Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Braquage sérénade

Messagede Croaa » 03/05/2017 10:40

Message précédent :
toque a écrit:
nexus4 a écrit:Il dit je sais ce que j'ai à faire, j'irais voter. Pas ce qu'il fera dans l'isoloir, voter blanc, Macron ou prendre une douche.

Hihi, j'imagine Gaston cul nul sous la serviette aller voter avec sa pomme de douche. :lol:

"Le doute n'existe pas sur ce que va être mon vote, il n'existe pas !"
"Moi je vais voter, ce que je vais voter je ne vais pas le dire, mais pas besoin d'être grand clerc pour arriver à deviner ce que je vais faire"

Pas besoin d'être politologue pour interpréter cette phrase. Pour quiconque à un peu de culture politique et connais le passé de Mélenchon c'est clair comme de l'eau de roche.

Bon, j'ai regardé.
Ce n'est pas aussi clair franchement.
Il insiste sur le fait qu'il ne voterait pas Le Pen.
Il dit aussi qu'une infime partie de ceux qui ont voté pour lui voteront pour Le Pen. 20% ce n'est pas infime.
Et pendant 2 minutes après il critique Macron.
Ensuite il dit qu'il n'y a pas de mystère sur son vote.

Franchement, je ne suis pas sûr qu'il ne va pas voter blanc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/05/2017 10:41

Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 03/05/2017 10:41

"Moi je vais voter, ce que je vais voter je ne vais pas le dire, mais pas besoin d'être grand clerc pour arriver à deviner ce que je vais faire"

Croa enfin, sérieux ?

Il ne le dit pas clairement, comme Hamon. Et il ne le dira pas aussi clairement.

Mais tu as un doute sur son vote ? Toi avec cette phrase ?
Franchement ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 03/05/2017 10:45

Melenchon utilise meme le terme "residu" il me semble. 20-25 % c'est plus seulement un résidu...
Dernière édition par Cyril le 03/05/2017 10:49, édité 2 fois.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 03/05/2017 10:47

Cyril a écrit:Melenchon utilise meme le terme "residu" il me semble. 20-25 % c'est plus seulement un résidu...

Quelque que soit le pourcentage il n'est pas désiré.
Et il est le même ailleurs (chez Fillon par exemple)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 03/05/2017 10:49

Mirdhynn a écrit:Sinon, on en a vraiment quelque chose à foutre de ce que va voter Mélenchon ?
Parce que perso, je l'ai pas attendu pour essayer de me faire une idée de ce que j'allais faire.
Et c'est grosso modo ce que la consultation de ses groupies a donné comme résultat ( je comprends comme toque qu'il va voter MAcron mais que sa base va majoritairement s'abstenir ou voter blanc)

Non tout le monde s'en branle. Et on l'a déjà dit ici.

Mais vu qu'on viens nous casser les couilles avec ça toutes les 4h ...
(nous, ceux qui ont voté Méluche)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 03/05/2017 10:49

toque a écrit:
Franchement ...

Oui, j'ai un doute. Blanc ou Macron je ne sais pas.

Pourquoi n'est-il pas clair ? Seulement parce qu'il ne veut pas se griller auprès d'une partie de son électorat.
Je ne trouve pas cela digne. Fillon a été plus digne sur le coup. C'est dire...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 03/05/2017 10:50

dod a écrit:
Philemon a écrit:C'est navrant, mais les chiffres ne semblent pas te donner raison.
Elle fait une bien meilleure campagne d'entre-deux tours que Macron: le dernier sondage la met en nette progression, et elle serait maintenant au-dessus de 40%. Et une des causes, c'est la montée du vote FN chez ceux qui ont voté Mélenchon.

Et le bordel sur son programme, c'est justement pour aller chasser au large des gens qui étaient effrayés par ses positions sur l'europe. Sa base n'en a rien à foutre de la cohérence, il l'a suivront quoi qu'elle dise car ils savent bien que le fond raciste est toujours là, pas besoin d'en faire des caisses sur le sujet.

ah mais je parlais de l'ensemble de la campagne.... c'est clair que sa base se fout de la cohérence mais c'est aussi son plafond de verre...

on dit un peu la même chose ses postions sur l'europe et l'euro ont flingué une partie de sa campagne (depuis le début ) non ?

pour les raliements des électeurs Mélenchon tu parles de vote exprimé ou d'abstention ??

Ben non, ses positions fluctuantes sur l'europe ne la desservent pas, à mon avis. C'est juste de la tactique pour ratisser plus large, sans aucun impact sur sa base. Donc je trouve ça plutôt bien joué.

Pour les électeurs de Mélenchon, c'est un sondage qui est sorti hier (pas le truc que Mélechon a organisé lui-même sur internet).
Et d'après ce sondage, ils sont désormais 23% de mélenchonistes ayant l'intention de voter Lepen (contre 16% il y a une semaine). Ca doit quand même faire dans les 1,5 millions de personnes...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 03/05/2017 10:50

Perso je pense que melenchon est sincère dans ses convictions et il ira donc voter blanc mais il ne peut pas donner cette consigne a ses electeurs, c'est trop risqué !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/05/2017 10:51

Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on s'en foute ou pas. Pas pour décider pour qui on va voter, c'est évident.
mais pour savoir où situer le mec qui va conduire une liste aux législatives et après.
Cela permet de cerner le personnage.
Pour moi il reste flou et ce n'est pas positif, c'est tout.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede eusebius » 03/05/2017 10:52

bon pour mettre tout le monde d'accord (je rigole) un nouvel article de Slate (ils sont en forme ce matin) qui explique la stratégie de la France Insoumis et aussi les risques liés à cette stratégie (risque de dédiabolisation encore plus forte du FN et menaces sur l'union de la gauche) :

http://www.slate.fr/story/144903/pari-gramscien-france-insoumise-risque

sinon d'après le dernier sondage Ipsos pour Le Monde (celui qui possède de loin l'échantillon le plus important) le vote Le Pen chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon est passé de 12 à 14% entre la semaine précédant le premier tour et aujourd'hui (les reports vers Macron sont passés de 51% à 48%).

et +1 à Mirdhynn et toque sur l'influence du choix du chef sur ses troupes
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Boulon31 » 03/05/2017 10:52

Croaa a écrit:Fillon a été plus digne sur le coup. C'est dire...

Fillon, digne? Mouarf c'te blague. :roll:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 03/05/2017 10:55

Croaa a écrit:
toque a écrit:
Franchement ...

Connaissant ta culture politique je suis sur que tu n'en as aucun. Tu joue au naïf ;)

Croaa a écrit:Pourquoi n'est-il pas clair ? Seulement parce qu'il ne veut pas se griller auprès d'une partie de son électorat.
Je ne trouve pas cela digne.

Dès le début de la campagne (il y a presque un an) il a dis que les consignes de vote pour le second tour serais soumi au vote des militants. Qu'on aime ou pas La FI se veux horizontal.
Alors il faut faire quoi ? S'assoir sur tout les principe qui fonde se mouvement pour revenir à la figure du chef qui décide pour tout le monde ?
On caricature sans cesse le coté despote de Mélenchon mais quand il se contente de son rôle de porte parole on le raille. Faudrais savoir.

Organisation verticale. Les chefs décident les autres suive.

Si tu dois critiquer quelque chose c'est la position de la FI, pas celle de Mélenchon ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 03/05/2017 10:56

Boulon31 a écrit:

Fillon, digne? Mouarf c'te blague. :roll:

Sur ce qu'il allait voter ? Si franchement oui.
J'ai bien précisé "sur le coup". Il n'a pas hésité et il a été clair.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 03/05/2017 10:57

Philemon a écrit:C'est navrant, mais les chiffres ne semblent pas te donner raison.
Elle fait une bien meilleure campagne d'entre-deux tours que Macron: le dernier sondage la met en nette progression, et elle serait maintenant au-dessus de 40%. Et une des causes, c'est la montée du vote FN chez ceux qui ont voté Mélenchon.

Non, les chiffres ils donnent des variations très faibles (du bruit stat normal), les "courbes" sont quasi parallèles depuis le premier tour ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebius » 03/05/2017 10:58

ben pour le coup c'est 32% des électeurs de Fillon qui vont voter Le Pen au second tour suivant le sondage cité plus haut, comme quoi...
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 03/05/2017 10:58

Croaa a écrit:
toque a écrit:
Franchement ...

Pourquoi n'est-il pas clair ? Seulement parce qu'il ne veut pas se griller auprès d'une partie de son électorat.

Bien évidemment que c'est de la tactique politicienne.
Il y a des législatives qui arrivent, et il a un gros coup à jouer.
Problème: son électorat est fortement divisé: un quart pour Lepen, un quart pour Macron, une moitié contre les deux.
Pas facile de ne facher personne...

Truc marrant: le vote Lepen n'était pas proposé dans la consultation des militants... Peur du résultat ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 03/05/2017 10:59

Cyril a écrit:Perso je pense que melenchon est sincère dans ses convictions et il ira donc voter blanc mais il ne peut pas donner cette consigne a ses electeurs, c'est trop risqué !

Bien je pense tout le contraire, je pense qu'il va voter macron pour faire barrage a LePen mais qu'il refuse de le dire ouvertement parce que ça pourrait se retourner contre lui aux législatives ; en tout cas ça le desservirait pour mener l'opposition.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 03/05/2017 11:00

Mister_Eko a écrit:

Non, les chiffres ils donnent des variations très faibles (du bruit stat normal), les "courbes" sont quasi parallèles depuis le premier tour ...

On ne doit pas avoir vu le même sondage, alors... Ou alors vous le faites exprès ?
Ou bien tu as une interprétation "hollandiste" des courbes ?
:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 03/05/2017 11:00

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:
toque a écrit:
Franchement ...

Bien évidemment que c'est de la tactique politicienne.
Il y a des législatives qui arrivent, et il a un gros coup à jouer.
Problème: son électorat est fortement divisé: un quart pour Lepen, un quart pour Macron, une moitié contre les deux.
Pas facile de ne facher personne...

:ok:

Philemon a écrit:Truc marrant: le vote Lepen n'était pas proposé dans la consultation des militants... Peur du résultat ?

"Pas une seule voix des insoumis ne doit aller au FN"
Consigne de vote pour le coup ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 03/05/2017 11:01

toque a écrit:
Croaa a écrit:
toque a écrit:
Franchement ...

Connaissant ta culture politique je suis sur que tu n'en as aucun. Tu joue au naïf ;)

Croaa a écrit:Pourquoi n'est-il pas clair ? Seulement parce qu'il ne veut pas se griller auprès d'une partie de son électorat.

Dès le début de la campagne (il y a presque un an) il a dis que les consignes de vote pour le second tour serais soumi au vote des militants. Qu'on aime ou pas La FI se veux horizontal.
Alors il faut faire quoi ? S'assoir sur tout les principe qui fonde se mouvement pour revenir à la figure du chef qui décide pour tout le monde ?
On caricature sans cesse le coté despote de Mélenchon mais quand il se contente de son rôle de porte parole on le raille. Faudrais savoir.

Organisation verticale. Les chefs décident les autres suive.

Si tu dois critiquer quelque chose c'est la position de la FI, pas celle de Mélenchon ;)

Non. Je le répète, dire je vous laisse seul juge de votre décision pour le second tour mais moi je voterai Macron, cela ne remet pas en cause du tout son "mode participatif".

Et je t'assure bien que j'ai un doute sur ce qu'il va voter. je ne joue pas du tout au naïf. Je suis plutôt déçu du bonhomme pour cette position.

Et je ne crois pas du tout que la décision de Fillon soit un ordre donné à ses électeur. Quand on regarde son intervention au soir du 1er tour, cela semble vraiment une décision individuelle. je ne crois pas qu'il dise qu'il faut voter Macron, mais qu'il (lui) votera Macron.
A revoir la vidéo, peut-être que je me trompe.

Et je ne crois pas non plus que ce genre d'annonce influence beaucoup le vote des électeurs, mais pour moi cela permet de jauger l'homme politique. Droit dans ses bottes (sur ce point encore une fois) ou pas.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro