soulman a écrit:Croaa a écrit:Cyril a écrit:C'est possible d'être contre Lepen sans atteindre le point Godwin ?
C'est possible d'être Le Peniste et d'argumenter sur ses idées ?
Un argument puisque tu pleures depuis des jours pour en avoir un et que tu es sur ce post du matin au soir dans l'espoir d'en avoir un .
Marine ne veut pas virer 120 000 fonctionnaires contrairement à ton macrou !!!
allez a toi de ronger l'os ....
Quel os ? C'est un argument pour quoi ? Pour que les fonctionnaires votent Le Pen ?
OK, donc Le Pen ne fait pas d'économie sur les dépenses de l'état en maintenant (voire augmentant le nombre de fonctionnaire).
Et comment finance-t-elle tout cela ?
Les 6000 postes de douaniers, les effectifs nécessaires pour les 40 000 places de prison en plus (environ 6000 si on prend les rapports existants aujourd'hui), les 10 000 policiers en plus (je crois que c'est le chiffre).
Sachant qu'elle va se couper des financements possibles externes à la France pour continuer à s'endetter.
En gros + 22/23 000 postes, rien que sur la sécurité, soit environ 1 Milliard € (ou 15 Milliards de Francs après dévaluation
). Et ça chaque année... Et je ne compte là que les dépenses de salaires, pas tous les frais annexes, en prenant un salaire moyen charges comprise d'environ 40 000€ annuel (je pense que ce n'est pas déconnant).
C'est ça l'argumentation, pas juste une phrase, une idée ou une ligne de programme balancée au hasard.
Mais c'est un début, je note l'effort.