Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 28/04/2017 10:17

Message précédent :
Moi je dis Jean-Francois. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63968
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/04/2017 10:19

eusebius a écrit:même si ça vous paraît incompréhensible

oui, incompréhensible et irresponsable :no:
désespérant :no: :cry2:
j'abandonne :arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 10:21

pajan a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
eusebius a écrit:

non c'est clairement Macron le problème pour moi, je pense pas que Marine soit meilleure que son père (et à la limite je m'en fous). je hais ce parti mais l'autre aussi.


La sémantique est importante, je note que tu dis Marine, à part les frontistes personne n'aurait dit Jean-Marie. Elle a donc bien gagné son opération de ripolinage. Bravo à elle, elle vous a bien eu, chapeau l'artiste.
Quand Adolf est arrivé au pouvoir ( celui dont les proches conseillers de Marine, Lousteau et Chatillon, fêtent l'anniversaire entre deux escroqueries et cassage de pd) le PC allemand a eu la même attitude vis à vis des sociaux-démocrates allemands ( les fameux sociaux traitres ) de l'époque considérant que c'était la même chose.

Il semble que l'Histoire ne soit qu'un éternel recommencement. C'est comme ça, tant pis pour la République. Ca doit vous paraître surjoué mais je sais ce que je dis.


Insupportable en effet!

Et un mec qui dit Adolf au lieu de Hitler ça, tu trouves ça supportable... [:kusanagui:6]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 28/04/2017 10:28

Insoumis, certes, mais responsable, Ruffin fera barrage au FN
http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... au-fn.html

(...) "Ce n'est pas la première fois que je vais devoir faire un geste dont je ne suis pas fier au 2e tour de l'élection mais quand bien même je glisserais un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne – qui n'a pas besoin de ma voix pour être élu car je pense qu'il le sera – je serai un opposant ferme à Emmanuel Macron dès le lendemain matin. D'ailleurs, je le suis déjà avant son élection car je ne pense pas qu'il apportera quelque chose de positif aux gens de ma région", a-t-il répondu à Elise Lucet dans un demi-sourire.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 10:35

LeJoker a écrit:
pajan a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
eusebius a écrit:

non c'est clairement Macron le problème pour moi, je pense pas que Marine soit meilleure que son père (et à la limite je m'en fous). je hais ce parti mais l'autre aussi.


La sémantique est importante, je note que tu dis Marine, à part les frontistes personne n'aurait dit Jean-Marie. Elle a donc bien gagné son opération de ripolinage. Bravo à elle, elle vous a bien eu, chapeau l'artiste.
Quand Adolf est arrivé au pouvoir ( celui dont les proches conseillers de Marine, Lousteau et Chatillon, fêtent l'anniversaire entre deux escroqueries et cassage de pd) le PC allemand a eu la même attitude vis à vis des sociaux-démocrates allemands ( les fameux sociaux traitres ) de l'époque considérant que c'était la même chose.

Il semble que l'Histoire ne soit qu'un éternel recommencement. C'est comme ça, tant pis pour la République. Ca doit vous paraître surjoué mais je sais ce que je dis.


Insupportable en effet!

Et un mec qui dit Adolf au lieu de Hitler ça, tu trouves ça supportable... [:kusanagui:6]


Euh, tu le fais exprès c'est ça ? Ou tu n'as vraiment pas compris pourquoi j'écrivais Adolf ?
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 10:41

Tiens, je viens de me repasser le DA des "Trois petits cochons", qui m'a paru être une sorte de parabole de la situation actuelle.
Le grand méchant loup (Le Pen) se déguise en marchand ambulant d'objets domestiques indispensables (les "promesses sociales"), ou en pauvre agneau affamé (la "victimisation"), mais les cochons sont suspicieux (69% de non-votants pour le FN)
Le grand méchant loup, après avoir fait fuir les deux premiers petits cochons (Fillon et Mélenchon) se casse les dents sur le troisième (Macron), qui a hébergé ses deux frères (qui votent pour lui uniquement pour contrer le loup). :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 28/04/2017 10:41

soulman a écrit:http://nordpresse.be/genant-pris-brigitte-macron-patrick-juvet-interviewe-macron-pendant-1h-drucker/
[:kusanagui:6] [:flocon:2]


T'es en retard, la ressemblance a déjà été évoqué ici.. Mais normal d'être ne retard quand on a des idées qui date de 1933...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 10:46

RosbOOm a écrit:Insoumis, certes, mais responsable, Ruffin fera barrage au FN
http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... au-fn.html

(...) "Ce n'est pas la première fois que je vais devoir faire un geste dont je ne suis pas fier au 2e tour de l'élection mais quand bien même je glisserais un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne – qui n'a pas besoin de ma voix pour être élu car je pense qu'il le sera – je serai un opposant ferme à Emmanuel Macron dès le lendemain matin. D'ailleurs, je le suis déjà avant son élection car je ne pense pas qu'il apportera quelque chose de positif aux gens de ma région", a-t-il répondu à Elise Lucet dans un demi-sourire.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pajan » 28/04/2017 10:49

LeJoker a écrit:
pajan a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
eusebius a écrit:

non c'est clairement Macron le problème pour moi, je pense pas que Marine soit meilleure que son père (et à la limite je m'en fous). je hais ce parti mais l'autre aussi.


La sémantique est importante, je note que tu dis Marine, à part les frontistes personne n'aurait dit Jean-Marie. Elle a donc bien gagné son opération de ripolinage. Bravo à elle, elle vous a bien eu, chapeau l'artiste.
Quand Adolf est arrivé au pouvoir ( celui dont les proches conseillers de Marine, Lousteau et Chatillon, fêtent l'anniversaire entre deux escroqueries et cassage de pd) le PC allemand a eu la même attitude vis à vis des sociaux-démocrates allemands ( les fameux sociaux traitres ) de l'époque considérant que c'était la même chose.

Il semble que l'Histoire ne soit qu'un éternel recommencement. C'est comme ça, tant pis pour la République. Ca doit vous paraître surjoué mais je sais ce que je dis.


Insupportable en effet!

Et un mec qui dit Adolf au lieu de Hitler ça, tu trouves ça supportable... [:kusanagui:6]



[:my name snake:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Larigaudie » 28/04/2017 10:50

La vache, c'est compliqué de suivre, au rythme de publication des messages :)


j'ai aperçu rapidement quelqu'un qui faisait de l'exégèse des Evangiles, je voudrais juste lui rappeler que l'Eglise catholique s'appuie sur les Evangiles mais également sur la Tradition, donnée par les pères de l'Eglise et l'interprétation associée. De fait la lecture seule de la bible n'est pas suffisante :)

Je rappelle au passage, si certains ont envie de se plonger dans le sujet, que l'Autre n'a pas besoin de commencer avec celui à l'autre bout de la planète, mais commence déja par ton frére à qui tu as fait du tort....Pas forcément besoin d'aller chercher loin pour exercer sa charité chrétienne. Je rappelle en outre que l'Eglise reconnait en corollaire que la notion d'accueil doit se faire à l'aune du jugement prudentiel du pays, c'est à dire de ce qu'il est souhaitable, possible et raisonable de considérer

Au passage pour la route, juste histoire d'enfoncer le clou que lire les Evangiles c'est bien, dispser d'un peu de perspective c'est mieux

[...] Jean-Paul II dans son encyclique Laborem Exercens en 1981 :"L’émigration est sous certains aspects un mal qui peut être en des circonstances particulières un mal nécessaire" [n°23]. En 1985, il dira aussi "qu’on ne peut pas, a priori, considérer toute émigration comme un fait positif, à rechercher ou à promouvoir". [...]


Pour le reste, je vois quand même qu'il y a pas mal de réflexe de Pavlov qui fonctionne dés que le mot FN est pronconé : à en croire un certain nombre, Adolf est revenu d'entre les morts, des hordes Nazies sont prêtes à déferler dans les villes et à marcher sur l'Elysée au pas de l'oie......
Cela me fait penser à un dessin de Jacques Faizant, paru dans les années 80, à l'occasion des élections cantonales de Dreux, où le FN M. Stirbois était qualifier pour le second tour des cantonales : Jack Lang beuglant devant F. Mitterrand " Au secours, la Fuhrerin Stirbois est à Dreux, les molosses du pays font la chasse aux minets, les hordes défilent au pas de l'oie à dreux...." et F. Mitterrand de répondre "Voyons Jack, vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop ?" et Jack Lang de lui répondre en gros "Un petit peu, mais on ne peut pas reconnaitre qu'on a perdu par la faute d'électeurs pas plus nazis que les autres mais qui en ont marre de nos atermoiements en termes d'immigration".......

Je trouve que cela résume que cet échange sous la plume de J. Faizant est un excellent résumé du côté Pavlovien de cette référence systémique aux nazis.....
Dernière édition par Larigaudie le 28/04/2017 11:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 10:52

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Insoumis, certes, mais responsable, Ruffin fera barrage au FN
http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... au-fn.html

(...) "Ce n'est pas la première fois que je vais devoir faire un geste dont je ne suis pas fier au 2e tour de l'élection mais quand bien même je glisserais un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne – qui n'a pas besoin de ma voix pour être élu car je pense qu'il le sera – je serai un opposant ferme à Emmanuel Macron dès le lendemain matin. D'ailleurs, je le suis déjà avant son élection car je ne pense pas qu'il apportera quelque chose de positif aux gens de ma région", a-t-il répondu à Elise Lucet dans un demi-sourire.


:ok:

:ok:
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Larigaudie » 28/04/2017 10:54

Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede mandrake57 » 28/04/2017 10:57

LeJoker a écrit:
mandrake57 a écrit:
mandrake57 a écrit:
salachris a écrit:Pas vraiment emballé par ces élections, j'ai encore du mal à me décider pour qui voter pour le second tour...
Par contre le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait de parler de facho pour les personnes qui votent FN.
...


Le FN est plutôt National-Populiste et non Facho;
Autoritaire - Le retour de l'autorité est un argument du FN
En quoi l'autorité en elle-même serait une mauvaise chose ? Ce sont ses excès qui sont condamnables. L'Etat existe parce qu'il a l'autorité.
...
Où l'on apprend que puisque le FN méchant a nécessairement une politique hostile à la décentralisation, le FN était à la tête de la France avant 1982. [/b]

Populiste - il suffit de voir la campagne du FN ; assumé par son slogan "Au nom du peuple"
dénonce la caste dirigeante, composée de l'ensemble des dirigeants politiques PS LR, et des milieux dirigeants du capital financier, et dont il aspire à pendre la place...
"gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple": extrait du discours célèbre dit Discours de Gettysburg, prononcé par Lincoln en nov 1963, fondateur célèbre de la dictature populiste FN des Etats-Unis.
Populiste= peuple. Où l'on apprend que le système électoral républicain qui repose sur l'expression de la volonté du peuple est un système FN, et que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, en mentionnant le "peuple français" dès sa première ligne, est le document de travail forgé par la section FN des députés de l'Assemblée Constituante.


Nationaliste - Sortir de l'UE - préférence Nationale, etc...
Une nouvelle constitution qui permettra d’inscrire dans le texte fondamental le principe de la « priorité nationale » et d’autoriser ainsi la mise en place des politiques discriminatoires ... inscrit au cœur même de la République.
Où l'on apprend que la préférence nationale étant un caractéristique du FN, la politique économique de l'Etat consistant à accorder certaines commandes stratégiques à des entreprises nationales est une politique typiquement FN.
Où l'on apprend que le processus de révision de la Constitution, particulièrement difficile, a été changé grâce à Mandrake, en devenant une simple formalité.


Totalitaire - Aucune forme d’altérite au FN; confirmé par une politique de repli sur soi et l'absence d'ouverture culturelle.
Où l'on apprend qu'on peut abolir la constitution et toutes les "verrous" comme ça en un claquement de doigt.

Conservateur - Le FN préconise un retour en arrière, sortie Europe, retour au Franc, Frontières,...abrogation de la loi Taubira, il est contre la GPA...
Où l'on apprend qu'avoir des Frontières est conservateur. Sauf qu'un Etat sans frontières n'existe pas. Mais c'est pas grave. Et sauf qu'à Droite comme à Gauche, que ce soit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou dans le cadre de la fraude fiscale/optimisation fiscale agressive, le concept de frontière est à nouveau au coeur des réflexions. Où l'on découvre donc qu'on baigne dans la pensée FN depuis pas mal de temps.
Où l'on apprend qu'un Etat Fn étant un Etat où la loi Taubira n'existe pas, la France fut un Etat FN avant l'adoption de la loi en...2013. Où l'on apprend qu'être contre la GPA est mal parce que c'est l'avis du FN, les Etats qui de par le monde interdisent la GPA ne sont pas des démocraties mais des dictatures lepenistes (Allemagne).


Il s'oppose à la démocratie parlementaire - Extention du recours direct au référendum
But: permettre de court-circuiter la démocratie représentative (Parlement) pour entretenir un rapport direct au « peuple ». C’est le propre de tous les régimes autoritaires.
Où l'on apprend que la constitution de la Veme république, en ne reposant pas seulement sur la démocratie parlementaire mais aussi sur la démocratie directe référendaire, est un régime mi bien, mi autoritaire.
Où l'on apprend que l'expression directe de la souveraineté du peuple ne peut qu'être mauvaise dans une démocratie qui s'appelle pourtant démocratie.
Et comme c'est le propre de tous les régimes autoritaires de court-circuiter le Parlement grâce au référendums, où l'on apprend donc que nous vivons déjà sous un régime autoritaire (9 réf depuis 58 si mes souvenirs sont bons).


Maintenant chacun est libre d'aimer ... ou pas...

Quoique ... si on y ajoute le culte de la personnalité ... il est peut-être bien Facho ...
Où l'on apprend que Mitterrand et de Gaulle jouissant d'un culte de la personnalité, au même titre que Rocard qui s'est permis de réquisitionner par delà sa mort la chapelle des Invalides pour faire entendre son propre hommage qu'il a lui-même exigé de la Nation et de l'Etat, où l'on apprend donc que nous somme sdéjà dans un Etat FN


La démagogie et les fake news, ça c'est la marque des fans de l'autoritarisme violent et obscurantiste.


Seul point d'accord sur l'Autorité : c'est bien l’excès d'autorité qui est condamnable il n'en demeure pas moins que l'autoritarisme, donc l'autorité érigée en tant que mode de fonctionnement politique, est bien une des caractéristiques du FN; j'aurais dû préciser ma pensée.

Où l'on apprend que être Populiste c'est bien car les révolutionnaires de 1789 l'étaient aussi ...
l'incompréhension vient de ce que l'on met derrière "Populisme"
Pour le Joker : Le populisme est un appel aux intérêts du « peuple » c'était vrai Fin 19e, debut 20e
Pour moi : Le populisme désigne l'instrumentalisation de l'opinion du peuple par des partis et des personnalités politiques qui s'en prétendent le porte-parole alors qu'ils appartiennent le plus souvent aux classes sociales supérieures.

Où l'on apprend que être Nationaliste c'est bien car l'Etat passe déja actuellement des commandes stratégiques à des entreprise Françaises ...
Là aussi problème de compréhension;
Le Joker : Nationalisme se résume au nationalisme économique, la fameuse préférence nationale .
Pour Moi : Le Nationalisme du FN est aussi ethnique, et culturel; Le rejet du multiculturalisme et de l’universalisme de certaines valeurs aboutit à la mise en place d'un régime discriminatoire.

Où l'on apprend que le Totalitarisme ne peut pas advenir...
Joker: La soi-disante difficulté de modifier une constitution nous protégerait de toutes dérives totalitaires ...
Moi : Nous en sommes à la Cinquième ... alors ...

Où l'on apprend que le conservatisme est un progrès...
Le Joker : Un pays sans frontière n'existe pas; on vis très bien dans les pays sans loi Taubira, Sans GPA, sans mariage Gay, aubout du bout ... sans avortement et avec peine de mort également... si ce retour en arrière était une notion FN nous étions donc sous gouvernance FN avant la promulgation de ces lois .... OUAHHH ... TORDU COMME RAISONNEMENT
Pour Moi : Le Conservatisme est un retour en arrière et remet en cause toutes les lois progressistes allant vers plus de tolérance et de liberté ... Le systeme évolue, avance, chaque nouvelle étape devient la nouvelle réalité qui permet d'avancer vers la suivante... Le Conservatisme c'est l'absence d'évolution, la peur de l'avenir ... c'est l'immobilisme.

Ou l'on apprend que le Joker ne lit que ce qui l'intéresse...
Le Joker : Comprend que je pense que le recours au référendum n'est pas démocratique ...
Moi: C'est l'extention de son champ d'application qui pourrait ne pas l'être;
Aujourd’hui il est limité dans son application:
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/referendum/existe-t-il-differents-types-referendum.html
Le recours au référendum doit par exemple être approuvé par le conseil Constitutionnel
L’extension du champ d’application, faire sauter certains verrous, pourrait bien être antidémocratique
Par le passé, même si le recours au référendum n'aurait pas été inconstitutionnel, la Peine de Mort, le Mariage Gay, l'Avortement, ces lois progressistes ne seraient jamais passées par référendum.

Enfin, Où on apprend, selon la "loi du Joker", que dire que le FN est Nationaliste, Populiste, Totalitaire, Autoritaire, conservateur et antidémocratique et une "Fake News" [:kusanagui:6] "Démagogique" :violon:
que "c'est la marque des fans de l'autoritarisme violent et obscurantiste" alors que c'est exactement ce que je dénonce ...

Cette méthode est bien connue; elle vise à pervertir ce qui ne l’est pas. C'est le propre d'une Nature "Pervers Narcissique"
.
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 10:57

Larigaudie a écrit:
Cela me fait penser à un dessin de Jacques Faizant, paru dans les années 80, à l'occasion des élections municipales de Dreux, où le FN M. Stirbois était qualifier pour le second tour des cantonales :

.


Passons sur les municipales qui qualifieraient pour les cantonales ! :lol:
Passons également sur la référence à Jacques Faizant, peut-être le plus mauvais dessinateur de presse du 20ème siècle.
Dreux a bien été le point de départ de la montée du fn, donc Jack Lang n'avait pas complètement tort.
Dernière édition par azertyuiop1 le 28/04/2017 11:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pajan » 28/04/2017 10:57

Larigaudie a écrit:La vache, c'est compliqué de suivre, au rythme de publication des messages :)


j'ai aperçu rapidement quelqu'un qui faisait de l'exégèse des Evangiles, je voudrais juste lui rappeler que l'Eglise catholique s'appuie sur les Evangiles mais également sur la Tradition, donnée par les pères de l'Eglise et l'interprétation associée. De fait la lecture seule de la bible n'est pas suffisante :)

Je rappelle au passage, si certains ont envie de se plonger dans le sujet, que l'Autre n'a pas besoin de commencer avec celui à l'autre bout de la planète, mais commence déja par ton frére à qui tu as fait du tort....Pas forcément besoin d'aller chercher loin pour exercer sa charité chrétienne. Je rappelle en outre que l'Eglise reconnait en corollaire que la notion d'accueil doit se faire à l'aune du jugement prudentiel du pays, c'est à dire de ce qu'il est souhaitable, possible et raisonable de considérer

Au passage pour la route, juste histoire d'enfoncer le clou que lire les Evangiles c'est bien, dispser d'un peu de perspective c'est mieux

[...] Jean-Paul II dans son encyclique Laborem Exercens en 1981 :"L’émigration est sous certains aspects un mal qui peut être en des circonstances particulières un mal nécessaire" [n°23]. En 1985, il dira aussi "qu’on ne peut pas, a priori, considérer toute émigration comme un fait positif, à rechercher ou à promouvoir". [...]


Pour le reste, je vois quand même qu'il y a pas mal de réflexe de Pavlov qui fonctionne dés que le mot FN est pronconé : à en croire un certain nombre, Adolf est revenu d'entre les morts, des hordes Nazies sont prêtes à déferler dans les villes et à marcher sur l'Elysée au pas de l'oie......
Cela me fait penser à un dessin de Jacques Faizant, paru dans les années 80, à l'occasion des élections municipales de Dreux, où le FN M. Stirbois était qualifier pour le second tour des cantonales : Jack Lang beuglant devant F. Mitterrand " Au secours, la Fuhrerin Stirbois est à Dreux, les molosses du pays font la chasse aux minets, les hordes défilent au pas de l'oie à dreux...." et F. Mitterrand de répondre "Voyons Jack, vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop ?" et Jack Lang de lui répondre en gros "Un petit peu, mais on ne peut pas reconnaitre qu'on a perdu par la faute d'électeurs pas plus nazis que les autres mais qui en ont marre de nos atermoiements en termes d'immigration".......

Je trouve que cela résume que cet échange sous la plume de J. Faizant est un excellent résumé du côté Pavlovien de cette référence systémique aux nazis.....



Je ne suis pas certain que Jésus soit d'accord :(
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/04/2017 11:01

Image

Image

Image

Image
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 28/04/2017 11:01

Pajan => Guy de Larigaudie non plus. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede salachris » 28/04/2017 11:16

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
salachris a écrit:Par contre le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait de parler de facho pour les personnes qui votent FN.

presidentielles-un-homme-une-femme-et-une-banque-t77116-5480.html#p3878924



Mouais, c'est pas vraiment un argument ça... Si, avant de voter pour quelqu'un tu veux être sur qu'il n'est soutenu que par des gens beaux, intelligents, qui ont l'haleine fraiche, je pense que tu n'es pas prête de voter pour qui que ce soit...
Je ne suis là pour défendre personne, mais ce qui fait peur, c'est que les gens ont tendance à vouloir catégoriser les candidats en tout noir ou tout blanc... Parmi tous les candidats du premier tour, il n'y en a pas un qui rentre dans ces cases...

C'est sûr qu'il y a de l'extrémisme parmi une certaine frange FN, mais cette extrémisme existe aussi dans d'autres partis. Il n'y a qu'à voir l'interview de Sfar dans une des pages précédentes...
Je ne supporte pas les extrémistes nazis, les extrémistes religieux non plus. Mais les extrémistes de la bien-pensance, je peux pas me les saquer non plus...
Un exemple tout con: quelqu'un que je connais à une voiture américaine. Un mec s'est mit à l'insulter, en lui disant qu'avec ce genre de voiture il soutenait Trump et son action...
De même, la manif des étudiants, anti facho, anti banque. Ils sont aussi anti-écoute de la parole des autres, s'ils pouvaient être anti casseur aussi... Et me faire expliquer la vie par des gamins qui regardaient les pokémons il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai du mal...
Pareil quand je vois le message de Rebecca qui traite les électeurs FN de connards, mais sérieux, c'est toi qui prône l'ouverture et le dialogue ???
Ca serait quand même bien que certains prennent un peu de recul, parce que c'est avec des dialogues comme ça que les choses dérapent...
Si certains sont frustrés, allez courir, faites de la boxe, défoulez vous... Mais ailleurs que sur votre clavier.
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/04/2017 11:24

salachris a écrit:Mouais, c'est pas vraiment un argument ça...

si les photos ne te suffisent pas, des arguments, il y en a beaucoup d'autres, ici et ailleurs
merci, au revoir
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 11:26

mandrake57 a écrit:...
.


Tu fais la liste de toutes les références en histoire constitutionnelle ou en sciences politiques que j'ai employées.
Et tu fais la liste des tiennes.

Et tu sauras ainsi, sans bouger de chez toi, ce que c'est que de passer de l'atmosphère au vide spatial intégral. 8-)

Sinon le diagnostic psychiatrique...tellement puéril. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 28/04/2017 11:30

Communiqué de la SDJ Mediapart :

A l’occasion de la campagne pour le second tour de l’élection présidentielle, le Front national a décidé de choisir les médias qui sont autorisés à suivre Marine Le Pen. Plusieurs titres de presse ont ainsi vu leur représentant tenu à l’écart de toute information et de toute possibilité de suivi sur le terrain de la candidate du Front national. Ainsi, après Mediapart et Quotidien (et avant lui son prédécesseur Le Petit Journal), l’AFP, Radio France, RFI, France 24, Le Monde, Libération, Marianne et La Voix du Nord notamment ont été à un moment ou à un autre victimes de ces exclusives. Il ne s’agit donc en rien d’un recours à la pratique du “pool” de journalistes où les informations et images sont partagées.

Nous protestons de la manière la plus ferme qui soit contre cette entrave à la liberté de faire notre métier et de remplir notre devoir d’informer.

Il n’appartient pas à une formation politique, quelle qu’elle soit, de décider des médias habilités à exercer leur rôle démocratique dans notre société.

Les SDJ de l’AFP, la SDR d’Europe 1, Alternatives Economiques, BFM-TV, Capa, Les Echos, Le Figaro, France 2, Rédaction nationale de France 3, France 24, France Culture, France Info, France Inter, L’Humanité, Libération, Journal du Dimanche, M6, Mediapart, Le Monde, L’Obs, Le Point, Premières Lignes, Quotidien, RFI, RMC, RTL, Télérama, LaTéléLibre, TF1 , soit 29 SDJ ainsi que les élus du SNJ-CGT et de la CFDT du conseil de rédaction de La Voix du Nord.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9556
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités