Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Cyril » 29/04/2017 12:44

Message précédent :
Je salue le courage de Nicolas Dupont Aignan car faire ce qu'il a fait, seul contre tous, c'est beau. :D
Enfin un mec droit dans ses convictions !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/04/2017 12:45

l'image de soulman vient aussi d'un site de désinformation
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 29/04/2017 12:49

Un petit dessin de Vidberg pour se détendre :
150_on-ne-peut-plus-rien-dire.jpg
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Naquoivi » 29/04/2017 12:51

nexus4 a écrit:Afin de préparer le terrain, je précise qu'il n'est pas dit qu'au nom de la démocratie on supporte la propagande ouverte pour le Front National très longtemps. Le débat, c'est une chose, voir le forum pourri par une idéologie qu'on juge immonde en est une autre. Le bistrot est un exutoire, soit, mais il ne faut pas vous leurrer, vous ne convaincrez jamais personne. Vous vous doutez bien que Soulman ou Larigaudie ne vont pas se dire "Ah putain, Croaa à raison, je vais voter Macron". Et inversement.

En même temps on nous rabâche si souvent les yeux avec le fait que ce forum N'EST PAS une démocratie qu'il n'est sans doute plus nécessaire de préparer le terrain :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2017 13:02

Larigaudie a écrit:
Allez, juste pour le plaisir des yeux, quelques membres du FN résistant et décorés, ce qui serait un comble pour un repaire de nazis......(cf fin de poste)

"Quelques membres du FN résistants et décorés"... :siffle:

A mon humble avis le FN a ratissé tout son fichier pour dresser cette maigre liste.

Y voir un général Challe, un des putchistes d'avril 1962 (pas le pire, certes) me fait penser à un autre général, grand résistant militaire ET sur le sol de France occupée, le général La Bollardière, d'une toute autre envergure morale, et qui ne figure évidemment pas sur ta liste.

L'extrême-droite, c'est une réalité historique, était aussi présente dans la Résistance (je pense par exemple au colonel Remy, et même au jeune Cordier, futur secrétaire de Jean Moulin), mais ce fut de façon marginale par rapport aux forces de la Résistance considérée dans leur ensemble et sur la durée du conflit. Leur nombre était nettement plus élevé à Sigmaringen que dans les Maquis.

Il n'est donc pas étonnant que ta liste soit si courte. :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/04/2017 13:16, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cyril » 29/04/2017 13:06

Naquoivi a écrit:
nexus4 a écrit:Afin de préparer le terrain, je précise qu'il n'est pas dit qu'au nom de la démocratie on supporte la propagande ouverte pour le Front National très longtemps. Le débat, c'est une chose, voir le forum pourri par une idéologie qu'on juge immonde en est une autre. Le bistrot est un exutoire, soit, mais il ne faut pas vous leurrer, vous ne convaincrez jamais personne. Vous vous doutez bien que Soulman ou Larigaudie ne vont pas se dire "Ah putain, Croaa à raison, je vais voter Macron". Et inversement.

En même temps on nous rabâche si souvent les yeux avec le fait que ce forum N'EST PAS une démocratie qu'il n'est sans doute plus nécessaire de préparer le terrain :lol:

Comme ça les Olaf , Crooa et compagnie comprendront pourquoi aucun frontiste ne posera ses arguments ici.
Il y a 30 ou 40 pages j'avais expliqué les raisons mais ils ne voulaient pas les entendres, au moins là venant du chef c'est plus clair !

[:fantaroux:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/04/2017 13:08

Mister_Eko a écrit:Même moi, grand angoissé, je suis confiant. Donc zen. ;)

C'est gentil d'essayer de me rassurer mais...... [:bru:3] :cry2:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2017 13:13

Cyril a écrit:Je salue le courage de Nicolas Dupont Aignan car faire ce qu'il a fait, seul contre tous, c'est beau. :D

Je dirai même plus "extrême-droit" dans ce qui lui sert de convictions :D

Il est allé à la soupe, comme disait le général dont il se réclamait.
Bon appétit ! En girouette organisée il sait le brouet infâme :no:

Cyril (sur le départ, semble t-il) pourra lui prêter quelques sacs à vomis :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cyril » 29/04/2017 13:29

LEAUTAUD a écrit:
Cyril a écrit:Je salue le courage de Nicolas Dupont Aignan car faire ce qu'il a fait, seul contre tous, c'est beau. :D

Je dirai même plus "extrême-droit" dans ce qui lui sert de convictions :D

Il est allé à la soupe, comme disait le général dont il se réclamait.
Bon appétit ! En girouette organisée il sait le brouet infâme :no:

Cyril (sur le départ, semble t-il) pourra lui prêter quelques sacs à vomis :fant2:

Non ce que je veux dire par là c'est que le mec est resté droit dans ses bottes, on sait tous que NPA puise son inspiration au FN et il aurait pu faire volte face mais ne l'a pas fait, on peut pas lui reprocher de ne pas être honnête avec lui même, après que ses convictions soient bonnes ou mauvaises, oui c'est un autre débat ! ;)

Mais je te rassure je ne suis pas dupe, le mec doit etre le seul a imaginer le FN gagner et il se place par interet personnel, de toute façon le jour ou ces gens arreteront de penser avant tout a leur gueule...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/04/2017 13:45

Cyril a écrit:
Naquoivi a écrit:

Comme ça les Olaf , Crooa et compagnie comprendront pourquoi aucun frontiste ne posera ses arguments ici.
Il y a 30 ou 40 pages j'avais expliqué les raisons mais ils ne voulaient pas les entendres, au moins là venant du chef c'est plus clair !

Heben, qu'est-ce que ce serait.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede azertyuiop1 » 29/04/2017 14:07

Larigaudie a écrit:

Juste une comparaison de ce qui est une perspective que je retrouve au moins en partie avec le FN, et qui illustre les points du dessus ==> la solution Émiratie du "vivre ensemble" :

Ici il y a 80% d'immigrés, oui je dis bien 80 % et il n'y a aucun problème de vivre ensemble, aucune insécurité, aucun communautarisme, aucun racisme ! Pourquoi ?
Il n'existe pas de droit du sol
Il n'existe pas de double nationalité
les visas maximum sont de 3 ans
la moindre condamnation et le visa est supprimé et l'individu expulsé (après avoir effectué sa peine)
Le vol d'une tablette de chocolat dans un magasin provoque l’expulsion de l'individu
Toutes les religions sont admises et le culte est libre mais la religion officielle est l'Islam, il y a l'appel du muslim dans les centres commerciaux.
100% des postes dans les administrations, la police, l'armée sont réservés aux nationaux.
Lorsqu'un étranger veut créer une entreprise aux EAU il doit avoir un actionnaire local

Tu remplaces Islam par tradition chrétienne et tu as une première vision du possible

Quand les frontistes se lâchent ça donne vraiment du grand n'importe quoi.
Souhaiter que la France ressemble aux EAU fallait quand même oser, le genre de pays interdit aux juifs , en particulier s'ils ont eu le malheur d'aller en Israël et qu'il y a un tampon sur le passeport.
Revenir à la France chrétienne d'avant 1905 je sais que c'est dans vos rêves mais il va falloir oublier et passer à autre chose.
Larigaudie le genre d etype à nous seriner ( comme dans le film Z) "Dreyfus était coupable" !
Sans doute un fin de race.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/04/2017 14:10

L'alliance du bouffon et de la truie, le gars se dit gaulliste et va à la soupe de ceux qui ont cherché plusieurs fois à assassiner De Gaulle. Fin de la carrière de NDA diamnche soir, il est totalement rejeté dans sa ville http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 03748.html
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/04/2017 14:15

Cyril a écrit:

Non ce que je veux dire par là c'est que le mec est resté droit dans ses bottes, on sait tous que NPA puise son inspiration au FN et il aurait pu faire volte face mais ne l'a pas fait, on peut pas lui reprocher de ne pas être honnête avec lui même, après que ses convictions soient bonnes ou mauvaises, oui c'est un autre débat ! ;)

Qu'il arrête au moins de se dire gaulliste, qu'il revendique son passage à l'extrême droite et son reniement républicain.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/04/2017 14:25

Ce qui me fait vraiment dire que lepen a gagné la bataille idéologique de la dédiabolisation c'est que tous les jeunes ninistes semblent être absolument certain dans leur for intérieur que la démocratie perdurerait avec lepen au pouvoir et qu'on pourra toujours changer d'option un peu plus tard.
Or, quand on fouille un tout petit peu, c'est très très loin d'être évident.
Quand on fracture davantage une société malade il n'en résulte jamais rien de bon. Les populations stigmatisés ne se laisseront pas écraser sans réagir, le pouvoir réagira en retour et ainsi de suite. C'est tellement évident. L'exemple actuel de la Turquie devrait vous faire comprendre comment ça marche.
Qui veut prendre le risque de laisser les codes nucléaires à lepen ?
Bonne réflexion.
Vous avez 8 jours.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/04/2017 14:48

La mobilisation est inutile, puisque Macron va passer.
La discussion ne doit pas porter sur qui va gagner la présidentielle, mais sur le score de Macron. Beaucoup de personnalités ancrées en France et qui incarnent la Nation dans toute sa diversité sociale et économique ont pris parti pour lui (Zidane, Hanouna, Le Clézio, Semoun, Piketty, Attali, le CAC 40). Les citoyens vont donc massivement voter.
Macron fera un 50-60%.
Dernière édition par LeJoker le 29/04/2017 14:57, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Naquoivi » 29/04/2017 14:54

azertyuiop1 a écrit:Ce qui me fait vraiment dire que lepen a gagné la bataille idéologique de la dédiabolisation c'est que tous les jeunes ninistes semblent être absolument certain dans leur for intérieur que la démocratie perdurerait avec lepen au pouvoir et qu'on pourra toujours changer d'option un peu plus tard.
Or, quand on fouille un tout petit peu, c'est très très loin d'être évident.
Quand on fracture davantage une société malade il n'en résulte jamais rien de bon. Les populations stigmatisés ne se laisseront pas écraser sans réagir, le pouvoir réagira en retour et ainsi de suite. C'est tellement évident. L'exemple actuel de la Turquie devrait vous faire comprendre comment ça marche.
Qui veut prendre le risque de laisser les codes nucléaires à lepen ?
Bonne réflexion.
Vous avez 8 jours.

En même temps la démocratie elle n'a jamais existé, c'est pas le pouvoir du peuple, c'est le pouvoir d'une MAJORITÉ du peuple, et moi depuis que je suis en age de voter j'ai jamais fait partie de la majorité. Et dans l'expectative complétement folle où les minorités arriverait à se faire entendre on a inventé l'article 49.3.

Maintenant si il faut qu'on considère uniquement notre candidat comme démocrate et tous les autres comme des anti-démocrate tu as eu beaucoup de chance lors des dernières élections ...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 29/04/2017 14:57

LeJoker a écrit:La mobilisation est inutile, puisque Macron va passer.

A seriner se message à longueur de journée c'est le contraire qui risque de se passer.
C'est pénible de le lire et de l'entendre.
Mes ecarts se resserrent et tu feras quoi lorsque Le Pen sera passé ? Ah bin zut !
C'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 29/04/2017 15:03

Naquoivi a écrit:

En même temps la démocratie elle n'a jamais existé, c'est pas le pouvoir du peuple, c'est le pouvoir d'une MAJORITÉ du peuple, et moi depuis que je suis en age de voter j'ai jamais fait partie de la majorité. Et dans l'expectative complétement folle où les minorités arriverait à se faire entendre on a inventé l'article 49.3.

Maintenant si il faut qu'on considère uniquement notre candidat comme démocrate et tous les autres comme des anti-démocrate tu as eu beaucoup de chance lors des dernières élections ...

Je suppose que tu plaisantes, la démocratie représentatitve c'est un électeur une voix, donc la majorité l'emporte sur la minorité, c'est le principe. Le contraire serait quand même curieux !
Officiellement tous les candidats étaient démocrates, mais un candidat ( deux maintenant) met clairement en jeu les fondements de la démocratie et lui fait courir un risque mortel.
Il n'est donc plus temps de finasser.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 29/04/2017 15:04

nexus4 a écrit:
Cyril a écrit:
Naquoivi a écrit:

Heben, qu'est-ce que ce serait.

Le coup de le censure... bien évidemment.
Nexus parle de propagande. Pas de défendres des arguments.
Tu ne veux pas voir la différence car tu n'as pas d'arguments.

Defendre la sortie de l'euro ou la fermeture des frontières en expliquant ce qu'il pourrait y avoir de bénefique sans dire le mot bougnoule ou youpin cela doit être possible. Non ?
Le problème n'est pas là, le problèmevient du fait qu'il n'y a rien de bénefique à ça. Inutile donc de te cacher derrière une quelconque censure.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 29/04/2017 15:05

LeJoker a écrit:La mobilisation est inutile, puisque Macron va passer.
.

Ca c'est quand même un peu idiot ( le raisonnement, pas toi ), si une partie importante des électeurs potentiels de Macron se disent ça !
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 29/04/2017 15:07

Alain Juppé : La France court au désastre.

Ce qui paraissait impossible il y a peu de temps encore n’est plus aujourd’hui improbable : Mme Le Pen peut devenir la Présidente de la République française ; à tout le moins le score du Front National au deuxième tour peut dépasser la barre des 40%, voire des 45%, ce qui serait déjà un coup de tonnerre politique.

La trahison de N. Dupont-Aignant, l’attitude ambigüe de J.L. Mélenchon, l’effondrement du PS, les finasseries de certains de mes propres « amis » politiques ajoutent à la confusion générale sur laquelle prospère le FN.

(...)

Je vous adjure donc, mes chers compatriotes, de voter pour E. Macron parce qu’il est le seul le 7 mai à pouvoir éviter à la France le malheur du FN.

(...)

http://www.al1jup.com/non
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro