yodada a écrit:Je me demande ce que fera l'union européenne en cas de victoire de Jean Marie, il doit y avoir une possibilité de mettre un pays sous tutelle, ça doit être prévu par l'UE dans la constitution en cas de dérapage d'un pays membre sombrant dans l'extrême droite.
Appel au protectorat avec violation de la souveraineté. On avait déjà eu abolition du droit écrit et abolition du choix dans le vote.
Vous êtes donc prêt pour le fascisme. Autant voter pour le FN. Vous gagnerez sur tous les tableaux: comme le vote est secret, vous pourrez vous vanter, comme 47 millions d'électeurs, d'avoir voté contre fascisme, et comme le fascisme accomplira vos désirs les plus secrets, vous ressentirez une délectation à voir s'accomplir vos rêves inavoués. Claudel l'avait déjà dit: "dans l'abîme solaire on voit remuer des monstres noirs".
Les anti FN sont vraiment dangereux.
Mais est-ce étonnant ? Vichy et le nazisme ont bien montré que rares sont les gens non lâches: ou bien ils ne font rien en sachant qu'il se passe quelque chose (cf conférence d'Evian de 1938) ou bien ils embrassent l'autorité séduisante.
J'ai remarqué que les prétendus anti fascistes aiment à monter sur la scène de l'histoire, à s'héroïser en vigies. Renseignez vous donc sur la lâcheté des peuples démocratiques sentinelles dont vous vous réclamez, allez contempler leur criminelle indifférence qu'une scandaleuse propagande démocratique nationale et européenne post seconde guerre mondiale a dissimulé pour donner bonne conscience.
https://www.amazon.fr/Une-heure-avant-fin-monde/dp/2867465273L'histoire est claire. La démocratie est un régime de réaction, quand son ennemi est dans l'action et a toujours l'initiative.
Donc si vous croyez que votre ennemi est bien là, c'est que vous avez déjà perdu la première partie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.