Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 14:45

Message précédent :
On est tous des Ponce Pilate. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 26/04/2017 14:46

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
les valeurs catholiques, elles sont comme les valeurs de l'islam, du bouddhisme, du pastafarisme, et même celles de la Républiques, elles sont à géométrie variable et chacun leur fait dire ce qu'il veut. Il n'y a pas d'étalon or permettant de mesurer/jauger/comparer les valeurs métaphysiques.


Non, les valeurs ne sont pas à géométrie variables. C'est leur interprétation qui l'est. nuance.
Et pour toutes les religions, c'est pareil.

C'est le fait que leurs interprétations soient à géométrie variable qui fait que les valeurs le sont elles-aussi.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:47

ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:les valeurs catholiques, elles sont comme les valeurs de l'islam, du bouddhisme, du pastafarisme, et même celles de la Républiques, elles sont à géométrie variable et chacun leur fait dire ce qu'il veut. Il n'y a pas d'étalon or permettant de mesurer/jauger/comparer les valeurs métaphysiques.


J'ajouterai qu'il est malheureusement très facile pour un individu de faire abstraction de ses valeurs en fonction des situations.
On peut prôner le respect de la vie en ciblant l'IVG, chanter les louanges de Jésus qui pardonne aux pécheurs et dans la foulée appeler au rétablissement de la peine de mort [:my name snake:2]

Parce que bon là c'est pas pareil, le criminel il est méchant et c'est pour protéger mes enfants et nécessité fait loi et la fin justifie les moyens et faut être réaliste etc.


On est toujours sur les mêmes là. Les intégristes. Quand tu devient intégristes, pour moi tu perds la notion de religion. Tu es intégristes, et après éventuellement tu es autre chose. Mais intégriste (donc complètement aveugle) d'abord.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mister_Eko » 26/04/2017 14:49

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Sarkozy appelle à voter Macron. On peut le comprendre. Si Macron est élu, il ne sera officiellement plus le Président le plus bête de toute la Cinquième. Ça vaut le coup d'essayer, quand même !


Penser que Macron est bête, c'est une énormité.

Absolument. Ce qui est bête c'est l'absurdité avec laquelle certains interprètent parfois ce qu'il dit parce que ça les arrange.

Croaa a écrit:
silenttimo a écrit:
Et pour répondre à Croaa, c'est bien ce qu'a écrit de manière implicite le porte-parole de l'épiscopat français dès dimanche soir.


Oui, c'est très bien. Et c'est ce que je dis, si tu ne suis pas les valeurs de ta religion, ne te réclame pas d'elle.
Pour moi c'est clair, un catholique (pratiquant, pas seulement de culture) soit ne vote pas pour Le Pen, soit n'est pas un catholique pratiquant. Ou plus exactement, il tombe dans l'intégrisme qui n'a rien de religieux.

Là par contre, autant je suis tout à fait d'accord que le catholicisme est une religion qui pousse clairement à s'éloigner du FN, et je m'en félicite, autant ce que tu dis sur la pratique religieuse, le sentiment d'appartenance et l'intégrisme est un non sens total. Après on va pas faire un débat là-dessus, c'est accessoire sur ce topic surtout qu'on est plutôt d'accord sur l'aspect "valeurs", mais voter FN n'empêche en rien d'être catholique, ce qui ne veut pas dire que ce choix est cohérent et juste, bien entendu. Et puis un "vrai catholique" ça veut dire quoi ? Être catho c'est être dans un moule rigide ? Mais pas du tout !

Quant à Whirlpool, oui jolie com de MLP qui va faire des bisous à ses fans devant les caméras pendant que Macron discute et réfléchit à des solutions. Elle ne sait faire que ça, des effets de coms. Mais c'est très, très, très (je continue ?) loin d'être suffisant pour gagner 10 points dans les sondages. Mais comme on il y a cette peur de la voir au pouvoir, on panique pour un rien.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 26/04/2017 14:49

Philemon a écrit:J'ai vu les images en direct à la télé, c'est assez terrible pour Macron...
Pour résumer:
- Macron, enfermé à la Chambre de Commerce (lieu barricadé, protégé par les forces de l'ordre), dans une grande salle, assis avec Pompili et un jeunot, coincés dans leurs costards, séparés des représentants syndicaux assis à l'autre bout de la table. Ambiance de "travail", tendue comme un string...
- Lepen, sur le terrain, au milieu des ouvriers, devant l'usine, en train d'enchainer les bisous, les selfies, les photos de groupe dans une ambiance chaleureuse.

Et les deux images, au même moment.
Lepen 1, Macron 0


Ça va être long 15 jours pour Macron...
Ce soir, ça va faire le tour des JT et demain de la presse. Il va perdre pas mal de points.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2017 14:50

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Sarkozy appelle à voter Macron. On peut le comprendre. Si Macron est élu, il ne sera officiellement plus le Président le plus bête de toute la Cinquième. Ça vaut le coup d'essayer, quand même !


Penser que Macron est bête, c'est une énormité.


Je sais qu'on aime bien nous ressortir son cursus pour essayer de nous montrer à quel point il est fort, mais pour l'instant je n'ai jamais vu de preuves de sa soi-disante supériorité intellectuelle en près de trois ans de vie publique ! Par contre, les exemples qui tendent à prouver l'inverse commencent à se faire légion...


N'importe quoi.
Je ne parle pas de supériorité intellectuelle. Je dis simplement qu'il est loin d'être bête. Comme Sarkozy d'ailleurs est loin d'être bête. Sarkozy est inculte, imbu de sa personne, hyper nerveux, mais absolument pas bête.

Croire à ce genre d'ineptie, c'est vraiment penser vouloir rabaisser les candidats pour se rassurer. Justement en se croyant supérieur.

Mais je veux bien que tu me listes les exemples qu'il prouveraient qu'il est bête.

Pour info, mettre en place une mesure qui ne porte pas ses fruits, mentir à ses électeurs, être financé par des banques, être libéral, ne sont pas des exemples valables. ;)


Ça tombe bien, je ne pensais pas à ça quand je disais qu'il était bête !
Pour exemples, la Guyane qui serait une île, une habitante des DOM-TOM qui serait donc expatriée, l'art français qui serait inexistant, références permanentes à sa femme dans ses discours (comme Sarkozy, tiens), discours qu'il admet ne pas comprendre alors que c'est le sien... J'arrête là, on va me dire que je m'acharne. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:51

Le Complot a écrit:C'est le fait que leurs interprétations soient à géométrie variable qui fait que les valeurs le sont elles-aussi.. ;)


Pas d'accord.

Exercice. :D
"Aimer vous les uns les autres"
Peux-tu le transformer en "Les noirs et les arabes dehors" ?

Tu as 2 heures pour rendre ta copie. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 26/04/2017 14:53

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:C'est le fait que leurs interprétations soient à géométrie variable qui fait que les valeurs le sont elles-aussi.. ;)


Pas d'accord.

Exercice. :D
"Aimer vous les uns les autres"
Peux-tu le transformer en "Les noirs et les arabes dehors" ?

Tu as 2 heures pour rendre ta copie. ;)

Pas d'accord non plus ce serait dire que les religions sont objectives...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 14:57

Aigle Solitaire a écrit:
Ça tombe bien, je ne pensais pas à ça quand je disais qu'il était bête !
Pour exemples, la Guyane qui serait une île, une habitante des DOM-TOM qui serait donc expatriée, l'art français qui serait inexistant, références permanentes à sa femme dans ses discours (comme Sarkozy, tiens), discours qu'il admet ne pas comprendre alors que c'est le sien... J'arrête là, on va me dire que je m'acharne. :D


Cela n'a rien à voir avec être bête. Désolé.
Inculte, éventuellement, mais absolument pas bête.

Et en quoi le fait de faire référence à sa femme dans ses discours ferait de lui quelqu'un de bête. Parce que Sarko le faisait ? Tu ne trouves pas justement que c'est ce genre de réflexion qui est un peu bête ?

Ce genre de référence est justement très bien pensé et calculé. C'est électoraliste. Ne pas confondre.

Et ne pas confondre son discours, c'est un jeu juste pour se mettre au niveau de son auditoire. Que ce soit voulu ou non, c'est très bien joué de sa part. Il se met au niveau de son électeur pour montrer qu'il ne se croit pas supérieur.

Je n'aime pas du tout le personnage, mais il est au contraire très intelligent. Au dessus de la moyenne je ne sais pas, avec mon QI qui explose le plafond, je ne sais même pas ce qu'est la moyenne. C'est combien la moyenne, 130 ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 26/04/2017 15:00

Entre 90 et 110... :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Philemon » 26/04/2017 15:03

Après la Rotonde, Macron va enchainer avec le loupé Whirlpool...

Il y a eu les images.

Il y a eu son discours incompréhensible d'énarque pour expliquer sa position.

Et maintenant son ami Atali vient l'aider:

"Whirlpool, c'est une anecdote. Le cas de 300 personnes n'est pas du ressort du président."


Ca risque d'être très long, 15 jours de campagne... très long...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bdmaniak » 26/04/2017 15:04

Mister_Eko a écrit:Et puis un "vrai catholique" ça veut dire quoi ?

Être contre l'homosexualité, l'avortement et intégrer Sens Commun?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Frannck » 26/04/2017 15:04

bru a écrit:Il y a une chose que j'ai remarqué chez les anglo-saxons, en particulier aux USA : quand un candidat a perdu à une élection, il ne se représente plus jamais. S'il a perdu, le message est clair, c'est qu'on ne veut pas de lui. Inutile qu'il tente sa chance une deuxième fois. Et ce système a l'énorme avantage de renouveler les candidats potentiels.
Vivement que nos politiques français s'en inspirent et cessent de s'accrocher à leurs rêves égoïstes.

Il y en a une qui n'avait pas compris.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 26/04/2017 15:05

La rotonde j'ai pas vraiment compris, il est pas allé au Fouquet's non plus et allait pas aller au PMU de Maubeuge... :siffle: :siffle: :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 15:05

Ce qui est marrant, c'est que la Guyane est une île, mais n'est pas une île.
C'est un territoire du continent d'Amérique du Sud, mais sa configuration absolument isolée en fait une véritable île.




Avec son affaire d'anecdote, Attali vient de tuer Macron.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 15:06

Le Complot a écrit:La rotonde j'ai pas vraiment compris, il est pas allé au Fouquet's non plus et allait pas aller au PMU de Maubeuge... :siffle: :siffle: :siffle:

Arditti...

Arditti...

:geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 26/04/2017 15:07

pabelbaba a écrit:
Le Complot a écrit:La rotonde j'ai pas vraiment compris, il est pas allé au Fouquet's non plus et allait pas aller au PMU de Maubeuge... :siffle: :siffle: :siffle:

Arditti...

Arditti...

:geek:

:fant2:

Cette haine pour Arditi ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mister_Eko » 26/04/2017 15:09

Philemon a écrit:Après la Rotonde, Macron va enchainer avec le loupé Whirlpool...

Il y a eu les images.

Il y a eu son discours incompréhensible d'énarque pour expliquer sa position.

Et maintenant son ami Atali vient l'aider:

"Whirlpool, c'est une anecdote. Le cas de 300 personnes n'est pas du ressort du président."


Ca risque d'être très long, 15 jours de campagne... très long...

Sauf que les responsables d'En Marche, en premier lieu Ferrand, ont méchamment renvoyé Attali dans les cordes.

Aigle Solitaire a écrit:
Ça tombe bien, je ne pensais pas à ça quand je disais qu'il était bête !
Pour exemples, la Guyane qui serait une île, une habitante des DOM-TOM qui serait donc expatriée, l'art français qui serait inexistant,

Merci de confirmer ce que je disais. Beaucoup interprètent n'importe comment (le coup de la culture :lol: ). Les expatriés il ne l'a jamais dit d'ailleurs il me semble, erreur de son CM, mais bon ...
Tout ça rejoint ce que je disais hier. En vérité le seul a être tout le temps attaqué, calomnié, vilipendé de manière stupide (combien de fois le fact checking a du lui donner raison après coup ?) c'est Macron. Les perdants du premier tour lui donnent des leçons. On marche sur la tête.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 15:10

Le Complot a écrit:Entre 90 et 110... :-D


Non, ça c'est un tour de poitrine. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bdmaniak » 26/04/2017 15:11

Fabrice Arfi (Mediapart) a écrit:Ravageur. Le pire n'est plus exclu. Le sol se dérobe sous nos pieds.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 26/04/2017 15:19

bdmaniak a écrit:
Fabrice Arfi (Mediapart) a écrit:Ravageur. Le pire n'est plus exclu. Le sol se dérobe sous nos pieds.

Il citait :

Visite surprise de M.Le Pen chez Whirlpool : "Quand j'ai appris que Macron n'entendait pas rencontrer les salariés(...)j'ai décidé de venir"
https://twitter.com/BFMTV/status/857222149924429826


Et il a raison et elle est très forte.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités