Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2017 11:17

Message précédent :
Pour les électeurs "hors sol" (les abstentionnistes du second tour) je souhaite dire que leur demande d'être pris en considération (on est de gauche, quand même, nous dit Mélenchon) est, elle, hors sujet.

Il ne s'agit pas de contenu programmatique, d'appartenance à tel ou tel courant de gauche, du centre ou de droite républicaine. Il s'agit de barrer la route à l'extrême droite.
C'est le seul sujet sur la table.

A ceux qui estimerait que le topic tourne en boucle sur cet enjeu je peux annoncer que d'ici le 7 mai , ici comme ailleurs, ce sera le sujet principal.
Et pour cause.
Y'en a pas d'autre.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Boulon31 » 29/04/2017 11:32

L'enjeu c'est surtout la place de la France dans l'Europe et donc l'avenir de l'Europe. D'où ce petit chantage insupportable de la gauche Française.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 29/04/2017 11:36

LEAUTAUD a écrit:Pour les électeurs "hors sol" (les abstentionnistes du second tour) je souhaite dire que leur demande d'être pris en considération (on est de gauche, quand même, nous dit Mélenchon) est, elle, hors sujet.

Il ne s'agit pas de contenu programmatique, d'appartenance à tel ou tel courant de gauche, du centre ou de droite républicaine. Il s'agit de barrer la route à l'extrême droite.

A ceux qui estimerait que le topic tourne en boucle sur cet enjeu je peux annoncer que d'ici le 7 mai , ici comme ailleurs, ce sera le sujet principal.
Et pour cause.
Y'en a pas d'autre.

C'est bon, depuis 300 pages, on a compris.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 29/04/2017 11:42

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Pour les électeurs "hors sol" (les abstentionnistes du second tour) je souhaite dire que leur demande d'être pris en considération (on est de gauche, quand même, nous dit Mélenchon) est, elle, hors sujet.

Et pour cause.
Y'en a pas d'autre.

C'est bon, depuis 300 pages, on a compris.

Pas tous apparemment...y'en a au moins 18 qui ne sont pas d'accord... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 29/04/2017 11:44

Pour ceux qui veulent tester le Jugement majoritaire, le second tour est ouvert :
https://www.jugementmajoritaire2017.com/

Autant sur 5 candidats ou plus je vois l’intérêt, autant sur 2 candidats, je vois pas trop la différence avec le scrutin normal. On verra.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Boulon31 » 29/04/2017 11:53

Mirdhynn a écrit:
Boulon31 a écrit:L'enjeu c'est surtout la place de la France dans l'Europe et donc l'avenir de l'Europe. D'où ce petit chantage insupportable de la gauche Française.

Et ça, c'est pas du chantage ?

yodada a écrit:
Ah vous n'êtes pas au courant visiblement mais l'UE avait déjà prévu de mettre la France sous tutelle en 2015 car incapable de réduire sa dette.

https://www.letemps.ch/monde/2015/02/26 ... ce-inedite

Sous entendu votez pour le candidat qui va "redresser" la France ou on vous mets sous tutelle.
Et qui nous fait du chantage au FN depuis Dimanche?

Bin justement on se le demande. Jusque là il y avait encore un front Républicain tacite mais comme le premier tour n'a pas fait sortir un candidat assez à gauche apparemment ça ne veut plus rien dire.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 29/04/2017 11:54

Mirdhynn a écrit:
Mister_Eko a écrit:Le mec est encore jeune, était inconnu de tous avant 2014, part d'un gouvernement ultra impopulaire, se présente au début sans aucun soutien connu, sans parti, et la cible de la majorité des attaques de tous les côtés et gagne le premier tour, et tu arrives à dire qu'il fait une mauvaise campagne ? :shock:
L'entre deux-tour, à la limite (et encore ...).
Quand à Attali, il a été renvoyé dans les cordes par Ferrand. Parisot aussi (et elle a démenti). Cela n'engage en RIEN Macron.
Mais bon pour certains la logique c'est que le vainqueur reprenne les idées des perdants ... :?

Je parles de l'entre 2 tours. Pour le 1er il a joué sa partition comme les autres candidats, c'est normal.
Lors du second tour, dans notre système, le président doit obtenir une légitimité auprès d'une majorité de français. C'est a dire qu'il doit rassembler. Pour l'instant il flatte ses 20% (et son ego) il ne fait aucun geste vers les autres. Sarkozy l'avait fait lui, au moins en apparence dans ses discours.

Le fait qu'il soit jeune n'est en aucun cas une excuse. S'il est trop inexpérimenté comme tu semble le dire, a t'il les épaules pour être chef d'état? Quand Poutine ou Trump viendront jouer les gros bras que fera t'il?

Et contrairement à ce que tu dis je ne dis pas qu'il doit abandonner son programme, je dis qu'il doit faire un geste vers la gauche, vu que ce sont nos voix qui intéressent tout le monde en ce moment. L'abandon de cette idée de gouverner par ordonnance par exemple, n'enlèverais rien à son programme et permettrait à la gauche de se dire qu'ils pourront peser sur les débats à l'assemblée en défendant ses idées.

D'ailleurs cette idée d'ordonnance, sérieux, vous criez à la future dictature avec Le pen, mais lui il annonce carrément la couleur et personne ne dit rien (alors qu'il y a quelques mois, tout le monde poussait des cris avec le 49.3 de Valls). On n’arrête pas de nous dire que voter pour lui n'est pas lui signer un chèque en blanc, mais c'est quoi a part ça, s'il dirige par ordonnance ????

Je ne te visais pas forcément pour l'abandon de programme. Et quand je parle de sa jeunesse ce n'est en rien une excuse, je voulais juste dire que c'est un handicap au niveau électoral a priori.

eusebius a écrit:
par rapport à Fillon ou Mélenchon ? Marine d'accord elle est passée entre les gouttes (sauf au deuxième débat) parce que tout le monde la voyait au deuxième tour. mais dire que Macron a essuyé la majorité des attaques je pense pas

Je parlais des arguments de campagne, des meetings des autres candidats ... pas que de la presse et des réseaux sociaux. Et les récits de journalistes montrent que ça c'est clairement cristallisé contre Macron les derniers mois. Parce que les candidats d'en face pensaient que c'était lui qu'ils devaient dépassé, croyant MLP indéboulonnable. D'ailleurs à gauche ça a même râlé parce que la cible était tout le temps Macron et qu'on craignait un 2e tour Fillon/MLP.

Sinon j'aimerais bien que Croaa nous définisse le concept de gauche, parce que bon en réalité c'est très fluctuant, donc au final on finit par s'y perdre suivant nos référentiels (on sait juste que c'est le camp du bien).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/04/2017 12:02

Gurvan a écrit:
Croaa a écrit:Vas-y, à défaut de décortiquer son programme, décortiques ses actes en tant que ministre de l'économie et cites moi les mesures de gauche qu'il a mis en oeuvre.

Cites-moi les mesures de droite que Kouchner aurait pris pendant son passage avec Sarkozy ? Ou cites-moi même une mesure de gauche qu'il aurait pris pendant cette même période ? ;) Je te rappelle que c'est toi qui a choisi cet exemple...

Le jeu du "c'est toi qui dit qui y est", j'ai arrêté d'y jouer en primaire. Et encore, je devais être en retard par rapport à mes camarades... [:bru:3]

Mais c'est intéressant de lire que tu sous entends que les mesures qu'auraient prises Kouchner sous Sarkozy, de droite ou de gauche, ne le catégoriseraient pas, mais que pas contre, pour Macron, si.
Rigolo. On peut l'encadre aussi celle-là ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 29/04/2017 12:02

LEAUTAUD a écrit:

Voilà.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/04/2017 12:08

yodada a écrit:Je me demande ce que fera l'union européenne en cas de victoire de Jean Marie, il doit y avoir une possibilité de mettre un pays sous tutelle, ça doit être prévu par l'UE dans la constitution en cas de dérapage d'un pays membre sombrant dans l'extrême droite.

il vaut mieux faire ce qu'on peut pour que ça n'arrive pas
pour cela, il n'y a pas deux choix possibles
LEAUTAUD a écrit:Il s'agit de barrer la route à l'extrême droite.

Et pour cause.
Y'en a pas d'autre.

croire que l'élection est déjà faite c'est une grave erreur
je suis de plus en plus pessimiste :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/04/2017 12:14

A votre avis, on peut ne pas voter Macron ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 29/04/2017 12:17

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
yodada a écrit:Je me demande ce que fera l'union européenne en cas de victoire de Jean Marie, il doit y avoir une possibilité de mettre un pays sous tutelle, ça doit être prévu par l'UE dans la constitution en cas de dérapage d'un pays membre sombrant dans l'extrême droite.

il vaut mieux faire ce qu'on peut pour que ça n'arrive pas
pour cela, il n'y a pas deux choix possibles
LEAUTAUD a écrit:Il s'agit de barrer la route à l'extrême droite.

Et pour cause.
Y'en a pas d'autre.

croire que l'élection est déjà faite c'est une grave erreur
je suis de plus en plus pessimiste :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Encore une fois, les modèles mathématiques fiables (ceux qui voyaient Trump pouvoir gagner aux USA, Fillon et Hamon leurs primaires) donnent 1% de chance à MLP sauf événement imprévisible (gros attentat etc). Même moi, grand angoissé, je suis confiant. Donc zen. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 29/04/2017 12:18

LeJoker a écrit:A votre avis, on peut ne pas voter Macron ?

Ça se discute. Si tu laisses quelqu'un crever devant toi sans agir c'est puni par la loi. Si tu laisses un état sombrer sans agir c'est permis, c'est la démocratie. Par contre est-ce moral pour autant?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 29/04/2017 12:20

Dictionnaire des expressions par l'exemple :

Se monter le bourrichon : Et alors toi tu serais mon premier ministre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Larigaudie » 29/04/2017 12:21

Ca va trop vite au défilement de page :) J'avoue que c'est assez savoureux de lire les résistants en fauteuil qui saute comme des cabris en nous expliquant que le fascisme est à nos portes.

Allez, juste pour le plaisir des yeux, quelques membres du FN résistant et décorés, ce qui serait un comble pour un repaire de nazis......(cf fin de poste)

Bon j'ai apercu quelqu'un qui critiquait mon beau tableau, dommage car pour le coup il suffit simplement de se replonger dans l'histoire : l'extermination des vieux et des handicapés, cela s'appelle de l"eutha-nazie, inventé par ce qui a priori nous sert de modèle, et j'assume totalement le parallelisme avec l'invasion de la culture musulmane ==>

J'avoue que je suis mort de rire quand Croaa vient m'expliquer que MAcron n'est pas un homme de gauche, j'ai déja précisé que c'était pour moi le représentant du liberalisme libertaire par exemple. Et osez affirmer en long et en large qu'un gars Ministre de l'Economie d'un gouvernement de gauche, sous un président de gauche, n'a pas mené une politique de gauche, qu'il continuera gentiment avec ses petits camarades à voter pour tout ce qui met en oeuvre l'Europe, et en laissant un peu plus crever la France, je me dis qu'effectivement on a les gouvernements que l'on mérite......

Je rebondis puisque j'ai cru apercevoir une sollicitation dans une des pages
concrètement, qui décide de ceux qui peuvent rester ou non ? sur quelle base ? quel moyen coercitif pour forcer à partir ceux qui veulent rester ? pour forcer des pays tiers à les accueillir ? combien de personnes en tout ça représente ?

Qui décide de ceux qui peuvent venir ==> le gouvernement, qui via les directives auprès des préfectures et services d'immigarion définit les besoins et orientations migratoires
Quel moyen coercitif ==> tout étranger ayant commis un délit est renvoyé dans son pays d'origine
Quel moyen pour forcer un pays tiers à les accueillir ==> Si un pays est non collaboratif pour récupérer ses ressortissants, la suspension complété des éventuels accords et quotas d’immigration devrait favoriser les discussions

Juste une comparaison de ce qui est une perspective que je retrouve au moins en partie avec le FN, et qui illustre les points du dessus ==> la solution Émiratie du "vivre ensemble" :

Ici il y a 80% d'immigrés, oui je dis bien 80 % et il n'y a aucun problème de vivre ensemble, aucune insécurité, aucun communautarisme, aucun racisme ! Pourquoi ?
Il n'existe pas de droit du sol
Il n'existe pas de double nationalité
les visas maximum sont de 3 ans
la moindre condamnation et le visa est supprimé et l'individu expulsé (après avoir effectué sa peine)
Le vol d'une tablette de chocolat dans un magasin provoque l’expulsion de l'individu
Toutes les religions sont admises et le culte est libre mais la religion officielle est l'Islam, il y a l'appel du muslim dans les centres commerciaux.
100% des postes dans les administrations, la police, l'armée sont réservés aux nationaux.
Lorsqu'un étranger veut créer une entreprise aux EAU il doit avoir un actionnaire local

Tu remplaces Islam par tradition chrétienne et tu as une première vision du possible

Pour ma part, je suis ravi de voir l'explosiion du PS et des LR, et notamment pour ce dernier ce parti de mou, qui ont toujours considérés un certain nombre d'électeurs comme leur étant acquis tout en pouvant les mépriser une fois élu......Bref de ce côté, la clique des Sarko, Fillon, Raffarin et autres escrocs, je suis au contraire ravi de ce qui leur arrive

-----------------------------------------------------------------------------

http://www.lengadoc-info.com/4976/politique/front-national-resistance-francaise/

Edit nexus : post raccourci, le lien suffisait.
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 29/04/2017 12:27

On en est là :

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/04/2017 12:31

lengadoc-info.com : site de désinformation et de propagande
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/04/2017 12:38

Afin de préparer le terrain, je précise qu'il n'est pas dit qu'au nom de la démocratie on supporte la propagande ouverte pour le Front National très longtemps. Le débat, c'est une chose, voir le forum pourri par une idéologie qu'on juge immonde en est une autre. Le bistrot est un exutoire, soit, mais il ne faut pas vous leurrer, vous ne convaincrez jamais personne. Vous vous doutez bien que Soulman ou Larigaudie ne vont pas se dire "Ah putain, Croaa à raison, je vais voter Macron". Et inversement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 29/04/2017 12:40

En même temps est-ce que sur quelque sujet que ce soit quelqu'un a déjà finit par se dire "Ah putain, Croaa à raison" ? :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 29/04/2017 12:40

On en est là :

2 fans de bds :D

L'un s'affiche avec Iznogood ( je veux être le calife de la télévision) et l'autre avec le capitaine Haddock (version alcoolique du crabe aux pinces d'or)

Que demande de plus le monde bédéphile? :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 29/04/2017 12:44

Je salue le courage de Nicolas Dupont Aignan car faire ce qu'il a fait, seul contre tous, c'est beau. :D
Enfin un mec droit dans ses convictions !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro