Larigaudie a écrit: ==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque
Non, elle a dit :
«Avec moi, il n'y aurait pas eu de Mohammed Merah, Français grâce au droit du sol, il n'y aurait pas eu les attentats du Bataclan et Stade de France».
Avec elle, il n'y aurait pas eu ces attentats !
Les directions du renseignement recrutent la marmotte Milka, c'est bien ce que je dis.
Pas une décennie sans attentat depuis 1900, et avant, on peut remonter plus loin dans le temps. La rue Saint-Nicaise, cela vous dit quelque chose ?
Mais Mme Le Pen, non, c'est comme Pasqua et le nuage de Tchernobyl. No pasaran. Im-po-ssi-ble !
Ah, pour info, 20% des fichiers S ne sont pas des islamistes terroristes potentiels, et sur les 80% restants, le fichage S intervient déjà en amont de l'enquête, sur soupçons ou dénonciation, avant confirmation du fichage.
Si votre voisin appelle la police et affirme que vous vous êtes rasé la barbe, proférez des propos dangereux et menaçants, que vous êtes camouflé selon le principe de la taqiya et nierez toutes les accusations, vous pourriez être fiché S !
Si votre père rachète un véhicule à un fiché S, et qu'il a beaucoup d'échanges téléphoniques et mails avec cet individu, il est susceptible, du fait des nombreuses communications interceptées, d'être fiché S.
En outre, environ 20-25% des djihadistes de Syrie sont des néo-convertis : Maxime Hauchard, Quentin le breton, les frères Clain, et bien d'autres, ils n'ont pas de double nationalité, vous les expulsez où ?
La constitution française ne permet pas de créer des apatrides.
Donc les expulsables, cela signifie qui, quoi ?
Et si les Etats de binationaux n'en veulent pas, on en fait quoi ?
Mais grâce à Marine, on décide les choses, et les autres pays se plient aux décisions unilatérales de la France !
==> Europe : On parle de l'Europe actuelle qui libéralise à tous crins, qui normalise tout t n'importe quoi ? Trés peu pour moi surtout quand cette même Europe est faite par des fonctionnaires ne disposant d'aucune légitimité. Cela ne dérange par ailleurs pas beaucoup nos députés actuels d'^tre chambre d'enregistrement de la réglementation européenne, (plus de 75% du droit français est de la transposition désormais de directive européenne....)
Donc oui,, aucun scrupule à vouloir demander à reprendre notre autonomie sur ces sujets. Juste pour rappelle, la suisse n'est pas dans l'Eurpe et cela ne l'empêche pas de bien se porter
Que nous a apporté l'UE ?
La paix déjà.
La fin des barrières commerciales et la facilitation des échanges et des voyages, ERASMUS pour les étudiants, le soutien aux agricultures (dont celle de la France), des financements à la recherche, à l'innovation, à l'éducation, aux associations, le système d'équivalence des niveaux d'étude, ...
Du poids pour négocier face aux autres pays.
Après, on peut n'y voir que la lourdeur administrative, mais c'est un peu bref !
Et puis révisez le processus européen : les fonctionnaires ne font pas "les lois", ils rédigent les textes proposés par la commission, et votés par le parlement et le conseil. Le parlement où siège Mme Le Pen. Occasionnellement.
C'est exactement comme en France vous savez : le ministre propose, en travaillant avec son cabinet, il soumet au conseil des ministres, c'est voté, et ce sont des fonctionnaires qui vont devoir rédiger les décrets et arrêtés d'application.
==> De Gaulle a déjé du se retourner dans sa tombe un certain nombre de fois quand il a vu la tête de ceux qui se sont auto-proclamés de son héritage notamment chez LR.
Sauf que ses héritiers n'ont pas soutenu ou appartenu à un gouvernement qui avait mis sa tête à prix, ou à des putschistes et sympathisants de l'OAS qui ont tenté de mettre fin à ses jours.
Les vieux routiers et sympathisants du FN depuis sa création viennent de ces courants.
=> CEF / Eglise de France : jusqu' à preuve du contraire, l'Eglise qui est en France s'est suffisamment compromise à gauche ces dernières décennies pour ne pas tenter de donner des gages de respectabilité politique sur un terrain où elle s'est relativement décridibilisé. Il y a ensuite une distinction entre la mise en oeuvre individuelle et la position d'une politique générale, et des conditions effective et raisonnable de l'accueil. L'Eglise rappelle au passage qu'il n'y a pas de droit absolu de l'immigré. ENfin toujours amusant de voir certains appeler à la rescousse l'Eglise, quand cela les arrange et d'oublier quelques petits autres fondamentaux comme le rappel du respect de la vie depuis sa conception (vous avez dit avortement).
Ah ben oui, l'Eglise est de gauche.
Voilà de l'argumentaire. Donc quand certains prêtres appelaient à manifester contre le mariage homo, ils étaient de droite, même quand leur évêque parfois fermait les yeux, mais désormais, les prêtres sont de gauche.
En fait, je pense sincèrement que la famille Le Pen a piqué le slogan de l'Eglise de France, mais a oublié la fin du slogan.
"Ni de droite, ni de gauche, mais en faisant respecter les valeurs chrétiennes de générosité, de partage et d'amour".
Quant aux fondamentaux pro-vie, désolé, la loi Veil a permis de sauver plusieurs milliers de vies de femmes chaque année.
Et les exemples que ma grand-mère me racontait il y a 25 ans n'ont fait que renforcer ma conviction.
Pour info, elle était médecin dans le (chic) 7e arrondissement parisien, spécialisée dans les enfants et adolescents (la spécialité de pédiatrie n'existait pas quand elle a fait médecine au début des années 30).
Les ados de familles aisées "un peu malade, elle a été se ressourcer plusieurs semaines en Suisse", et de l'autre côté, en intervenant auprès d'une femme pauvre baignant dans son sang la suppliant : "n'appelez pas les secours, je ne veux pas aller en prison !".
C'est ça la réalité de l'avortement en France dans les années 60. Que vous l'admettiez ou non.
Après, je préfère favoriser davantage la contraception à l'avortement, mais la pilule n'est pas remboursée à 100%, et la pilule de 4e génération a provoqué des décès.
D'ailleurs les estimations hautes des IVG effectués par des Françaises enceintes en 1965 indiquent un nombre d'IVG supérieur au chiffre réel d'aujourd'hui. Pour une population nettement plus basse.
Et moi, je crois ma grand-mère (paix à son âme) pour au moins une bonne raison : elle a tout fait pour lutter contre le régime de Vichy, juste en respectant le serment d'Hypocrate.
Y compris intervenir avec un passe de la Croix Rouge au Vel d'Hiv', après les rafles effectuées par les policiers de Vichy (dont certains parmi les plus impliqués seront parmi les fondateurs du FN ; juste un rappel, en passant).
Bref Ca me rappelle les oiseaux de mauvaise augure qui nous promettait l'apocalypse avec Trump / Poutine / le Brexit. Toujours plus simple de prédire l'apocalypse, quand cela fait 40 ans qu'on creuse.......
Parlons-en de Trump !
Le type qui fait balancer la plus grosse bombe connue sans en référer à ses alliés ou à l'ONU, le type qui félicite Erdogan, sachant que deux de ses hôtels les plus rentables sont en Turquie (inaugurés par lui et l'ancien maire d'Istambul, M. Erdogan), le type qui a dans son équipe un créationniste / platiste, le type dont certains proches ont dû démissionner car ils avaient menti au Sénat sur leurs relations avec la Russie, le type qui après avoir froissé la Chine, préfère se mettre à dos Taïwan parce que l'essentiel des collections de sa fille est fabriqué en Chine, le type qui, au cours de son premier mois, avait froissé l'Allemagne, la Chine, l'Australie et le Canada notamment, le type qui tente de mettre en place des lois de force et se fait retoquer par les juges, le type qui a nommé un climatosceptique à l'environnement, un pro-life à la santé, un chef d'entreprise régulièrement condamné par l'administration de protection des travailleurs au ministère du travail, le type qui a reçu le soutien du KKK, le type qui dirige à coup de tweet, le type qui a dans son équipe, mais pas dans l'organigramme, sa fille et son gendre, le type qui évoque un attentat non existant en Suède ?
On parle bien de ce Trump là ?
Ah oui, s'il s'agit d'un modèle pour Mme Le Pen, je comprend l'admiration que vous avez pour ce président US.
Poutine, je ne vais pas en parler : un despote autoritariste et un régime ultra-surveillé où toute opposition est muselée, pas mal. Et au sein duquel dans l'un des provinces autonomes, on enferme les gays dans des camps en affirmant que c'est impossible, puisqu'en Tchétchénie il n'y a pas de gay ! (Tchétchénie qui, pour rappel, n'est pas un Etat indépendant mais une province autonome sous la houlette de Moscou)
Un type qui disait initialement qu'il n'y avait pas de soldat russe en Ukraine, mais qui achète le silence des mères et veuves de soldats tués, un type qui affirme que pour le référendum en Crimée, le résultat n'a pas été noyauté, alors que tous les câbles d''approvisionnement électrique et télécom attendaient de l'autre côté du détroit Kerch et ont été tirés en quelques jours après le résultat pour que la péninsule ne dépende plus des réseaux ukrainiens.
Ce Poutine là ?
Si vous l'admirez, installez-vous en Russie, vous allez a-do-rer !
Mais n'importez pas le modèle, ce serait faire concurrence à notre produit démocratique français, et moi, je consomme fran-çais !
Vous avez cependant le droit de voter pour Mme Le Pen.
Mais il vaut mieux avoir conscience de tout ce que vous avancez avant d'avaler ses propos aveuglément.