Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 14:21

Message précédent :
Croaa a écrit:
Sors moi les arguments détaillés sur le programme de ta patronne et on en reparle de ce qu'est un patriote., hein. parce que pour le moment, à part "vous allez voir ce que vous allez voir marine a raison", j'ai rien lu de ta part.


C'est bizarre cette exigence impérieuse de devoir TE sortir des arguments depuis quelques pages. Il y a ceux qui n'ont pas d'arguments, certes,mais on peut se demander aussi si ton intelligence mérite qu'une personne avec des arguments prenne le temps de les lui soumettre.
Tu parais avoir une confiance dans ton surplomb intellectuel qui, à mon humble avis, semble largement surestimé.



Ou sinon, sors moi des arguments prouvant le contraire. :D
Dernière édition par LeJoker le 26/04/2017 14:22, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2017 14:21

Sarkozy appelle à voter Macron. On peut le comprendre. Si Macron est élu, il ne sera officiellement plus le Président le plus bête de toute la Cinquième. Ça vaut le coup d'essayer, quand même !
Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:22

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Quand j'aime quelque chose, je ne l'enferme pas. C'est con, hein. :D


ah, l'éternel débat entre lecteurs et collectionneurs :geek:


:fant2:

J'échange même des mangas contre une bonne bière parait-il. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:22

Aigle Solitaire a écrit:Sarkozy appelle à voter Macron. On peut le comprendre. Si Macron est élu, il ne sera officiellement plus le Président le plus bête de toute la Cinquième. Ça vaut le coup d'essayer, quand même !


Penser que Macron est bête, c'est une énormité.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 26/04/2017 14:25

En repensant à cet échange avec le troll officiel du forum, ce qui m'a amusé a posteriori, c'est la posture de citer certains de mes propos en disant que ce sont des conneries, puis, après que j'ai mis des liens pour étayer mes propos et montrer que ce ne sont pas des conneries, affirmer que ne faire que citer des liens indiquait un faible niveau de réflexion.

Donc écrire des choses = conneries
Citer les arguments pour étayer ce qu'on a dit = connerie
[:my name snake:2]

Bof, pas à un paradoxe près cet individu !


Et pour répondre à Croaa, c'est bien ce qu'a écrit de manière implicite le porte-parole de l'épiscopat français dès dimanche soir.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:25

LeJoker a écrit:
Croaa a écrit:
Sors moi les arguments détaillés sur le programme de ta patronne et on en reparle de ce qu'est un patriote., hein. parce que pour le moment, à part "vous allez voir ce que vous allez voir marine a raison", j'ai rien lu de ta part.


C'est bizarre cette exigence impérieuse de devoir TE sortir des arguments depuis quelques pages. Il y a ceux qui n'ont pas d'arguments, certes,mais on peut se demander aussi si ton intelligence mérite qu'une personne avec des arguments prenne le temps de les lui soumettre.
Tu parais avoir une confiance dans ton surplomb intellectuel qui, à mon humble avis, semble largement surestimé.



Ou sinon, sors moi des arguments prouvant le contraire. :D


Relis mes interventions, entre autre sur macron avant le 2nd tour, on repalera d'arguments après.

Et si tu avais suivi, les fans de Le Pen, je leur demande depuis des jours de sortir leurs arguments et à part victimisation et critique de l'adversaire, rien, nib, peau de balle.

Et mes arguments vont venir, tu suis pas mon teasing. T'est vraiment nul comme troll officiel, tu ne suis pas tout. il va falloir en changer...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2017 14:30

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Quand j'aime quelque chose, je ne l'enferme pas. C'est con, hein. :D


ah, l'éternel débat entre lecteurs et collectionneurs :geek:

[:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:30

silenttimo a écrit:
Et pour répondre à Croaa, c'est bien ce qu'a écrit de manière implicite le porte-parole de l'épiscopat français dès dimanche soir.


Oui, c'est très bien. Et c'est ce que je dis, si tu ne suis pas les valeurs de ta religion, ne te réclame pas d'elle.
Pour moi c'est clair, un catholique (pratiquant, pas seulement de culture) soit ne vote pas pour Le Pen, soit n'est pas un catholique pratiquant. Ou plus exactement, il tombe dans l'intégrisme qui n'a rien de religieux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:31

silenttimo a écrit:En repensant à cet échange avec le troll officiel du forum, ce qui m'a amusé a posteriori, c'est la posture de citer certains de mes propos en disant que ce sont des conneries, puis, après que j'ai mis des liens pour étayer mes propos et montrer que ce ne sont pas des conneries, affirmer que ne faire que citer des liens indiquait un faible niveau de réflexion.

Donc écrire des choses = conneries
Citer les arguments pour étayer ce qu'on a dit = connerie
[:my name snake:2]

Bof, pas à un paradoxe près cet individu !
.


Le troll est... un troll. on ne peut pas lui en demander plus, il n'est pas outillé pour. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Olaf Le Bou » 26/04/2017 14:31

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Quand j'aime quelque chose, je ne l'enferme pas. C'est con, hein. :D


ah, l'éternel débat entre lecteurs et collectionneurs :geek:


:fant2:

J'échange même des mangas contre une bonne bière parait-il. :D


écoute, les bières sont au frais, on n'attend plus que toi :food:



Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Mais peut on se réclamer catholique et voter tout simplement?


C'était bien sûr une réflexion rhétorique de ma part, mais tu l'avais compris.
Les valeurs du catholicisme sont à l'opposé de celles du FN.


les valeurs catholiques, elles sont comme les valeurs de l'islam, du bouddhisme, du pastafarisme, et même celles de la Républiques, elles sont à géométrie variable et chacun leur fait dire ce qu'il veut. Il n'y a pas d'étalon or permettant de mesurer/jauger/comparer les valeurs métaphysiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2017 14:32

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Sarkozy appelle à voter Macron. On peut le comprendre. Si Macron est élu, il ne sera officiellement plus le Président le plus bête de toute la Cinquième. Ça vaut le coup d'essayer, quand même !


Penser que Macron est bête, c'est une énormité.


Je sais qu'on aime bien nous ressortir son cursus pour essayer de nous montrer à quel point il est fort, mais pour l'instant je n'ai jamais vu de preuves de sa soi-disante supériorité intellectuelle en près de trois ans de vie publique ! Par contre, les exemples qui tendent à prouver l'inverse commencent à se faire légion...
Aigle Solitaire
 


Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2017 14:34

silenttimo a écrit:En repensant à cet échange avec le troll officiel du forum, ce qui m'a amusé a posteriori, c'est la posture de citer certains de mes propos en disant que ce sont des conneries, puis, après que j'ai mis des liens pour étayer mes propos et montrer que ce ne sont pas des conneries, affirmer que ne faire que citer des liens indiquait un faible niveau de réflexion.

Donc écrire des choses = conneries
Citer les arguments pour étayer ce qu'on a dit = connerie
[:my name snake:2]

Bof, pas à un paradoxe près cet individu !

LeJoker est la Vérité personnifiée. Quand on en est à ce niveau-là d'osmose ontologique avec le Vrai, argumenter ou citer des sources sont pour lui des signes de faiblesse. Alors pour les autres qui ont le tort de ne pas penser comme lui, c'est même pas la peine d'en parler. (Essaye de suivre un peu, quoi.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans


Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:39

Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Sarkozy appelle à voter Macron. On peut le comprendre. Si Macron est élu, il ne sera officiellement plus le Président le plus bête de toute la Cinquième. Ça vaut le coup d'essayer, quand même !


Penser que Macron est bête, c'est une énormité.


Je sais qu'on aime bien nous ressortir son cursus pour essayer de nous montrer à quel point il est fort, mais pour l'instant je n'ai jamais vu de preuves de sa soi-disante supériorité intellectuelle en près de trois ans de vie publique ! Par contre, les exemples qui tendent à prouver l'inverse commencent à se faire légion...


N'importe quoi.
Je ne parle pas de supériorité intellectuelle. Je dis simplement qu'il est loin d'être bête. Comme Sarkozy d'ailleurs est loin d'être bête. Sarkozy est inculte, imbu de sa personne, hyper nerveux, mais absolument pas bête.

Croire à ce genre d'ineptie, c'est vraiment penser vouloir rabaisser les candidats pour se rassurer. Justement en se croyant supérieur.

Mais je veux bien que tu me listes les exemples qu'il prouveraient qu'il est bête.

Pour info, mettre en place une mesure qui ne porte pas ses fruits, mentir à ses électeurs, être financé par des banques, être libéral, ne sont pas des exemples valables. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 26/04/2017 14:39

Olaf Le Bou a écrit:les valeurs catholiques, elles sont comme les valeurs de l'islam, du bouddhisme, du pastafarisme, et même celles de la Républiques, elles sont à géométrie variable et chacun leur fait dire ce qu'il veut. Il n'y a pas d'étalon or permettant de mesurer/jauger/comparer les valeurs métaphysiques.


J'ajouterai qu'il est malheureusement très facile pour un individu de faire abstraction de ses valeurs en fonction des situations.
On peut prôner le respect de la vie en ciblant l'IVG, chanter les louanges de Jésus qui pardonne aux pécheurs et dans la foulée appeler au rétablissement de la peine de mort [:my name snake:2]

Parce que bon là c'est pas pareil, le criminel il est méchant et c'est pour protéger mes enfants et nécessité fait loi et la fin justifie les moyens et faut être réaliste etc.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 14:41

Ce n'est pas tout à fait vrai pour l'Eglise Catholique qui produit des textes et a une réflexion unifiée qui doit s'appliquer à tous les croyants. Mais le fait est qu'aucun parti ne propose vraiment de solutions 100% en corrélation avec celles des catholiques. Trop de libéralisme économique d'un côté, pas assez de respect de la vie pour un autre, ça coince toujours en fait.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Philemon » 26/04/2017 14:41

LeJoker a écrit:
bdmaniak a écrit:Voilà que Le Pen vient troller Macron à l'usine Whirlpool en s'y rendant en même temps que lui de manière surprise...
Je commence à m'inquiéter pas mal, là...


Si Le Pen joue à ce jeu, elle va l'exterminer. Macron n' a pas le tempérament de l'affrontement (allez voir comment il a essayé de se planquer pour fuir les journalistes du Monde qui l'avaient grillé). Il est bien dans des salons avec une élite polie, là il se retrouve dans la cage du MMA. La transition va être dépaysante.

Le coup de la visite de Whirlpool est un sacré coup de maître !
:shock:

J'ai vu les images en direct à la télé, c'est assez terrible pour Macron...
Pour résumer:
- Macron, enfermé à la Chambre de Commerce (lieu barricadé, protégé par les forces de l'ordre), dans une grande salle, assis avec Pompili et un jeunot, coincés dans leurs costards, séparés des représentants syndicaux assis à l'autre bout de la table. Ambiance de "travail", tendue comme un string...
- Lepen, sur le terrain, au milieu des ouvriers, devant l'usine, en train d'enchainer les bisous, les selfies, les photos de groupe dans une ambiance chaleureuse.

Et les deux images, au même moment.
Lepen 1, Macron 0
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:41

Olaf Le Bou a écrit:
les valeurs catholiques, elles sont comme les valeurs de l'islam, du bouddhisme, du pastafarisme, et même celles de la Républiques, elles sont à géométrie variable et chacun leur fait dire ce qu'il veut. Il n'y a pas d'étalon or permettant de mesurer/jauger/comparer les valeurs métaphysiques.


Non, les valeurs ne sont pas à géométrie variables. C'est leur interprétation qui l'est. nuance.
Et pour toutes les religions, c'est pareil.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:44

pabelbaba a écrit:Ce n'est pas tout à fait vrai pour l'Eglise Catholique qui produit des textes et a une réflexion unifiée qui doit s'appliquer à tous les croyants. Mais le fait est qu'aucun parti ne propose vraiment de solutions 100% en corrélation avec celles des catholiques. Trop de libéralisme économique d'un côté, pas assez de respect de la vie pour un autre, ça coince toujours en fait.



Attention. je ne dis pas qu'un catholique doit voter Macron. Je dis simplement qu'il ne peut pas voter pour LE Pen si il croit aux valeurs catholiques.

Je suis d'accord en effet pour dire que le vote macron ne peut pas satisfaire un catholique non plus.

Du coup, en effet, j'en reviens à ta réflexion, peut être qu'un "vrai" catholique ne doit pas pouvoir voter.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 14:45

On est tous des Ponce Pilate. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités