Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede schtroumpfgrognon » 28/04/2017 14:03

Message précédent :
Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


C'est d'autant plus inquiétant que les résultats des élections sont aux antipodes des sondages de bdgest !
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 26/03/2016

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Cyril » 28/04/2017 14:06

Quelqu'un se souvient du nombre de votant au sondage du 1er tour ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 28/04/2017 14:12

Blackfrag a écrit:
Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Voilà ! tu les à énervés ... ils sont 14 maintenant , t'es content ? :evil: :lol:


15 :bravo:
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 28/04/2017 14:12

LeJoker a écrit:Je t'ai dit que t'étais bête. :lol:


Merci d'avoir éditer ton insulte, dit comme ça ça en devient presque mignon :bisou:

Par contre je pense passer mon week-end à essayer de comprendre comment tu es passé d'une remarque sur le suivi de la campagne de l'entre deux tours (soit meetings, réunions publiques etc.) qui est clairement dit dans le communiqué

A l’occasion de la campagne pour le second tour de l’élection présidentielle, le Front national a décidé de choisir les médias qui sont autorisés à suivre Marine Le Pen. Plusieurs titres de presse ont ainsi vu leur représentant tenu à l’écart de toute information et de toute possibilité de suivi sur le terrain de la candidate du Front national.


à des considérations sur la vie privée et les libertés individuelles :roll:

Mais je garde la technique rhétorique basique de dévier le sujet pour mettre en faute l'autre sur des thèmes non abordés, c'est malin ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9535
Inscription: 28/03/2014

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 28/04/2017 14:12

Cyril a écrit:Quelqu'un se souvient du nombre de votant au sondage du 1er tour ?


17
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 28/04/2017 14:13

soulman a écrit:supprime tout ...


Toi aussi ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 14:14

On a un Ze Chef très poli.
Le système ne permet pas de voter plusieurs fois à partir d'un seul compte (j'ai essayé de faire monter Macron puis le FN puis l'abstention, rien à faire). Il aurait pu programmé une fenêtre du genre "untel, vous êtes grillé pour avoir voulu honteusement bourrer les urnes, avec une image tirée de je ne sais quelle bd humouristique". Et bien non. Il s'affiche un très poli "votre vote a été pris en compte".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 14:22

S'agissant du bistro d'un forum sur la bande dessinée, est-il étonnant de voir 17 extrêmistes de droite se pointer ?
Je n'oublie pas que dans la rédaction du Pilote de la grande époque quelques tenants de l'extrême-droite pointaient eux aussi leur groin (tels Loro ou de Beketch)...cette tendance politique existe de tout temps, avec des hauts et des bas.

En ce moment la tendance est plutôt à la hausse.
Raison de plus pour voter Macron, qui possède cette qualité rare : il peut empêcher les apprentis sorciers d'arriver au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 14:28

LEAUTAUD a écrit:S'agissant du bistro d'un forum sur la bande dessinée, est-il étonnant de voir 17 extrêmistes de droite se pointer ?
Je n'oublie pas que dans la rédaction du Pilote de la grande époque quelques tenants de l'extrême-droite pointaient eux aussi leur groin (tels Loro ou de Beketch)...cette tendance politique existe de tout temps, avec des hauts et des bas.

En ce moment la tendance est plutôt à la hausse.
Raison de plus pour voter Macron, qui possède cette qualité rare : il peut empêcher les apprentis sorciers d'arriver au pouvoir.


Et du coup, comme tu as un bon vécu derrière toi, quels furent tes engagements, étant jeune, pour lutter contre le FN ? Parce que tu fais partie de cette France qui a vu s'enfanter et grandir le mal d'aujourd'hui. Et comme tu sembles très mobilisé (guerres des Gaules, nationalisme gaulois- 1934, marche de l'extrême droite sur l'Assemblée- barrage électoral), on se dit que tu as dû t'engager de manière soutenue.
Et comme ça n'a pas marché puisque le FN en est là aujourd'hui, ce serait cool de partager les expériences d'échecs/ de réussite pour qu'on trouve enfin des solutions sans refaire les mêmes erreurs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Anianka » 28/04/2017 14:41

LeJoker a écrit:On a un Ze Chef très poli.
Le système ne permet pas de voter plusieurs fois à partir d'un seul compte (j'ai essayé de faire monter Macron puis le FN puis l'abstention, rien à faire). Il aurait pu programmé une fenêtre du genre "untel, vous êtes grillé pour avoir voulu honteusement bourrer les urnes, avec une image tirée de je ne sais quelle bd humouristique". Et bien non. Il s'affiche un très poli "votre vote a été pris en compte".

c'est honteux, dans les vrai élections, c est possible
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Morti » 28/04/2017 14:46

soulman a écrit:
Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Bin ouais et alors , si ça te gène , supprime le sondage , supprime ces "mauvais " Français qui s'expriment ici parmi les bons gaucho, supprime tout ... [:bru:3] [:my name snake:2]


Où as-tu vu une microseconde que ça me gênait ??? :ouch:

C'est juste une remarque et en tant que belge, je ne suis même pas concerné alors ton coup de gueule, tu te le prends, tu te le mets sous le bras et tu pars en vacances à Arcachon (private joke)

[:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 14:54

En réponse au Joker:
Tout ce dans quoi j'ai pu être embringué comme spectateur ou acteur n'a rien d'exceptionnel, un coup d'oeil sur la presse depuis le milieu des années soixante à nos jours donne l'essentiel des divers moments en question qui agitèrent l'actualité et ma génération.

Je me garde bien d'être un donneur de leçon à partir d'une expérience personnelle. Délivrer quelques anecdotes, donner mon opinion, oui. Mais dans le cadre du bistro point trop n'en faut dans ce domaine. Ne pas oublier qu'à l'issue de la discussion (de bistro) lever son verre en compagnie des intervenants me paraît une mesure de salubrité publique.

Dans un autre cadre d'échange, le verre peut être troqué contre un coup de pied au cul du contradicteur, tout en essayant de parer le même geste de sa part envers mon auguste prose (au sens vulgaire bien entendu, car la prose, j'y tiens).

Tant qu'existera un espace de libres propos comme celui-ci, l'essentiel sera préservé.
D'où l'importance de pointer tous les manquements concernant la liberté d'informer (voir les posts concernés plus haut), qui n'ont rien d'anodins, même si cette liberté ne figure pas dans les libertés élémentaires.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 14:58

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:On a un Ze Chef très poli.
Le système ne permet pas de voter plusieurs fois à partir d'un seul compte (j'ai essayé de faire monter Macron puis le FN puis l'abstention, rien à faire). Il aurait pu programmé une fenêtre du genre "untel, vous êtes grillé pour avoir voulu honteusement bourrer les urnes, avec une image tirée de je ne sais quelle bd humouristique". Et bien non. Il s'affiche un très poli "votre vote a été pris en compte".

c'est honteux, dans les vrai élections, c est possible


:fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 28/04/2017 14:59

soulman a écrit:
Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Bin ouais et alors , si ça te gène , supprime le sondage , supprime ces "mauvais " Français qui s'expriment ici parmi les bons gaucho, supprime tout ... [:bru:3] [:my name snake:2]

Il n'est pas question de mauvais Français.
Mais il y a probablement de mauvaises raisons.

En outre, une personne opposée à MLP et le FN n'est pas systématiquement "gaucho", c'est simpliste et réducteur (comme les "mauvais" Français).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 15:10

silenttimo a écrit:
soulman a écrit:
Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Bin ouais et alors , si ça te gène , supprime le sondage , supprime ces "mauvais " Français qui s'expriment ici parmi les bons gaucho, supprime tout ... [:bru:3] [:my name snake:2]

Il n'est pas question de mauvais Français.
Mais il y a probablement de mauvaises raisons.

En outre, une personne opposée à MLP et le FN n'est pas systématiquement "gaucho", c'est simpliste et réducteur (comme les "mauvais" Français).


Soulman n'a pas une grande culture politique. Rien que cette expression de "mauvais français" montre le contresens historique qu'il commet. "Mauvais français" est une expression classique de l'extrème-droite pour qualifier ses opposants (c'est à dire toius ceux qui ne pensent pas comme elle).
Il est délectable de la voir appliquer aux partisans du FN, car elle donne involontairement un brevet de patriotisme à ses adversaires ( c'est à dire nous, les "bons français", si je comprends bien :D )

Bon, de mon côté, j'aurai pas du utiliser le terme de "partisans" du FN, car pour le coup ce mot renvoie au FTP :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Olaf Le Bou » 28/04/2017 15:14

LEAUTAUD a écrit:D'où l'importance de pointer tous les manquements concernant la liberté d'informer (voir les posts concernés plus haut), qui n'ont rien d'anodins, même si cette liberté ne figure pas dans les libertés élémentaires.


notons que cette stratégie d'évitement est visible jusqu'ici puisque toutes les demandes de précisions sur l'application concrète du programme du FN sont superbement ignorées par nos camarades frontistes.

(et après, ils s'étonnent ingénument que certains les diabolisent, alors qu'il leur suffirait peut-être de dissiper quelques fantasmes sur les mesures concrètes qu'ils pensent appliquer une fois au pouvoir)

(parce que pour le moment, on a l'impression qu'ils n'ont aucune idée précise de la marche à suivre, ce qui n'est guère rassurant, ou qu'ils n'osent pas annoncer la couleur, ce qui l'est encore moins)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 15:25

LEAUTAUD a écrit:Je me garde bien d'être un donneur de leçon

Ce n'est pas ce que je demande. Seulement, cela peut être pertinent de parler de ce que tu as vu/ fait constaté de ton temps.

Quelle meilleure manière de combattre le FN et de convaincre les indécis que de montrer que l'appel au barrage n'est pas formulé par des immatures qui se découvrent un sentiment républicain tous les 5 ans pour retourner ensuite jouir de leurs petits vies en laissant le FN proliférer puisqu'il ne menace plus leur petit confort, mais est au contraire affirmé par des citoyens responsables engagés sur le long terme dans une lutte méthodique de tous les instants ?

Et j'invite tous les autres contributeurs mobilisés en faveur du barrage à partager leurs expériences de citoyen lucide et engagé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 15:30

LEAUTAUD a écrit:Soulman n'a pas une grande culture politique. Rien que cette expression de

Hollande en ayant paraphrasé le "vent mauvais" d'Août 1941 a tombé le masque. Il est pétainiste. :shock:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 28/04/2017 15:33

silenttimo a écrit:
soulman a écrit:
Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Bin ouais et alors , si ça te gène , supprime le sondage , supprime ces "mauvais " Français qui s'expriment ici parmi les bons gaucho, supprime tout ... [:bru:3] [:my name snake:2]

Il n'est pas question de mauvais Français.
Mais il y a probablement de mauvaises raisons.

En outre, une personne opposée à MLP et le FN n'est pas systématiquement "gaucho", c'est simpliste et réducteur (comme les "mauvais" Français).


C'est le discours du FN. Un opposant au FN est forcément un gaucho. C'est comme pour le complot judéo-Massonique.
Mettre les gens dans des cases (pour ne pas dire des camps), c'est leur truc. Un musulman est forcément un terroriste ou au minimum un intégriste ou un voleur et en plus il pique le boulot du "bon" français.


Tiens, d'ailleurs, sur la fermeture des frontières qui va forcément permettre de régler la problématiques des attentats puisque que Le Pen l'affirme, avec elle, plus d'attentat. On ferme les frontières, on renvoie tous les immigrés dans leur pays et le problème est réglé.

Un contre exemple peut être ? Y en a-t-il un ?
2 en fait, il y en a au moins 2 à nos portes. Et 2 opposés, cela tombe bien, non ?
D'abord le Royaume Unis, si cher au cœur du FN depuis le référendum sur le brexit.
Le Royaume unis donc, a fermé ses frontières à l'immigration. Pays qui n'est pas dans l'espace Shenguen, cela fait donc plaisir à Le Pen, elle peut s'empresser de le montrer comme exemple (surtout avec les effets bénéfiques du brexit qui n'a pas eu lieu !).
Fermeture des frontières aux immigrés donc pas de terroristes, donc pas d’attentats. Logique, non !
Et paf ! Attentats au Royaume Unis. Pas de bol.

L'Allemagne maintenant. L'Allemagne n'a pas fermé ses frontières, fait parti de l'espace Shengen et accueille plein de réfugiés, donc plein de terroristes. Donc plein d'attentats. Oui, des attentas en Allemagne. mais en proportion plus qu'en France ? Non, plus qu'au Royaume Unis ? Non

Juste par comparaison en 2016 :
La France accueille 1,51 réfugiés Syriens pour 10 000 habitants.
L'Allemagne accueille 74 réfugiés Syriens pour 10 000 habitants.
Le Canada accueille 8 réfugiés Syriens pour 10 000 habitants.
Je en trouve pas les chiffres pour les Royaume Unis

Il devrait donc y avoir 49 fois plus d'attentats en Allemagne qu'en France et 5,3 fois plus au Canada.

Les chiffres parlent d'eux-même, il est évident que Le Pen à la solution aux attentats...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 28/04/2017 15:41

Je n'ai pas pris le temps de répondre à ce message qui a 2-3 jours (déjà !).

Larigaudie a écrit: (...) qui en ont marre que les mêmes personnes viennnent leur expliquer (et rayer la mention inutile) que l'Europe est le Bien absolu, que l'immigration est le bien absolu, que l'islam n'est pas un difficulté, que .......

Je crois que personne ne dis cela. Aucun candidat.

(Europe)
La CECA, puis la CEE et l'UE ont apporté plus de 70 ans de stabilité en Europe de l'ouest, sans guerre.
J'ai déjà répondu sur le sujet, donc je ne vais pas m'étendre, mais des "détails" du genre équivalences de diplômes / échanges d'étudiants ou cursus / dotations à l'agriculture / dotations à l'innovation, la santé, la recherche ...
Le poids de l'Europe pour négocier.
Tout cela n'est pas négligeable.

Le monde bouge. Sortir de l'Europe n'y changerait rien. Enfin si, la France devrait passer plusieurs années à renégocier l'ensemble des traités (douaniers, de défense, de coopération économique, politique, policière...), quels qu'ils soient, avec les pays tiers.


(Immigration)
- L'immigration de travail : il y a du chômage, nous le savons tous, mais certains métiers restent en tension, donc il faut pouvoir recruter dans un vivier qui n'existe pas systématiquement en France. D'où la liste des "métiers en tension" (je n'ai pas regardé si c'était la dernière). Ne pas pouvoir recruter des étrangers sur ces métiers, c'est faire courir le risque de défaillances d'entreprises. Une grosse politique de formation professionnelle, voire d'incitation à la mobilité géographique, c'est permettre à des Français d'occuper ces emplois, mais fermer les frontières ne sert à rien.
- Le rapprochement familial : rien que le socle constitutionnel et la déclaration des DdlHedC suffisent à justifier celui-ci, qui est désormais minoritaire.
- Immigration d'étude : c'est aujourd'hui l'un des premiers postes migratoire. C'est le rayonnement de la France. Soit ces personnes étrangères qualifiées restent en France, soit lorsqu'elles repartent, elles assurent un certain prestige à l'étranger.
- Etrangers en France : contrairement aux idées reçues, la part des étrangers européens reste encore énorme. Il y a moins de 10 ans, les immigrés Portugais descendaient pour la première fois en 2nde position du "classement" (derrière les Algériens ou Marocains de mémoire). Les Italiens ou Espagnols (je ne sais plus quelle nationalité) figurent dans le top 5 (les deux nationalités sont dans le top 6-8 quoiqu'il en soit).
- nombre d'étrangers : pour info le solde migratoire ne comptabilise pas les décès. il est donc très difficile d'affirmer que le solde migratoire est totalement indicatif.
- relation avec les étrangers installés en France : le racisme a toujours existé (ce qui ne l'excuse pas), et nul ne peut prédire ce qu'il en sera dans 50 ans, mais on peut se souvenir des ratonnades envers les Italiens (fin XIXe), du rejet des Polonais (début XXe), des Russes après 1917, de l'installation pérenne des premiers Chinois (guerre de 14-18, de la main d'œuvre "brancardière"), des Espagnols parqués en 1936-39, des Harkis mal traités après 1962, du racisme et de la moquerie envers les Portugais dans les 60-70's, etc..., et aujourd'hui, tout cela est (à peu près) digéré, mélangé, avec une forte hausse des mariages mixtes sur les 30-40 dernières années.


(Islam)
Pour la 3e assertion, je crois que l'on confond l'islam et le salafisme et/ou autres formes de radicalisme de l'islam.
Et non, pitié, pas l'argument "les musulmans ne protestent pas quand..." : la communauté musulmane est plus hétérogène que la communauté catholique (qu'est-ce qu'un Sénégalais a à voir avec un Comorien, un Turque, un néo-converti, ou un Libanais ?). Après, on sait qu'il est toujours plus aisé de mobiliser "contre" (cf. loi El Khomri ou manif "pour tous") que "pour" (la défense de la laïcité, ou pour un islam tolérant et moderne, par exemple).
Enfin, quand M. Breivik assassine au nom de la défense de la culture "blanche", pourquoi des blancs ne manifestent -ils pas pour dénoncer ce crime ? Idem pour l'attentat de Waco ? De la tuerie de l'église dans le sud des US ? L'attentat du cinéma St Michel ? L'incendie de centres d'accueil dans le 16e ?
Ou pourquoi l'extrême-droite européenne n'a pas manifesté pour dénoncer l'attentat de Bologne au début des années 80 ?

Sinon, il y a plusieurs pistes à explorer pour éviter la radicalisation d'une minorité d'individus, de certains discours et comportements violents.
La première est liée au financement de l'étranger.
La seconde est liée à l'insertion sociale.
La troisième est liée à l'espoir et aux perspectives que l'on peut donner à la Nation et à son peuple.
La 4e est lié à la contre-propagande et au blocage de la propagande via le web.

Il faut en effet s'interroger sur les raisons qui poussent, notamment, des enfants issus de familles de CSP moyenne à se convertir à un Islam radical et à partir en Syrie ou commettre des actes de nature terroriste.
Même question pour les mineurs.
De mémoire, on estimait à près de 25% la part de néo-convertis parmi les Français en Syrie/Irak, et de l'ordre de 10% la part de mineurs. Cela sans mentionner les re-convertis (je pense à ce jeune de Drancy, dont les parents étaient divorcés et non pratiquants, et la mère active auprès des associations de la commune, notamment féministes : un profil complètement hors religion).
Il y a eu des témoignages de parents désorientés.
Qu'est-ce qui, un jour, pousse les frères Clain, Maxime Hauchard, Quentin de Bretagne, ou l'un des 2 jeunes arrêtés à Marseille récemment, parmi tant d'autres (on peut trouver des noms sur le net), à se convertir à un Islam dur et intolérant susceptible d'entraîner vers le terrorisme, voire à partir en Syrie ?
Les années 70 ont connu les actions terroristes d'extrême-droite et d'extrême-gauche, en Italie, Allemagne, France, Belgique, notamment, des jeunes issus d'une CSP moyenne qui optaient pour des actions de nature terroristes, à qui la société n'arrivait plus à offrir une caisse de résonnance et des perspectives.
Aujourd'hui, ces groupes et mouvements n'existent plus, et c'est le terrorisme islamiste, fortement politisé dans son discours radical de renversement des pouvoirs, qui a repris le flambeau.

Voilà, quelques éléments de réflexion en passant...
Dernière édition par silenttimo le 28/04/2017 15:43, édité 1 fois.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 15:43

Croaa a écrit:Mettre les gens dans des cases (pour ne pas dire des camps), c'est leur truc.

Du coup, t'es raccord avec les gens du FN qui ne veulent pas de camps de migrants. Eux parce qu'ils n'aiment pas les étrangers, toi parce que tu n'aimes pas le FN.

Je pense qu'il y a donc la place pour un programme commun entre Le FN et toi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités