Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 12:41

Message précédent :
Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]

Jésus et les 12 apôtres. D'où le vote catho alors. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 12:45

silenttimo a écrit:Non, mais ne connaissant pas Nordpresse, et le ton étant un tantinet plus sérieux que le Gorafi,

Je ne connaissais pas non plus, mais rien que les titres un peu lourdingues, ça ne donne pas envie de lire. Alors que Le Gorafi est vraiment truculent.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede eusebius » 28/04/2017 12:53

http://infogr.am/report_de_voix_entre_deux_tours

donc voilà le résultat de quatre jours de bashage anti-abstention et d'appels multiples au Front Républicain selon le sondage Ifop. continuez à traiter les gens d'abrutis et de complices du fachisme, ça marche tellement bien :roll: [:bru:3]

évidemment la campagne de Macron a aussi sa part de responsabilité :

http://www.slate.fr/story/144685/emmanuel-respect-voter-pour-toi
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 28/04/2017 12:56

LeJoker a écrit: :|
(...) Je demande la référence de la norme qu'ils invoquent à l'appui de leur revendication.

Ma question porte donc sur le fondement juridique de la revendication, pas sur le nombre de mecs qui ont signé le papelard. Tu peux avoir 10000 signataires, si c'est sans fondement légal, c'est sans fondement légal. Point barre.



Je trouve bizarre d'appeler à une norme juridique, il y a t il vraiment besoin d'un texte juridique pour concevoir de l'importance de la diversité des médias et que c'est cette diversité qui permet un traitement juste de l'information ? [:my name snake:2]

Les SDJ n'appellent pas à une condamnation du FN, on n'est pas dans un prétoire !
Ils alertent le public sur une entrave à l'exercice de leur métier.

Personnellement je trouve cela intéressant et inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9539
Inscription: 28/03/2014

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 28/04/2017 13:05

Heureusement pour vous que je ne suis pas Français, je crois que j'aurais pu faire une bêtise... :oops:

Je supporte de moins en moins l'autre parvenu de Macron, je ne suis plus capable. Quelle tache.

Son attitude de petit con, son entourage à vomir de tous ces vieux vampires, son programme ?, ses déclaration à l'emporte pièce, une attitude d'une girouette.

Bref, je n'aurais jamais été capable de voter pour lui. De là à voter MLP, je ne ferai sans doute jamais le pas (je laisse les autres le faire :siffle: ). Sans doute je ne serai pas aller voter. Tant pis, (si je tombe, je ne tomberai pas seul).
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 28/04/2017 13:07

Glenn26 a écrit:
Croaa a écrit:
soulman a écrit:http://nordpresse.be/genant-pris-brigitte-macron-patrick-juvet-interviewe-macron-pendant-1h-drucker/
[:kusanagui:6] [:flocon:2]


T'es en retard, la ressemblance a déjà été évoqué ici.. Mais normal d'être ne retard quand on a des idées qui date de 1933...


Waah la vanne de bouffon. :ouch:

Tiens, un nouveau. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 13:12

ubr84 a écrit:
LeJoker a écrit: :|
(...) Je demande la référence de la norme qu'ils invoquent à l'appui de leur revendication.

Ma question porte donc sur le fondement juridique de la revendication, pas sur le nombre de mecs qui ont signé le papelard. Tu peux avoir 10000 signataires, si c'est sans fondement légal, c'est sans fondement légal. Point barre.



Je trouve bizarre d'appeler à une norme juridique, il y a t il vraiment besoin d'un texte juridique pour concevoir de l'importance de la diversité des médias et que c'est cette diversité qui permet un traitement juste de l'information ? [:my name snake:2]

Les SDJ n'appellent pas à une condamnation du FN, on n'est pas dans un prétoire !
Ils alertent le public sur une entrave à l'exercice de leur métier.

Personnellement je trouve cela intéressant et inquiétant.


Déjà, sans norme juridique, c'est le chaos. Si demain le FN arrive au pouvoir, tu seras bien content comme moi d'avoir un arsenal de normes juridiques écrites pour te défendre ou défendre l'idée que tu te fais des valeurs de la France. T'imagines sinon ?
- Le FN. abolition de la liberté d'expression.
- toi. Bah non c'était garanti par le bloc de constit...
- le FN. Je trouve ça bizarre d'appeler à une norme juridique, y a t il vraiment besoin d'un texte juridique pour concevoir l'importante d'abolir cette liberté au nom de l'intérêt général que nous avons défini en votre nom et pour votre bien à tous ? Et puis, il n'y a pas de texte, quelle preuve avez vous donc que l'on viole votre droit qui n'existe nulle part ?
Tu vois, si on commence à dire que le top d'une démocratie, c'est le non écrit absolu, on est tous morts.

Par ailleurs, tu ne définis pas ce qu'est la diversité, ni ce qu'est un traitement de l'information, ni un traitement juste, ni ce qu'est une information. Du coup, tout est possible, tu t'enr ends bien compte je pense, c'est l'abolition de la vie privée et le journaliste devient Big Brother: tu trouveras toujours un journaliste pour considérer qu'il peut violer toujours plus loin le droit des autres pour faire son travail.
Ce que ne dit pas Médiapart, c'est que je ne sais plus quand, un groupe féministe ayant tenu un meeting, ce groupe a refusé tous les journalistes sauf ceux de Médiapart. Bizarrement, Mediapart n'a pas protesté contre le sort réservé aux autres médias...Quand on prétend signer pour défendre des principes, on le fait tout le temps et pour tout le monde.
Mais le coup de jouer les défenseurs héroïques et martyrs en puissance de la cause démocratique, c'est un grand classique propre aux journalistes, avocats et juges. C'est même un accessoire symbolique distinctif.

C'est pas en détruisant l'Etat de droit au nom de la lutte contre le FN que l'on va le battre. [:my name snake:2]
Il faut identifier les problèmes qui poussent une partie à voter pour cet extrême (l'autre partie est constituées de fanatiques inaccessibles à tout raisonnement) et les régler. Mais faudrait se retrousser les manches, se mettre à bosser en écoutant la plèbe qui parle le populo, alors bon, faut pas déconner. Si faut se mettre à bosser en politique, où va-t-on ?!
Dernière édition par LeJoker le 28/04/2017 13:25, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 28/04/2017 13:23

LeJoker a écrit:C'est pas en détruisant l'Etat de droit au nom de la lutte contre le FN que l'on va le battre.


:lol:
Je n'ai aucun intérêt à te blacklister, tu me fais rire jaune, mais rire quand même !

Comparer la couverture d'une campagne électorale (publique par définition) à un bouleversement des règles de la vie privée mettant en danger l'Etat de droit, là j'avoue chapeau l'artiste [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9539
Inscription: 28/03/2014

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Blackfrag » 28/04/2017 13:33

Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Voilà ! tu les à énervés ... ils sont 14 maintenant , t'es content ? :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 13:36

ubr84 a écrit:
LeJoker a écrit:C'est pas en détruisant l'Etat de droit au nom de la lutte contre le FN que l'on va le battre.


:lol:
Je n'ai aucun intérêt à te blacklister, tu me fais rire jaune, mais rire quand même !

Comparer la couverture d'une campagne électorale (publique par définition) à un bouleversement des règles de la vie privée mettant en danger l'Etat de droit, là j'avoue chapeau l'artiste [:flocon:2]


Je t'ai dit que t'étais bête. :lol:

Un journaliste ne s'appuie pas que sur des informations publiques pour faire son boulot. Bah oui. Sinon, cela voudrait dire qu'ayant accès aux mêmes informations que ses autres collègues, il ne pourrait s'en différencier. Du coup, il y a une autre source: les infos qui sont à la lisière de la vie privée-publique, ou qui sont carrément de l'ordre privé/public, selon ce que l'on pense (cf Fillon: pour lui, son affaire de costumes est de l'ordre de sa vie privée exclusive, mais pour les journalistes de Mediapart, du Canard et pour moi aussi, cela relève du privé mais pas d'un viol puisque la connaissance de ces faits est nécessaire).

Bref, tu ne sais pas comment se produisent les informations, tu ignores tout des problématiques autour des libertés collectives et individuelles que soulève la spécificité du système démocratique (principe de transparence, médias, vie publique, vie privée), tu ne sais pas qu'il y a intrication entre droit public et droit privé au niveau des libertés fondamentales,

et tu essayes de me parler.
8-)

Please, try again, tu me fais marrer aussi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 28/04/2017 14:00

Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Bin ouais et alors , si ça te gène , supprime le sondage , supprime ces "mauvais " Français qui s'expriment ici parmi les bons gaucho, supprime tout ... [:bru:3] [:my name snake:2]
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede schtroumpfgrognon » 28/04/2017 14:03

Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


C'est d'autant plus inquiétant que les résultats des élections sont aux antipodes des sondages de bdgest !
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 26/03/2016

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Cyril » 28/04/2017 14:06

Quelqu'un se souvient du nombre de votant au sondage du 1er tour ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 28/04/2017 14:12

Blackfrag a écrit:
Morti a écrit:Je viens de voir que la grosse blonde a quand même 13 partisans dans le forum... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Voilà ! tu les à énervés ... ils sont 14 maintenant , t'es content ? :evil: :lol:


15 :bravo:
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 28/04/2017 14:12

LeJoker a écrit:Je t'ai dit que t'étais bête. :lol:


Merci d'avoir éditer ton insulte, dit comme ça ça en devient presque mignon :bisou:

Par contre je pense passer mon week-end à essayer de comprendre comment tu es passé d'une remarque sur le suivi de la campagne de l'entre deux tours (soit meetings, réunions publiques etc.) qui est clairement dit dans le communiqué

A l’occasion de la campagne pour le second tour de l’élection présidentielle, le Front national a décidé de choisir les médias qui sont autorisés à suivre Marine Le Pen. Plusieurs titres de presse ont ainsi vu leur représentant tenu à l’écart de toute information et de toute possibilité de suivi sur le terrain de la candidate du Front national.


à des considérations sur la vie privée et les libertés individuelles :roll:

Mais je garde la technique rhétorique basique de dévier le sujet pour mettre en faute l'autre sur des thèmes non abordés, c'est malin ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9539
Inscription: 28/03/2014

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 28/04/2017 14:12

Cyril a écrit:Quelqu'un se souvient du nombre de votant au sondage du 1er tour ?


17
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 28/04/2017 14:13

soulman a écrit:supprime tout ...


Toi aussi ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 14:14

On a un Ze Chef très poli.
Le système ne permet pas de voter plusieurs fois à partir d'un seul compte (j'ai essayé de faire monter Macron puis le FN puis l'abstention, rien à faire). Il aurait pu programmé une fenêtre du genre "untel, vous êtes grillé pour avoir voulu honteusement bourrer les urnes, avec une image tirée de je ne sais quelle bd humouristique". Et bien non. Il s'affiche un très poli "votre vote a été pris en compte".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 14:22

S'agissant du bistro d'un forum sur la bande dessinée, est-il étonnant de voir 17 extrêmistes de droite se pointer ?
Je n'oublie pas que dans la rédaction du Pilote de la grande époque quelques tenants de l'extrême-droite pointaient eux aussi leur groin (tels Loro ou de Beketch)...cette tendance politique existe de tout temps, avec des hauts et des bas.

En ce moment la tendance est plutôt à la hausse.
Raison de plus pour voter Macron, qui possède cette qualité rare : il peut empêcher les apprentis sorciers d'arriver au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 14:28

LEAUTAUD a écrit:S'agissant du bistro d'un forum sur la bande dessinée, est-il étonnant de voir 17 extrêmistes de droite se pointer ?
Je n'oublie pas que dans la rédaction du Pilote de la grande époque quelques tenants de l'extrême-droite pointaient eux aussi leur groin (tels Loro ou de Beketch)...cette tendance politique existe de tout temps, avec des hauts et des bas.

En ce moment la tendance est plutôt à la hausse.
Raison de plus pour voter Macron, qui possède cette qualité rare : il peut empêcher les apprentis sorciers d'arriver au pouvoir.


Et du coup, comme tu as un bon vécu derrière toi, quels furent tes engagements, étant jeune, pour lutter contre le FN ? Parce que tu fais partie de cette France qui a vu s'enfanter et grandir le mal d'aujourd'hui. Et comme tu sembles très mobilisé (guerres des Gaules, nationalisme gaulois- 1934, marche de l'extrême droite sur l'Assemblée- barrage électoral), on se dit que tu as dû t'engager de manière soutenue.
Et comme ça n'a pas marché puisque le FN en est là aujourd'hui, ce serait cool de partager les expériences d'échecs/ de réussite pour qu'on trouve enfin des solutions sans refaire les mêmes erreurs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Anianka » 28/04/2017 14:41

LeJoker a écrit:On a un Ze Chef très poli.
Le système ne permet pas de voter plusieurs fois à partir d'un seul compte (j'ai essayé de faire monter Macron puis le FN puis l'abstention, rien à faire). Il aurait pu programmé une fenêtre du genre "untel, vous êtes grillé pour avoir voulu honteusement bourrer les urnes, avec une image tirée de je ne sais quelle bd humouristique". Et bien non. Il s'affiche un très poli "votre vote a été pris en compte".

c'est honteux, dans les vrai élections, c est possible
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités