Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 12:14

Message précédent :
Mais peut on se réclamer catholique et voter tout simplement?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 26/04/2017 12:15

OK, puisqu'il faut décoder...
Franchement, c'est usant. Mais au moins c'est instructif pour tout le monde ! :D

silenttimo a écrit: Si votre voisin appelle la police et affirme que vous vous êtes rasé la barbe, proférez des propos dangereux et menaçants, que vous êtes camouflé selon le principe de la taqiya et nierez toutes les accusations, vous pourriez être fiché S !
Si votre père rachète un véhicule à un fiché S, et qu'il a beaucoup d'échanges téléphoniques et mails avec cet individu, il est susceptible, du fait des nombreuses communications interceptées, d'être fiché S..


Fiche wikipedia :
Utilisé pour « procéder à la surveillance de ceux sur lesquels ne repose aucune incrimination pénale, mais qui peuvent, par leur activité, représenter à un moment ou à un autre un risque de trouble à l'ordre public ou une atteinte à la sûreté de l’État », le fichier « S » est alimenté principalement par la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). Les fiches sont classées en différents types matérialisés par des chiffres allant de « S1 » à « S16 ». Leur niveau ne correspond pas au classement de la « dangerosité » d’une personne, mais plutôt aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne4. Le fichier « S » mélange les personnes condamnées, suspectes comme innocentes. Cette hétérogénéité soulève un débat sur l'utilisation des fiches : peut-on licencier de l'emploi public, soumettre à un suivi judiciaire (pointage plusieurs fois par jour au commissariat), voire emprisonner administrativement (ce qui signifie préventivement) les personnes fichées mais seulement soupçonnées ou surveillées ?

Plusieurs responsables politiques sont favorables à ces mesures, alors que d'autres craignent au contraire que les citoyens ne signalent plus leurs enfants et leurs proches.


Article "les décodeurs" sur le site du Monde :

Le cas de la fiche S est particulier : il s’agit de personnes que l’on (la France ou un autre pays, puisque ce fichage est européen) soupçonne de visées terroristes ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat (ou de complicité), sans pour autant qu’elles aient commis de délit ou de crime. Elles peuvent ainsi être de simples relations d’un terroriste connu.

La loi est d’ailleurs floue à ce sujet : peuvent faire l’objet d’une fiche S toutes les personnes « faisant l’objet de recherches pour prévenir des menaces graves pour la sécurité publique ou la sûreté de l’Etat, dès lors que des informations ou des indices réels ont été recueillis à leur égard ».

Parmi ces "informations", il peut s'agir de témoignages ou d'écoutes.

Là où j'ai un peu caricaturé, c'est qu'il faut des témoignages concordants (donc un témoignage unique ne suffit pas), mais si plusieurs personnes veulent nuire à un tiers, c'est possible.

Fichage S sur le Figaro

Certaines personnes fichées S peuvent être mises sous surveillance physique ou sous écoutes. Mais cette surveillance n'est pas systématique, ni constante.


I.e. les renseignements ne peuvent pas contrôler tous les fichés "S", ce qui signifie aussi que des fichés S jugés "potentiellement" menaçants à un instant T peuvent n'avoir aucune enquête en cours à leur sujet, même s'ils sont en réalité absolument inoffensifs.


moi a écrit:Que nous a apporté l'UE ?
La paix déjà.

Et, pourquoi conserver dans ce qui est cité de mes propos ce qui est une vérité ?

Il y aurait donc eu des conflits entre pays de l'UE depuis la création de la CECA puis de la CEE ?

Plus de 70 ans sans conflit entre pays de l'UE ou sur le sol de l'UE, ce n'est pas rien.

Pour rappel, rien qu'aux XIXe et XXe siècle (sans parler des courtes insurrections populaires et brefs mouvements de rébellion internes aux pays, type soulèvement chouan ou premier soulèvement en Irlande) si je me limite aux pays de l'UE (j'exclus donc le conflit en Crimée, déjà, entre France, G-B et Turquie vs Russie, ou les insurrections indépendantistes de Serbie) :
- guerres napoléoniennes (1804-1815, si je me limite à sa période en tant qu'empereur) ;
- guerre de Finlande (Suède impliquée) 1808-09 ;
- guerre Norvège-Suède 1814 ;
- guerre d'indépendance grecque 1821-32 ;
- expédition d'Espagne 1823 ;
- guerre civile portugaise 1828-34 ;
- campagne des 10 jours (P-B / Belgique) 1830 ;
- insurrection polonaise 1830-31 ;
- 1ère guerre carlisle (Espagne avec intervention extérieure) 1833-39 ;
- printemps des peuples 1848 (on est au-delà du simple soulèvements, puisque plusieurs pays sont concernés par ces révolutions parfois violentes) ;
- révolution hongroise 1848-49 ;
- guerre des duchés 1848-51 puis 1864 ;
- 3 guerres d'indépendance italienne, de 1848 à 1866 ;
- guerre austro-prussienne 1866 ;
- conflit de 1870-71 ;
- etc...

- guerres balkaniques 1912-13 ;
- 1er conflit mondial 1914-18
- guerre civile finlandaise 1918 ;
- guerre Pologne-Ukraine 1918-19 ;
- guerres d'indépendance des pays baltes 1918-1920 ;
- (j'abrège ...)
- guerre d'Espagne 1936-39 ;
- 2nd conflit mondial 1939-45 ;

Passé 1945, en dehors des répressions de l'autre côté du rideau de fer et des actions des mouvements indépendantistes (Irlande, Pays Basque...), les seuls conflits européens ont été consécutifs à la désagrégation des pays du bloc de l'est (conflits en ex-Yougoslavie, conflits périphériques depuis la fin de l'URSS...), donc hors UE.


Parlons-en de Trump !
Le type qui fait balancer la plus grosse bombe connue sans en référer à ses alliés ou à l'ONU,
... le type qui après avoir froissé la Chine, préfère se mettre à dos Taïwan parce que l'essentiel des collections de sa fille est fabriqué en Chine, le type qui, au cours de son premier mois, avait froissé l'Allemagne, la Chine, l'Australie et le Canada notamment,
... le type qui a reçu le soutien du KKK,


Là, c'est facile : Trump est tellement scruté et dans la sur-communication que c'est comme la Samaritaine : on trouve de tout (sans chercher beaucoup).

(mère de toutes les bombes)
- mère de toutes les bombes (le Figaro), le communiqué émane du Pentagone, pas des affaires étrangères, i.e. la décision en a incombé directement à Trump qui, s'il a peut-être averti certains alliés au dernier moment (mais pas l'ONU), n'a pas attendu leur avis ;

(Chine - Taïwan - collections d'Ivanka)
- tensions USA de Trump - Chine (le Figaro)
- baisse de tension Chine-USA (Trump accepte le principe d'une seule Chine, de facto, il froisse Taïwan (le Parisien)
- réchauffement Chine - USA (Le Monde)
- produits Ivanka Trump (le Figaro)
- Produits Ivanka en Chine l'express)

(vexe les autres puissances y compris alliées)
- je ne reviens pas sur les tensions puis le revirement Chine / Taïwan ;
- Australie (le Point) ;
- Allemagne (1) (Ouest France)
- Allemagne (2) (le parisien)
- Canada (1) (je ne parle pas des quelques polémiques et déclarations de début janvier avant l'investiture) (le devoir)
- Canada (2) (le figaro)
- Trump froisse l'Inde et le Royaume-Uni (les échos)
- Je n'ai évidemment pas parlé d'autres pays de grande importance froissés par Trump, tels que l'Iran, la Russie ou le Mexique.
La Suède au sujet du faux attentat. etc...

Pour rappel, cela fait un peu plus de 3 mois qu'il est au pouvoir, et 5 mois et demi qu'il est déclaré vainqueur du scrutin US.

(le soutien du KKK)
- Pas très compliqué à trouver ! (le monde)
- complément d'enquête ("complément d'enquête", France info / France télévision)
- le figaro
- félicitations pour l'élection ! (de l'ex-leader du KKK ; RTBF)


Le joker a écrit:Arguments carrément délirants.
Pondre comme ça un pavé où se mêlent bons arguments et arguments complètement bidons, ça me fait penser à de l'extrême Gauche.

Voilà, arguments étayés !
'Tain, mais vous vous tenez un peu au courant de la situation dans le monde, de la réalité des choses avant d'asséner les arguments chocs (qui n'ont même pas l'avantage d'avoir le poids des mots ou le choc des photos !) ?

A noter : je ne cite aucun média d'extrême-gauche (déjà, il faudrait définir cette catégorisation).
Sinon, mes amis mélenchonnistes me classent à droite, trop à droite à leur goût ! :D
Dernière édition par silenttimo le 26/04/2017 12:17, édité 1 fois.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 12:16

LEAUTAUD a écrit:Oui, mais dans 5 ans c'est...dans 5 ans.
Là, c'est le 7 mai que le risque se présente pour les 5 prochaines années.


Le front Républicain c'est le recours à un système de défense vieux comme le monde: le mur. Des limes romains à la muraille de Chine, on sait ce que ça donne.
C'est complètement immature de se dire: "on procède par petits sauts de court terme, on fait barrage une fois tous les 5 ans".

C'est tout de même bizarre:
Macron, on dit qu'il faut voter parce que la réalité le rattrapera de toute façon et qu'il s'adaptera. Pourquoi refuser à Le Pen cette qualité qu'on offre à Macron ?
On dit que le FN, c'est du chômage. Qui, entre Marine Le Pen, politicienne, et Macron, banquier ayant orchestré des fusions-acquisitions avec réductions des masses salariales et des doublons, à plus à se reprocher ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 26/04/2017 12:19

LeJoker a écrit: Le front Républicain c'est le recours à un système de défense vieux comme le monde: le mur.
Des limes romains à la muraille de Chine, on sait ce que ça donne.

Venant d'un défenseur de Trump, c'est dommage de disqualifier ses projets d'un revers de manche !! :lol:
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 12:24

silenttimo a écrit:OK, puisqu'il faut décoder...
...

Non, il ne faut pas décoder, il faut penser. Et pour penser, il faut faire autre chose que de copier coller les notices wikipedia et les articles que tu trouves sur le web.

Je ne vais pas développer, parce que tu n'as pas le niveau (les mecs qui se contentent de copier coller ce qu'ils trouvent sur le web, c'est l'un des critères les plus fiables pour identifier la misère intellectuelle; et cela ne sert à rien de passer du temps à citer des ouvrages pour un type qui ne pourra rien en faire).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bap » 26/04/2017 12:27

billet d'humeur/humour sur le site de l'avenir (journal belge) :siffle:
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170425_ ... 1493125666
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 26/04/2017 12:29

On n'est pas aidé non plus.

Gérard Collomb a écrit:Pour les salariés, nous souhaitons supprimer les cotisations maladie et chômage. C'est une hausse nette de salaire. #RTLSoir


C'est d'une bêtise.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 12:30

Rebecca Doppelmeyer a écrit:je suis très lucide,
...
mais j'ai bien conscience que mes réactions sont dirigées par la peur et la colère.


La contradiction montre la lucidité.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bru » 26/04/2017 12:31

Il y a une chose que j'ai remarqué chez les anglo-saxons, en particulier aux USA : quand un candidat a perdu à une élection, il ne se représente plus jamais. S'il a perdu, le message est clair, c'est qu'on ne veut pas de lui. Inutile qu'il tente sa chance une deuxième fois. Et ce système a l'énorme avantage de renouveler les candidats potentiels.
Vivement que nos politiques français s'en inspirent et cessent de s'accrocher à leurs rêves égoïstes.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8581
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 12:33

Ce n'était pas le cas de Nixon.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 26/04/2017 12:36

D'accord avec absolument tout ce qu'a posté Myrdhynn ces trois dernières pages... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 12:36

bap a écrit:billet d'humeur/humour sur le site de l'avenir (journal belge) :siffle:
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170425_ ... 1493125666


Après, quand on voit à quel point le Belgique est dans un état de mort cérébrale et de défaillance systémique généralisée, on se demande bien comment un belge trouve du temps pour regarder chez les voisins alors qu'il a du boulot chez lui.

C'est un peu comme le gogol qui s'indigne parce que le bébé du voisin bave un peu.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 26/04/2017 12:38

LeJoker a écrit:
silenttimo a écrit:OK, puisqu'il faut décoder...
...

Non, il ne faut pas décoder, il faut penser. Et pour penser, il faut faire autre chose que de copier coller les notices wikipedia et les articles que tu trouves sur le web.

Je ne vais pas développer, parce que tu n'as pas le niveau (les mecs qui se contentent de copier coller ce qu'ils trouvent sur le web, c'est l'un des critères les plus fiables pour identifier la misère intellectuelle; et cela ne sert à rien de passer du temps à citer des ouvrages pour un type qui ne pourra rien en faire).

Avant de penser, il faut savoir, il faut connaître, il faut comprendre.

La pensée seule ne vaut rien : je peux penser au trou dans mes chaussettes.

"Ignorance is bliss", "ignorance is strength" : l'ignorance est une bénédiction, l'ignorance est une force, "1984", Orwell.
Il fustigeait la dictature stalinienne. Et par extension tout type de dictature.

Maintenant, à me qualifier de "personne misérable intellectuellement", je découvre à quel point tu es misérable socialement et humainement.
"Le pipi du roquet n'atteint pas le sommet de la blanche pyramide".

Mais attention à toi : ce type de misère finit souvent par mener, de la part des tiers, à un profond mépris.

Bon allez, ciao, parce que si ton seul argument, c'est l'insulte, après avoir affirmé que je disais des conneries, puis que j'ai répondu point par point, désolé, c'est sans moi !!
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 12:39

pabelbaba a écrit:Ce n'était pas le cas de Nixon.

Pas le cas d'Hillary Clinton non plus.

Bru connaît vachement bien son sujet. C'est bien je trouve.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 12:43

silenttimo a écrit:
LeJoker a écrit:
silenttimo a écrit:OK, puisqu'il faut décoder...
...

Non, il ne faut pas décoder, il faut penser. Et pour penser, il faut faire autre chose que de copier coller les notices wikipedia et les articles que tu trouves sur le web.

Je ne vais pas développer, parce que tu n'as pas le niveau (les mecs qui se contentent de copier coller ce qu'ils trouvent sur le web, c'est l'un des critères les plus fiables pour identifier la misère intellectuelle; et cela ne sert à rien de passer du temps à citer des ouvrages pour un type qui ne pourra rien en faire).

Avant de penser, il faut savoir, il faut connaître, il faut comprendre.

La pensée seule ne vaut rien : je peux penser au trou dans mes chaussettes.

"Ignorance is bliss", "ignorance is strength" : l'ignorance est une bénédiction, l'ignorance est une force, "1984", Orwell.
Il fustigeait la dictature stalinienne. Et par extension tout type de dictature.

Maintenant, à me qualifier de "personne misérable intellectuellement", je découvre à quel point tu es misérable socialement et humainement.
"Le pipi du roquet n'atteint pas le sommet de la blanche pyramide".

Mais attention à toi : ce type de misère finit souvent par mener, de la part des tiers, à un profond mépris.

Bon allez, ciao, parce que si ton seul argument, c'est l'insulte, après avoir affirmé que je disais des conneries, puis que j'ai répondu point par point, désolé, c'est sans moi !!


Bourré de citations piochées à la dernière minute sur google.
Je confirme.
Misère intellectuelle.
Certains s'achètent un porte-clef Ferrari pour y accrocher les clefs de la Twingo, toi tu fourres tes posts avec de la citation.
Comme disait Emile Faguet dans son ouvrage evene Figaroscope citations, "la citation c'est l'art du bluff en philosophie".
Dernière édition par LeJoker le 26/04/2017 12:56, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2017 12:54

nexus4 a écrit:On n'est pas aidé non plus.

Gérard Collomb a écrit:Pour les salariés, nous souhaitons supprimer les cotisations maladie et chômage. C'est une hausse nette de salaire. #RTLSoir


C'est d'une bêtise.


Belle manière d'annoncer qu'ils vont détricoter les deux systèmes.
Je me demande s'il y en a qui croient sincèrement à tout ce charabia. [:lega] [:my name snake:2] [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bap » 26/04/2017 12:55

LeJoker a écrit:
bap a écrit:billet d'humeur/humour sur le site de l'avenir (journal belge) :siffle:
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170425_ ... 1493125666


Après, quand on voit à quel point le Belgique est dans un état de mort cérébrale et de défaillance systémique généralisée, on se demande bien comment un belge trouve du temps pour regarder chez les voisins alors qu'il a du boulot chez lui.

C'est un peu comme le gogol qui s'indigne parce que le bébé du voisin bave un peu.

quand on voit un carte de l'europe, la belgique ressemble étrangement à un cerveau posé sur la france
donc, si comme tu dis, on est en mort cérébrale, t'étonne pas de ce qui se passe en france :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mister_Eko » 26/04/2017 13:02

toque a écrit:
Ho merde ! Je suis sur la ligne Onfray quasiment du début à la fin.

Ça me fait flipper pour le coup :shock:

Ouch c'est dur ouai. Malgré nos désaccords tu as tout mon soutien dans cette épreuve. :D

Aigle Solitaire a écrit:Et puis traiter Asselineau d'huluberlu alors qu'il partage son constat sur l'Europe, franchement... [:bru:3]

Ou alors il prend conscience que lui même en est un. Il n'est jamais trop tard. :lol:

LeJoker a écrit:
pabelbaba a écrit:Ce n'était pas le cas de Nixon.


Pas le cas de tas de candidats aux primaires non plus (ex : Mc Cain, Biden, HRC, Romney ...).

Sinon oui le débat fait flipper. Macron à l'oral c'est tantôt très bien (si si), tantôt ça passe très mal parce qu'il réfléchit trop.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 26/04/2017 13:06

LeJoker a écrit: Bourré de citations piochées à la dernière minute sur google.
Je confirme.
Misère intellectuelle.
Certains s'achètent un porte-clef Ferrari pour y accrocher les clefs de la Twingo, toi tu fourres tes posts avec de la citation.

Hmm, en dehors de "1984" que j'ai lu, et dont ces deux slogans qui m'ont marqué sont tirés, le reste est pure invention.
J'aurais dû mettre un copyright. 8-)

(sauf le pipi du roquet : le crédit en revient à un vieux pote, il avait sorti cela à une époque que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître, et c'est devenu une private joke)

Mais bon, comme en face, tu n'as rien à proposer, ni idée, ni analyse perso, ni argumentaire, ni "citation piochée sur internet", ni lien, ni décodage, ni article, rien, nada, le néant, je me demande si le plateau de la balance de la misère intellectuelle ne penche pas sérieusement de ton côté.

Bon, comme je vois que tout est vain, creux et suffisant chez toi, voilà, pour info, je te mets en "ignore list".
Plus simple à gérer que de lire tes arguties pleines de vent.

Dernière précision : les voitures, rien à cirer, l'information, n'ayant pas la télé depuis plus de 20 ans, c'est à travers les journaux (de tous bords, principalement le Figaro, le Monde et les Echos, et parfois Lacroix, Libération et le Canard Enchaîné) et la radio que je m'informe.
Et la curiosité personnelle me pousse à creuser les sujets qui m'intéressent.

Allez, à un de ces jours ! [:fantaroux:2]
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Tortue Ninja » 26/04/2017 13:07

je ne sais pas si ça a déjà été remarqué, mais plus j'écoute Macron, plus j'ai l'impression d'entendre ce charmant monsieur que nous aimons tous depuis si longtemps :

[Révéler] Spoiler:
Image


:lol:

Voilà, c'est tout, vous pouvez continuer à discuter :-D
Dans le cochon, tout est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3531
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Quimper
Age: 51 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 13:16

Brigitte, Attali, Jouyet, Minc...Macron a toujours séduit les vieux qui l'ont porté en retour.
Après, la France républicaine a 228 ans. Cela va être la première fois qu'il va taper dans de l'âgé aussi prononcé. Curieux de savoir ce que ça va donner.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités