Anianka a écrit:Croaa a écrit:Pour moi c'est une évidence, quand tu votes pour le FN, tu cautionnes leurs ideaux. Le FN est un parti qui épouse les thèses fascistes, nazis, negationistes, rasciste, etc.
Donc en votant pour le FN tu acceptrs tout cela, que tu le sois à fond ou pas. C'est donc au minimum du fascisme passif.
donc quand tu votes macron, tu cautionnes tout son programme et ses idéaux libéraux ?
vous vous rendez compte que bon nombre d'électeurs du FN doivent voter pour faire barrage à la Finance, de la même manière que vous appelez a voter Macron pour faire barrage au fascisme du FN.
je ne soutiens absolument pas le FN, mais permettre a Macron une trop large victoire, c'est encourager encore plus le système actuel, les partis au pouvoirs n'ont pas a faire d'effort pour gagner les élections, et l'epouvantail FN leur permet d egouverner grace à une faible minorité alors ils n'ont aucun interet a lutter contre le FN au contraire, il faut qu'il arrivent à le maintenir à 20-25%^pour s'assurer que toute election se gagne avec juste 20% des voix.
Ce sont nos politiques qui jouent avec le feu depuis des années, pas les abstentionnistes.
tenez, et j en profite pour mettre une capture d'ecran du correcteur orthographique de mon explorateur, en tapant ce message :
Frannck a écrit:Brian, vu la réaction de la gauche, je trouve que le comportement de la droite est très correct. Si Fillon était face à Le Pen crois tu qu'il aurait plus de report ?
Nouveau changement à «la tête» du Front National.
C'est Steeve Briois, le maire d'Hénin-Beaumont, qui assumera la présidence par intérim du FN
Rappelons que Briois sera bientôt jugé à Paris pour provocation à la haine raciale
azertyuiop1 a écrit:soulman a écrit:
Ici certains ont déclarés que si le FN passait , ils allaient ré ouvrir des camps ....
...
ce n'est pas du tout le programme du FN !
Ce ne sera pas aussi rapide, mais à mettre les gens les uns contre les autres tout en ruinant complètement le pays, la seule solution sera de faire monter la pression puis d'installer un régime vraiment autoritaire tout en devenant l'ennemi de nos voisins.
Tu choisi quoi, guerre civile ou guerre tout court ou les deux ?
azertyuiop1 a écrit:eusebius a écrit:
non c'est clairement Macron le problème pour moi, je pense pas que Marine soit meilleure que son père (et à la limite je m'en fous). je hais ce parti mais l'autre aussi.
La sémantique est importante, je note que tu dis Marine, à part les frontistes personne n'aurait dit Jean-Marie. Elle a donc bien gagné son opération de ripolinage. Bravo à elle, elle vous a bien eu, chapeau l'artiste.
Quand Adolf est arrivé au pouvoir ( celui dont les proches conseillers de Marine, Lousteau et Chatillon, fêtent l'anniversaire entre deux escroqueries et cassage de pd) le PC allemand a eu la même attitude vis à vis des sociaux-démocrates allemands ( les fameux sociaux traitres ) de l'époque considérant que c'était la même chose.
Il semble que l'Histoire ne soit qu'un éternel recommencement. C'est comme ça, tant pis pour la République. Ca doit vous paraître surjoué mais je sais ce que je dis.
soulman a écrit:http://nordpresse.be/genant-pris-brigitte-macron-patrick-juvet-interviewe-macron-pendant-1h-drucker/
En Allemagne dans les années 30, la victoire de Hitler fut possible à cause de la faillite de la gauche. Le mouvement ouvrier pourtant le plus puissant d’Europe ne fut jamais réellement mobilisé.
De cet aveuglement face au péril nazi, il en ressort un refus absolu à vouloir s’unir avec les sociaux-démocrates pour organiser la résistance. A l’époque le Parti communiste allemand ne voyait alors le SPD que comme «un frère jumeau» du parti nazi, sous prétexte que tous les deux ne «défendaient que les intérêts de la classe capitaliste». La gauche allemande n’avait pas analysé le péril réel que faisaient courir les nazis et lors du vote au parlement le 23 mars 1933 de la loi instituant les pleins pouvoirs à Hitler, les députés présents dans l’assemblée ne firent pratiquement aucune contestation. Nous ne devrions jamais banaliser le Front national, c’est pourtant ce qu’il se produit aujourd’hui.
...
Le 7 mai vous aurez un devoir citoyen à accomplir. Le choix ne pourra pas être l’abstention tant le danger Marine Le Pen est grand et sous-estimé.
L’Histoire nous rappelle comment l’extrême droite réussit à se hisser au pouvoir en douceur et combien il est difficile de l’en déloger. Faut-il prendre ce risque ?
silenttimo a écrit:soulman a écrit:http://nordpresse.be/genant-pris-brigitte-macron-patrick-juvet-interviewe-macron-pendant-1h-drucker/
Super, si on commence à mettre des liens parodiques sur un sujet important sans indiquer que c'est "pour le fun" ou "pour détendre l'atmosphère", on ne va pas aller très loin.
On voit que certains ne cherchent pas à relever le niveau !
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Lettre à la jeunesse insoumise
http://www.liberation.fr/debats/2017/04/27/lettre-a-la-jeunesse-insoumise_1565694En Allemagne dans les années 30, la victoire de Hitler fut possible à cause de la faillite de la gauche. Le mouvement ouvrier pourtant le plus puissant d’Europe ne fut jamais réellement mobilisé.
De cet aveuglement face au péril nazi, il en ressort un refus absolu à vouloir s’unir avec les sociaux-démocrates pour organiser la résistance. A l’époque le Parti communiste allemand ne voyait alors le SPD que comme «un frère jumeau» du parti nazi, sous prétexte que tous les deux ne «défendaient que les intérêts de la classe capitaliste». La gauche allemande n’avait pas analysé le péril réel que faisaient courir les nazis et lors du vote au parlement le 23 mars 1933 de la loi instituant les pleins pouvoirs à Hitler, les députés présents dans l’assemblée ne firent pratiquement aucune contestation. Nous ne devrions jamais banaliser le Front national, c’est pourtant ce qu’il se produit aujourd’hui.
...
Le 7 mai vous aurez un devoir citoyen à accomplir. Le choix ne pourra pas être l’abstention tant le danger Marine Le Pen est grand et sous-estimé.
Lettre à mes ami.e.s de gauche qui ne voteront pas contre Le Pen le 7 mai
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/27/lettre-a-mes-amies-de-gauche-qui-ne-voteront-pas-contre-le-pen-le-7-mai_1565588L’Histoire nous rappelle comment l’extrême droite réussit à se hisser au pouvoir en douceur et combien il est difficile de l’en déloger. Faut-il prendre ce risque ?
« Je sais pour nombre d’entre vous que vous ne m’avez pas suivi au premier tour (…). Je ne prends pas le vote qui sera en ma faveur comme un chèque en blanc et je respecte les électeurs de François Fillon qui voulaient plus de réformes économiques. Je leur demande : est-ce que vous vous retrouvez dans le projet de madame Le Pen ? Chacun doit prendre ses responsabilités, mais je parle aussi à celles et ceux qui ont voté pour Benoît Hamon, pour Jean-Luc Mélenchon. »
RosbOOm a écrit:Auteur de propos négationnistes, Jean-François Jalkh n’est déjà plus président du FN
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
eusebius a écrit:
même si ça vous paraît incompréhensible (ce que je comprends, si vous me suivez) (...), on sait ce que c'est que le FN. comme je l'e dis une dernière fois, ça ne me suffira pas pour voter Macron.
Ce soir-là, les convives sont réunis pour fêter l’anniversaire d’Adolf Hitler, né cent quatre ans plus tôt. Une célébration rituelle, à en croire le témoignage que Denis Le Moal a versé au dossier d’un procès intenté par Frédéric Chatillon au journaliste Frédéric Haziza, qui avait osé écrire qu’il était « néonazi ». « À cette époque, chaque année, Frédéric Chatillon organisait un dîner, le jour de l’anniversaire du Führer, le 20 avril, pour rendre hommage à “ce grand homme”, écrit le repenti. Au cours de l’un de ses dîners, le seul auquel j’ai participé, dans un restaurant de Montparnasse, il avait apporté avec lui un portrait peint d’Adolf Hitler […]. Un portrait que Chatillon nous présentera au cours du dîner en prononçant ces mots “mon Führer bien-aimé, il est magnifique”, avant de l’embrasser. »
Rappelons que Briois sera bientôt jugé à Paris pour provocation à la haine raciale
azertyuiop1 a écrit:toque a écrit:azertyuiop1 a écrit:En fait j'aimerai comprendre comment un électeur de gauche ne fait pas la différence entre Macron et lepen, putain lepen !
Je n'y arrive pas tout seul désolé.
Ou alors pour jouer la politique du pire, à mon avis c'est le choix de Mé"lenchon que Raquel Garrido a quasi confirmé en considérant que l'avenir était à l'antagonisme entre les "Insoumis" et le fn, bref stratégie stalinienne classique d'enjamber les démocrates.
Si Mélenchon ne réagit pas il se sera vraiment déshonnoré, c'était quelqu'un pour qui j'avais beaucoup d'estime mais maintenant on voit bien que candidat du peuple c'était bidon, il roulait juste pour lui-même.
N'importe quoi ...
On fait la différence entre Macron et LePen et pas qu'un peu.
On l'a déjà expliqué une bonne dizaine de fois.
On tourne en rond.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire les pages précédentes.
Si vous faites la différence votre vote doit également être différencié.
A mon avis c'est lepen qui vous a eu, avec le père vous ne l'auriez pas dait. Or c'est exactement la même pourriture.
azertyuiop1 a écrit:eusebius a écrit:
non c'est clairement Macron le problème pour moi, je pense pas que Marine soit meilleure que son père (et à la limite je m'en fous). je hais ce parti mais l'autre aussi.
La sémantique est importante, je note que tu dis Marine, à part les frontistes personne n'aurait dit Jean-Marie. Elle a donc bien gagné son opération de ripolinage. Bravo à elle, elle vous a bien eu, chapeau l'artiste.
Quand Adolf est arrivé au pouvoir ( celui dont les proches conseillers de Marine, Lousteau et Chatillon, fêtent l'anniversaire entre deux escroqueries et cassage de pd) le PC allemand a eu la même attitude vis à vis des sociaux-démocrates allemands ( les fameux sociaux traitres ) de l'époque considérant que c'était la même chose.
Il semble que l'Histoire ne soit qu'un éternel recommencement. C'est comme ça, tant pis pour la République. Ca doit vous paraître surjoué mais je sais ce que je dis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités