Croaa a écrit:silenttimo a écrit:
Je peux aussi te renvoyer à "Matin brun" écrit il y a 20 ans...
Excellent livre. A lire absolument.
+1
Croaa a écrit:silenttimo a écrit:
Je peux aussi te renvoyer à "Matin brun" écrit il y a 20 ans...
Excellent livre. A lire absolument.
eusebius a écrit:
c'était digne mais c'était un suicide politique. et la FI a dit et répété "pas une voix pour le FN" et "voter pour le FN serait une terrible erreur", je vois pas en quoi ce discours est dangereux pour la République. maintenant quel serait leur intérêt de faire du prosélytisme pro-Front Républicain, quand ils savent très bien qu'une grande partie de leur électorat et a fortiori leur base militante ne votera pas Macron de toute façon ?
évidemment ça permet à toute une partie de la presse et de l'opinion de leur taper dessus et de les rendre responsables du score du FN (surtout la gauche modérée et le centre d'ailleurs) mais c'est toujours mieux que quand ça vient de son propre camp (et me parlez pas du PC)
allez un dernier article que j'ai trouvé intéressant pour la route :
http://www.slate.fr/story/144867/appel-front-republicain-raviver-chasse-aux-pas-charlie
je trouve que le niveau remonte un peu depuis hier
soulman a écrit:Il y a 3 ans, tu étais content parce qu'au prix de beaucoup de sacrifices, tu avais enfin fini de rembourser ton prêt immobilier. Tu pensais pouvoir souffler un peu, mais voilà, avec la nouvelle taxe exorbitante sur les logements déjà payés, tu peux définitivement renoncer à te payer de belles vacances.
Croaa a écrit:eusebius a écrit:
c'était digne mais c'était un suicide politique. et la FI a dit et répété "pas une voix pour le FN" et "voter pour le FN serait une terrible erreur", je vois pas en quoi ce discours est dangereux pour la République. maintenant quel serait leur intérêt de faire du prosélytisme pro-Front Républicain, quand ils savent très bien qu'une grande partie de leur électorat et a fortiori leur base militante ne votera pas Macron de toute façon ?
évidemment ça permet à toute une partie de la presse et de l'opinion de leur taper dessus et de les rendre responsables du score du FN (surtout la gauche modérée et le centre d'ailleurs) mais c'est toujours mieux que quand ça vient de son propre camp (et me parlez pas du PC)
allez un dernier article que j'ai trouvé intéressant pour la route :
http://www.slate.fr/story/144867/appel-front-republicain-raviver-chasse-aux-pas-charlie
je trouve que le niveau remonte un peu depuis hier
Melenchon a clairement indiqué un vote balnc ou nulle ou abstention. Ne pas voter pour le FN ne veut pas dire faire tout ce qui est possible pour que le FN ne passe pas.
Il y a une différence. C'est son choix, je ne le trouve pas digne. Il met en avant ses intérêts, comme tous les hommes politiques qu'il sait si bien critiquer.
Croaa a écrit:Melenchon a clairement indiqué un vote balnc ou nulle ou abstention.
Mirdhynn a écrit:
Elle rétropédale beaucoup sur son programme économique ces derniers jours. Pour le débat de ce soir un de ses proches avoues qu'il aimerait qu'elle ne s'attarde pas dessus car c'est une de ses "faiblesses". Tout comme Dupont Aignan avait du mal a voir comment ils allaient faire pour la retraite à 60 ans ce matin sur France inter.
toque a écrit:Croaa a écrit:Melenchon a clairement indiqué un vote balnc ou nulle ou abstention.
Ou tu as vu ça ?
Méluche a dit qu'il voterais Macron.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Croaa a écrit:Melenchon a clairement indiqué un vote balnc ou nulle ou abstention.
Ou tu as vu ça ?
Je plussoie... Même s'il l'a dit en termes alambiqués.
Mirdhynn a écrit:Mais cette campagne du second tour ne nous apprends rien. On n'a que de l'anti xxx primaire (caractéristique de la politique française de ces dernières décennies) , rien de concret sur les programmes (ça sert à rien un programme , comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum)...
Croaa a écrit:toque a écrit:Croaa a écrit:Melenchon a clairement indiqué un vote balnc ou nulle ou abstention.
Ou tu as vu ça ?
Je te pose la quesiton du coup : Il l' adit qu'il voterait MAcron ?
Moi je l'ai entendu dire qu'il ne voterait pas Le Pen mais qu'il ne dirait pas pour qui il voterait.
Ce n'est pas dire qu'il voterait Macron.
Mais si il l'a dit...
Croaa a écrit:Mirdhynn a écrit:
Elle rétropédale beaucoup sur son programme économique ces derniers jours. Pour le débat de ce soir un de ses proches avoues qu'il aimerait qu'elle ne s'attarde pas dessus car c'est une de ses "faiblesses". Tout comme Dupont Aignan avait du mal a voir comment ils allaient faire pour la retraite à 60 ans ce matin sur France inter.
Et Macron va se faire un plaisir de l'attaquer là-dessus car lui par contre maitrise très bien ce domaine.
Et comme les propositions éco de Le Pen ne tiennent pas la route, je pense qu'elle va souffrir.
soulman a écrit:j'ai fait un rêve ( ou plutôt un cauchemar ) :
vous en dites quoi les "castors" qui montent des barrages en ce moment ?
"Je viens de me réveiller macron est au pouvoir :Juin 2020, 5h du mat. Tu te lèves, déjà épuisé et stressé. Tu n'as que 40 minutes avant de courir attraper ton train. Depuis que ton patron t'a envoyé bosser a 150 km de chez toi, c'est l'enfer, tu ne touches plus terre. Mais avec le renforcement de la loi El Khomri et du pouvoir du gros patronat, les droits du travail ont disparu : on t'a dit que c'était ça ou la porte. A 44 ans, on n'appelle pas ça avoir le choix...
Avec la voiture, c'était plus pratique, mais on te l'a volée un soir que tu étais sorti en ville. On l'a retrouvée carbonisée le lendemain, dans une cité. Les banquiers tout puissants te refusent un prêt pour en acheter une autre car tu ne gagnes pas assez d'argent...
Hier, ta gosse de 14 ans s'est faite tabasser par 10 enragés a la sortie du collège parce qu'elle portait une minijupe. Une insulte aux yeux de certains fanatiques, paraît-il... Normalement , tu avais rendez-vous avec le proviseur du collège ce soir, mais avec les heures sup. (non rémunérées bien sûr) que tu dois faire chaque jour pour venir à bout de tout le boulot qu'on t'impose, tu sais que tu ne pourras pas...
Ton fils de 24 ans dort encore. Après avoir fait 5 ans d'études, il est épuisé de se tuer au travail pour un salaire de misère et des CDD à la chaîne qui ne lui permettront jamais de démarrer dans la vie. Il n'a pas d'autre choix que de rester chez vous ou de partir travailler à l'étranger. S'il fait ça, tu ne le verras plus, mais tu n'as pas le coeur de le contredire quand il te dit qu'il n'a aucun avenir dans ce pays.
Il y a 3 ans, tu étais content parce qu'au prix de beaucoup de sacrifices, tu avais enfin fini de rembourser ton prêt immobilier. Tu pensais pouvoir souffler un peu, mais voilà, avec la nouvelle taxe exorbitante sur les logements déjà payés, tu peux définitivement renoncer à te payer de belles vacances.
Tu n'en peux plus de cette vie d'esclave, tu as hâte que cela finisse. Mais vu que le gouvernement a encore reculé l'âge de la retraite, et avec la vie stressante que tu mènes, tu auras crevé avant d'y arriver...
Chaque mois, tu te demandes avec désespoir comment tu vas pouvoir joindre les 2 bouts. Entre les taxes, les impôts et l'augmentation des prix, tu sais que tu ne tiendras pas indéfiniment. Il faudra probablement te résoudre à vendre la maison que tu voulais léguer à tes enfants, faute de pouvoir en payer tous les frais. Tu te relogeras dans un trou à rats pour un loyer exorbitant. Car bien sûr, toi, tu ne bénéficieras d'aucune aide sociale puisque tu bosses...
Tu repenses souvent à 2017, l'élection de Macron. Toi-même tu as voté pour lui, tu étais content qu'il soit élu. Il n'avait pas l'air dangereux, plutôt brillant même, et puis surtout, tu avais tellement peur que le FN ne passe... Et tu ne voulais pas voter blanc, tu disais que ça ne servait à rien, que le plus important était de contrer l'extrême droite...
Et à présent, c'est trop tard. Qu'est-ce qui servirait encore à quelque chose aujourd'hui pour les gens comme toi ? Pourtant, tout était plus ou moins annoncé dans son programme... Mais qu'ils étaient crédules les gens comme toi, le "petit milieu français", "les pauvres", comme dit ouvertement le président Macron, du haut de la vie luxueuse qu'il mène avec ses amis du CAC 40. Peut-être grâce à ton vote...
Cette projection vers un avenir cauchemardesque ne sera jamais de mon fait, depuis bien longtemps j'ai compris que pour vivre libre et debout il fallait choisir la raison."
ce texte n'est pas de moi mais il résume très bien notre avenir et pourtant ,je ne suis pas devin seulement pas aveugle ! ....
Croaa a écrit:
C'est à quelle minute ? 32 min j'ai du mal.
nexus4 a écrit:Il dit je sais ce que j'ai à faire, j'irais voter. Pas ce qu'il fera dans l'isoloir, voter blanc, Macron ou prendre une douche.
Hihi, j'imagine Gaston cul nul sous la serviette aller voter avec sa pomme de douche.
toque a écrit:Croaa a écrit:
C'est à quelle minute ? 32 min j'ai du mal.
A partir de 17:30
Je me la suis retapé pour toi, tu fais chier
dod a écrit:Croaa a écrit:Mirdhynn a écrit:
Et Macron va se faire un plaisir de l'attaquer là-dessus car lui par contre maitrise très bien ce domaine.
Et comme les propositions éco de Le Pen ne tiennent pas la route, je pense qu'elle va souffrir.
ah c'est clair ... la meilleure alliée des anti lepen c'est marine le pen ..... sa campagne est mauvaise .... tous les éléments lui étaient favorables (terrorisme) et je crois que c'est sa position psycho-rigide sur la sortie de l'euro et de l'ue qui va la tuer ...
cela fait trop peur à tout un électorat qui l'aurait sûrement soutenue si elle était restée sur le "core business" du fn : immigration , sécurité....
et son rétropédalage elle a pas le choix elle doit rallier la droite traditionelle...car à gauche et chez Mélenchon elle aura pas une voix ou alors marginale....
Philemon a écrit:C'est navrant, mais les chiffres ne semblent pas te donner raison.
Elle fait une bien meilleure campagne d'entre-deux tours que Macron: le dernier sondage la met en nette progression, et elle serait maintenant au-dessus de 40%. Et une des causes, c'est la montée du vote FN chez ceux qui ont voté Mélenchon.
Et le bordel sur son programme, c'est justement pour aller chasser au large des gens qui étaient effrayés par ses positions sur l'europe. Sa base n'en a rien à foutre de la cohérence, il l'a suivront quoi qu'elle dise car ils savent bien que le fond raciste est toujours là, pas besoin d'en faire des caisses sur le sujet.
toque a écrit:nexus4 a écrit:Il dit je sais ce que j'ai à faire, j'irais voter. Pas ce qu'il fera dans l'isoloir, voter blanc, Macron ou prendre une douche.
Hihi, j'imagine Gaston cul nul sous la serviette aller voter avec sa pomme de douche.
"Le doute n'existe pas sur ce que va être mon vote, il n'existe pas !"
"Moi je vais voter, ce que je vais voter je ne vais pas le dire, mais pas besoin d'être grand clerc pour arriver à deviner ce que je vais faire"
Pas besoin d'être politologue pour interpréter cette phrase. Pour quiconque à un peu de culture politique et connais le passé de Mélenchon c'est clair comme de l'eau de roche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité