Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BDGest » 28/04/2017 16:53

Message précédent :
Naquoivi a écrit:Après je fais le choix de perdre un peu d'humanité plutôt que de perdre mon train de vie. Est ce égoïste ?? oui certainement mais c'est ni la première fois ni la dernière fois que je me montrerais égoïste.


Faudra m'expliquer en quoi voter Lepen va empêcher de perdre ton train de vie ? :shock: Les bras m'en tombent ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 16:53

Naquoivi a écrit:
Croaa a écrit:
Naquoivi a écrit:J'ai lu, entendu, les médias, les propositions etc etc... j'ai passé énormément de temps à réfléchir. Cela me fait vraiment bizarre de passer de Hamon à Lepen, mais non je suis désolé je peux pas voter pour un banquier.


Donc tu vas voter pour une nazi.
Oui, cela se comprend tout à fait... [:bru:3]


Je fais comme toi je présume : je vote pas pour, mais je vote contre.

Après je fais le choix de perdre un peu d'humanité plutôt que de perdre mon train de vie. Est ce égoïste ?? oui certainement mais c'est ni la première fois ni la dernière fois que je me montrerais égoïste.

Après les bons sentiments, les bonnes résolutions, les principes etc etc c'est génial mais ça a jamais évité un licenciement ou une rupture ou d'avoir affaire à la justice etc etc ... Du coup ouais je ferme un peu les yeux sur la misère du monde mais ce n'est pas ce que nous faisons déjà ??


On en tien un ! (on va dire que Hamon et Méluche c'est pareil)

Par contre du coup je te comprends pas du tout, mais alors vraiment pas du tout.
Ce serais gentil de m'expliquer :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 28/04/2017 16:53

Naquoivi a écrit:Bah faut juste pas lire qu' un bout de la discussion quoi :D , mais y a pas de souci ubr84 ^^


J'ai édité pour compléter ma pensée, tellement ton affirmation me parait contre nature (comme tu le dit toi même).

Sur TOUS les sujets autres que l'économie, Macron est plus proche de Hamon...
Sans même parler de l'histoire politique des deux candidats (un vient du PS, même si c'est sa frange centriste), l'autre d'un parti vychiste.

J'avoue, si tu es réellement de bonne fois, ne pas du tout comprendre tes votes :?:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 16:54

BDGest a écrit:
Naquoivi a écrit:Après je fais le choix de perdre un peu d'humanité plutôt que de perdre mon train de vie. Est ce égoïste ?? oui certainement mais c'est ni la première fois ni la dernière fois que je me montrerais égoïste.


Faudra m'expliquer en quoi voter Lepen va empêcher de perdre ton train de vie ? :shock: Les bras m'en tombent ....


Pour une fois que je suis d'accord avec le chef su un sujet politique :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 28/04/2017 16:55

LEAUTAUD a écrit:
Soulman n'a pas une grande culture politique. Rien que cette expression de "mauvais français" montre le contresens historique qu'il commet. "Mauvais français" est une expression classique de l'extrème-droite pour qualifier ses opposants (c'est à dire toius ceux qui ne pensent pas comme elle).
Il est délectable de la voir appliquer aux partisans du FN, car elle donne involontairement un brevet de patriotisme à ses adversaires ( c'est à dire nous, les "bons français", si je comprends bien :D )

Bon, de mon côté, j'aurai pas du utiliser le terme de "partisans" du FN, car pour le coup ce mot renvoie au FTP :fant2:


Et ceux qui insultent à tout bout de champ sur ce post les électeurs du FN de nazi,tu trouves ça comment ??? :siffle:
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BDGest » 28/04/2017 16:55

toque a écrit:
On en tien un ! (on va dire que Hamon et Méluche c'est pareil)

Par contre du coup je te comprends pas du tout, mais alors vraiment pas du tout.
Ce serais gentil de m'expliquer :D


Pour le coup je suis d'accord avec toque, on est en plein 4eme dimension là. Après Coldo qui veut taxer les multinationnales là où elles font du CA, voilà que je suis d'accord avec toque.

Elle pue vraiment cette campagne :? :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BDGest » 28/04/2017 16:56

toque a écrit:
BDGest a écrit:
Naquoivi a écrit:Après je fais le choix de perdre un peu d'humanité plutôt que de perdre mon train de vie. Est ce égoïste ?? oui certainement mais c'est ni la première fois ni la dernière fois que je me montrerais égoïste.


Faudra m'expliquer en quoi voter Lepen va empêcher de perdre ton train de vie ? :shock: Les bras m'en tombent ....


Pour une fois que je suis d'accord avec le chef su un sujet politique :lol:

:D
Tu vois, on peut être de droite et n'être pas un affreux :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 28/04/2017 16:57

Je pensais que c'était 2-3%, mais d'après le même sondage (p14), 8% des électeurs de Hamon au 1er tour voteront Lepen (contre 19% des électeurs de Mélenchon et 21% de ceux de Fillon).
http://www.odoxa.fr/sondage/apres-whirl ... inalistes/
Dernière édition par RosbOOm le 28/04/2017 16:59, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede xof 24 » 28/04/2017 16:58

Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais le gros soucis du deuxième tour , c'est le 8 mai. Donc long week end, du coup plein de gens vont tout simplement ne pas aller voté, soit par habitude, soit par rejet des deux propositions , soit par certitude que Macron passera...
Et c'est hélas cette dernière certitude assumée par un certains électorat qui risque de jouer en faveur du FN dont l'électorat vote ...

Posez vous la question ami de Mélenchon a qui profitera le fait que le FN passe ??? Pas forcément à vous mais à Mélenchon çà sans nul doute. Il veux la place et rien de mieux qu'un parti à l'opposé de ses convictions et qui foutra bien plus le bordel que Macron qui OK c'est un "libéral" mais risque plus de faire du bien à la majorité des Français qu'on le pense
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 16:59

BDGest a écrit:
Naquoivi a écrit:Après je fais le choix de perdre un peu d'humanité plutôt que de perdre mon train de vie. Est ce égoïste ?? oui certainement mais c'est ni la première fois ni la dernière fois que je me montrerais égoïste.


Faudra m'expliquer en quoi voter Lepen va empêcher de perdre ton train de vie ? :shock: Les bras m'en tombent ....


Naquoivi me disait en MP avoir pris une option sur un stock de bottes, barbelés, tasers, test de couleurs pour contrôle identitaire et sublime petit ensemble noir et rouge chevronné marqué Zoll. Donc si le FN ne passe pas, clairement, le train de vie va s'en ressentir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Naquoivi » 28/04/2017 17:03

L'aspect économique est pour ma part le plus important des critères pour me choisir un candidat. Du coup non je vais pas donner plus de pouvoirs aux banques ...

Rien que l’exonération de taxe d'habitation pour pouvoir par derrière me mettre une taxe sur la propriété me vrille les nerfs.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 17:03

Naquoivi a écrit:
eusebius a écrit:alors c'est pas pour me racheter une conscience mais je ne vois pas en quoi Marine MLP la blonde porte le moindre élément du programme d'Hamon :?:

dit sans insulter ton choix car ça ne marche jamais mais je ne comprends pas


Justement ça me fait bizarre de voter Lepen alors que j'ai voté Hamon au premier tour. Je pensais être clair désolé ^^


Bof, si la blonde passe, tu feras partie des baisés.
Le chaos économique programmé par le FN sera le prix à payer pour ta naïveté.
Du coup, toi qui annonces voter FN de façon égoïste pour améliorer ta situation (voir ton post plus haut)tu auras le déshonneur ET la ruine :fant2:
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/04/2017 17:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede xof 24 » 28/04/2017 17:03

soulman a écrit:
Et ceux qui insultent à tout bout de champ sur ce post les électeurs du FN de nazi,tu trouves ça comment ??? :siffle:


Je dirais juste que du coup, Nazi est une insulte...à tes yeux

Un peu comme "Sale enculé" , ou "PD" :?: Pour ces deux derniers , j'avoue qu'a chaque fois je me dis que niveau insulte faudra se renouveler :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 17:05

xof 24 a écrit:Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais le gros soucis du deuxième tour , c'est le 8 mai. Donc long week end, du coup plein de gens vont tout simplement ne pas aller voté, soit par habitude, soit par rejet des deux propositions , soit par certitude que Macron passera...
Et c'est hélas cette dernière certitude assumée par un certains électorat qui risque de jouer en faveur du FN dont l'électorat vote ...

Posez vous la question ami de Mélenchon a qui profitera le fait que le FN passe ??? Pas forcément à vous mais à Mélenchon çà sans nul doute. Il veux la place et rien de mieux qu'un parti à l'opposé de ses convictions et qui foutra bien plus le bordel que Macron qui OK c'est un "libéral" mais risque plus de faire du bien à la majorité des Français qu'on le pense

Macron passera, franchement, arrêtez... Entre les macronistes, les ralliés, les malgré eux, les gens terrorisés comme Rebecca qui scient le canon du grand-père et se mettent à compiler les recettes à base de topinambour pour survivre à tout, ça va large. :roll:

Je me demande si ce n'est pas une manière de s'héroïser à petit prix. "inventons un péril et la nécessité consécutive de tenir un rôle digne des plus grands résistants, un petit peu de fierté, ça fait pas de mal".
Dernière édition par LeJoker le 28/04/2017 17:07, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 17:05

BDGest a écrit:
toque a écrit:
BDGest a écrit:
Naquoivi a écrit:Après je fais le choix de perdre un peu d'humanité plutôt que de perdre mon train de vie. Est ce égoïste ?? oui certainement mais c'est ni la première fois ni la dernière fois que je me montrerais égoïste.


Faudra m'expliquer en quoi voter Lepen va empêcher de perdre ton train de vie ? :shock: Les bras m'en tombent ....


Pour une fois que je suis d'accord avec le chef su un sujet politique :lol:

:D
Tu vois, on peut être de droite et n'être pas un affreux :D


J'en ai toujours était convaincu, je suis juste parfois maladroit.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede eusebius » 28/04/2017 17:05

Coldo3895 a écrit:Image

SuperDupont a parlé.


ça me fait penser que j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui, le "jappelisme" :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BDGest » 28/04/2017 17:07

LeJoker a écrit:
BDGest a écrit:
Naquoivi a écrit:Après je fais le choix de perdre un peu d'humanité plutôt que de perdre mon train de vie. Est ce égoïste ?? oui certainement mais c'est ni la première fois ni la dernière fois que je me montrerais égoïste.


Faudra m'expliquer en quoi voter Lepen va empêcher de perdre ton train de vie ? :shock: Les bras m'en tombent ....


Naquoivi me disait en MP avoir pris une option sur un stock de bottes, barbelés, tasers, test de couleurs pour contrôle identitaire et sublime petit ensemble noir et rouge chevronné marqué Zoll. Donc si le FN ne passe pas, clairement, le train de vie va s'en ressentir.

Oui, là fatalement, je m'incline.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Cyril » 28/04/2017 17:09

Croaa a écrit:Cela reste un sondage, mais cela fait réfléchir.
Il faut vraiment ne pas s'abstenir le 7 mai pour faire barrage au FN.



Tu sais que tu peux compter sur moi pour ça ? :D

Et ma précedente question concernait le nombre total de votant, donc merci adricube pour la réponse.

PS: Naquoivi, sauves toi tant qu'il est encore temps ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 17:10

LEAUTAUD a écrit:Du coup, toi qui annonces voter FN de façon égoïste pour améliorer ta situation (voir ton post plus haut)tu auras le déshonneur ET la ruine :fant2:


En même temps, comme ce sera la ruine, ça donnera de supers arguments aux partis rivaux pour reprendre la main après. Donc ils y ont intérêt. Plus la ruine est sévère, plus la politique prospère.

Moi ce qui m'inquiète, c'est que la crise provoquée par le FN soit un tantinet décevante. Crise 2007-2008, crise grecque, crise italienne et chypriote à venir, crise en Argentine, au Vénézuela. La compétition est relevée, et j'ai peur qu'on ne passe pas les qualifs. Encore, le FN aurait plein d'enarques, on pourrait viser une faillite de podium, mais sans énarques (ou très peu), la faillite risque d'être carrément une demi réussite. :|
Dernière édition par LeJoker le 28/04/2017 17:13, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 17:10

xof 24 a écrit:Posez vous la question ami de Mélenchon a qui profitera le fait que le FN passe ??? Pas forcément à vous mais à Mélenchon çà sans nul doute. Il veux la place et rien de mieux qu'un parti à l'opposé de ses convictions et qui foutra bien plus le bordel que Macron qui OK c'est un "libéral" mais risque plus de faire du bien à la majorité des Français qu'on le pense


Je l'ai déjà dis mais je le redirais à chaque fois qu'on avancera cet argument. C'est complétement farfelu !
Et tu peux me croire je ne porte aucun culte envers Mélenchon, mais imaginer qu'il puisse faire ce genre de calcul, on est pas dans House of cards ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 17:11

soulman a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Soulman n'a pas une grande culture politique. Rien que cette expression de "mauvais français" montre le contresens historique qu'il commet. "Mauvais français" est une expression classique de l'extrème-droite pour qualifier ses opposants (c'est à dire toius ceux qui ne pensent pas comme elle).
Il est délectable de la voir appliquer aux partisans du FN, car elle donne involontairement un brevet de patriotisme à ses adversaires ( c'est à dire nous, les "bons français", si je comprends bien :D )

Bon, de mon côté, j'aurai pas du utiliser le terme de "partisans" du FN, car pour le coup ce mot renvoie au FTP :fant2:


Et ceux qui insultent à tout bout de champ sur ce post les électeurs du FN de nazi,tu trouves ça comment ??? :siffle:



Tu as raison, nazi n'est pas le qualificatif approprié, je dirai plutôt pétainiste.
Ne renie pas cette affiliation (son programme de "rénovation nationale" est celui du FN, quasiment), car tu désobligerais tes grands anciens, le maréchal, et tous ceux qui persistent à s'en réclamer, tel Le Pen, et ça c'est pas bien, ça ne se fait pas quand on a été bien élevé... :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités