On sort de l'Europe ?
OK, les grands accords internationaux sont conclus avec l'Europe ou la zone euro, donc il faut tout renégocier (traités commerciaux, monétaires, de circulation des personnes, douaniers, de coopération du renseignement, de coopération policière, d'équivalence universitaire, de défense...), ce qui prendra probablement une grosse partie de la durée de son mandat.
En outre, on s'asseoit sur tout ce que l'Europe a apporté de bénéfique, puisque de toutes les manières, dès que je me cogne l'orteil, c'est la faute de l'Europe, quand je dois remplir le formulaire de rentrée des classes, c'est la bureaucratie de Bruxelles, quand je trouve une limace dans ma salade du marché, c'est la PAC !
Il n'y aura pas d'attentat ?
A la bonne heure, Grosquik veille sur nous avec la marmotte Milka.
Pas une décennie depuis 1900, pas un président de la République sous la Ve qui n'ait eu à gérer des attentats : anarchistes, croix de feu, extrémistes basques, corses, bretons, GIA, OAS, SAC, mafia, FPLP, DAECH, Action Directe, Al Qaeda...
Mais Marine lave plus blanc.
Elle cite de Gaulle pour inscrire son nom dans la lignée de ce chef d'Etat ?
Hi hi, c'est sous de Gaulle que l'acte de fusion des traités européens a été signé : CECA, CEE et CEEA.
De Gaulle a combattu la France de Vichy puis l'OAS, tandis que le FN a été co-fondé notamment par d'anciens nostalgiques du régime de Vichy ou de l'OAS : MLP veut que la terre du cimetière soit remuée à Colombey quand le Général va se retourner dans sa tombe, ou je me trompe ?
On stoppe l'immigration ?
Déjà, cela n'a jamais stoppé l'immigration clandestine.
Ensuite, même l'Eglise de France dénonce cette posture : la conférence des évêques de France (CEF) souhaite que les Français ne votent pas pour un parti qui renie la générosité, condamne le prochain en raison de ses différences, refuse d'accueillir des populations victimes dans leur pays d'origine, s'oppose à l'adhésion des populations européennes au projet européen. C'est ici !
Plus d'insécurité (mais grâce à MLP, ça va changer) ?
Non, l'information circule plus vite (y compris sur certains sites), et face à un monde en ébullition et des menaces nouvelles, le ressenti est plus vif.
Le Petit Journal, que l'on ne peut pas taxer de subjectivité anti-MLP ou de rouler pour Macron
Réponse autant que faire se peut détaillée
==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque
==> Europe : On parle de l'Europe actuelle qui libéralise à tous crins, qui normalise tout t n'importe quoi ? Trés peu pour moi surtout quand cette même Europe est faite par des fonctionnaires ne disposant d'aucune légitimité. Cela ne dérange par ailleurs pas beaucoup nos députés actuels d'^tre chambre d'enregistrement de la réglementation européenne, (plus de 75% du droit français est de la transposition désormais de directive européenne....)
Donc oui,, aucun scrupule à vouloir demander à reprendre notre autonomie sur ces sujets. Juste pour rappelle, la suisse n'est pas dans l'Eurpe et cela ne l'empêche pas de bien se porter
==> De Gaulle a déjé du se retourner dans sa tombe un certain nombre de fois quand il a vu la tête de ceux qui se sont auto-proclamés de son héritage notamment chez LR.
=> CEF / Eglise de France : jusqu' à preuve du contraire, l'Eglise qui est en France s'est suffisamment compromise à gauche ces dernières décennies pour ne pas tenter de donner des gages de respectabilité politique sur un terrain où elle s'est relativement décridibilisé. Il y a ensuite une distinction entre la mise en oeuvre individuelle et la position d'une politique générale, et des conditions effective et raisonnable de l'accueil. L'Eglise rappelle au passage qu'il n'y a pas de droit absolu de l'immigré. ENfin toujours amusant de voir certains appeler à la rescousse l'Eglise, quand cela les arrange et d'oublier quelques petits autres fondamentaux comme le rappel du respect de la vie depuis sa conception (vous avez dit avortement).
Bref Ca me rappelle les oiseaux de mauvaise augure qui nous promettait l'apocalypse avec Trump / Poutine / le Brexit. Toujours plus simple de prédire l'apocalypse, quand cela fait 40 ans qu'on creuse.......