LEAUTAUD a écrit:Pour les électeurs "hors sol" (les abstentionnistes du second tour) je souhaite dire que leur demande d'être pris en considération (on est de gauche, quand même, nous dit Mélenchon) est, elle, hors sujet.
Il ne s'agit pas de contenu programmatique, d'appartenance à tel ou tel courant de gauche, du centre ou de droite républicaine. Il s'agit de barrer la route à l'extrême droite.
C'est le seul sujet sur la table.
A ceux qui estimerait que le topic tourne en boucle sur cet enjeu je peux annoncer que d'ici le 7 mai , ici comme ailleurs, ce sera le sujet principal.
Et pour cause.
Y'en a pas d'autre.
LeJoker a écrit:LEAUTAUD a écrit:Pour les électeurs "hors sol" (les abstentionnistes du second tour) je souhaite dire que leur demande d'être pris en considération (on est de gauche, quand même, nous dit Mélenchon) est, elle, hors sujet.
Il ne s'agit pas de contenu programmatique, d'appartenance à tel ou tel courant de gauche, du centre ou de droite républicaine. Il s'agit de barrer la route à l'extrême droite.
A ceux qui estimerait que le topic tourne en boucle sur cet enjeu je peux annoncer que d'ici le 7 mai , ici comme ailleurs, ce sera le sujet principal.
Et pour cause.
Y'en a pas d'autre.
C'est bon, depuis 300 pages, on a compris.
Mirdhynn a écrit:Boulon31 a écrit:L'enjeu c'est surtout la place de la France dans l'Europe et donc l'avenir de l'Europe. D'où ce petit chantage insupportable de la gauche Française.
Et ça, c'est pas du chantage ?yodada a écrit:
Ah vous n'êtes pas au courant visiblement mais l'UE avait déjà prévu de mettre la France sous tutelle en 2015 car incapable de réduire sa dette.
https://www.letemps.ch/monde/2015/02/26 ... ce-inedite
Sous entendu votez pour le candidat qui va "redresser" la France ou on vous mets sous tutelle.
Et qui nous fait du chantage au FN depuis Dimanche?
Mirdhynn a écrit:Mister_Eko a écrit:Le mec est encore jeune, était inconnu de tous avant 2014, part d'un gouvernement ultra impopulaire, se présente au début sans aucun soutien connu, sans parti, et la cible de la majorité des attaques de tous les côtés et gagne le premier tour, et tu arrives à dire qu'il fait une mauvaise campagne ?
L'entre deux-tour, à la limite (et encore ...).
Quand à Attali, il a été renvoyé dans les cordes par Ferrand. Parisot aussi (et elle a démenti). Cela n'engage en RIEN Macron.
Mais bon pour certains la logique c'est que le vainqueur reprenne les idées des perdants ...
Je parles de l'entre 2 tours. Pour le 1er il a joué sa partition comme les autres candidats, c'est normal.
Lors du second tour, dans notre système, le président doit obtenir une légitimité auprès d'une majorité de français. C'est a dire qu'il doit rassembler. Pour l'instant il flatte ses 20% (et son ego) il ne fait aucun geste vers les autres. Sarkozy l'avait fait lui, au moins en apparence dans ses discours.
Le fait qu'il soit jeune n'est en aucun cas une excuse. S'il est trop inexpérimenté comme tu semble le dire, a t'il les épaules pour être chef d'état? Quand Poutine ou Trump viendront jouer les gros bras que fera t'il?
Et contrairement à ce que tu dis je ne dis pas qu'il doit abandonner son programme, je dis qu'il doit faire un geste vers la gauche, vu que ce sont nos voix qui intéressent tout le monde en ce moment. L'abandon de cette idée de gouverner par ordonnance par exemple, n'enlèverais rien à son programme et permettrait à la gauche de se dire qu'ils pourront peser sur les débats à l'assemblée en défendant ses idées.
D'ailleurs cette idée d'ordonnance, sérieux, vous criez à la future dictature avec Le pen, mais lui il annonce carrément la couleur et personne ne dit rien (alors qu'il y a quelques mois, tout le monde poussait des cris avec le 49.3 de Valls). On n’arrête pas de nous dire que voter pour lui n'est pas lui signer un chèque en blanc, mais c'est quoi a part ça, s'il dirige par ordonnance ????
eusebius a écrit:
par rapport à Fillon ou Mélenchon ? Marine d'accord elle est passée entre les gouttes (sauf au deuxième débat) parce que tout le monde la voyait au deuxième tour. mais dire que Macron a essuyé la majorité des attaques je pense pas
Gurvan a écrit:Croaa a écrit:Vas-y, à défaut de décortiquer son programme, décortiques ses actes en tant que ministre de l'économie et cites moi les mesures de gauche qu'il a mis en oeuvre.
Cites-moi les mesures de droite que Kouchner aurait pris pendant son passage avec Sarkozy ? Ou cites-moi même une mesure de gauche qu'il aurait pris pendant cette même période ? Je te rappelle que c'est toi qui a choisi cet exemple...
LEAUTAUD a écrit:
yodada a écrit:Je me demande ce que fera l'union européenne en cas de victoire de Jean Marie, il doit y avoir une possibilité de mettre un pays sous tutelle, ça doit être prévu par l'UE dans la constitution en cas de dérapage d'un pays membre sombrant dans l'extrême droite.
LEAUTAUD a écrit:Il s'agit de barrer la route à l'extrême droite.
Et pour cause.
Y'en a pas d'autre.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:yodada a écrit:Je me demande ce que fera l'union européenne en cas de victoire de Jean Marie, il doit y avoir une possibilité de mettre un pays sous tutelle, ça doit être prévu par l'UE dans la constitution en cas de dérapage d'un pays membre sombrant dans l'extrême droite.
il vaut mieux faire ce qu'on peut pour que ça n'arrive pas
pour cela, il n'y a pas deux choix possiblesLEAUTAUD a écrit:Il s'agit de barrer la route à l'extrême droite.
Et pour cause.
Y'en a pas d'autre.
croire que l'élection est déjà faite c'est une grave erreur
je suis de plus en plus pessimiste
LeJoker a écrit:A votre avis, on peut ne pas voter Macron ?
concrètement, qui décide de ceux qui peuvent rester ou non ? sur quelle base ? quel moyen coercitif pour forcer à partir ceux qui veulent rester ? pour forcer des pays tiers à les accueillir ? combien de personnes en tout ça représente ?
On en est là :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités