logan1973 a écrit:
Vu que tu connais la carrière du journal sur le bout des doigts tu va etre capable sans recherche de me dire pour qui ils appelaient à voter pour les présidentielles de 1974 ou les législatives de 1979.
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Du coup si le boss peut m'enlever de I Love Méluche qui en fait non pas du tout...
Nan nan, tu gardes ton rang comme moi je garde le mien
(ya pas un rang social démocrate qui traîne qq part ?)
Cyril a écrit:Olaf Le Bou a écrit:mais du coup, dans le monde merveilleux de soulman, si les bougn étrangers doivent payer pour accéder aux services publics, ils arrêtent de payer des impots et leurs cotisations ??
Il parle peut être d'un étranger qui ne travaille pas ?
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:Oula on t'a bien retrouvé.
Non mais attends, ce discours là on l'entend depuis des décennies, c'est le carburant de base de la gauche...
"La France est un pays merdique... son histoire se résume à la collaboration et aux crimes de la colonisation... dès qu'il y a un pet de travers quelque part c'est la faute de la France... la France exploite, maltraite, assassine... La France est raciste et homophobe...
La France sauf.... moi et ceux qui pensent comme moi"
Voilà en résumé le discours pourri que les intellectuels marxistes et leurs descendants nous servent depuis des années.
On ne va pas revenir à l'éducation revancharde de la 3ème république mais à un moment il faut remettre les pieds sur terre.
soulman a écrit:
Petit rappel : Macron ,c'est 120 000 fonctionnaires en moins , sur que le chômage va baisser avec ça ...
Croaa a écrit:De toute façon, ils ne travaillerons plus, vu qu'avec la préférence nationale, les emplois seront réservés aux français.
Ces emplois que tous les français veulent occupés et que ces salauds d'étrangers nous piquent.
Parce que c'est bien connus, les étrangers n'ont que les emplois les mieux payés et les plus agréables à occuper...
Ces emplois que les millions de francais rêvent d'occuper eux mêmes...
Croaa a écrit:Aux USA, sans les illégaux, l'économie s'écroulerait. Pas sûr que ce soit le même cas en France mais combien d'emplois ne seraient pas pourvus ?
Cyril a écrit:Silenttimo comment un étranger ou quelqu'un d'autre (peu importe) peut il participer (je te cite) a l'économie du pays en payant un loyer, taxe d'habitation et tva si il n'a aucune rentrée d'argent ?
soulman a écrit:Cyril a écrit:Silenttimo comment un étranger ou quelqu'un d'autre (peu importe) peut il participer (je te cite) a l'économie du pays en payant un loyer, taxe d'habitation et tva si il n'a aucune rentrée d'argent ?
surtout que macrou veut supprimer la taxe d'habitation ....
azertyuiop1 a écrit:toque a écrit:
Pourtant je te trouve pour le moins sévère.
Qui aime bien châtie bien.
Je pense que Mélenchon, qui a fait un sans faute jusqu'à l'approche du premier tour, s'est définitevement perdu dans ce manque de prise de responsabilité historique. Ce qui parait évident du PC jusqu'à Nathalie Arthaud ne l'est plus pour lui, empêtré dans ses auto-combines.
Il a tellement peur de perdre ses 7 millions de voix qu'il se tait au pire moment.
Dommage, l'Histoire jugera. Et les législatives pour commencer.
soulman a écrit:Croaa a écrit:De toute façon, ils ne travaillerons plus, vu qu'avec la préférence nationale, les emplois seront réservés aux français.
Ces emplois que tous les français veulent occupés et que ces salauds d'étrangers nous piquent.
Parce que c'est bien connus, les étrangers n'ont que les emplois les mieux payés et les plus agréables à occuper...
Ces emplois que les millions de francais rêvent d'occuper eux mêmes...
visiblement ,le travail tu ne connais pas pour être sur ce post tous les jours du matin au soir ....
Si tu me réponds que tu es au boulot , c'est que tu dois être une des 120 000 "feignasses" de fonctionnaires que ton pote macrou veut virer ....
(ps : pas la peine de m'insulter sur le terme feignasse de fonctionnaire car je suis fonctionnaire mais pas feignasse !!)
Coldo3895 a écrit:silenttimo a écrit: Faut avoir visité un ancien foyer Sonacotra pour savoir dans quelles conditions la France les a hébergés pour avoir de la main d'oeuvre entre 1945/50 et 1975/80. Mais passons. Derrière un clavier, c'est inimaginable.
Si si... c'est parfaitement imaginable si on lit quelques livres d'histoire et si on réalise que les conditions de logement de TOUS à cette époque étaient loin des critères d'aujourd'hui.
Cette façon de présenter la France comme la grande méchante qui a exploité et maltraité ces pauvres gens, c'est la vieille vision de gauche marxisante qui pollue la réflexion politique depuis la fin de la guerre.
Ce genre d'idéologie devrait être mise au fond d'une poubelle, avec le couvercle par dessus.
azertyuiop1 a écrit:toque a écrit:Je comprends pas la référence à Ponce Pilate dans ce cas
Et Mélenchon pour une fois n'y est pour rien
( Ponce Pilate ) Les ninistes refusent de choisir entre démocratie et fascisme ( pour aller vite ) et s'en lavent les mains (de l'éventualité de l'élection de lepen) si tu préfères.
( Mélenchon ) En ne donnant non seulement aucune consigne de vote ni même son propre choix à ses jeunes électeurs souvent idéalistes et peu férus de culture historique, même récente, il est certain que la responsabilité du leader maximo est énorme.
Tout ça pour ne pas avoir à dire dans quelques mois, si Macron se plante " je regrette de vous avoir demandé de voter pour lui", car son désistement en faveur de François Hollande lui reste encore en travers de la gorge. Lamentable.
nexus4 a écrit:ubr84 a écrit:RosbOOm a écrit:Tout ça pour finir avec une "Bayrou 2007" aux législatives...
C'est effectivement ce qui me gêne le plus chez Melenchon en ce moment.
Si il ne fait rien de son joli score ça sera un bel échec pour la gauche : mort du PS et personne pour reprendre derrière
Il sait très bien ce qu'il fait. Tout est expliqué dans sa dernière vidéo. Ne pas donner de mot d'ordre pour le second tour pour préserver la cohésion du mouvement en vu des législatives.
soulman a écrit:Croaa a écrit:Aux USA, sans les illégaux, l'économie s'écroulerait. Pas sûr que ce soit le même cas en France mais combien d'emplois ne seraient pas pourvus ?
LEAUTAUD a écrit:L'article de Marianne mis en lien par Eusébius ne m'a pas convaincu du bien fondé de l'abstention ou du vote blanc, le journaliste confond les tempo.
L'urgence c'est dimanche.
Mélenchon est effectivement "coincé" par les 2/3 de ses militants qui ne croit pas au danger...
Mais parmi ses électeurs, 1 sur 5 semblent vouloir voter FN.
Il prend la responsabilité de ne pas faire barrage sous peine de confusion et de reniement, mais la confusion et le reniement sont déjà dans ses rangs:
- Confusion, par l'abstention, des valeurs républicaines à défendre, et qui devraient primer sur les programmes.
- Ralliement partiel à Le Pen.
Cruel pour ceux qui ont votés pour lui au premier tour.
Il a loupé l'occasion d'un beau discours à la Saint Just.
silenttimo a écrit:Coldo3895 a écrit:silenttimo a écrit: Faut avoir visité un ancien foyer Sonacotra pour savoir dans quelles conditions la France les a hébergés pour avoir de la main d'oeuvre entre 1945/50 et 1975/80. Mais passons. Derrière un clavier, c'est inimaginable.
Si si... c'est parfaitement imaginable si on lit quelques livres d'histoire et si on réalise que les conditions de logement de TOUS à cette époque étaient loin des critères d'aujourd'hui.
Cette façon de présenter la France comme la grande méchante qui a exploité et maltraité ces pauvres gens, c'est la vieille vision de gauche marxisante qui pollue la réflexion politique depuis la fin de la guerre.
Ce genre d'idéologie devrait être mise au fond d'une poubelle, avec le couvercle par dessus.
1- je ne suis pas fondamentalement de gauche, mais un extrémiste ultra-centriste pragmatique (je considère qu'il y a des choses intéressantes à droite comme à gauche, avec des arguments entendables des 2 côtés). N'étant pas "marxiste", merci pour la condescendance de celui qui "a (peut-être) lu" dans les livres mais ne connaît pas cette réalité. Ma réflexion politique se porte très bien, mais elle s'appauvrit au contact de ton argumentaire ;
2- il se trouve que j'ai travaillé dans le domaine des FTM (foyers de travailleurs migrants) et eu l'occasion de visiter des foyers Sonacotra (rebaptisée Adoma à l'époque où je travaillais dans ce domaine, ça donne une idée de l'époque) à une époque pas si lointaine après le bug de l'an 2000 et l'arrivée de l'euro !) au cours de laquelle un grand plan de rénovation / reconstruction était en cours : les livres d'histoire, c'est pour apprendre le passé et accessoirement, apprendre du passé.
Là, je parle du présent (entre 2005 et 2009) : de tels foyers existait encore à cette époque, donc à une époque où globalement les conditions de logement ont été tirées vers le haut.
"Chambres" de 4,5m² (en gros, un lit, une tablette, une petite armoire, une chaise), cuisine / sanitaires façon colonies de vacances (genre 2 grands lavabos, 4-6 douches, 4 chiottes, une cuisine partagée pour une 20taine de chambres ). C'est sympa en colo, pour 2-3 semaines, mais quand c'est à l'année, et que les utilisateurs ont une moyenne d'âge de 70 ans, c'est pas pareil.
Avec des dispositifs exceptionnels pour les allocations logements (puisque les logements sont de taille inférieure à la taille permettant de recevoir des aides), des résidents de plus en plus concernés par les problèmes de vieillissement mais des soignants / kiné / infirmiers qui ne souhaitent pas se déplacer dans les FTM, et bien entendu des locaux pas adaptés pour les personnes souffrant parfois de difficultés à se déplacer.
Maintenant, je ne peux pas me prononcer sur les camps de Nanterre et Rivesaltes, je n'y étais pas, mais à l'occasion de cette période professionnelle, j'ai eu l'occasion de voir une expo de photos consacrée à Rivesaltes, je ne suis pas certain que tu y aurais envoyé ton voisin pénible.
Mais bon, passons, l'histoire vécue n'est pas qu'un entrefilet dans des livres d'histoire, et ne se raconte pas avec un discours victimisant, un discours victimaire, un discours paternaliste, ou un discours minimisant, mais elle s'écoute et s'apprend auprès des témoins.
Et ces témoins, en dépit des conditions de logement nettement inférieures à celles des "Français" des années 60, n'ont pas des souvenirs uniquement et nécessairement empreints de misère !
(il y avait beaucoup d'entraide notamment, et le partage des moments de fête)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité