Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede azertyuiop1 » 27/04/2017 23:52

Message précédent :
.

Par contre le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait de parler de facho pour les personnes qui votent FN.
J'ai quand même pas le sentiment que ce soit le retour des nazis...

Pas tous ceux qui votent mais le parti , oui, sans problème ( le président par intérim est négationiste, pétainiste et catho-intégriste, les proches conseillers de mlp fêtent l'anniversaire d'Hitler...). Si tu ne t'en rends pas compte c'est très dommage.

“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.”( F. Giroud)
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/04/2017 23:59

azertyuiop1 a écrit:“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.”( F. Giroud)

On peut remplacer fascisme par sentiment amoureux ou pet foireux. ça marche aussi. :|
Dernière édition par LeJoker le 28/04/2017 00:02, édité 3 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 00:00

LeJoker a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Toutes ces pages ne servent à rien, le choix est très simple:

2e tour: Démocratie vs Fascisme.

Dons s'abstenir ....

Pour un post aussi non argumenté, tu voudrais en plus des dons ?

J'ai beaucoup argumenté auparavant mais on tourne en rond et le choix est d'une simplicité biblique. Que veux tu argumenter? que Macron n'est pas démocratique ? Qu'il va abolir les élections ? Que lepen n'est pas fasciste ? Que le président du fn n'est pas négationiste ni pétainiste ? Que le fn ne va pas monter les gens les uns contre les autres afin d'instaurer peu à peu un régime autoritaire ( ça s'appelle la stratégie de la tension ) ?
Ce parti a été créé par des nostalgiques du 3ème reich et des membres de l'oas, la fille l'a ripoliné mais c'est tout, le fond reste identique.
Si vous ne le voyez pas, ne le croyez pas, je n'y peux rien, mais c'est la réalité et comme le disait Françoise Giroud elle vous pètera à la gueule et ce sera trop tard si jamais vous êtes trop nombreux à jouer aux cons.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 00:12

Si j'ai bien compris l'argument de certains pour s'abstenir c'est que Macron préparerait lepen 2022.
Donc, dans leur logique, pour éviter lepen 2022, il faudrait lepen 2017.
Il y a quand même quelque chose qui cloche dans ce raisonnement, non ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 00:20

soulman a écrit:
en fin quelqu'un de réfléchi :bravo: ,

je vote FN et je ne suis pas facho mais certains clichés ont la vie dure et certains font des résumés trop rapides à leur convenance en essayant de faire peur . [:fantaroux:2]

Si tu n'es pas facho pourquoi tu votes pour un parti aux idées fascisantes et dirigé par des fascistes ?
Je crois que j'ai la réponse ceci dit.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 00:25

soulman a écrit:

Ici certains ont déclarés que si le FN passait , ils allaient ré ouvrir des camps .... [:my name snake:2] [:bru:3]
...
ce n'est pas du tout le programme du FN !

Ce ne sera pas aussi rapide, mais à mettre les gens les uns contre les autres tout en ruinant complètement le pays, la seule solution sera de faire monter la pression puis d'installer un régime vraiment autoritaire tout en devenant l'ennemi de nos voisins.
Tu choisi quoi, guerre civile ou guerre tout court ou les deux ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 00:31

annulé.
Dernière édition par azertyuiop1 le 28/04/2017 00:53, édité 3 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 00:34

Aigle Solitaire a écrit:
logan1973 a écrit:
mandrake57 a écrit:Vous n'en avez rien à cirer ? alors dites le, et n'allez pas voter ou votez blanc.

C'est exactement ce qu'ils font depuis Dimanche en disant qu'aucun des deux programmes en leur semble valable pour gouverner, le problème c'est pas de savoir qu'un des choix est plus mauvais que l'autre, le problème c'est de savoir combien de temps on doit fermer les yeux sur le fait que les deux choix le sont. Et la ramenez pas sur 2002, parce qu'au final ça a donné 15 ans de politiques de merde et un retour au point de départ.

Voilà. Deux candidats de merde, avec des idées de merde, des programmes de merde et des entourages de merde. Eh bien qu'ils se... démerdent ! Hors de question pour ma part que je participe à cette purge.

Donc si je comprends bien votre logique vous regrettez que lepen ne soit pas passé en 2002 !
Personne n'avait dit que voter Chirac était formidable mais bon , il y a quand même eu d'autres élections depuis.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 00:46

LeJoker a écrit:
azertyuiop1 a écrit:“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.”( F. Giroud)

On peut remplacer fascisme par sentiment amoureux ou pet foireux. ça marche aussi. :|

Ah non, pet foireux ça ne marche pas du tout, relis à voix haute :-D
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 28/04/2017 00:51

azertyuiop1 a écrit:
Croaa a écrit:

La dette, actuellement en euro, exploserait car les créanciers n'auraient pas l'obligation de transférer cette dette en franc. et comme le cours du franc va chuter face à l'euro, la dette va augmenter. C'est mécanique.

:

A vrai dire ce serait sans doute pire puisque ce serait assimilé à un défaut de paiement. Si je te prête 100 pièces d'or et que tu rendes, s'en m'avoir prévenu au moment du prêt, 1 million de cailloux je ne suis pas sûr d'être d'accord, même si tu me jures que c'est équivalent.

Donc en gros quand un avion d'Air France atterrira dans un pays détenant de la dette il sera immédiatement saisi.
Super ambiance !
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 28/04/2017 03:36

Macron répond à Hanouna en direct dans Touche pas à mon poste après son passage sur TF1...
C'est pas une blague ?
[:lega]

Le mec avait un boulevard pour gagner l'élection face à Le Pen mais il est tellement nul, mauvais et doublement nul + sans culture qu'il va réussir à faire gagner Le Pen.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/04/2017 04:53

BOBetBOBETTE a écrit:Le mec avait un boulevard pour gagner l'élection face à Le Pen mais il est tellement nul, mauvais et doublement nul + sans culture qu'il va réussir à faire gagner Le Pen.

1. Je ne suis pas sûr que ce soit de sa faute...
2. Un boulevard, un boulevard, c'était vite dit...

Sinon parlons sérieusement du FN:
http://nordpresse.be/jules-edouard-moustic-renie-son-fils-florian-philippot-que-fait-il-avec-une-poissonniere-a-faux-seins/

histoire de détendre l'atmosphère... après on reviendra sur le débat principal:

Voter pour un parti fasciste fait-il de vous un fasciste ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 28/04/2017 05:56

Brian Addav a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Le mec avait un boulevard pour gagner l'élection face à Le Pen mais il est tellement nul, mauvais et doublement nul + sans culture qu'il va réussir à faire gagner Le Pen.

1. Je ne suis pas sûr que ce soit de sa faute...
2. Un boulevard, un boulevard, c'était vite dit...

Sinon parlons sérieusement du FN:
http://nordpresse.be/jules-edouard-moustic-renie-son-fils-florian-philippot-que-fait-il-avec-une-poissonniere-a-faux-seins/

histoire de détendre l'atmosphère... après on reviendra sur le débat principal:

Voter pour un parti fasciste fait-il de vous un fasciste ?

Pour moi c'est une évidence, quand tu votes pour le FN, tu cautionnes leurs ideaux. Le FN est un parti qui épouse les thèses fascistes, nazis, negationistes, rasciste, etc.
Donc en votant pour le FN tu acceptrs tout cela, que tu le sois à fond ou pas. C'est donc au minimum du fascisme passif.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 28/04/2017 06:10

Brian, vu la réaction de la gauche, je trouve que le comportement de la droite est très correct. Si Fillon était face à Le Pen crois tu qu'il aurait plus de report ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 28/04/2017 06:27

Frannck a écrit:Brian, vu la réaction de la gauche, je trouve que le comportement de la droite est très correct. Si Fillon était face à Le Pen crois tu qu'il aurait plus de report ?

Oui, sans problème. A part Mélenchon, la gauche a toujours été claire là-dessus, pas de ni/ni, pas de consigne molle.
Suffit de voir les différentes élections précedentes.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 28/04/2017 06:46

Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Frannck » 28/04/2017 07:06

Croaa a écrit:
Frannck a écrit:Brian, vu la réaction de la gauche, je trouve que le comportement de la droite est très correct. Si Fillon était face à Le Pen crois tu qu'il aurait plus de report ?

Oui, sans problème. A part Mélenchon, la gauche a toujours été claire là-dessus, pas de ni/ni, pas de consigne molle.
Suffit de voir les différentes élections précedentes.

Et Martine Aubry ? C'est du poulet ? Ces atermoiements pour Macron devriendraient une certitude pour Fillon. Moi le premier, mais tu pourras arguer que je ne vaux pas plus que toi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 28/04/2017 07:16

Pas de ni/ni pour Aubry :
j'appelle à faire barrage au Front national

Oui, elle aurait pu citer le nom de Macron, je te l'accorde.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 28/04/2017 07:17

je ne l'ai pas trouvé si mauvais, moi, macron, hier soir sur Tf1 (je ne sais pas si on en a parlé j'ai sauté quelques pages)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 28/04/2017 07:18

Croaa a écrit:Pour moi c'est une évidence, quand tu votes pour le FN, tu cautionnes leurs ideaux. Le FN est un parti qui épouse les thèses fascistes, nazis, negationistes, rasciste, etc.
Donc en votant pour le FN tu acceptrs tout cela, que tu le sois à fond ou pas. C'est donc au minimum du fascisme passif.

donc quand tu votes macron, tu cautionnes tout son programme et ses idéaux libéraux ?
vous vous rendez compte que bon nombre d'électeurs du FN doivent voter pour faire barrage à la Finance, de la même manière que vous appelez a voter Macron pour faire barrage au fascisme du FN.
je ne soutiens absolument pas le FN, mais permettre a Macron une trop large victoire, c'est encourager encore plus le système actuel, les partis au pouvoirs n'ont pas a faire d'effort pour gagner les élections, et l'epouvantail FN leur permet d egouverner grace à une faible minorité alors ils n'ont aucun interet a lutter contre le FN au contraire, il faut qu'il arrivent à le maintenir à 20-25%^pour s'assurer que toute election se gagne avec juste 20% des voix.
Ce sont nos politiques qui jouent avec le feu depuis des années, pas les abstentionnistes.

tenez, et j en profite pour mettre une capture d'ecran du correcteur orthographique de mon explorateur, en tapant ce message :
Image
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/04/2017 07:19

Exactement la même chose pour les Républicains...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro