LeJoker a écrit:bdmaniak a écrit:Voilà que Le Pen vient troller Macron à l'usine Whirlpool en s'y rendant en même temps que lui de manière surprise...
Je commence à m'inquiéter pas mal, là...
Si Le Pen joue à ce jeu, elle va l'exterminer. Macron n' a pas le tempérament de l'affrontement (allez voir comment il a essayé de se planquer pour fuir les journalistes du Monde qui l'avaient grillé). Il est bien dans des salons avec une élite polie, là il se retrouve dans la cage du MMA. La transition va être dépaysante.
Olaf Le Bou a écrit:
les valeurs catholiques, elles sont comme les valeurs de l'islam, du bouddhisme, du pastafarisme, et même celles de la Républiques, elles sont à géométrie variable et chacun leur fait dire ce qu'il veut. Il n'y a pas d'étalon or permettant de mesurer/jauger/comparer les valeurs métaphysiques.
pabelbaba a écrit:Ce n'est pas tout à fait vrai pour l'Eglise Catholique qui produit des textes et a une réflexion unifiée qui doit s'appliquer à tous les croyants. Mais le fait est qu'aucun parti ne propose vraiment de solutions 100% en corrélation avec celles des catholiques. Trop de libéralisme économique d'un côté, pas assez de respect de la vie pour un autre, ça coince toujours en fait.
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
les valeurs catholiques, elles sont comme les valeurs de l'islam, du bouddhisme, du pastafarisme, et même celles de la Républiques, elles sont à géométrie variable et chacun leur fait dire ce qu'il veut. Il n'y a pas d'étalon or permettant de mesurer/jauger/comparer les valeurs métaphysiques.
Non, les valeurs ne sont pas à géométrie variables. C'est leur interprétation qui l'est. nuance.
Et pour toutes les religions, c'est pareil.
ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:les valeurs catholiques, elles sont comme les valeurs de l'islam, du bouddhisme, du pastafarisme, et même celles de la Républiques, elles sont à géométrie variable et chacun leur fait dire ce qu'il veut. Il n'y a pas d'étalon or permettant de mesurer/jauger/comparer les valeurs métaphysiques.
J'ajouterai qu'il est malheureusement très facile pour un individu de faire abstraction de ses valeurs en fonction des situations.
On peut prôner le respect de la vie en ciblant l'IVG, chanter les louanges de Jésus qui pardonne aux pécheurs et dans la foulée appeler au rétablissement de la peine de mort
Parce que bon là c'est pas pareil, le criminel il est méchant et c'est pour protéger mes enfants et nécessité fait loi et la fin justifie les moyens et faut être réaliste etc.
Croaa a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Sarkozy appelle à voter Macron. On peut le comprendre. Si Macron est élu, il ne sera officiellement plus le Président le plus bête de toute la Cinquième. Ça vaut le coup d'essayer, quand même !
Penser que Macron est bête, c'est une énormité.
Croaa a écrit:silenttimo a écrit:
Et pour répondre à Croaa, c'est bien ce qu'a écrit de manière implicite le porte-parole de l'épiscopat français dès dimanche soir.
Oui, c'est très bien. Et c'est ce que je dis, si tu ne suis pas les valeurs de ta religion, ne te réclame pas d'elle.
Pour moi c'est clair, un catholique (pratiquant, pas seulement de culture) soit ne vote pas pour Le Pen, soit n'est pas un catholique pratiquant. Ou plus exactement, il tombe dans l'intégrisme qui n'a rien de religieux.
Croaa a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Croaa a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Sarkozy appelle à voter Macron. On peut le comprendre. Si Macron est élu, il ne sera officiellement plus le Président le plus bête de toute la Cinquième. Ça vaut le coup d'essayer, quand même !
Penser que Macron est bête, c'est une énormité.
Je sais qu'on aime bien nous ressortir son cursus pour essayer de nous montrer à quel point il est fort, mais pour l'instant je n'ai jamais vu de preuves de sa soi-disante supériorité intellectuelle en près de trois ans de vie publique ! Par contre, les exemples qui tendent à prouver l'inverse commencent à se faire légion...
N'importe quoi.
Je ne parle pas de supériorité intellectuelle. Je dis simplement qu'il est loin d'être bête. Comme Sarkozy d'ailleurs est loin d'être bête. Sarkozy est inculte, imbu de sa personne, hyper nerveux, mais absolument pas bête.
Croire à ce genre d'ineptie, c'est vraiment penser vouloir rabaisser les candidats pour se rassurer. Justement en se croyant supérieur.
Mais je veux bien que tu me listes les exemples qu'il prouveraient qu'il est bête.
Pour info, mettre en place une mesure qui ne porte pas ses fruits, mentir à ses électeurs, être financé par des banques, être libéral, ne sont pas des exemples valables.
Le Complot a écrit:C'est le fait que leurs interprétations soient à géométrie variable qui fait que les valeurs le sont elles-aussi..
Croaa a écrit:Le Complot a écrit:C'est le fait que leurs interprétations soient à géométrie variable qui fait que les valeurs le sont elles-aussi..
Pas d'accord.
Exercice.
"Aimer vous les uns les autres"
Peux-tu le transformer en "Les noirs et les arabes dehors" ?
Tu as 2 heures pour rendre ta copie.
Aigle Solitaire a écrit:
Ça tombe bien, je ne pensais pas à ça quand je disais qu'il était bête !
Pour exemples, la Guyane qui serait une île, une habitante des DOM-TOM qui serait donc expatriée, l'art français qui serait inexistant, références permanentes à sa femme dans ses discours (comme Sarkozy, tiens), discours qu'il admet ne pas comprendre alors que c'est le sien... J'arrête là, on va me dire que je m'acharne.
"Whirlpool, c'est une anecdote. Le cas de 300 personnes n'est pas du ressort du président."
Mister_Eko a écrit:Et puis un "vrai catholique" ça veut dire quoi ?
bru a écrit:Il y a une chose que j'ai remarqué chez les anglo-saxons, en particulier aux USA : quand un candidat a perdu à une élection, il ne se représente plus jamais. S'il a perdu, le message est clair, c'est qu'on ne veut pas de lui. Inutile qu'il tente sa chance une deuxième fois. Et ce système a l'énorme avantage de renouveler les candidats potentiels.
Vivement que nos politiques français s'en inspirent et cessent de s'accrocher à leurs rêves égoïstes.
Le Complot a écrit:La rotonde j'ai pas vraiment compris, il est pas allé au Fouquet's non plus et allait pas aller au PMU de Maubeuge...
pabelbaba a écrit:Le Complot a écrit:La rotonde j'ai pas vraiment compris, il est pas allé au Fouquet's non plus et allait pas aller au PMU de Maubeuge...
Arditti...
Arditti...
Philemon a écrit:Après la Rotonde, Macron va enchainer avec le loupé Whirlpool...
Il y a eu les images.
Il y a eu son discours incompréhensible d'énarque pour expliquer sa position.
Et maintenant son ami Atali vient l'aider:"Whirlpool, c'est une anecdote. Le cas de 300 personnes n'est pas du ressort du président."
Ca risque d'être très long, 15 jours de campagne... très long...
Aigle Solitaire a écrit:
Ça tombe bien, je ne pensais pas à ça quand je disais qu'il était bête !
Pour exemples, la Guyane qui serait une île, une habitante des DOM-TOM qui serait donc expatriée, l'art français qui serait inexistant,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité