur ce point encore une fois) ou pas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 03/05/2017 11:04

Boulon31 a écrit:
Cyril a écrit:Perso je pense que melenchon est sincère dans ses convictions et il ira donc voter blanc mais il ne peut pas donner cette consigne a ses electeurs, c'est trop risqué !

Bien je pense tout le contraire, je pense qu'il va voter macron pour faire barrage a LePen mais qu'il refuse de le dire ouvertement parce que ça pourrait se retourner contre lui aux législatives ; en tout cas ça le desservirait pour mener l'opposition.

Évidement Boulon et Philemon ont raison.

Je veux pas me poser en "joe la science" mais ne pas comprendre qu'il va voter Macron c'est vraiment ne pas connaitre grand chose en politique française.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 03/05/2017 11:06

Boulon31 a écrit:
Cyril a écrit:Perso je pense que melenchon est sincère dans ses convictions et il ira donc voter blanc mais il ne peut pas donner cette consigne a ses electeurs, c'est trop risqué !

Bien je pense tout le contraire, je pense qu'il va voter macron pour faire barrage a LePen mais qu'il refuse de le dire ouvertement parce que ça pourrait se retourner contre lui aux législatives ; en tout cas ça le desservirait pour mener l'opposition.

Enfaite je pense que les deux idées sont valables. :ok:

Mais comme dit philemon pourquoi ne pas avoir proposé le vote FN sur son site ? Comme une idée de "voter FN ? Non ça jamais !!!" Sauf qu'a ce moment là il n'imaginait pas un quart de ses electeurs capables de le faire.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 03/05/2017 11:10

Non mais de toute façon en n'arrivant pas au second tour Fillon est mort politiquement donc sa parole ou sa consigne tout le monde s'en fout (je crois).
Contrairement a Mélenchon dont le vote me semble clair aussi, mais ne pas le dire ouvertement a un côté tacticien qui fait tache par rapport aux idéaux démocratiques qu'il défend.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede mandrake57 » 03/05/2017 11:15

Croaa a écrit:
toque a écrit:
Franchement ...

Pourquoi n'est-il pas clair ? Seulement parce qu'il ne veut pas se griller auprès d'une partie de son électorat.
. ..

En tout cas ça en dit long sur ce qu'aurait été un gouvernement mélanchoniste ...
Si c'est ce bordel pour chaque mesure dont personne n'est sensé douter qu'il veut prendre tout en ne sachant pas sur quoi porte vraiment le doute sur l'application ou sur la non application des mesures qu'il veut ou ne veut pas prendre...
Dans le doute.... Il mettra ça sur une plateforme en indiquant que ça ne pré-figurera en rien sur la décision qui sera prise... Ou pas.
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede BOBetBOBETTE » 03/05/2017 11:33

Macron, ce soir, devrait terminer son discours comme ça:

"Madame Lepen, vous avez perdu, je suis Président. J'ai gagné, depuis le premier jour du deuxième tour. Tout le monde vote pour moi.
Ça va du Figaro, journal avec le quel je ne ramasserai même pas la merde de mon chien au Libé, journal d'anciens maoïstes et de la gauchiasse. Sans oublier Charlie Hebdo, toujours aussi cons.
Évidemment je ne peux pas oublier de remercier tous les groupes syndicaux, nids de sous-développés; du CRIFF et des arabes, faciles à manipuler, tellement imbus d'eux même. Je salue le soutient de tous ces pourris de journalistes (comme ceux qui étaient avec nous ce soir), les gratteux de guitares et autres artistes ratés. Finalement, tous les moutons qui nous regardent et qui se sont faits châtrer, en souriant.
Non, je vous laisse le vote des quelques paysans analphabètes et sans aucun intérêt."

:lisezmoi:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 03/05/2017 11:47

eusebius a écrit:
Croaa a écrit:
eusebius a écrit:
mais il ne dit pas que l'abstention ou le vote blanc sont une bonne chose, il dit que l'appel à voter Macron aurait renforcé le Fn dans son statut de seul parti de l'opposition. j'ai voté pour lui et je connais pas mal de personnes qui ont voté pour lui au premier tour et qui aurait très mal supporté un appel au vote Macron. Penser que c'est sa seule posture qui a crée le mouvement pour l’abstention et le vote blanc à gauche c'est à mon avis faire erreur et faire abstraction des fractures pré-existantes (et notamment le conflit autour de la loi Travail).

Dans un tour à 2 candidats, c'est quoi l'autre opposition ?

Le pb de Mélenchon c'est qu'il ne pense qu'aux législatives pour faire comme les autres et sauver le maximum de poste de députés. Il ne veut donc pas prendre de risque et se mettre à dos une grosse partie de son électorat.
C'est juste irresponsable dans la situation actuelle. Les législatives commencent lundi prochain, pas avant le 2nd tour.
Appeler à voter contre le FN, c'était une posture digne, là, il est juste calculateur.

c'était digne mais c'était un suicide politique. et la FI a dit et répété "pas une voix pour le FN" et "voter pour le FN serait une terrible erreur", je vois pas en quoi ce discours est dangereux pour la République. maintenant quel serait leur intérêt de faire du prosélytisme pro-Front Républicain, quand ils savent très bien qu'une grande partie de leur électorat et a fortiori leur base militante ne votera pas Macron de toute façon ?
évidemment ça permet à toute une partie de la presse et de l'opinion de leur taper dessus et de les rendre responsables du score du FN (surtout la gauche modérée et le centre d'ailleurs) mais c'est toujours mieux que quand ça vient de son propre camp (et me parlez pas du PC)

allez un dernier article que j'ai trouvé intéressant pour la route :
http://www.slate.fr/story/144867/appel-front-republicain-raviver-chasse-aux-pas-charlie

je trouve que le niveau remonte un peu depuis hier

Jean-Luc Mélenchon et les mélenchonistes comptent sur les autres pour que Macron soit élu, et si possible plutôt mal, faire "le sale boulot" de leur point de vue. Donc ne pas prendre ses responsabilités pour des raisons de pure tactique électorale. On entend même des mélenchonistes dire que si les intentions de vote se rapprochent ils pourraient finalement se décider à aller voter voter Macron. C'est une attitude lâche et irresponsable.
Mélenchon sera balayé aux législatives mais l'Histoire se souviendra qu'il a préféré faire voler en éclat le front républicain, qu'il a joué avec la démocratie en faisant monter le front national ( les sondages donnent déjà 5 points de moins pour Macron qu'avant les résultats du premier tour ) et mettre de facto sur un pied d'égalité fascisme et libéralisme.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 03/05/2017 11:50

Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 03/05/2017 11:57

eusebius a écrit:

non mais par contre pas du tout. il a dit que le vote FN n'était pas une possibilité, c'est tout. plusieurs membres de la FI ont également dit que les trois options (vote Macron, blanc, abstention) étaient "dignes" à leurs yeux. on peut tout à fait trouver que c'est pas assez (bien que comme déjà dit c'est aussi plus ou moins la position de LR et de la quasi-totalité des petits candidats) mais l'abstention ou le vote blanc n'ont jamais été privilégiés.

il se fout vraiment de votre gueule, le vote blanc, nul ou l'abstention comme alternative au vote Macron c'est mathématiquement faire monter lepen, vous pourrez vous contorsionner dans tous les sens rien n'y fera.
Et c'est indigne de laisser en rase campagne l'antifascisme.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 03/05/2017 11:59

toque a écrit:
Croaa a écrit:Melenchon a clairement indiqué un vote balnc ou nulle ou abstention.

Ou tu as vu ça ?
Méluche a dit qu'il voterais Macron.

Où as-tu vu ça ?
Mélenchon a dit qu'il ne dirait pas ce qu'il va voter, blanc, nul ou Macron.
Il a dit qu'il ne fallait pas être grand clerc pour le deviner, ben si..;quand même un peu, toutes les interprétations sont possibles.
Tu en as déduit qu'il voterait Macron mais il ne l'a pas du tout dit.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 03/05/2017 12:01

toque a écrit:

Oui oui il l'a dit.

Tu veux la vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=HcMV4Fa51Cs&t=0s

Et donc il ne l'a pas dit.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 03/05/2017 12:06

toque a écrit:
nexus4 a écrit:Il dit je sais ce que j'ai à faire, j'irais voter. Pas ce qu'il fera dans l'isoloir, voter blanc, Macron ou prendre une douche.

Hihi, j'imagine Gaston cul nul sous la serviette aller voter avec sa pomme de douche. :lol:

"Le doute n'existe pas sur ce que va être mon vote, il n'existe pas !"
"Moi je vais voter, ce que je vais voter je ne vais pas le dire, mais pas besoin d'être grand clerc pour arriver à deviner ce que je vais faire"

Pas besoin d'être politologue pour interpréter cette phrase. Pour quiconque à un peu de culture politique et connais le passé de Mélenchon c'est clair comme de l'eau de roche.

Ben non, ce n'est pas clair du tout, sur les réseaux sociaux des tas de mélenchonistes l'interprètent comme un appel à voter blanc.
Comme toi ce n'est pas forcément ce que je pense mais il n'a pas dit qu'il voterait Macron.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 03/05/2017 12:13

toque a écrit:
Croaa a écrit:
toque a écrit:
Franchement ...

Connaissant ta culture politique je suis sur que tu n'en as aucun. Tu joue au naïf ;)

C'est justement là où il est tordu et cherche à jouer sur tous les tableaux.
Il sait qu'une partie de son électorat ne va pas comprendre ce qu'il dit et peut l'interpréter comme il le souhaite.
Il prend également un petit garde fou au cas où on viendrait lui reprocher son manque de clarté.
Or, à ne pas choisir...on ne choisit pas.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 03/05/2017 12:14

Philemon a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Philemon a écrit:C'est navrant, mais les chiffres ne semblent pas te donner raison.
Elle fait une bien meilleure campagne d'entre-deux tours que Macron: le dernier sondage la met en nette progression, et elle serait maintenant au-dessus de 40%. Et une des causes, c'est la montée du vote FN chez ceux qui ont voté Mélenchon.

Non, les chiffres ils donnent des variations très faibles (du bruit stat normal), les "courbes" sont quasi parallèles depuis le premier tour ...

On ne doit pas avoir vu le même sondage, alors... Ou alors vous le faites exprès ?
Ou bien tu as une interprétation "hollandiste" des courbes ?
:D

Ah oui je veux bien voir les tiens. Tu es sûr qu'ils concernaient bien cette élection ? :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 03/05/2017 12:14

toque a écrit:

Dès le début de la campagne (il y a presque un an) il a dis que les consignes de vote pour le second tour serais soumi au vote des militants. Qu'on aime ou pas La FI se veux horizontal.

Je n'avais pas noté qu'il leur avait demandé leur avis concernant sa candidature , mais peut-être que je suis mal informé.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 03/05/2017 12:15

Mirdhynn a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Image

Entièrement d'accord là dessus.

+1 on finit par oublier l'essentiel ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Frannck » 03/05/2017 12:22

Croaa a écrit:Je ne trouve pas de données chiffrées sur ce type d'emploi. Ce serait intéressant.

En attendant Soulman est parti travailler. Y a au moins un fonctionnaire qui bosse... et le meilleur d'entre eux. C'est bien. :siffle:

Tu veux des statistiques ethniques ? Tu sais très bien qu'il n'y en a pas en France. Mon expérience qui est limitée bien sûr c'est que sorti d' Île-de-France où les dépôts sont dans les banlieues, on retrouve beaucoup de blancs, voire des femmes. Aussi bien dans la collecte que dans les bus. En IdF, il y a toujours un turnover que l'on ne retrouve pas ailleurs. La collecte en zone pavillonnaire est très prisée (plus calme et les calendriers) par rapport aux zones denses malgré une collecte plus rapide. La remise en cause des fini/quitte n'améliore pas ce turnover.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 03/05/2017 12:22

Ce sera la faute des électeurs qui se disent démocrates, qui devraient donc faire passer la démocratie devant leur idéal démocratique, mais qui s'abstiennent lorsqu'elle est en jeu.
C'était l'attitude du parti communiste allemand au début des années 30.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 03/05/2017 12:34

C'est possible d'être contre Lepen sans atteindre le point Godwin ? :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 03/05/2017 12:35

Philemon a écrit:Ben non, ses positions fluctuantes sur l'europe ne la desservent pas, à mon avis. C'est juste de la tactique pour ratisser plus large, sans aucun impact sur sa base. Donc je trouve ça plutôt bien joué.

au départ c'était pas fluctuant c'était clair : on sort de l'euro et de l'ue .... Mélenchon lui parlait de "plan b" je pense qu'elle aurait eu plus intérêt à faire pareil .... elle a inquiété les retraités et les détenteurs de petits patrimoine .... je pesne qu'elle a commis là une erreur historique .... renégocier oui mais claquer la porte cela a fait peur amha..... et j'insiste je ne parle pas de sa base mais des électeurs à aller chercher ....en gros le petit blanc de classe moyenne qui a peur du migrant ou de l'arabe ....

Philemon a écrit:Et d'après ce sondage, ils sont désormais 23% de mélenchonistes ayant l'intention de voter Lepen (contre 16% il y a une semaine). Ca doit quand même faire dans les 1,5 millions de personnes...

ah ouais quand même :shock: :shock: :shock: j'aurais jamais cru ...... merci
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 03/05/2017 12:40

Cyril a écrit:C'est possible d'être contre Lepen sans atteindre le point Godwin ? :roll:

Non, le point Godwin n'est pas concerné lorsque le sujet est le nazisme et assimilés.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro