Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 29/04/2017 15:43

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
Le Complot a écrit:
RosbOOm a écrit: le basculement des cotisations d'assurance maladie et chômage sur la CSG...

Ca je veux bien que l'on m'explique très précisément parce que ça peut vouloir dire tout et son contraire... ;)

C'est pourtant clair, ceux qui paient les cotisations gagnent en pouvoir d'achat, ceux qui paient la CSG perdent en pouvoir d'achat, ceux qui paient les 2 ça dépend leurs cas...

En résumé, les actifs sont gagnants (sauf au delà d'un certain salaire où CSG>cotisations donc CSP++), les rentiers/retraités sont perdants.

Rien que le fait que tu mentionnes "ça dépend leurs cas" indique une ambiguïté !

Je te remercie !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 29/04/2017 15:44

azertyuiop1 a écrit:
LeJoker a écrit:La mobilisation est inutile, puisque Macron va passer.
.

Ca c'est quand même un peu idiot ( le raisonnement, pas toi ), si une partie importante des électeurs potentiels de Macron se disent ça !

Ah mais je ne suis pas un électeur "positif" de Macron, mais un rapporté, un "négatif". J'ai voté Macron parce que c'était la seule candidature non excentrique ou extrémiste.

Maintenant, pour le second tour, j'opte pour la même attitude que le préfet du Prétoire dans Gladiator qui n'aide ni n'affaiblit aucun des duellistes: le meilleur qui l'emportera ne doit compter que sur ses forces propres pour ensuite jouir, dans l'exercice de son pouvoir, d'une légitimité irréfutable que je reconnaîtrai pleinement. Un Macron qui gagnera en étant aider de l'extérieur n'aura sinon qu'une force amoindrie et une légitimité entamée pour imposer ses idées, puisque tous les mouvements venus l'aider revendiqueront le droit de contester son pouvoir au prétexte qu'il fut secouru. Et à force de réclamer un droit de regard, à force de chercher le consensus, la volonté se perdra comme la rivière dans le désert.

Macron ne doit être redevable de personne pour être fort. C'est ce que je lui offre: l'occasion de n'être débiteur de personne. Je garde donc l'épée au côté.

Par ailleurs, je suis beaucoup trop droit pour accepter la lâcheté, celle des autres comme la mienne, qui serait effroyable si je me mettais à voter. Oui je sais comme les autres que le FN prolifère grâce aux erreurs et aux fautes d'un Etat et d'une Nation qui se refusent à résoudre certains problèmes, et oui, comme les autres, je ne fais rien. Dans ce contexte là, voter Macron n'est rien d'autre qu'une manière scandaleuse de se blanchir et de se donner bonne conscience. "Je ne fais rien mais je m'achète ma place au paradis une fois tous les 5 ans en jouant l'effarement et l'indignation": très peu pour moi. Si on est englouti demain, c'est que l'on aura tous été responsables hier.

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2017 15:46

Le Complot a écrit:
RosbOOm a écrit: le basculement des cotisations d'assurance maladie et chômage sur la CSG...

Ca je veux bien que l'on m'explique très précisément parce que ça peut vouloir dire tout et son contraire... ;)

Cette mesure affectera les pensions de retraite mais à partir de quel niveau de pension ce n'est pas précisé.
Sur ce projet Macron d'une contribution accrue des retraités aisés pour augmenter le pouvoir d'achat des salariés, je ne suis pas contre le principe. 'je réserve mon sac à vomi pour d'autres parties de son programme.
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/04/2017 15:48, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 29/04/2017 15:48

LEAUTAUD a écrit:
Le Complot a écrit:

Cette mesure affectera les pensions de retraite mais à partir de quel niveau de pension ce n'est pas précisé.
Sur ce projet Macron d'une contribution accrue des retraités aisés pour augmenter le pouvoir d'achat des salariés, je ne suis pas contre le principe.

Oui tout dépend du niveau, mais quand même, tu gagnes 70% de ton dernier salaire en étant à la retraite...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2017 15:49

Le Complot a écrit:Oui tout dépend du niveau, mais quand même, tu gagnes 70% de ton dernier salaire en étant à la retraite...

Attends, 70% c'est déjà pas mal pour rien foutre ! :fant2:

Sérieusement, tout dépend dans cette affaire de ton niveau de pension.J'estime qu'au delà de 3000 euros, tu peux accepter de voir ta CSG prendre 1 point, 1 point 1/2.....
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede eusebius » 29/04/2017 15:53

RosbOOm a écrit:
Le Complot a écrit:Au-dessus de mes forces de voter Macron, qui va abattre la classe moyenne, putain je le vois venir de là...

A commencer par l'exonération de la taxe d'habitation et le basculement des cotisations d'assurance maladie et chômage sur la CSG...

Première fois qu'on aborde la position programmatique d'un des candidats, merci ! par contre le taux de la CSG est supérieur sur les salaires que sur les pensions (mais inférieur à celui des revenus de patrimoine, qui vont par contre bénéficier de leur retrait de l'ISF pour les actions).

si j'ai mal compris je veux bien qu'on m'explique :D et aussi qu'on m'explique pourquoi Macron en parle peu voire pas (ou alors c'est pas relayé)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2017 15:54

Le Complot a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Le Complot a écrit:Mon dernier statut FB :D

Peut-être que les politiques menées depuis 50 ans ont bien foutu la merde, démerdez-vous, je vais regarder le bateau couler... Au-dessus de mes forces de voter Macron, qui va abattre la classe moyenne, putain je le vois venir de là...

Tiens c'est marrant ça : c'est précisément la classe de la petite bourgeoisie, enragée d'être menacée de déclassement, qui a porté Adolf au pouvoir en votant pour lui.
Peux pas m'empêcher de revisiter notre passé pour comprendre les processus en cours.

44% pour Hitler quand le deuxième a fait 18%, ben dis donc ils devaient être beaucoup de la petite bourgeoisie..............

Oui, mais en mars 33 Adolf est au pouvoir depuis janvier et a liquidé l'opposition. Ces élections ont été truquées.
Celles de 1932 sont plus fiables.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede eusebius » 29/04/2017 16:03

LEAUTAUD a écrit:
Le Complot a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

Peut-être que les politiques menées depuis 50 ans ont bien foutu la merde, démerdez-vous, je vais regarder le bateau couler... Au-dessus de mes forces de voter Macron, qui va abattre la classe moyenne, putain je le vois venir de là...

Tiens c'est marrant ça : c'est précisément la classe de la petite bourgeoisie, enragée d'être menacée de déclassement, qui a porté Adolf au pouvoir en votant pour lui.
Peux pas m'empêcher de revisiter notre passé pour comprendre les processus en cours.

44% pour Hitler quand le deuxième a fait 18%, ben dis donc ils devaient être beaucoup de la petite bourgeoisie..............

Oui, mais en mars 33 Adolf est au pouvoir depuis janvier et a liquidé l'opposition. Ces élections ont été truquées.

tu te rends bien compte que la petite bourgeoisie vote assez peu FN par contre :?:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 29/04/2017 16:03

LEAUTAUD a écrit:
Le Complot a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

Faudrait savoir ! :D

Non je rigole
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2017 16:09

eusebius a écrit:
tu te rends bien compte que la petite bourgeoisie vote assez peu FN par contre :?:

Je n'ai pas regardé avec précision les répartitions des votes du premier tour.
La petite bourgeoisie inclus aussi la grande majorité des commerçants, artisans, agriculteurs, etc...
Comment ont -ils votés ? Je l'ignore.
Cependant, la tendance des classes menacées de déclassement à voter pour un pouvoir fort est une réalité.
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/04/2017 16:12, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2017 16:13

Le phénomène se mesure aussi en étudiant la composition sociologique des adhérents et sympathisants, pas seulement les électeurs. ;)

Sinon, il y a un bouquin d'une sociologue qui a longuement (sur plusieurs années) étudié le vote FN dans le Vaucluse ("Pour une sociologie locale des électorats frontistes", Christèle Marchand-Lagier, aux éditions de Boeck, mars 2017), dont la conclusion est que le vote FN est surtout celui de classes moyennes menacées ( c'est l'abstention qui prédomine dans l'électorat "populaire", revendiqué abusivement par le FN).
Je le prends tel que (c'est à dire valable pour le Vaucluse). Faudrait avoir d'autres sources complémentaires.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 29/04/2017 16:28

eusebius a écrit:
RosbOOm a écrit:
Le Complot a écrit:Au-dessus de mes forces de voter Macron, qui va abattre la classe moyenne, putain je le vois venir de là...

A commencer par l'exonération de la taxe d'habitation et le basculement des cotisations d'assurance maladie et chômage sur la CSG...

Première fois qu'on aborde la position programmatique d'un des candidats, merci ! par contre le taux de la CSG est supérieur sur les salaires que sur les pensions (mais inférieur à celui des revenus de patrimoine, qui vont par contre bénéficier de leur retrait de l'ISF pour les actions).

Non. Ce n'est pas la première fois. Je sais que l'on ne peut pas tout lire mais son programme a déjà été évoqué avant le 1er tour et entre autre cet aspect fiscalisation.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 29/04/2017 16:31

La répartition des votes :

http://www.rtl.fr/actu/politique/presid ... 7788279034

Cela vaut ce que cela vaut...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 29/04/2017 17:19

Chrétiens et démocrates, nous appelons à voter pour Emmanuel Macron
http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... acron.html

Scandalisés par le manque d'engagement inédit de l'Eglise catholique et le refus de Sens commun de faire barrage au FN, Christine Pedotti et des personnalités du monde chrétien lancent un appel en faveur du vote Macron. (...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2017 17:22

Tiens, je viens de lire une analyse sur l'abstention au premier tour.(enquête Ipsos/Sopra Steria), visible sur le site RTL.

Le FN subit une forte abstention de 19% chez ses sympathisants, alors qu'elle n'était que de 10% en 2012...
Donc belle réserve de voix pour Le Pen...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede soulman » 29/04/2017 17:38

Rebecca Doppelmeyer a écrit:l'image de soulman vient aussi d'un site de désinformation

venait , car disparue ....
Comprend pas pourquoi , ça ne va que dans un sens ici !!?? :roll:
soulman

Messagede LeJoker » 29/04/2017 17:43

Je me demande qui Macron va nommer 1er ministre. :?:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede soulman » 29/04/2017 17:47

Croaa a écrit:Defendre la sortie de l'euro ou la fermeture des frontières en expliquant ce qu'il pourrait y avoir de bénefique sans dire le mot bougnoule ou youpin cela doit être possible. Non ?
Le problème n'est pas là, le problèmevient du fait qu'il n'y a rien de bénefique à ça. Inutile donc de te cacher derrière une quelconque censure.

la censure ,tu ne connais pas toi : après l'utilisation à tout vent du mot "nazi" , voila autre chose " bougnoule ou youpin "
y'en a qui ont du se faire bannir pour moins que ça .... [:bru:3]
mais ça , c'était avant ! :roll:
soulman

Messagede ironben » 29/04/2017 18:11

eusebius a écrit:
RosbOOm a écrit:

si j'ai mal compris je veux bien qu'on m'explique :D et aussi qu'on m'explique pourquoi Macron en parle peu voire pas (ou alors c'est pas relayé)

Est ce que certains vont comprendre, ici, que ce n'est pas la question des programmes qui est en cause.......... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mandrake57 » 29/04/2017 18:20

LeJoker a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
LeJoker a écrit:La mobilisation est inutile, puisque Macron va passer.
.

Ca c'est quand même un peu idiot ( le raisonnement, pas toi ), si une partie importante des électeurs potentiels de Macron se disent ça !

Ah mais je ne suis pas un électeur "positif" de Macron, mais un rapporté, un "négatif". J'ai voté Macron parce que c'était la seule candidature non excentrique ou extrémiste.

Maintenant, pour le second tour, j'opte pour la même attitude que le préfet du Prétoire dans Gladiator qui n'aide ni n'affaiblit aucun des duellistes: le meilleur qui l'emportera ne doit compter que sur ses forces propres pour ensuite jouir, dans l'exercice de son pouvoir, d'une légitimité irréfutable que je reconnaîtrai pleinement. Un Macron qui gagnera en étant aider de l'extérieur n'aura sinon qu'une force amoindrie et une légitimité entamée pour imposer ses idées, puisque tous les mouvements venus l'aider revendiqueront le droit de contester son pouvoir au prétexte qu'il fut secouru. Et à force de réclamer un droit de regard, à force de chercher le consensus, la volonté se perdra comme la rivière dans le désert.

Macron ne doit être redevable de personne pour être fort. C'est ce que je lui offre: l'occasion de n'être débiteur de personne. Je garde donc l'épée au côté.

Par ailleurs, je suis beaucoup trop droit pour accepter la lâcheté, celle des autres comme la mienne, qui serait effroyable si je me mettais à voter. Oui je sais comme les autres que le FN prolifère grâce aux erreurs et aux fautes d'un Etat et d'une Nation qui se refusent à résoudre certains problèmes, et oui, comme les autres, je ne fais rien. Dans ce contexte là, voter Macron n'est rien d'autre qu'une manière scandaleuse de se blanchir et de se donner bonne conscience. "Je ne fais rien mais je m'achète ma place au paradis une fois tous les 5 ans en jouant l'effarement et l'indignation": très peu pour moi. Si on est englouti demain, c'est que l'on aura tous été responsables hier.

Simplement pour savoir, quand tu prends un train, tu choisis le wagon de tête ou n'importe quel autre ?
Dernière édition par mandrake57 le 29/04/2017 18:28, édité 1 fois.
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede azertyuiop1 » 29/04/2017 18:22

ironben a écrit:

et aussi qu'on m'explique pourquoi Macron en parle peu voire pas (ou alors c'est pas relayé)

Ou alors que tu n'as pas suivi, ce qui est le cas puisqu'il en parle régulièrement et que c'est très bien relayé.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro