Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 27/04/2017 22:09

Message précédent :
ptifrise a écrit:
Cyril a écrit:Crooa ce que tu oublies c'est qu'un frontiste qui vote le pen n'est pas forcément d'accord avec l'intégralité de son programme (cf l'europe)
On sait tous qu'une part importante de son electorat ce retrouve en elle essentiellement pour son volet immigration, délinquance, laxisme d'état, islamisation de la société etc... je suis pas sur que ne serait ce 60% de son electorat soit d'accord pour une sortie immediate de l'union, par contre renégocier les accords là oui certainement.
Mais tout n'est pas blanc ou noir !
Pour ton affirmation comme quoi un catholique votant Fn n'est pas un catholique cela m'a bien fait rigoler et c'est encore une fois la même idée, tu peux m'en coller une sur la joue gauche tu ne trouveras pas ma joue droite comme réponse :D je ne suis pas jesus mais je me considère parfaitement comme chrétien. ;)
Tu sais les chrétiens eux ont mis de la raison dans leur foi. Dieu a dit "tu ne tueras point" doit on pour autant laissé l'envahisseur nous massacrer et violer nos femmes ? Non car il est admis que cette phrase signifie "tu ne commetras pas d'assassinat"

Alors oui une personne peut sans problème etre chretienne, patriote et frontiste a la fois
.

Devant la tentation du Front national, les chrétiens, tout particulièrement les catholiques, et en tout premier lieu les évêques, doivent regarder leur histoire en face.Les réseaux sociaux cathos sont envahis de – souvent jeunes – catholiques qui font mine de s’étonner que le vote Front national puisse ne pas être catholique. Leur argument est le suivant : dès lors qu’aucun parti politique ne promeut toutes les règles morales du catholicisme, il faut choisir et le choix frontiste n’est pas pire qu’un autre. C’est peu dire qu’ils ont la tête creuse, la mémoire courte… et une lecture extrêmement sélective de l’Évangile. L’accueil de l’étranger est pourtant au coeur de l’enseignement de Jésus. Il est même l’un des critères selon lequel nous seront sauvés et reconnus par Dieu comme ayant fait sa volonté. C’est la grande scène du Jugement, au chapitre 25 de l’évangile de Matthieu. Les justes se demandent pourquoi ils sont choisis et le maître du Jugement répond : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » Les justes interrogent encore : « Mais quand t’avons-nous accueillis ? » et obtiennent cette réponse : « Chaque fois que vous l’avez fait pour l’un des petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » C’est là le coeur du message chrétien. Chaque homme, chaque femme est mon frère, ma soeur, je lui dois l’accueil et le soin. Accueillir et soigner cet étranger qui est mon « prochain », c’est accueillir Dieu lui-même. Si de trop nombreux catholiques ne voient pas en quoi le vote frontiste pose problème, c’est hélas parce qu’ils sont les héritiers sans mémoire d’un courant du catholicisme qui confond l’Évangile et l’ordre moral et qui a longtemps prospéré dans notre pays. Souvenons-nous que c’est dans cette France si catholique qu’il y a soixante quinze ans, tant de gens, y compris la quasi-totalité des évêques et archevêques, exceptions faites de Messeigneurs Salièges (Toulouse) et Théas (Montauban), puis Gerlier (Lyon) et Delay (Marseille), ne virent aucun obstacle à ce que les juifs soient d’abord interdits de nombreuses professions, puis pourchassés, emprisonnés et finalement déportés. Encore faut-il préciser que les quatre prélats en question ne parlèrent qu’à partir d’août 1942, c’est-à-dire après les premières déportations. Ils n’avaient jusqu’alors pas dit un mot contre les lois antijuives. À Noël 1944, le nouveau nonce à Paris, Angelo Roncalli, futur Jean XXIII, trouva sur son bureau la liste d’une quarantaine d’évêques identifiés comme collaborationnistes et pétainistes jusqu’à la dernière heure, dont le gouvernement français et son chef, Charles de Gaulle, pourtant fervent catholique, demandaient la démission. Rome ne voulait rien entendre, les choses traînèrent et, parce qu’il fallait bien que la vie reprenne, à l’été 1945, sept évêques partirent, trois démis par Rome, et quatre démissionnant de leur plein gré.L’Église de France a voulu oublier, elle n’a jamais fait d’examen de conscience, à l’exception de la déclaration de repentance de Mgr Olivier de Berranger en 1997, à Drancy, laquelle lui a valu, d’ailleurs, de belles expressions de haine. Elle a oublié aussi que son « honneur » avait été sauvé par des prêtres, des religieux, des religieuses, des catholiques, hommes et femmes, qui, en toute désobéissance à l’égard de leur hiérarchie, s’étaient engagés et avaient sauvé des vies, parfois au prix de la leur.C’est cette faiblesse de la mémoire que nous payons aujourd’hui. Certains catholiques, qui tiennent davantage à leur identité qu’à l’Évangile,
croient pouvoir rejoindre les rangs du Front national ou lui donner leur suffrage. Les évêques, comme aux sinistres temps de l’Occupation allemande, se taisent lamentablement alors même que le pape François ne cesse de les presser de s’engager avec la plus grande fermeté en faveur d’une fraternité inconditionnelle. Pourquoi ? Pourquoi ce terrible et coupable silence ? Nous savons que les évêques de France sont divisés et que certains espèrent la venue au pouvoir du Front national, quatre ou cinq peut-être, mais ils parlent haut et pèsent de tout leur poids. Au nom d’une unité factice, d’une unanimité de façade, les autres se taisent. Pourtant, les chrétiens, hommes et femmes, ont le devoir de dire haut et fort que non, le programme du Front national n’est pas compatible avec l’Évangile. Parce que nous affirmons l’unité du genre humain dans le Christ, nous ne pouvons accepter l’égoïsme de la préférence nationale. Nous affirmons que l’étranger, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, est un frère ou une soeur en humanité et que nous lui devons des conditions de vie décentes au même titre que nous les devons à nos frères et soeurs de sang, et à nos compatriotes. Voilà ce qui n’est pas négociable. Amis évêques, ne sacrifiez pas le coeur même de la foi à une fallacieuse unité. Amis et amies chrétien.ne.s, c’est le moment. Il faut prendre parti et notre seul parti est celui de l’Évangile.

Tu veux que je te cite tous les passages de l'Ancien Testament ou Dieu dit "tous ceux qui sont contre moi, j'vais les maraver" ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 27/04/2017 22:09

29 sociétés de journalistes dénoncent « l’entrave à la liberté » d’informer par le FN

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... rte&xtcr=1
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 27/04/2017 22:11

LeJoker a écrit:
Tu veux que je te cite tous les passages de l'Ancien Testament ou Dieu dit "tous ceux qui sont contre moi, j'vais les maraver" ?

Maraver ? Tu es sûr du terme ?

Moi je veux bien que tu me les cites les passages. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ptifrise » 27/04/2017 22:13

LeJoker a écrit:
ptifrise a écrit:
Cyril a écrit:Crooa ce que tu oublies c'est qu'un frontiste qui vote le pen n'est pas forcément d'accord avec l'intégralité de son programme (cf l'europe)
On sait tous qu'une part importante de son electorat ce retrouve en elle essentiellement pour son volet immigration, délinquance, laxisme d'état, islamisation de la société etc... je suis pas sur que ne serait ce 60% de son electorat soit d'accord pour une sortie immediate de l'union, par contre renégocier les accords là oui certainement.
Mais tout n'est pas blanc ou noir !
Pour ton affirmation comme quoi un catholique votant Fn n'est pas un catholique cela m'a bien fait rigoler et c'est encore une fois la même idée, tu peux m'en coller une sur la joue gauche tu ne trouveras pas ma joue droite comme réponse :D je ne suis pas jesus mais je me considère parfaitement comme chrétien. ;)
Tu sais les chrétiens eux ont mis de la raison dans leur foi. Dieu a dit "tu ne tueras point" doit on pour autant laissé l'envahisseur nous massacrer et violer nos femmes ? Non car il est admis que cette phrase signifie "tu ne commetras pas d'assassinat"

Alors oui une personne peut sans problème etre chretienne, patriote et frontiste a la fois
.

Devant la tentation du Front national, les chrétiens, tout particulièrement les catholiques, et en tout premier lieu les évêques, doivent regarder leur histoire en face.Les réseaux sociaux cathos sont envahis de – souvent jeunes – catholiques qui font mine de s’étonner que le vote Front national puisse ne pas être catholique. Leur argument est le suivant : dès lors qu’aucun parti politique ne promeut toutes les règles morales du catholicisme, il faut choisir et le choix frontiste n’est pas pire qu’un autre. C’est peu dire qu’ils ont la tête creuse, la mémoire courte… et une lecture extrêmement sélective de l’Évangile. L’accueil de l’étranger est pourtant au coeur de l’enseignement de Jésus. Il est même l’un des critères selon lequel nous seront sauvés et reconnus par Dieu comme ayant fait sa volonté. C’est la grande scène du Jugement, au chapitre 25 de l’évangile de Matthieu. Les justes se demandent pourquoi ils sont choisis et le maître du Jugement répond : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » Les justes interrogent encore : « Mais quand t’avons-nous accueillis ? » et obtiennent cette réponse : « Chaque fois que vous l’avez fait pour l’un des petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » C’est là le coeur du message chrétien. Chaque homme, chaque femme est mon frère, ma soeur, je lui dois l’accueil et le soin. Accueillir et soigner cet étranger qui est mon « prochain », c’est accueillir Dieu lui-même. Si de trop nombreux catholiques ne voient pas en quoi le vote frontiste pose problème, c’est hélas parce qu’ils sont les héritiers sans mémoire d’un courant du catholicisme qui confond l’Évangile et l’ordre moral et qui a longtemps prospéré dans notre pays. Souvenons-nous que c’est dans cette France si catholique qu’il y a soixante quinze ans, tant de gens, y compris la quasi-totalité des évêques et archevêques, exceptions faites de Messeigneurs Salièges (Toulouse) et Théas (Montauban), puis Gerlier (Lyon) et Delay (Marseille), ne virent aucun obstacle à ce que les juifs soient d’abord interdits de nombreuses professions, puis pourchassés, emprisonnés et finalement déportés. Encore faut-il préciser que les quatre prélats en question ne parlèrent qu’à partir d’août 1942, c’est-à-dire après les premières déportations. Ils n’avaient jusqu’alors pas dit un mot contre les lois antijuives. À Noël 1944, le nouveau nonce à Paris, Angelo Roncalli, futur Jean XXIII, trouva sur son bureau la liste d’une quarantaine d’évêques identifiés comme collaborationnistes et pétainistes jusqu’à la dernière heure, dont le gouvernement français et son chef, Charles de Gaulle, pourtant fervent catholique, demandaient la démission. Rome ne voulait rien entendre, les choses traînèrent et, parce qu’il fallait bien que la vie reprenne, à l’été 1945, sept évêques partirent, trois démis par Rome, et quatre démissionnant de leur plein gré.L’Église de France a voulu oublier, elle n’a jamais fait d’examen de conscience, à l’exception de la déclaration de repentance de Mgr Olivier de Berranger en 1997, à Drancy, laquelle lui a valu, d’ailleurs, de belles expressions de haine. Elle a oublié aussi que son « honneur » avait été sauvé par des prêtres, des religieux, des religieuses, des catholiques, hommes et femmes, qui, en toute désobéissance à l’égard de leur hiérarchie, s’étaient engagés et avaient sauvé des vies, parfois au prix de la leur.C’est cette faiblesse de la mémoire que nous payons aujourd’hui. Certains catholiques, qui tiennent davantage à leur identité qu’à l’Évangile,
croient pouvoir rejoindre les rangs du Front national ou lui donner leur suffrage. Les évêques, comme aux sinistres temps de l’Occupation allemande, se taisent lamentablement alors même que le pape François ne cesse de les presser de s’engager avec la plus grande fermeté en faveur d’une fraternité inconditionnelle. Pourquoi ? Pourquoi ce terrible et coupable silence ? Nous savons que les évêques de France sont divisés et que certains espèrent la venue au pouvoir du Front national, quatre ou cinq peut-être, mais ils parlent haut et pèsent de tout leur poids. Au nom d’une unité factice, d’une unanimité de façade, les autres se taisent. Pourtant, les chrétiens, hommes et femmes, ont le devoir de dire haut et fort que non, le programme du Front national n’est pas compatible avec l’Évangile. Parce que nous affirmons l’unité du genre humain dans le Christ, nous ne pouvons accepter l’égoïsme de la préférence nationale. Nous affirmons que l’étranger, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, est un frère ou une soeur en humanité et que nous lui devons des conditions de vie décentes au même titre que nous les devons à nos frères et soeurs de sang, et à nos compatriotes. Voilà ce qui n’est pas négociable. Amis évêques, ne sacrifiez pas le coeur même de la foi à une fallacieuse unité. Amis et amies chrétien.ne.s, c’est le moment. Il faut prendre parti et notre seul parti est celui de l’Évangile.

Il faut bien lire ce qui est écrit ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 27/04/2017 22:13

Et voilà que Macron s'affiche en direct à TPMP!
Je sens que Le Pen va vite s'empresser de débouler à C8 :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Aigle Solitaire » 27/04/2017 22:13

bdmaniak a écrit:Il paraît que France 2 a fait de la propagande pro-Le Pen dans son JT, quelqu'un peut me confirmer?
Car visiblement Michel Field s'adapte bien à l'alternance :D

Bof, pas plus que les autres soirs, en fait. :D
Aigle Solitaire

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 22:23

salachris a écrit:Par contre le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait de parler de facho pour les personnes qui votent FN.

presidentielles-un-homme-une-femme-et-une-banque-t77116-5480.html#p3878924
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/04/2017 22:23

ptifrise a écrit:Il faut bien lire ce qui est écrit ;)

Effectivement, il faut bien lire TOUT ce qui est écrit. Le message de Dieu, et le texte qui fonde l'Eglise, ce ne sont pas que les Evangiles. Donc cela me semble un peu réducteur de se limiter aux belles paroles des Evangiles.

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:

Maraver ? Tu es sûr du terme ?

Moi je veux bien que tu me les cites les passages. ;)

Les docteurs de l'Eglise ont été choqués. lors de la mise au propre des textes, ils ont donc atténué le côté "castagne à la mi-temps" en trouvant d'autres formules: châtier, détruire, anéantir...
Mais c'est bien le terme familier français "maraver" qui fut prononcé par le Divin.
Dernière édition par LeJoker le 27/04/2017 22:37, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 27/04/2017 22:29

LeJoker a écrit:Les docteurs de l'Eglise ont été choqués. lors de la mise au propre des textes, ils ont donc atténués le côté "castagne à la mi-temps" en trouvant d'autres formules: châtier, détruire, anéantir...
Mais c'est bien le terme familier français "maraver" qui fut prononcé par le Divin.

Salaud de docteurs ! [:bdgest:2]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 27/04/2017 22:33

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
salachris a écrit:Par contre le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait de parler de facho pour les personnes qui votent FN.

presidentielles-un-homme-une-femme-et-une-banque-t77116-5480.html#p3878924

Bah, sans être dans la mauvaise foi, je ne vois rien de choquant dans la première photo.

Des femmes qui brisent le machisme du monde scientifique et expriment avec allégresse et un verre de vin heureux leur passion pour l'astronomie à l'occasion d'une admirable éclipse. Que voir de plus beau que deux délicates nymphes passionnées par la science céleste ? Et le drapeau accroché sur le mur indique clairement que non contentes d'être seulement des passionnées de la science de l'univers, elles s'intéressent aussi de près à l'histoire de la conquête spatiale. Sens de l'équilibre harmonieux entre science et histoire, sens de la fête, non vraiment, ce que tu nous montres là, Rebecca, c'est rien moins que la Femme dans son plus bel accomplissement.
Dernière édition par LeJoker le 27/04/2017 22:49, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mandrake57 » 27/04/2017 22:36

salachris a écrit:Pas vraiment emballé par ces élections, j'ai encore du mal à me décider pour qui voter pour le second tour...

Par contre le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait de parler de facho pour les personnes qui votent FN.
J'ai quand même pas le sentiment que ce soit le retour des nazis...
M'est avis que certains regardent trop la télé, où accordent trop d'importance à ce qu'elle dit...

Le FN est plutôt National-Populiste et non Facho;
Autoritaire - Le retour de l'autorité est un argument du FN
limitation des contre-pouvoirs locaux : Le FN veut supprimer les régions, les intercommunalités, sortir de l’Europe et ne garder que la mairie, le département, l’État, lui permettant d'assoir une autorité verticale (Régions trop puissantes, Intercommunalités échappent à son contrôle) dans une optique de décentralisation,si un niveau devait sauter, ce serait le département. Le FN veut revenir sur la politique de décentralisation, obstacle à son autorité...

Populiste - il suffit de voir la campagne du FN ; assumé par son slogan "Au nom du peuple"
dénonce la caste dirigeante, composée de l'ensemble des dirigeants politiques PS LR, et des milieux dirigeants du capital financier, et dont il aspire à pendre la place...

Nationaliste - Sortir de l'UE - préférence Nationale, etc...
Une nouvelle constitution qui permettra d’inscrire dans le texte fondamental le principe de la « priorité nationale » et d’autoriser ainsi la mise en place des politiques discriminatoires en matière d’accès à l’emploi, au logement, à la santé, à l’éducation. l’inégalité et la reconnaissance d’un ordre naturel hiérarchisé – serait ainsi inscrit au cœur même de la République.

Totalitaire - Aucune forme d’altérite au FN; confirmé par une politique de repli sur soi et l'absence d'ouverture culturelle.

Conservateur - Le FN préconise un retour en arrière, sortie Europe, retour au Franc, Frontières,...abrogation de la loi Taubira, il est contre la GPA...

Il s'oppose à la démocratie parlementaire - Extention du recours direct au référendum
But: permettre de court-circuiter la démocratie représentative (Parlement) pour entretenir un rapport direct au « peuple ». C’est le propre de tous les régimes autoritaires.

Maintenant chacun est libre d'aimer ... ou pas...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mandrake57 » 27/04/2017 22:50

mandrake57 a écrit:
salachris a écrit:Pas vraiment emballé par ces élections, j'ai encore du mal à me décider pour qui voter pour le second tour...

Par contre le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait de parler de facho pour les personnes qui votent FN.
M'est avis que certains regardent trop la télé, où accordent trop d'importance à ce qu'elle dit...

limitation des contre-pouvoirs locaux : Le FN veut supprimer les régions, les intercommunalités, sortir de l’Europe et ne garder que la mairie, le département, l’État, lui permettant d'assoir une autorité verticale (Régions trop puissantes, Intercommunalités échappent à son contrôle) dans une optique de décentralisation,si un niveau devait sauter, ce serait le département. Le FN veut revenir sur la politique de décentralisation, obstacle à son autorité...

Populiste - il suffit de voir la campagne du FN ; assumé par son slogan "Au nom du peuple"
dénonce la caste dirigeante, composée de l'ensemble des dirigeants politiques PS LR, et des milieux dirigeants du capital financier, et dont il aspire à pendre la place...

Une nouvelle constitution qui permettra d’inscrire dans le texte fondamental le principe de la « priorité nationale » et d’autoriser ainsi la mise en place des politiques discriminatoires en matière d’accès à l’emploi, au logement, à la santé, à l’éducation. l’inégalité et la reconnaissance d’un ordre naturel hiérarchisé – serait ainsi inscrit au cœur même de la République.

Totalitaire - Aucune forme d’altérite au FN; confirmé par une politique de repli sur soi et l'absence d'ouverture culturelle.

Conservateur - Le FN préconise un retour en arrière, sortie Europe, retour au Franc, Frontières,...abrogation de la loi Taubira, il est contre la GPA...

Il s'oppose à la démocratie parlementaire - Extention du recours direct au référendum
But: permettre de court-circuiter la démocratie représentative (Parlement) pour entretenir un rapport direct au « peuple ». C’est le propre de tous les régimes autoritaires.

Quoique ... si on y ajoute le culte de la personne ... il est peut-être bien Facho ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cyril » 27/04/2017 23:19

Croaa a écrit:Et sinon, quelqu'un a vu Cyril ?
J'attends sont argumentaire... :D
.. Ah, oui ! Il sera surement du même niveau que pour sa vision de la Tunisie...

Mon pauvre en ce moment j'ai pas le temps de débander, pour dire quand j'ai ouvert la page du topic j'en étais resté a 277, j'ai mis presque une heure pour lire les 14 pages sur mon téléphone.
Même pas eu le temps de répondre au MP erotique de LC ... :D
PS: arrête d'être condescendant avec soulman tu as l'air d'un con sachant que derrière tu viendras encore pleurer qu'aucun frontiste ne s'assume. ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 27/04/2017 23:29

Cyril a écrit:
Croaa a écrit:Et sinon, quelqu'un a vu Cyril ?
J'attends sont argumentaire... :D
.. Ah, oui ! Il sera surement du même niveau que pour sa vision de la Tunisie...

Mon pauvre en ce moment j'ai pas le temps de débander, pour dire quand j'ai ouvert la page du topic j'en étais resté a 277, j'ai mis presque une heure pour lire les 14 pages sur mon téléphone.
Même pas eu le temps de répondre au MP erotique de LC ... :D
PS: arrête d'être condescendant avec soulman tu as l'air d'un con sachant que derrière tu viendras encore pleurer qu'aucun frontiste ne s'assume. ;)

Je ne pleure pas, je jubile.
Vous n'avez rien à dire d'autre que de stigmatiser Macron et ceux qui vous demandent des arguments.
Pourquoi devrais-je pleurer alors qu'à chacun de vos messages conforte cet avis que vous n'avez rien a dire ?
Dernière édition par Croaa le 01/05/2017 09:00, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 27/04/2017 23:32

mandrake57 a écrit:
mandrake57 a écrit:

En quoi l'autorité en elle-même serait une mauvaise chose ? Ce sont ses excès qui sont condamnables. L'Etat existe parce qu'il a l'autorité.
Où l'on apprend que sortir de l'Europe permet de limiter les contre-pouvoirs locaux.
Où l'on apprend que la simplification du mille-feuille structurel pensé et poursuivi par les gouvernements de Droite et de Gauche est une politique du FN.
Où l'on apprend que puisque le FN méchant a nécessairement une politique hostile à la décentralisation, le FN était à la tête de la France avant 1982.

"gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple": extrait du discours célèbre dit Discours de Gettysburg, prononcé par Lincoln en nov 1963, fondateur célèbre de la dictature populiste FN des Etats-Unis.
Populiste= peuple. Où l'on apprend que le système électoral républicain qui repose sur l'expression de la volonté du peuple est un système FN, et que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, en mentionnant le "peuple français" dès sa première ligne, est le document de travail forgé par la section FN des députés de l'Assemblée Constituante.

Où l'on apprend que la préférence nationale étant un caractéristique du FN, la politique économique de l'Etat consistant à accorder certaines commandes stratégiques à des entreprises nationales est une politique typiquement FN.
Où l'on apprend que le processus de révision de la Constitution, particulièrement difficile, a été changé grâce à Mandrake, en devenant une simple formalité.

Où l'on apprend qu'on peut abolir la constitution et toutes les "verrous" comme ça en un claquement de doigt.

Où l'on apprend qu'avoir des Frontières est conservateur. Sauf qu'un Etat sans frontières n'existe pas. Mais c'est pas grave. Et sauf qu'à Droite comme à Gauche, que ce soit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou dans le cadre de la fraude fiscale/optimisation fiscale agressive, le concept de frontière est à nouveau au coeur des réflexions. Où l'on découvre donc qu'on baigne dans la pensée FN depuis pas mal de temps.
Où l'on apprend qu'un Etat Fn étant un Etat où la loi Taubira n'existe pas, la France fut un Etat FN avant l'adoption de la loi en...2013.
Où l'on apprend qu'être contre la GPA est mal parce que c'est l'avis du FN, les Etats qui de par le monde interdisent la GPA ne sont pas des démocraties mais des dictatures lepenistes (Allemagne).

Où l'on apprend que la constitution de la Veme république, en ne reposant pas seulement sur la démocratie parlementaire mais aussi sur la démocratie directe référendaire, est un régime mi bien, mi autoritaire.
Où l'on apprend que l'expression directe de la souveraineté du peuple ne peut qu'être mauvaise dans une démocratie qui s'appelle pourtant démocratie.
Et comme c'est le propre de tous les régimes autoritaires de court-circuiter le Parlement grâce au référendums, où l'on apprend donc que nous vivons déjà sous un régime autoritaire (9 réf depuis 58 si mes souvenirs sont bons).

Quoique ... si on y ajoute le culte de la personnalité ... il est peut-être bien Facho ...
Où l'on apprend que Mitterrand et de Gaulle jouissant d'un culte de la personnalité, au même titre que Rocard qui s'est permis de réquisitionner par delà sa mort la chapelle des Invalides pour faire entendre son propre hommage qu'il a lui-même exigé de la Nation et de l'Etat, où l'on apprend donc que nous somme sdéjà dans un Etat FN

La démagogie et les fake news, ça c'est la marque des fans de l'autoritarisme violent et obscurantiste.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede azertyuiop1 » 27/04/2017 23:36

toque a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
schtroumpfgrognon a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:A Toque et les autres partisans de l'absention ou du vote blanc:
Vous allez faire quoi si le pen est élue ?

C'est le rêve secret de Mélenchon afin de devenir la seule opposition, et il a convaincu facilement une bonne partie de ses troupes.

Non mais la tu débloques complétement excuse moi.
Complétement à coté de la plaque.

Ben tu demanderas à Raquel Garrido c'est elle qui l'a balancé à la radio, elle considère que Macron étant le dernier avatar du système ( lire de la démocratie) l'avenir est à la confrontation entre les insoumis et le fn. Bref ils veulent nous refaire le coup du pacte Germano-soviétique en minuscule.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/04/2017 23:41

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:A tiens et j'ajouterais :

5) Pour Macron: Qu'il essaie au moins de me convaincre parce que là, à rester dans sa tour d'Ivoire sans faire aucun geste vers les autres français, il est foutu. Qu'il me fasse une proposition sur une reforme de la 5ème et je serais pret à voter pour lui, même avec des pinces sur le nez pour avoir une chance d'en finir avec ce systeme de merde.

C'est qui ou quoi "les autres français" ?

ceux qui ont pas voté pour lui au premier tour. Un rassemblement, tu vois le concept?

Ben non, on ne change pas de programme entre les deux tours surtout que ce n'est pas Fillon mais un centriste.
Je le regrette d'ailleurs parce que la 6ème république c'est le truc intéressant du programme de Mélenchon, mais je pense qu'elle s'imposera naturellement car il n'y aura probablement pas de majorité à l'assemblée, ce qui affaiblira le président.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/04/2017 23:44

Toutes ces pages ne servent à rien, le choix est très simple:

2e tour: Démocratie vs Fascisme.

Donc s'abstenir ....
Dernière édition par azertyuiop1 le 27/04/2017 23:52, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/04/2017 23:47

tu as presque raison sauf que tu peux remplacer populiste par socialiste puisque le programme économique est assez proche de celui de Mélenchon.
Donc le fn est plutôt nazi que fasciste, c'est exact.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/04/2017 23:48

azertyuiop1 a écrit:Toutes ces pages ne servent à rien, le choix est très simple:

2e tour: Démocratie vs Fascisme.

Dons s'abstenir ....

Pour un post aussi non argumenté, tu voudrais en plus des dons ?
T'es un Fillon-boy, il te manque un slip ou un costard ou quoi ? :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede azertyuiop1 » 27/04/2017 23:52

.

Pas tous ceux qui votent mais le parti , oui, sans problème ( le président par intérim est négationiste, pétainiste et catho-intégriste, les proches conseillers de mlp fêtent l'anniversaire d'Hitler...). Si tu ne t'en rends pas compte c'est très dommage.

“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.”( F. Giroud)
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro