Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 09:59

Message précédent :
ubr84 a écrit:On y apprends des choses intéressantes sur leur vision du monde, ça fait réfléchir. Et cela confirme le passé vichyste, colonialiste et raciste de ce parti.


Ouai, le colonialisme c'est le mal.
Tu vas alors avoir des difficultés à trouver un pays digne de toi où habiter.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Olaf Le Bou » 26/04/2017 10:03

ubr84 a écrit:- La gestion de probables futures crises de banlieue (rappel Marine Le Pen est chef des armées)


c'est dans ce secret espoir que réside l'adhésion de la population au vote FN, pas sûr que ton argument porte beaucoup.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 26/04/2017 10:07

J'admire ta patience et ton souci pédagogique, Silenttimo, tu as mon adhésion sincère. :ok:
Mais je reste sans illusion sur la capacité de nos amis du F.N. qui s'ébattent sur le forum, à admettre la pertinence de tes arguments : comme le disait déjà Oulianov "On n'attrape pas un opportuniste par une formule".
En matière d'opportunisme politique difficile de trouver plus retors que le F.N.
Je suis écroulé de rire quand je vois un Philippot s'incliner devant la tombe du général de Gaulle, que des membres de son parti voulaient assassiner dans les années 60 (ils avaient surnommés de Gaulle "la grande Zohra", et souhaitaient eux aussi s'incliner sur sa tombe, une tombe qu'ils s'ingéniaient à creuser, en vain :D )
Les fondateurs du F.N. (qui sont encore là) vomissent de Gaulle.
Mais c'est un bon exemple de la fourberie et du côté ramasse-miettes et flatte-couillons de ces héritiers nostalgiques de Vichy.
Leur modèle réel, c'est Pétain :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 26/04/2017 10:11

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:- La gestion de probables futures crises de banlieue (rappel Marine Le Pen est chef des armées)


c'est dans ce secret espoir que réside l'adhésion de la population au vote FN, pas sûr que ton argument porte beaucoup.


Oui... Et si le FN est aussi haut placé dans les intentions de vote, c'est aussi parce que les autres partis ont laissé le sujet pourrir pendant des années.
Si ta peur est de voir l'armée intervenir dans les quartiers sensibles, une élue PS de Marseille (je retrouve plus son nom désolé) avait elle même demandé cette intervention il y a 3-4 ans suite a la succession de règlements de comptes sanglants entre caids.

Donc c'est à mon avis un très mauvais argument.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 10:15

LEAUTAUD a écrit:Leur modèle réel, c'est Pétain :fant2:


Alors que les partis traditionnels eux se présentent comme le bouclier de la France contre la menace FN dont le vent mauvais se lève.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 26/04/2017 10:19

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:- La gestion de probables futures crises de banlieue (rappel Marine Le Pen est chef des armées)


c'est dans ce secret espoir que réside l'adhésion de la population au vote FN, pas sûr que ton argument porte beaucoup.



Certes, mais je ne parle pas aux électeurs du FN hein, je parle aux électeurs de Melenchon (et à Toque en particulier :lol: )
Qu'il y ait des cons au PS j'en suis persuadé, mais effectivement l'armée qui fait le boulot de la police est une crainte que l'on peut avoir, que j'ai et que je partage.

Par contre ce qui est bien c'est que Le Pen saborde sa campagne également donc ...

J'ai halluciné en lisant le Monde ce matin :

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative. »
La candidate FN a précisé que, si elle était élue, elle entrerait « en négociation » avec l’UE, puis qu’elle soumettrait le résultat de cette négociation à référendum.


En fait elle propose la même que Hollande il y a 5 ans, ses électeurs doivent être rassurés :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 26/04/2017 10:24

BOBetBOBETTE a écrit:


Ho merde ! Je suis sur la ligne Onfray quasiment du début à la fin.

- La réunification Méluche /Hammon dérriére Hamon que j'ai défendu y'a presque 2 mois
- Les élections joué d'avance
- Les politiques menés depuis 22 ans qui nourrissent le FN
- ect ...

Presque tout y est :shock:

Ça me fait flipper pour le coup :shock:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 26/04/2017 10:31

ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:- La gestion de probables futures crises de banlieue (rappel Marine Le Pen est chef des armées)


c'est dans ce secret espoir que réside l'adhésion de la population au vote FN, pas sûr que ton argument porte beaucoup.



Certes, mais je ne parle pas aux électeurs du FN hein, je parle aux électeurs de Melenchon (et à Toque en particulier :lol: )


C'est gentil :D

Tu sais que devant la nullité de Macron je me pose sérieusement la question d'aller voter pour lui ? C'est quand même un comble [:my name snake:2]
Il est pas impossible du tout qu'il se fasse exploser par LePen lors du débat ... :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 10:35

nexus4 a écrit:Je voulais faire un gouvernement fantoche spécial FN avec par exemple Zémour à la culture, ou à l'égalité des chances, Ménard au ministère de la déportation, Soral au ministère de l'information et des quota raciaux mais ca fout trop les chocotes.

Il y aura surtout le retour des moins médiatiques comme Gollnisch voire Martinez s'il retournait sa veste une 125ème fois. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 26/04/2017 10:37

ubr84 a écrit:Qu'il y ait des cons au PS j'en suis persuadé, mais effectivement l'armée qui fait le boulot de la police est une crainte que l'on peut avoir, que j'ai et que je partage.


Conne, je ne sais pas. Désespérée sûrement. Je me garde bien de juger cette dame :

Soyons honnêtes cette question de la délinquance dans les quartiers a été sous estimée par beaucoup de politiques. Les solutions de merde (sous entendu pour avoir la paix) comme confier les "rênes de ces quartiers" à des associations pour le moins louches au niveau idéologiques ont conduit à des situations ingérables.
On n'en est plus à de la délinquance dans certains quartiers mais à du crime organisé type mafia sur fond de radicalisme.
La police et les autres services de l'état (santé, pompiers) se tiennent soigneusement à l'écart pour ne pas se prendre de balles perdues, quand on ne leur demande pas de subir stoïquement lors des émeutes pour "éviter de faire des vagues"

Du coup encore une fois, je me garde bien de juger cette dame pour qui à mon avis, cette demande était le dernier recours. Je ne sais pas trés bien moi même quel est la solution pour désamorcer ces poudrières.

Et pour ce qui est de convaincre les électeurs de mélenchon (dont je suis), citer des arguments qui font que le FN en est là ou il est et nous demander grosso modo de "réparer" le mal qui a été fait par des politiques de merde, ça ne va vraiment pas aider.

Sinon, perso, vu comment se démerde Macron en ce moment, je suis en train de me diriger lentement mais sûrement vers un vote Macron (et la mort dans l’âme, vu ce que j'ai encore entendu de son programme ce matin)
Je me dis que je fais sûrement une connerie et qu'il faudra pas qu'il la ramène trop lorsqu'il sera au pouvoir sur son score au 2ème tour comme l'a fait Chirac en son temps. Faudrait pas qu'il me chatouille trop à rebrousse poil dans les 15 jours qui vont suivre s'il ne veut pas me faire changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 26/04/2017 10:38

toque a écrit:
Tu sais que devant la nullité de Macron je me pose sérieusement la question d'aller voter pour lui ? C'est quand même un comble [:my name snake:2]
Il est pas impossible du tout qu'il se fasse exploser par LePen lors du débat ... :?


Grillé par Toque (voir mon post ci dessus). Il est tellement nul qu'il serait foutu de perdre.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bap » 26/04/2017 10:41

j'ai vu ce matin à la télé que l'association manif pour tous demande à voter contre macron :siffle:
ils se préparent à des manifs contre le pen ? :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 26/04/2017 10:48

@ Mirdhynn : répondre à une défaillance de la police par l'armée est une vraie connerie !

Je n'ai pas LA solution non plus (parce qu'elle n'existe pas, que les problèmes sont multiples et que les solutions à mettre ne place sont longues et complexes) mais si la solution que l'on pense bonne (parce que je suis d'accord il y a aussi le court terme) est plus de répression c'est à la police de la faire.

L'armée est là pour la sécurité de nos frontières en cas de conflit et pour agir à l'international, elle n'est pas formée pour faire de la sécurité intérieure, ce n'est pas le même métier.
Penser que faire de nos villes des théâtres de guerre est une solution me parait une connerie, clairement.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 26/04/2017 10:49

pabelbaba a écrit:
nexus4 a écrit:Je voulais faire un gouvernement fantoche spécial FN avec par exemple Zémour à la culture, ou à l'égalité des chances, Ménard au ministère de la déportation, Soral au ministère de l'information et des quota raciaux mais ca fout trop les chocotes.

Il y aura surtout le retour des moins médiatiques comme Gollnisch voire Martinez s'il retournait sa veste une 125ème fois. :D

Gollnisch au Ministère de l'intérieur et des cultes et des transports.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede adricube » 26/04/2017 10:59

elle est forte la tactique de Macron ... plus il est nul, plus les gens tentés par l'abstentionnisme mais qui ne veulent pas de Le Pen vont avoir peur, plus ils vont voter pour lui ! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 26/04/2017 11:04

adricube a écrit:elle est forte la tactique de Macron ... plus il est nul, plus les gens tentés par l'abstentionnisme mais qui ne veulent pas de Le Pen vont avoir peur, plus ils vont voter pour lui ! [:my name snake:2]

Le vote "utile"...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 26/04/2017 11:08

adricube a écrit:elle est forte la tactique de Macron ... plus il est nul, plus les gens tentés par l'abstentionnisme mais qui ne veulent pas de Le Pen vont avoir peur, plus ils vont voter pour lui ! [:my name snake:2]


On en est là.

Elle est géniale l’organisation de notre société non ? Tu m'étonnes qu'une majorité de français ne veux surtout pas la changer :D
Et cela n'a rien à voir avec une orientation politique droite/gauche/centre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 26/04/2017 11:13

ubr84 a écrit:@ Mirdhynn : répondre à une défaillance de la police par l'armée est une vraie connerie !
Je n'ai pas LA solution non plus (parce qu'elle n'existe pas, que les problèmes sont multiples et que les solutions à mettre ne place sont longues et complexes) mais si la solution que l'on pense bonne (parce que je suis d'accord il y a aussi le court terme) est plus de répression c'est à la police de la faire.


Il va bien falloir la trouver cette solution si on ne veux pas avoir une situation comme en Israël dans une dizaine d'années.

Pour te taquiner un peu je te cites :
- La politique carcérale (dans nos prisons déjà surpeuplées)

Si la police fait de la répression, tu en fais quoi des caïds qu'ils vont arrêter ? parce qu'on n'est plus dans le registre du petit dealer / taggeur dans ces cas là.

Bref, se garder des conclusions idéologiques et hâtives (ça vaut pour moi aussi :D )
Dernière édition par Mirdhynn le 26/04/2017 12:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Philemon » 26/04/2017 11:19

L'ambiance étant un peu tendue, rien ne vaut une belle déclaration

Jean Lassalle a dit:
«Quand on prend 1,2%, on ne peut pas dire sans pratiquer une langue de bois décidément inoxydable qu'on est heureux. Non, je prends la mesure de la taule que j'ai prise


Bravo Jeannot !

Et santé !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 26/04/2017 11:22

toque a écrit:On en est là.

oui on est là, et on sera toujours là tant que les gens de gauche refuseront de faire barrage [:bru:3]

ubr84 a écrit:J'ai halluciné en lisant le Monde ce matin :


A propos de l'UE, ça en est où ces affaires d'abus de confiance, recel d’abus de confiance , escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé ?

Ses convocations à l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, auxquelles elle a refusé d'aller ?

L'annulation de son immunité parlementaire européenne ?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 26/04/2017 11:22

y'a aussi :

Jean-Marie LePen :
Mélenchon est resté digne


Dans le genre baiser de la mort il est pas mal celui là [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités