Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Croaa » 03/05/2017 15:22

Message précédent :
Eh ! vous savez faire la différence entre l'effet d'annonce et la réalité tout de même, non ?

Il va lancer des trucs, il a 5/6 semaines pour le faire. Tout sera retoqué vu qu'il n'a pas la majorité à l'assemblée, et il aura beau jeu d'accuser "les oppositions" d'entraver le redressement de la France.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 03/05/2017 15:27

Il a peu gagné d'argent, a brûlé les étapes de la montée en grade au sein de la banque, se met pendant ce temps en disponibilité, et trouve du temps pour faire de la politique à côté de son agenda de banquier, et arrive à l'Elysées.

Si ce n'est pas le profil type de la "créature" qu'on place ça...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 03/05/2017 15:30

Croaa a écrit:Eh ! vous savez faire la différence entre l'effet d'annonce et la réalité tout de même, non ?

Aussi fort que toi pour décrypter les intentions de votes :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 03/05/2017 15:31

toque a écrit:
Croaa a écrit:Eh ! vous savez faire la différence entre l'effet d'annonce et la réalité tout de même, non ?

:D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede arcarum » 03/05/2017 15:47

LeJoker a écrit:D'ailleurs, personne ne se pose la question de savoir comment, en ayant été "porté" professionnellement par autant de millionnaires, en étant présenté comme un banquier absolument brillant, il se retrouve avec aussi peu d'argent gagné (3 millions, en 5 ans de fusac en ayant fait un rapprochement aussi colossal que celui entre Pfizer et Nestlé, c'est absolument rien).
Je ne sais pas ce qui cloche, mais je sais que quelque chose cloche.

si beaucoup se sont exprimés et beaucoup a été expliqué, il a connu un Contrôle du fisc (en devenant ministre) et 2 contrôles de la HATVP
et cela a été expliqué
1°) il a payé ce qu'il devait en impôt
2°) il a payé ce qu'il devait à l'état du fait qu'il a quitté sa charge en démissionnant au lieu de pantoufler comme d'autres
3°) il a payé des travaux dans la maison qui appartient à son épouse

en furetant un peu tu trouveras les réponses.
arcarum
BDévore
BDévore

Re: Présidentielles - Braquage sérénade

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2017 16:02

soulman a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
soulman a écrit:j'ai fait un rêve ( ou plutôt un cauchemar ) :
vous en dites quoi les "castors" qui montent des barrages en ce moment ? [:bru:3]

................................................................................................................................................

ce texte n'est pas de moi mais il résume très bien notre avenir et pourtant ,je ne suis pas devin seulement pas aveugle ! .... :cry2:

Je te vois pourtant bien dans ce rôle misérabiliste, ça t'apprendras à voter FN! :fant2:

(oui, parce que l'avenir du salarié avec la ruine programmée de notre économie, ça peut effectivement aboutir à ça)

Sinon, en parlant de "castors" j'ai reçu hier une lettre de mon ami Poulain, le CP de la patrouille. En bon catholique humaniste, il vote Macron :D

c'est vrai que finalement toi l'avenir t'en as plus vu que t'es en bout de bande .... :siffle:

Enfin un argument ! connement eugéniste, certes, mais un argument quand même :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede tzynn » 03/05/2017 16:06

On l'a déjà posté ça? Vu sur Nordpresse

Capture_vm.PNG
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede arcarum » 03/05/2017 16:09

Croaa a écrit:Si, il l'annonce pour avant les législatives. mais comme il n'aura pas la majorité, ni avant, ni après, cela ne lui coute pas cher.

Mode Asselineau On :
constitution a écrit:ARTICLE 38.
Le Gouvernement peut, pour l'exécution de son programme, demander au Parlement l'autorisation de prendre par ordonnances, pendant un délai limité, des mesures qui sont normalement du domaine de la loi.
[...]
A l'expiration du délai mentionné au premier alinéa du présent article, les ordonnances ne peuvent plus être modifiées que par la loi dans les matières qui sont du domaine législatif.

ARTICLE 47.
Le Parlement vote les projets de loi de finances dans les conditions prévues par une loi organique.

Si l'Assemblée nationale ne s'est pas prononcée en première lecture dans le délai de quarante jours après le dépôt d'un projet, le Gouvernement saisit le Sénat qui doit statuer dans un délai de quinze jours. Il est ensuite procédé dans les conditions prévues à l'article 45.

Si le Parlement ne s'est pas prononcé dans un délai de soixante-dix jours, les dispositions du projet peuvent être mises en vigueur par ordonnance.
[...]

ARTICLE 47-1.
Le Parlement vote les projets de loi de financement de la sécurité sociale dans les conditions prévues par une loi organique.

Si l'Assemblée nationale ne s'est pas prononcée en première lecture dans le délai de vingt jours après le dépôt d'un projet, le Gouvernement saisit le Sénat qui doit statuer dans un délai de quinze jours. Il est ensuite procédé dans les conditions prévues à l'article 45.

Si le Parlement ne s'est pas prononcé dans un délai de cinquante jours, les dispositions du projet peuvent être mises en oeuvre par ordonnance.
[...]

et il y a l'article 74 mais ça ne concerne que l'outre-mer.

Par contre c'est normal de gouverner par ordonnace, cela se fait tous les jours et pour des raisons simples. En effet, l'engorgement juridique et l'amoncellement de textes à étudier rend impossible la passage de tous les textes devant le parlement dans des délais raisonnables.

Ainsi tu imagines bien, qu'au moment du passage à l'euro, il était impossible pour le parlemenet de modifier toutes les lois et tous les textes pour changer le franc en euro. Cela S'est fait par ordonnance. Il a en va également des textes européens et leur transposition en droit français.

Ce n'est donc ni une nouveauté ni une dictature. Tout le monde le fait ou l'a eut fait.
Dernière édition par arcarum le 03/05/2017 16:11, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2017 16:10

LEAUTAUD a écrit:Enfin un argument ! connement eugéniste, certes, mais un argument quand même :fant2:

c'est bien, tu restes zen. Eugénie sans bouillir, en quelque sorte.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/05/2017 16:10

toque a écrit:

Nous interprétons de façon différente mais en partant de la même base. Du coup, on est pareil sur le coup. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 03/05/2017 16:13

tzynn a écrit:On l'a déjà posté ça? Vu sur Nordpresse

Capture_vm.PNG

Comment es-tu sûr que ton électeur séquestré n'a pas fait une procuration ? :diable:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 03/05/2017 16:16

Y a pas de raison, les mesures de Le Pen si elle arrive au pouvoir :
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Plein de mesures inapplicables ou sans effet également.
Et j'aime bien la conclusion sur la volonté de baisser les impôts:
Le plus frappant dans cette mesure phare de la candidate d’extrême droite, qui se revendique « antisystème », est qu’elle s’inscrit dans la continuité de ce qui a été mis en œuvre par les précédents gouvernements, particulièrement durant le dernier quinquennat.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 03/05/2017 16:24

eusebius a écrit:
Philemon a écrit:
dod a écrit:
Croaa a écrit:Les premières mesures de Macron si il est élu dimanche :

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

en 1 réformer le code du travail ??? et ben .....va être "chaude" l'ambiance en France fin mai.... :D

"...dans les premières semaines du mandat" ???

Il a vraiment dit ça ? Réformer le Code du Travail en seulement qqes semaines ???

C'est crédible ?

en quelques mois plutôt, puisqu'il ne pourra rien faire avant les législatives. l'idée c'est bien sûr de faire tout passer pendant les vacances.

Je n'étais même pas sur la question du "comment faire", mais plutôt sur le "quoi faire".
s'il est capable de proposer un nouveau Code du Travail en qqes semaines, ça veut dire que le projet est déjà ficelé.
Et ça pourrait intéresser du monde de savoir ce qui est prévu.
On sait déjà pour le plafonnement des indemnités de licenciement, ok.
Et il y a un autre truc plus flou qui renvoie la définition des accords au niveau de l'entreprise. Ca veut dire quoi, concrètement ?
Que désormais chaque boite pourra fixer son propre Code, et que ça pourra prendre le dessus sur le Code actuel ?
Ca, ça peut être très très chaud...
Autre chose ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 03/05/2017 16:33

Philemon a écrit:Et il y a un autre truc plus flou qui renvoie la définition des accords au niveau de l'entreprise. Ca veut dire quoi, concrètement ?
Que désormais chaque boite pourra fixer son propre Code, et que ça pourra prendre le dessus sur le Code actuel ?
Autre chose ?

Le code du travail est un socle minimum, les accords de branche, conventions collective ou accords d'entreprise sont toujours un plus par rapport au code du travail.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede soulman » 03/05/2017 16:39

Croaa a écrit:
soulman a écrit:
Croaa a écrit:
Cyril a écrit:C'est possible d'être contre Lepen sans atteindre le point Godwin ? :roll:

C'est possible d'être Le Peniste et d'argumenter sur ses idées ?

Un argument puisque tu pleures depuis des jours pour en avoir un et que tu es sur ce post du matin au soir dans l'espoir d'en avoir un .
Marine ne veut pas virer 120 000 fonctionnaires contrairement à ton macrou !!!

allez a toi de ronger l'os .... :siffle:

Quel os ? C'est un argument pour quoi ? Pour que les fonctionnaires votent Le Pen ?

OK, donc Le Pen ne fait pas d'économie sur les dépenses de l'état en maintenant (voire augmentant le nombre de fonctionnaire).
Et comment finance-t-elle tout cela ?
Les 6000 postes de douaniers, les effectifs nécessaires pour les 40 000 places de prison en plus (environ 6000 si on prend les rapports existants aujourd'hui), les 10 000 policiers en plus (je crois que c'est le chiffre).
Sachant qu'elle va se couper des financements possibles externes à la France pour continuer à s'endetter.
En gros + 22/23 000 postes, rien que sur la sécurité, soit environ 1 Milliard € (ou 15 Milliards de Francs après dévaluation :siffle: ). Et ça chaque année... Et je ne compte là que les dépenses de salaires, pas tous les frais annexes, en prenant un salaire moyen charges comprise d'environ 40 000€ annuel (je pense que ce n'est pas déconnant).

C'est ça l'argumentation, pas juste une phrase, une idée ou une ligne de programme balancée au hasard.
Mais c'est un début, je note l'effort.

tu veux qu'on parle de ton macrou qui veut augmenter la CSG pour que les frais dentaires -lunettes soient gratuits , au fait qui paye la CSG ?
ceux qui se levent le matin pour aller bosser ( pas ceux comme toi qui passe la journée à la baraque sur le net !) :siffle:
soulman

Messagede soulman » 03/05/2017 16:44

LEAUTAUD a écrit:
soulman a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
soulman a écrit:j'ai fait un rêve ( ou plutôt un cauchemar ) :
vous en dites quoi les "castors" qui montent des barrages en ce moment ? [:bru:3]

................................................................................................................................................

ce texte n'est pas de moi mais il résume très bien notre avenir et pourtant ,je ne suis pas devin seulement pas aveugle ! .... :cry2:

Je te vois pourtant bien dans ce rôle misérabiliste, ça t'apprendras à voter FN! :fant2:

(oui, parce que l'avenir du salarié avec la ruine programmée de notre économie, ça peut effectivement aboutir à ça)

Sinon, en parlant de "castors" j'ai reçu hier une lettre de mon ami Poulain, le CP de la patrouille. En bon catholique humaniste, il vote Macron :D

c'est vrai que finalement toi l'avenir t'en as plus vu que t'es en bout de bande .... :siffle:

Enfin un argument ! connement eugéniste, certes, mais un argument quand même :fant2:

bin non , ce n'est pas un argument con , t'es vieux, t'es sur la fin,t'as pas d'avenir, au revoir ! [:fantaroux:2]
soulman

Messagede Philemon » 03/05/2017 16:50

arcarum a écrit:
Philemon a écrit:Et il y a un autre truc plus flou qui renvoie la définition des accords au niveau de l'entreprise. Ca veut dire quoi, concrètement ?
Autre chose ?

Le code du travail est un socle minimum, les accords de branche, conventions collective ou accords d'entreprise sont toujours un plus par rapport au code du travail.

Donc en quoi consiste sa refonte du Code du Travail exprès ?
C'est juste le plafond des indemnités ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/05/2017 16:54

arcarum a écrit:
LeJoker a écrit:D'ailleurs, personne ne se pose la question de savoir comment, en ayant été "porté" professionnellement par autant de millionnaires, en étant présenté comme un banquier absolument brillant, il se retrouve avec aussi peu d'argent gagné (3 millions, en 5 ans de fusac en ayant fait un rapprochement aussi colossal que celui entre Pfizer et Nestlé, c'est absolument rien).
Je ne sais pas ce qui cloche, mais je sais que quelque chose cloche.

si beaucoup se sont exprimés et beaucoup a été expliqué, il a connu un Contrôle du fisc (en devenant ministre) et 2 contrôles de la HATVP
et cela a été expliqué
1°) il a payé ce qu'il devait en impôt
2°) il a payé ce qu'il devait à l'état du fait qu'il a quitté sa charge en démissionnant au lieu de pantoufler comme d'autres
3°) il a payé des travaux dans la maison qui appartient à son épouse

en furetant un peu tu trouveras les réponses.

Tu ne sais pas lire.

Je te mets la preuve en spoiler
[Révéler] Spoiler:
je te parle de ce qu'il a perçu, qui est faible
tu me parles de ce qui lui reste.

Donc aucun rapport.
C'est fatigant de parler à des illettrés. Vraiment.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 03/05/2017 16:57

Pas évident de vous suivre quand on a pas le net au taf... pfouh...

Juste un aparté pour ça:

toque a écrit:Pas besoin d'être politologue pour interpréter cette phrase. Pour quiconque à un peu de culture politique et connais le passé de Mélenchon c'est clair comme de l'eau de roche.

Oui. C'est clair que ceux qui l'accusaient d'être stalinien avaient raison :D
Pour rappel, Mélenchon, au départ, est un trotskyste, il s'en cache pas. Il fait partie de tous les trotskystes qui ont rejoint ls PS en plusieurs vagues. (Jospin, Cambadélis (lui, c'est surprenant, certes)).

Un des traits majeurs du trotskysme, c'est le refus du fascisme et la volonté d'y faire barrage à tout prix. Historiquement, cette conviction s'est forgé quand le PC allemand, sous l'égide de Staline, a refusé de suivre les soc dém de l'époque et a donc laissé la voix libre à Hitler et ses amis, espérant récupérer la mise. (je fais court...)

Là, en refusant de voter ouvertement Macron, il tourne le dos au trotskysme et s'affiche en bon stalinien mine de rien :D
que ce soit par calcul politique (viser la grande victoire à l'assemblée) ou pour ne pas heurter sa base.

voilà, c'est tout. Rien d'autres à dire. J'hésite encore entre regarder Mbappé mettre des coups de rein à ChievelliChiellini ou Macron faire de même avec Marine.
Dernière édition par Brian Addav le 03/05/2017 17:03, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 03/05/2017 16:57

soulman a écrit:
tu veux qu'on parle de ton macrou qui veut augmenter la CSG pour que les frais dentaires -lunettes soient gratuits , au fait qui paye la CSG ?
ceux qui se levent le matin pour aller bosser ( pas ceux comme toi qui passe la journée à la baraque sur le net !) :siffle:

Non, mais tu l'as très bien compris.
Rediriger vers l'autre candidat n'est pas un argument ou une explication.
La CSG j'en ai parlé sur mon argumentation contre le programme de Macron il y a plusieurs semaines.
Là on est sur le programme de Le Pen.
Alors vas-y, argumente le financement des mesures qu'elle propose dont j'ai parlé.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 03/05/2017 16:59

Mbappé t'es fou toi :lol: :D

C'est qui Chievelli ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro