Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede azertyuiop1 » 03/05/2017 12:40

Message précédent :
Cyril a écrit:C'est possible d'être contre Lepen sans atteindre le point Godwin ? :roll:

Non, le point Godwin n'est pas concerné lorsque le sujet est le nazisme et assimilés.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 03/05/2017 12:42

Cyril a écrit:C'est possible d'être contre Lepen sans atteindre le point Godwin ? :roll:

C'est difficile parce que c'est la ligne Le Pen : essayez de gommer l'histoire de son parti et de cacher ses cadres pro-nazis (cf le président du FN qui a été viré la semaine dernière; ça fait tâche quand même), les références à son père (et son antisémitisme assumé), et dans le même coup le pétainisme inhérent à l'histoire du FN.

Du coup on a pas trop envie de suivre les directives du parti quand on est contre :roll:

Ca n'empêche pas de parler du reste, mais pour info le principe du point Godwin c'est quand la référence au nazisme n'a aucun rapport avec le débat; ce qui n'est pas le cas ici :siffle:

edit: Et pas que l'histoire, le présent également avec la présence forte de Chatillon et le GUD dans les arrières coures pour le FN nouvelle époque ...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Boulon31 » 03/05/2017 12:51

Cela dit si tu juges que le point Godwin a été atteint, libre a toi de ne plus participer a la discussion, considérant que celle ci n'est plus possible. :siffle:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede ubr84 » 03/05/2017 12:51

[:flocon:2]

Ici :

C'est une information dont Marine Le Pen, qui a promis de lutter impitoyablement contre le terrorisme islamiste si elle était élue dimanche prochain à la tête de l’État, se serait sans doute passée dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. L’un des dirigeants du groupe Lafarge qui a supervisé des négociations secrètes avec l’État islamique, afin que le géant mondial du ciment poursuive son business en pleine guerre syrienne, est un fervent soutien de la cheffe de file du Front national (FN). Il fut notamment l’un de ses candidats lors des dernières élections municipales à Paris.

Son nom : Jean-Claude Veillard.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 03/05/2017 12:55

c'est bien cette réactivité, ça m'évite de répondre à certains :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 03/05/2017 12:59

Attention si certains se sentent plus particulièrement visés par le post ci-dessus, c'est que la théorie du complot vous interpelle, le vote lepen n'est pas loin [:my name snake:2]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Re: Présidentielles - Braquage sérénade

Messagede eusebius » 03/05/2017 13:01

dod a écrit:
Philemon a écrit:Ben non, ses positions fluctuantes sur l'europe ne la desservent pas, à mon avis. C'est juste de la tactique pour ratisser plus large, sans aucun impact sur sa base. Donc je trouve ça plutôt bien joué.

au départ c'était pas fluctuant c'était clair : on sort de l'euro et de l'ue .... Mélenchon lui parlait de "plan b" je pense qu'elle aurait eu plus intérêt à faire pareil .... elle a inquiété les retraités et les détenteurs de petits patrimoine .... je pesne qu'elle a commis là une erreur historique .... renégocier oui mais claquer la porte cela a fait peur amha..... et j'insiste je ne parle pas de sa base mais des électeurs à aller chercher ....en gros le petit blanc de classe moyenne qui a peur du migrant ou de l'arabe ....

Philemon a écrit:Et d'après ce sondage, ils sont désormais 23% de mélenchonistes ayant l'intention de voter Lepen (contre 16% il y a une semaine). Ca doit quand même faire dans les 1,5 millions de personnes...

ah ouais quand même :shock: :shock: :shock: j'aurais jamais cru ...... merci

je viens de voir passer un autre sondage qui donne 13%, donc les sondeurs sont pas du tout d'accord là dessus
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 03/05/2017 13:03

C'est possible d'être Le Peniste et d'argumenter sur ses idées ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/05/2017 13:10

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:[:flocon:2]

Ici :

C'est une information dont Marine Le Pen, qui a promis de lutter impitoyablement contre le terrorisme islamiste si elle était élue dimanche prochain à la tête de l’État, se serait sans doute passée dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. L’un des dirigeants du groupe Lafarge qui a supervisé des négociations secrètes avec l’État islamique, afin que le géant mondial du ciment poursuive son business en pleine guerre syrienne, est un fervent soutien de la cheffe de file du Front national (FN). Il fut notamment l’un de ses candidats lors des dernières élections municipales à Paris.

Sûrement un repenti :D

Voilà enfin le vrai moyen qu'à Le Pen quand elle dit pouvoir éradiquer le terrorisme en France. C'est évident. Payons les islamistes pour qu'ils aillent massacrer ailleurs. Tout s'explique. :D

D'ici que l'on apprenne que les 40000 places de prisons promises soient construites par Lafarge...

Anti-UMPS vous dites ? Après le discours de Fillon, les combines de Fillon.

En fait, l'argent Russe prêté à Le Pen pour sa campagne, on va bientôt apprendre qu'il vient du blanchiment des détournements de fonds publics de Fillon. Tous les salaires de Pénélope étaient versés sur un compte en banque russe qui lui même alimentait le compte du FN...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/05/2017 13:13

L'argent Russe du FN :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-national

Et dans son programme, il n'y aurait pas un aliéna où on peut lire que les droits de douane seraient augmentés pour tous les produits d'importation, sauf ceux venant de Russie par hasard ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 03/05/2017 13:19

En parlant d'argent.
Si Lepen est élue, si on quitte l'Europe, pensez-vous qu'elle rendra les 5 millions d'euros?

:D :arrow:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2017 13:45

ubr84 a écrit:[:flocon:2]

Ici :

c'est assez logique, Daesh est la mailleure chance pour le FN d'arriver au pouvoir, et le FN au pouvoir et le meilleur moyen pour Daesh de regonfler ses effectifs, ils s'autoalimentent mutuellement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Sergent Garcia » 03/05/2017 13:58

Le Canard Enchaîné milite aussi pour le ni-ni :
Image
[:flocon:2]
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/05/2017 14:14

Quel est le problème exact avec cette histoire d'argent russe ?

La nationalité de l'argent ? Pourquoi des institutions russes ne pourraient-elles pas, comme les américaines, les allemandes ou les chinoises, pratiquer l'activité bancaire internationale ?
Comment d'un côté dénoncer le repli nationaliste du FN et défendre la mondialisation, et de l'autre lui reprocher ne pas trouver de l'argent 100% français ? En tant que partisan de la mondialisation, l'origine extra-française des fonds me semble parfaitement banale.

Parce que l'argent russe serait sale ? Mais quelle banque dans le monde peut affirmer détenir des fonds absolument clean ? Aucune.

Parce que l'Etat russe serait à la manoeuvre ? Mais quelle preuve y-a-t-il ? Aucune. Des présomptions, des hystéries héritées du Mccarthysme, sans oublier les preuves contraires qui sont niées (les banques créancières du FN ont été décapitées par Poutine, curieuse manière dque de procéder: au grand jour, et en plus et fermant la source). Aujourd'hui, les hommes politiques de droite comme de gauche, d'une manière ou d'une autre, sont en lien avec des capitaux américains (salaires dans le privé pour leur retraite politique, pour leurs femmes, leurs enfants, leurs connaissances...). Entend-on la presse dénoncer la manipulation des élites et des pays par les Etats-Unis ? Non.

Bref, on a avec cette histoire d'argent un réflexe ultra nationaliste et complotiste. Classique parmi les masses mal éclairées et mal éduquées.
Dernière édition par LeJoker le 03/05/2017 14:19, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 03/05/2017 14:19

LeJoker a écrit: En tant que partisan de la mondialisation, l'origine extra-française des fonds me semble parfaitement banale.

ben faut reconnaître que quand on prône le souverainisme et l'anti-mondialisation c'est assez piquant d'aller chercher son financement à l'étranger non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 03/05/2017 14:26

Le monde est fou ...

Mes potes préfèrent regarder le débat moisi de ce soir plutôt que de venir voir Monaco - Juve.

Tout est perdu. [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 03/05/2017 14:48

dod a écrit:
LeJoker a écrit: En tant que partisan de la mondialisation, l'origine extra-française des fonds me semble parfaitement banale.

ben faut reconnaître que quand on prône le souverainisme et l'anti-mondialisation c'est assez piquant d'aller chercher son financement à l'étranger non ?

Bah c'est clair. Et le plus piquant, ce sont les rôles qui s'inversent.

Les pro FN qui prétendent faire dans le nationalisme, mais qui vont chercher de l'argent à l'étranger.
Et les anti FN et critiques de sa vision franco-centré, qui reprochent au FN de faire dans la mondialisation financière, alors qu'ils sont pour cette même mondialisation dans leurs déclarations. [:my name snake:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 03/05/2017 14:49

toque a écrit:Le monde est fou ...

Mes potes préfèrent regarder le débat moisi de ce soir plutôt que de venir voir Monaco - Juve.

Tant que c'est pas Koh Lanta
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 03/05/2017 14:50

Les premières mesures de Macron si il est élu dimanche :

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 03/05/2017 14:51

toque a écrit:Le monde est fou ...

Change de potes.

Il ne te méritent pas.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 03/05/2017 14:51

LeJoker a écrit:Bah c'est clair. Et le plus piquant, ce sont les rôles qui s'inversent.

Les pro FN qui prétendent faire dans le nationalisme, mais qui vont chercher de l'argent à l'étranger.
Et les anti FN et critiques de sa vision franco-centré, qui reprochent au FN de faire dans la mondialisation financière, alors qu'ils sont pour cette même mondialisation dans leurs déclarations. [:my name snake:2]

c'est vrai qu'elle est pas banale cette élection .... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro