Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 26/04/2017 15:19

Message précédent :
bdmaniak a écrit:
Fabrice Arfi (Mediapart) a écrit:Ravageur. Le pire n'est plus exclu. Le sol se dérobe sous nos pieds.

Il citait :

Visite surprise de M.Le Pen chez Whirlpool : "Quand j'ai appris que Macron n'entendait pas rencontrer les salariés(...)j'ai décidé de venir"
https://twitter.com/BFMTV/status/857222149924429826


Et il a raison et elle est très forte.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mister_Eko » 26/04/2017 15:24

bdmaniak a écrit:
Mister_Eko a écrit:Et puis un "vrai catholique" ça veut dire quoi ?

Être contre l'homosexualité, l'avortement et intégrer Sens Commun?

Non. Je pense que de par mon histoire personnelle, mon appartenance à cette communauté, mes contacts très diversifiés avec des cathos de tous horizons et mon intérêt pour la question je suis bien placé pour dire que les "vrais catholiques" sont aussi divers que les "vrais humains".

nexus4 a écrit:
bdmaniak a écrit:
Fabrice Arfi (Mediapart) a écrit:Ravageur. Le pire n'est plus exclu. Le sol se dérobe sous nos pieds.

Il citait :

Visite surprise de M.Le Pen chez Whirlpool : "Quand j'ai appris que Macron n'entendait pas rencontrer les salariés(...)j'ai décidé de venir"


Et il a raison et elle est très forte.

Je me répète, ça ne vous convaincra pas, mais bon c'est un joli coup de com, sans plus. Comme Macron en a réussit des tas aussi (Obama la semaine dernière ...). Et ça aura une influence hyper faible, d'autant que la contre attaque de Macron sur le sujet a été réussie, bien que j'en suis conscient pas suffisamment pour prendre le dessus sur le buzz médiatique du jour.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2017 15:31

C'est là qu'on voit qu'il y a quand même un sacré problème, et qui ne date pas d'hier. Le mec a tellement rien à dire pour convaincre les gens de voter pour lui qu'il brode ses discours avec sa vie amoureuse, et ce sont les gens qui dénoncent ce vide intersidéral qui doivent s'expliquer.

Pour l'art français inexistant, les vidéos de cette incroyable remarque par le candidat lui-même sont largement disponibles sur le net. L'une d'elle avait même été postée ici en son temps.
Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 26/04/2017 15:34

@Mister Eko : Je te trouve optimiste. Les centaines de milliers d'ouvriers qui ont complètement disparu de la campagne de droite pourraient trouver réconfortant de voir une femme qui a les couilles de venir sur un piquet de gréve (elle a beau, elle n'est responsable en rien de la situation) venir s'intéresser à eux, parler franc, parler peuple. C'est sa force à MLP, elle fait peuple, elle parle populo. Plus populo tu meurs (et tu te réincarnes en Nadine Morano). :D Tu lui mets une blouse et une charlotte, elle fera la photo sur une chaîne de montage. Macron, no way.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2017 15:35

Le Complot a écrit:La rotonde j'ai pas vraiment compris, il est pas allé au Fouquet's non plus et allait pas aller au PMU de Maubeuge... :siffle: :siffle: :siffle:


À partir du moment où le seul argument du candidat afin de remporter l'élection est de "faire barrage aux forces rétrogrades" ( [:kusanagui:6] ), la moindre des choses est quand même d'avoir un minimum de gravité et de ne pas aller faire la fête avec ses copains.
Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 26/04/2017 15:39

Le coup de la Rotonde est une construction journalistique à l'insu de leur plein grès. Ils n'ont rien a dire, ils meublent et ca part en épingle. C'est incompréhensible ce truc. Le plat du jour c'est une gratinée à l'oignons à 24€. Sans déconner....
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 15:41

Non la contre-attaque de Macron n'a pas été réussi. Je suis le conseiller comm' de LePen, j'appuie sur les points suivants:

1. Le gars qui veut sauver des emplois était le même qui faisait dans la Fusac en sacrifiant des emplois.

2. Il a employé un champ lexical et des expressions dégradantes pour les employés et les ouvriers. Il a expliqué que les salariés méritaient son attention seulement parce que les syndicats avaient eu une démarche responsable (etc) dans le cadre du licenciement et de leur mobilisation. Registre dégradant assimilant à un animal nécessairement soumis l'employé fragilisé qui doit être bien éduqué même quand s'exerce contre lui la violence du licenciement. On récompense le chien qui lève la patte même après avoir reçu des coups, presque en le culpabilisant, et on garde le silence sur les agissements du maître.

Réécoutez l'explication de Macron. C'est effrayant.
Dernière édition par LeJoker le 26/04/2017 16:07, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 15:41

nexus4 a écrit:Le coup de la Rotonde est une construction journalistique à l'insu de leur plein grès. Ils n'ont rien a dire, ils meublent et ca part en épingle. C'est incompréhensible ce truc. Le plat du jour c'est une gratinée à l'oignons à 24€. Sans déconner....

Mais y'avait Pierre Arditti!!!

Comme en 2002 au QG de Jospin!!! :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 26/04/2017 15:45

Mister_Eko a écrit:Je me répète, ça ne vous convaincra pas, mais bon c'est un joli coup de com, sans plus. Comme Macron en a réussit des tas aussi (Obama la semaine dernière ...). Et ça aura une influence hyper faible, d'autant que la contre attaque de Macron sur le sujet a été réussie, bien que j'en suis conscient pas suffisamment pour prendre le dessus sur le buzz médiatique du jour.


Sauf que Mediapart, que j'écoute pas mal en ce moment parle aussi sur le moyen et le long terme.
Si Macron va gagner la présidentielle quid des législatives derrière ?

Parce que si il se fait défoncer par Marine Le Pen qui arrive à avoir un joli score c'est probablement plusieurs députés FN.

Et si Macron nous fait des erreurs comme celle là pendant 5 ans, que se passera-t-il aux élections intermédiaires et en 2022 ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 26/04/2017 15:46

pabelbaba a écrit:
nexus4 a écrit:Le coup de la Rotonde est une construction journalistique à l'insu de leur plein grès. Ils n'ont rien a dire, ils meublent et ca part en épingle. C'est incompréhensible ce truc. Le plat du jour c'est une gratinée à l'oignons à 24€. Sans déconner....

Mais y'avait Pierre Arditti!!!

On peut pas lutter...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 15:47

nexus4 a écrit: venir s'intéresser à eux, parler franc, parler peuple. C'est sa force à MLP, elle fait peuple, elle parle populo. Plus populo tu meurs (et tu te réincarnes en Nadine Morano). :D Tu lui mets une blouse et une charlotte, elle fera la photo sur une chaîne de montage. Macron, no way.

La mentalité...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 26/04/2017 15:48

Philemon a écrit:Après la Rotonde, Macron va enchainer avec le loupé Whirlpool...

Il y a eu les images.

Il y a eu son discours incompréhensible d'énarque pour expliquer sa position.

Et maintenant son ami Atali vient l'aider:

"Whirlpool, c'est une anecdote. Le cas de 300 personnes n'est pas du ressort du président."


Ca risque d'être très long, 15 jours de campagne... très long...


ça part en couille.

MLP, on peut lui reprocher bcp de choses, mais c'est Pitbull. Elle ne va pas lâcher le morceau. Elle n'a rien a perdre.

Comme disait l'autre: "je sens la quenelle arriver!"
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 26/04/2017 15:49

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit: venir s'intéresser à eux, parler franc, parler peuple. C'est sa force à MLP, elle fait peuple, elle parle populo. Plus populo tu meurs (et tu te réincarnes en Nadine Morano). :D Tu lui mets une blouse et une charlotte, elle fera la photo sur une chaîne de montage. Macron, no way.

La mentalité...

C'est terriblement vrai. Douloureusement, même.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 16:00

nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit: venir s'intéresser à eux, parler franc, parler peuple. C'est sa force à MLP, elle fait peuple, elle parle populo. Plus populo tu meurs (et tu te réincarnes en Nadine Morano). :D Tu lui mets une blouse et une charlotte, elle fera la photo sur une chaîne de montage. Macron, no way.

La mentalité...

C'est terriblement vrai. Douloureusement, même.


Et toi tu fais peuple ou pas ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede arcarum » 26/04/2017 16:04

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit: venir s'intéresser à eux, parler franc, parler peuple. C'est sa force à MLP, elle fait peuple, elle parle populo. Plus populo tu meurs (et tu te réincarnes en Nadine Morano). :D Tu lui mets une blouse et une charlotte, elle fera la photo sur une chaîne de montage. Macron, no way.

La mentalité...

c'est malheureusement là où se situe l'arnaque.

MLP c'est le canada dry de la classe ouvrière.
Ca ressemble à une ouvrière
ça parle aux ouvriers
ça évoque les problème des ouvriers
mais c'est une bourgeoise vivant dans un château née avec un cuillère dans le bouche et n'ayant jamais travaillé de sa vie à l'usine.

Non la contre-attaque de Macron n'a pas été réussi. Je suis le conseiller comm' de LePen, j'appuie sur les points suivants:

1. Le gars qui veut sauver des emplois était le même qui faisait dans la Fusac en sacrifiant des emplois.

2. Il a employé un champ lexical et des expressions dégradantes pour les employés et les ouvriers. Il a expliqué que les salariés méritaient son attention seulement parce que les syndicats avaient eu une démarche responsable (etc) dans le cadre du licenciement et de leur mobilisation. Registre dégradant assimilant l'employé fragilisé qui doit être bien éduqué même quand s'exerce contre lui la violence du licenciement. On récompense le chien qui lève la patte même après avoir reçu des coups, presque en le culpabilisant, et on garde le silence sur les agissements du maître.

Réécoutez l'explication de Macron. C'est effrayant.

je suis assez d'accord avec cette analyse.

S'il veut se sortir de ça, il va falloir qu'il mouille la chemise sur le dossier pendant 15 jours en allant voir le PDG de Whrilpool en négociant une truc qui de toute façon ne vaudra rien. Mais il passera alors pour le gars qui ne s'occupe que de ce dossier et pas de la France.

Ou alors il joue la stratégie de prendre les gens pour des adultes et d'expliquer pourquoi aucun politique ne pourra rien faire sur cette situation et que tous ceux qui le prétende le contraire font du Hollande dans le dossier Florange, du sarkozy pour arcelor .

Mais c'est un jeu complexe et casse-gueule.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 16:09

arcarum a écrit:Ou alors il joue la stratégie de prendre les gens pour des adultes et d'expliquer pourquoi aucun politique ne pourra rien faire sur cette situation et que tous ceux qui le prétende le contraire font du Hollande dans le dossier Florange, du sarkozy pour arcelor .

Mais c'est un jeu complexe et casse-gueule.


ça c'est faux. On ne peut rien faire quand on ne veut rien faire.

Après, je veux bien entrer dans les détails, mais il faut m'envoyer une photo en pied avec enregistrement audio d'un court texte. Inutile de discuter si les sciences reconnues de la biologie sociale, de l'analyse vocale et de la phrénologie m'indiquent que j'ai face à moi une homme du simple peuple.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Frannck » 26/04/2017 16:14

toque a écrit:
Frannck a écrit:Je maintiens l'abruti, oui, en toute humilité. Car ce mec vient donner des leçons depuis sa tour d'argent. Tous ceux qui crachent sur Macron en ce moment, oublient que MLP était donnée en tête depuis plus d'un an. Si LR ou la gauche ne sont pas au second tour, ce n'est pas de la faute de Macron, mais bien la leur.


Je ne dis pas cela pour cracher sur Macron, ce n'est pas le sujet.
Je dis juste que la présence au second tour de MLP est le fruit des politiques menés depuis 22ans dont Macron est un pur produit.
Donc demander à ceux qui ont milité pour une autre politique de les sauver de ce qu'ils ont créer (et qu'il entretienne) c'est un peu facile.

Et je le redis, je prends les paris, le FN sera encore plus haut dans 5ans. (l’élection de Macron ne fait absolument aucun doute)

Je n'écris pas cela pour toi, et le second tour avec le FN n'était pas inévitable. La faute à Fillon et Mélenchon (même si lui n'est pas seul responsable).

Pour la montée du FN, comme toi, je n'ai pas d'illusion.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 16:17

Si maintenant le populo de Limoges se met à donner son avis. [:bru:3] :D
Dernière édition par LeJoker le 26/04/2017 16:23, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bdmaniak » 26/04/2017 16:19

Le trollage de la mère Le Pen a fonctionné :(

Cela restera, quoiqu'il arrive, comme l'une des séquences de cet entre-deux tours de l'élection présidentielle. Ce mercredi 26 avril, juste après la visite surprise de Marine Le Pen à l'usine Whirlpool, à Amiens, menacée de fermeture, Emmanuel Macron s'est rendu sur le site bloqué depuis lundi par des grévistes. Et le piège tendu par l'opération de communication menée plus tôt par la candidate FN s'est refermé sur son adversaire.

Le candidat d'En Marche ! a été accueilli par des huées, des sifflets et des "Marine présidente !"

Pendant plusieurs minutes, Emmanuel Macron a été bloqué et houspillé par des salariés.

"Vous venez parce que Marine Le Pen est venu", lui a lancé l'un d'eux, repris quelques instants plus tard par une déléguée du personnel, comme l'a précisé un journaliste de Mediapart. "Elle est venu parce que j'étais là", a répondu Emmanuel Macron. Ce qui est vrai, Marine Le Pen ayant elle-même expliqué être venue après avoir appris que son adversaire ne se rendrai pas sur le site...

Devant le décor d'Envoyé Spécial, le candidat a pu finalement parler à des salariés qui souhaitaient l'interroger. Une rencontre sans journalistes et diffusée en direct sur le Facebook d'Emmanuel Macron.

Le candidat à la présidence de la République s'est engagé à ne pas homologuer le PSE de Whirlpool s'il n'était pas convenable. Il a aussi promis rechercher un repreneur crédible et qui assure une pérennité de l'emploi sur site. "Ce ne sont pas des promesses en l'air, ce ne sont pas de choses mirifiques. Je sais que certains voudraient plus", a-t-il déclaré avant de reprendre le cours de sa campagne, lançant clairement contre Marine Le Pen : "La réponse à ce qui vous arrive, ce n'est pas de fermer les frontières. Ne vous trompez pas. Ceux qui vous disent ça vous mentent. Il y aura toujours des entreprises qui se comportent mal. Moi je veux être dur avec elles."

Le candidat a parlé pendant de nombreuses minutes aux salariés. "Je reviendrai pour rendre compte", a-t-il assuré, comme François Hollande s'y était engagé, en 2012, à Florange, devant les salariés d'Arcellor-Mittal. "Même si vous perdez ?" lui a demandé une salariée. "Oui, même si je perds", a répondu Emmanuel Macron.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69531
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 26/04/2017 16:24

ubr84 a écrit:
Mister_Eko a écrit:Je me répète, ça ne vous convaincra pas, mais bon c'est un joli coup de com, sans plus. Comme Macron en a réussit des tas aussi (Obama la semaine dernière ...). Et ça aura une influence hyper faible, d'autant que la contre attaque de Macron sur le sujet a été réussie, bien que j'en suis conscient pas suffisamment pour prendre le dessus sur le buzz médiatique du jour.


Sauf que Mediapart, que j'écoute pas mal en ce moment parle aussi sur le moyen et le long terme.
Si Macron va gagner la présidentielle quid des législatives derrière ?

Parce que si il se fait défoncer par Marine Le Pen qui arrive à avoir un joli score c'est probablement plusieurs députés FN.

Et si Macron nous fait des erreurs comme celle là pendant 5 ans, que se passera-t-il aux élections intermédiaires et en 2022 ?


Tout le monde a oublié les bourdes de Macron ministre ou quoi ?

En fait c'est "rigolo" de suivre ça de façon "détaché". Ce qu'il est nul :lol:
Dernière édition par toque le 26/04/2017 16:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 26/04/2017 16:26

Culpabiliser les abstentionnistes devrait être interdit par la loi... 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités