Croaa a écrit:Philemon a écrit:Sur les 30 dernières pages, il n'y a pas eu un seul post pour défendre ne serait-ce qu'une demi-proposition de Macron.
Rien, nada.
Ni pour défendre le 10ème d'une proposition de Le Pen...
Pas un seul argument.
Je ne defendrai pas le programme de Macron je ne suis pas en accord avec celui-ci. Pour beaucoup, la majorité, le second tour est un tour où on vote contre.
Quant la candidate en face est aussi éloignée des valeurs de la France (quoique puissent en dire tous ceux qui la défendent ici, sans connaitre son programme car ils sont incapables d'en parler), celle de la patrie des droits de l'homme, on ne se pose qu'une question : qu'est-ce que l'on ne veut surtout pas.
Les valeurs de Le Pen, on les connait, elles sont basées sur la haine de l'autre, le replis sur soit, l'exclusion. C'est la négation de la liberté, la fraternité et de l'égalité.
Macron, on peut lui reprocher beaucoup de chose, peronnellement moi c'est son libéralisme outrancier qu'il arrive à masquer avec sa capacité à endormir les foules avec ses beaux discours auquel je n'arrive pas à adhérrer, mais en aucun son programme nous mènera vers une dictature fasciste.
Je n'arrive pas a comprendre comment de nombreux électeurs n'arrivent pas à comprendre ce qui va se passer vec Le Pen au pouvoir. Ses oppoant la diabolise, OK. Mais quels sont les éléments qui tenderaient à prouver que l'on n'a pas raison de le faire ?
Son entourage est bourré de mecs haineux qui deversent leurs propos racistes, xénophobes et homophobes, leur admiration des nazis, d'Hitler, du Pétinisme, de la gégène du paternel.
Les exemples dans les communes gérés par le FN nous démontrent à petite échelle ce qui va se passer si Le Pen arrive au pouvoir.
La fin de la liberté d'expression, les milices dans la rue, le retour de la peine de morts, la chasse aux immigrés, etc...
Alors défendre Macron, non, pourfendre Le Pen, oui.
J'attends d'ailleurs toujours les arguments sur le programme économique ou sur la fermeture des frontières pour combattre les terroristes de la part des aficionados de Le Pen.
Mais rien, c'est le vide car ce qui les anime, ce sont les valeurs du FN qu'il faut cacher.encore une fois le racisme, la xénophobie et l'homophobie. Ils ne peuvent pas l'avouer car cela fait tache dans la politique de nettoyage de l'iamge de leur parti. Seulement ils n'ont rien à dire d'autres donc il balancent des blagues, des insultes, se plaignent de la diabolisation, etc...
Ils prouvent chaque jour que les pourfendeurs de Le Pen ont raison.
Le dernier tableau comparatif présenté est d'un risible et en même temps montre bien la manipulation que met en place le FN. C'est écoeurant.
Plus le vote pour Macron sera haut le 7 mai, moins les vraies valeurs de la France seront salies.