Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 23:03

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:Mélenchon annonce voter Macron.

Au moins c'est fait ... on nous foutra la paix avec ça.


Ou blanc, mais oui au moins cette polémique ridicule va s'arrêter là. :ok: ;)

Jean-Luc Mélenchon « ne votera pas FN » mais ne donne pas de consigne de vote

« Il y a un doute sur ce que je pense du Front national ? (…) Je ne voterai pas Front national, tout le monde le sait. (…) Le doute n’existe pas. Il est créé pour mettre la pagaille dans les législatives. »
[...]
« Je suis une personne libre. Moi j’irai voter. (…) Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire. Mais il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour deviner ce que je vais faire. Pourquoi je ne le dis pas ? Pour que vous puissiez rester regroupés. Pour que chacun d’entre vous, quelle que soit la décision qu’il va prendre, puisse rester en cohérence avec le vote qu’il a fait à la présidence pour moi, qu’il soit fier de ce vote. »


Non non pas ou blanc, celui qui ne comprends pas qu'il va voter Macron je peux rien faire pour lui :lol:
Dernière édition par toque le 28/04/2017 23:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 23:07

Tonton Calou a écrit:Soyons réalistes un instant : nul ne changera son intention de vote à la lecture de ce qui s'écrit sur ce topic !

Donc, pas besoin de s'en prendre les uns aux autres, chacun expose son point de vue et on en restera là. ;)


Pas si sur ...

Y'a une chance que j'aille voter Macron. (après avoir vomi deux ou trois fois ...)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede xof 24 » 28/04/2017 23:14

Tonton Calou a écrit:Soyons réalistes un instant : nul ne changera son intention de vote à la lecture de ce qui s'écrit sur ce topic !

Donc, pas besoin de s'en prendre les uns aux autres, chacun expose son point de vue et on en restera là. ;)


Ceux qui ont fait leur choix
Ensuite restent les près de 50%
Dans le paquet il y aura un % pour l'un ou l'autre
Par contre ceux qui votent blanc ou s'abstiennent désolé mais j'ai pour ce second tour bien précis du mal
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Anianka » 28/04/2017 23:14

vu la campagne pourrie de Macron pour l'instant depuis le premier tour, c'est a se demander s'il fait pas exprès d'être mauvais pour que les gens se disent que Le Pen a une chance de gagner et donc de mobiliser des gens à voter pour li alors qu'ils ne le feraient pas si sa campagne était bonne ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 23:15

toine74 a écrit: Macron est peut-être une marionnette de la haute finance (pour caricaturer), mais, au moins son ancrage dans les valeurs républicaines (liberté, égalité, fraternité) est indiscutable. C'est peut-être un peu primaire ou naïf, mais ça me suffit.

Et la haute finance est connue pour être le terrain privilégié où les valeurs républicaines d'égalité, de liberté et de fraternité s'appliquent avec éclat.




[:flocon:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 23:16

Ben si ça peut t'aider Toque il me reste quelques sacs Macron (j'ai déjà vomis dans les autres sacs Macron, mais je tiens bon, j'ai ma paire de pincettes pour un bulletin du gars que je laisserai tomber dans l'urne sans même le regarder, pouah ! Mais faut ce qu'il faut)
Parce que Macron, je n'ai AUCUNE illusion sur son programme.
C'est un pis-aller.
Mais en face , c'est un pire certain.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 23:17

LEAUTAUD a écrit:
Blackfrag a écrit:non et c'est tout à son honneur de respecter le vote de ses partisans une fois éliminé .


Il ne respecte pas ses électeurs, il se réfugie dans le non-dit : votez en votre âme et conscience, leur dit-il, c'est un discours acceptable si c'est mon voisin qui me le demande.
Mélenchon n'est pas un simple quidam, c'est le leader d'un mouvement politique qui abandonne son rôle et laisse ses partisans en rase campagne sans consigne, face à l'obstacle d'extrême-droite. Ses électeurs partent à cette importante bataille en ordre dispersé. Il en sera comptable (au moins à mes yeux).

L'Histoire se répète en bégayant. J'aurai vécu assez vieux pour voir cette débandade. Incroyable !


Je pense que cela ne fonctionne plus comme ça Leautaud, et je pense même que c'est mieux.
Le partie que représente Mélenchon se veux horizontal, comme la sixième république qu'il souhaite mettre en place et aussi un peu comme Macron a lancé sa campagne.
Il se définit lui même comme porte parole du mouvement pas comme président ou premier secrétaire.

Donc les membres du mouvement sont en train de voter et le mot d'ordre résultera de ce vote.

Il a donné son avis à titre personnel et c'est déjà pas mal (je suis même sur que c'est déjà trop pour beaucoup dans son camp) ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 23:19

LEAUTAUD a écrit:Ben si ça peut t'aider Toque il me reste quelques sacs Macron (j'ai déjà vomis dans les autres sacs Macron, mais je tiens bon, j'ai ma paire de pincettes pour un bulletin du gars que je laisserai tomber dans l'urne sans même le regarder, pouah ! Mais faut ce qu'il faut)
Parce que Macron, je n'ai AUCUNE illusion sur son programme.
C'est un pis-aller.
Mais en face , c'est un pire certain.


Si c'est pas indiscret je peux te demander pour qui tu as voté au premier tour ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 23:22

Mouahahaha

Le Grand Forestier arrive, les Falaises de Marbre se fissurent.

Tremblez pauvres fous.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Boulon31 » 28/04/2017 23:36

Par contre le coup de la consigne de vote soumise au vote des militants il faut m'expliquer. Donc les 19% qui veulent voter LePen et qui vont s'entendre dire par leur camarades qu'ils doivent s'abstenir, que vont ils faire? Se soumettre?
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 23:38

Boulon31 a écrit:Par contre le coup de la consigne de vote soumise au vote des militants il faut m'expliquer. Donc les 19% qui veulent voter LePen et qui vont s'entendre dire par leur camarades qu'ils doivent s'abstenir, que vont ils faire? Se soumettre?


Ben non, à la fin chacun fait bien ce qu'il veux ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 28/04/2017 23:40

Larigaudie a écrit:
Image


Très beau tableau, mais la plupart des lignes sont totalement fausse !

La manipulation des enfants... : as-tu des enfants à l'école publique, sérieux ??
L'eugénisme ! :shock:

Nan, mais franchement, le travail sur des cellules pour la recherche médicale n'a rien à voir avec 1984 ou le nazisme !

Le reste est du même acabit.

Même les lois mémorielles : Macron n'avait même pas encore fait l'ENA, ou à peine.

L'alliance musulmane des nazis, si ce n'est pas de la simplification de l'histoire : le grand mufti de Jerusalem, pour des visées politiques anti-juives s'est rapproché du régime nazi, il y avait quelques milices musulmanes sur le front russe, mais il y avait aussi un paquet de musulman des colonies françaises dans les camps de prisonniers, et pas mal de noirs et maghrébins tués par les nazis.


Rhoo, je n'ai pas lu de truc aussi crétin et simpliste depuis de brefs passages sur E&R, salon beige ou Riposte laïque pour voir comment on entretenait la machine à haine !

A la bonne heure, je comprend que tu votes FN : on dit "là, un méchant Arabe" et tu sautes sur ton cric pour te défendre contre un voleur / criminel !

Pauvre France.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Boulon31 » 28/04/2017 23:41

toque a écrit:
Boulon31 a écrit:Par contre le coup de la consigne de vote soumise au vote des militants il faut m'expliquer. Donc les 19% qui veulent voter LePen et qui vont s'entendre dire par leur camarades qu'ils doivent s'abstenir, que vont ils faire? Se soumettre?


Ben non, à la fin chacun fait bien ce qu'il veux ...

Donc ce n'est qu'un sondage.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 28/04/2017 23:44

toque a écrit:Mélenchon annonce voter Macron.

Au moins c'est fait ... on nous foutra la paix avec ça.


normal , l’extrême gauche vote pour la gauche .... :siffle:
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 23:46

toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Ben si ça peut t'aider Toque il me reste quelques sacs Macron (j'ai déjà vomis dans les autres sacs Macron, mais je tiens bon, j'ai ma paire de pincettes pour un bulletin du gars que je laisserai tomber dans l'urne sans même le regarder, pouah ! Mais faut ce qu'il faut)
Parce que Macron, je n'ai AUCUNE illusion sur son programme.
C'est un pis-aller.
Mais en face , c'est un pire certain.


Si c'est pas indiscret je peux te demander pour qui tu as voté au premier tour ?


Je l'ai dit sur un autre topic ("retour de brocante"): pour la première fois de ma vie (si l'on excepte le 2ème tour de 2002) j'ai finalement abandonné mon vote habituel pour un vote "utile", afin de barrer la route à Fillon et/ou Le Pen, dans l'espoir que beaucoup de votants auront fait comme moi.
J'ai voté pour l'un des deux autres favoris, toujours avec ma provision de sacs à vomi (d'ordinaire je vote pour un des petits candidats).
Mon espoir d'élimination des deux affreux n'a été atteint qu'à moitié : exit Fillon le filou.J'en ai éprouvé un grand plaisir.
Pour moi, l'urgence était déjà au premier tour. Quitte à jouer le jeu démocratique (ce que je n'ai pas toujours fait, comme beaucoup de ma génération abreuvée du "élection piège à con !"), autant être efficace et viser d'emblée le but : éliminer la droite arrogante et partisan de la casse sociale (Fillon), et bien évidemment l'extrême-droite fascisante, les deux ensemble aurait été idéal dés le premier tour...
Désormais, mon slogan c'est "Abstention piège à con !"
Comme quoi, de l'état de jeune con la route est directe vers le statut de vieux con :fant2:

Plus sérieusement, depuis "ma" première présidentielle (1969), c'est la première fois que l'urgence du vote utile s'impose à moi avec cette acuité. Et rien n'est joué.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 23:51

Tonton Calou a écrit:Franchement, si j'avais eu droit de vote à cette élection, j'aurais choisi Hamon, le seul qui avait des propositions intéressantes pour répondre aux défis de demain sans jouer la carte du repli sur soi. Parce que celui qui croit qu'on va résoudre un problème global (la mondialisation et ses dérives) en mettant des barbelés autour de chez soi, il se fout le doigt dans l'œil bien profond jusqu'à l'omoplate.

On peut mettre des barbelés autour de chez soi, mais aussi chez soi. La Belgique en mettrait autour du Molenbeckistan, ça aiderait pas mal.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Blackfrag » 28/04/2017 23:52

C'est toujours plus facile d'abdiquer à leurs conneries d’élections que d'argumenter le pourquoi on vote pas dans ce monde soumis à la dictature politique ,financière et humiliante des uns et des autres ... que les loups se rassurent, tous les moutons sont bien dans le même pré.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 28/04/2017 23:53

LeJoker a écrit:On peut mettre des barbelés autour de chez soi, mais aussi chez soi. La Belgique en mettrait autour du Molenbeckistan, ça aiderait pas mal.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Boulon31 » 28/04/2017 23:55

Tonton Calou a écrit:quand jeunesse taquine vieillesse, vieillesse exhibe sagesse" ! À bon entendeur... [:fantaroux:2]

Oui 'fin sagesse faut voir de qui on parle. Tout à l'heure j'ai entendu que le vieux LePen avait regretté publiquement que la France ait rendu hommage "à l'homosexuel plutôt qu'au policier", parlant de la victime de l'attaque de la semaine passée.
Franchement à ce niveau c'est pas possible, quelqu'un doit lui écrire ses textes.
Et y'a des gens qui vont voter pour ça, et puis d'autres qui vont les regarder sans rien faire...
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 29/04/2017 00:23

Tonton Calou a écrit:
LeJoker a écrit:On peut mettre des barbelés autour de chez soi, mais aussi chez soi. La Belgique en mettrait autour du Molenbeckistan, ça aiderait pas mal.

Je te préfères quand tu parles de ce que tu connais. Viens faire un tour à Bruxelles pour te rendre compte par toi-même et on en discutera. Molenbeek, c'est à 2 kms de chez moi et je veux bien te servir de guide.



Là t'as fait une grosse erreur. [:bru:3]
Tu aurais dit "viens je vais t'offrir un tour par chez nous, à Molenbeck y a des rivières de lait et de miel, le parfum il sent loin et y a des Palais de ouf avec le wifi et des vierges partout ", j'aurais rien vu venir et tu aurais fini par me convertir.
Mais là, en me parlant aussi abruptement, je suis devenu méfiant.

Faut faire gaffe. Le côté recrutement franco comme ça, ça marche peut-être en Belgique, mais vous allez finir par vous faire griller.
Bordel, c'est quand même pas compliqué de travailler le speech pour embrigader les gens !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Cyril » 29/04/2017 00:32

toque a écrit:
Tonton Calou a écrit:Soyons réalistes un instant : nul ne changera son intention de vote à la lecture de ce qui s'écrit sur ce topic !

Donc, pas besoin de s'en prendre les uns aux autres, chacun expose son point de vue et on en restera là. ;)


Pas si sur ...

Y'a une chance que j'aille voter Macron. (après avoir vomi deux ou trois fois ...)


Désolé de te dire que tu manques cruellement de personnalité frère toque. ;)
Durant la loi travail déja tu avais l'étoffe d'un mec d'extreme gauche on s'etait d'ailleurs suffisament prit le chou a ce sujet, quoi qu'il en soit tu ne voulais pas admettre que tu allais voter melenchon et 1 an après petit a petit tu as changé ton discour pour faire l'éloge de meluch a l'approche du 1er tour.

Ensuite des dizaines et dizaines de fois tu nous as dit "non je ne ferai plus jamais front contre le FN, xavier bertrand m'a bien baisé c'est la derniere fois que je donne mon vote a ce genre de connard" puis ensuite on a eu droit a "si le second tour c'est macron MLP promis je ne vous embete plus car aucun de ces deux là n'aura mon vote"

Du coup je me dis que j'arrive bien a te cerner car j'etais persoidé que tu voterais melenchon ET que tu ferais pleinement partie du front republicain anti FN. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité