Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 16:50

Message précédent :
thyuig a écrit:
Le Complot a écrit:"La plus longue période de paix"...

Ba les Yougos ça s'est "fini" (et encore) y'a quoi ? 15 ans ? :D


Et justement, c'est l'exemple le plus criant de la nécessité de l'Europe. Pour moi, le débat sur l'UE s'arrête à ça. Si dans vos familles vous avez encore des gens qui se souviennent des camps, ils pourraient ouvrir les yeux aux plus indécis d'entre nous. ;)

Je suis d'accord.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Coldo3895 » 25/04/2017 16:51

toque a écrit:Je ne sais pas si tu habite à la campagne mais c'est criant, les services publique reculent.

Et pourtant les impôts avancent... dingue !

toque a écrit:"La vraie vie en Europe qu'on connais tous" c'est 16milions d’électeur du FN, alors on peux fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était mais un jour ça tiendra plus.

Non mais ça on est d'accord (si si...) mais là où on ne l'est plus, c'est quand tu dis que la cause de la montée de l'extrème droite c'est le libéralisme.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 25/04/2017 16:53

thyuig a écrit:
Le Complot a écrit:"La plus longue période de paix"...

Ba les Yougos ça s'est "fini" (et encore) y'a quoi ? 15 ans ? :D


Et justement, c'est l'exemple le plus criant de la nécessité de l'Europe. Pour moi, le débat sur l'UE s'arrête à ça. Si dans vos familles vous avez encore des gens qui se souviennent des camps, ils pourraient ouvrir les yeux aux plus indécis d'entre nous. ;)


Pareil.
L'Europe vaut au moins pour ça. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 16:53

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Je ne sais pas si tu habite à la campagne mais c'est criant, les services publique reculent.

Et pourtant les impôts avancent... dingue !

Comme si l'un entraînait l'autre, tu es sérieux ??? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede darkbreizh » 25/04/2017 16:54

pabelbaba a écrit:39M d'inscrits je crois.

+ de 47M d'inscrits, et 37M de votants au 1er tour
http://elections.interieur.gouv.fr/pres ... 17/FE.html
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 16:55

darkbreizh a écrit:
pabelbaba a écrit:39M d'inscrits je crois.

+ de 47M d'inscrits, et 37M de votants au 1er tour
http://elections.interieur.gouv.fr/pres ... 17/FE.html

Ah merci parce que le nb de mineurs me paraîssait délirant là... :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 16:56

En effet.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 25/04/2017 17:02

Le Complot a écrit:
pabelbaba a écrit:39M d'inscrits je crois.

Y'a trente millions de mineurs + ceux qui ne sont pas inscrits [:lega]

- population au 1/01/2017 : 64,8 millions en France métropolitaine, 2,1 millions dans les DROM, 0,6 million dans les COM/Nvelle-Calédonie, 2 à 2,5 millions de Français à l'étranger.
Total (population sur les territoires français + Français de l'étranger) = 69,5 à 70 millions

- nés à l'étranger avec une nationalité autre (mais certains ont acquis depuis la nationalité : réfugiés, mariage avec une personne française, naturalisation, etc...) : 5,6 millions
- moins de 18 ans (chiffre 2012) quelle que soit la nationalité : 14,2 millions [EDIT : ce sont les mineurs sur les seuls territoires français, donc les enfants d'expatriés n'y figurent pas]

- 47,6 millions d'inscrits (présidentielles 2017)
- 37 millions de votants (idem)

Donc, en gros, de 3 à 6 millions d'électeurs potentiels radiés ou non-inscrits.
[EDIT : avec les mineurs Français à l'étranger, peut-être une fourchette moindre : 2,5 à 5 millions de non-inscrits ou radiés]
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Olaf Le Bou » 25/04/2017 17:07

toque a écrit:Pourquoi je dis 16 moi ? [:bdgest]

7.6 vous avez bien entendu raison. Mais l'idée est là, c'est un niveau historique dans une élection présidentielle.


Le Pen père était déjà à presque 15% au premier tour en 88. une progression de 7 points en trente ans, c'est beaucoup, c'est trop, mais c'est pas fulgurant non plus.

Alors oui, la fifille à son papa a récolté les fruits de 25 ans de diffusion lente des thématiques frontistes, elle a raboté les angles les plus saillants pour normaliser son discours médiatique et toucher plus de public, mais elle n'a guère autre chose à proposer qu'un fantasme, en guise de programme.



et j'ai du mal a être convaincu par ton principal argument comme quoi c'est le libéralisme qui fabriquerait de l'électeur frontiste.

parce que la France est l'un des états occidentaux les moins dérégulés économiquement parlant, parce que des pays largement plus libéraux que nous n'ont pas de parti identitaire à 20% (ne serait-ce que l'Allemagne, parfait contre-exemple, ou le Canada, la Norvège, l'Australie).

je pense qu'il y a des causes sociologiques plus profondes à tout ça, j'ai comparé la carte des départements ou JMLP était arrivé premier ou second en 95 à la carte du vote de dimanche... le chevauchement est quasi parfait. Et pourtant, c'est bien la même politique libérale et bruxelloise qui s'applique dans l'Est et l'Ouest de la France, alors pourquoi cette ligne de partage quasi immuable ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede darkbreizh » 25/04/2017 17:09

Sinon, Je ne comprends pas les personnes qui parlent de s'abstenir ou voter blanc/nul parce qu'ils ne sont pas d'accord avec le programme de Macron ou qu'ils ne veulent pas lui signer un chèque en blanc en lui donnant une trop grande victoire.

Si vous n'aimez pas Macron, c'est votre droit, mais on évite les risques inutiles en se mobilisant pour faire barrage au FN.

Si vous voulez faire barrage à Macron, vous pourrez le faire aux législatives en juin. C'est la que se jouera vraiment la politique mise en place pour les 5 prochaines annees, car pour rappel, le mouvement En Marche! ne possède pas le moindre député actuellement. Alors pour le moment, on s'allie pour faire barrage à la Marine, et dans un mois chacun votera pour son parti.

Et Macron, qui sera sans doute obliger de faire des alliances pour gouverner, mettra de l'eau dans son vin et essaiera de satisfaire le parti avec lequel il s'associera (qui sera sans doute celui qui aura le plus de sièges entre LR et PS).

C'est en juin qu'il faudra voter contre Macron pour ses détracteurs pas maintenant avec le risque Le Pen.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 17:18

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Je ne sais pas si tu habite à la campagne mais c'est criant, les services publique reculent.

Et pourtant les impôts avancent... dingue !


J'ai pas dis qu'il était forcément utilisé de la façon la plus pertinente qui soit.

Pour le 16millions, j'ai tout simplement lu 1 à la place de 7. Et le 7.6 et devenue 16. Des restes de ma dyslexie, veuillez m'en excuser.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 17:25

Olaf Le Bou a écrit:parce que la France est l'un des états occidentaux les moins dérégulés économiquement parlant, parce que des pays largement plus libéraux que nous n'ont pas de parti identitaire à 20% (ne serait-ce que l'Allemagne, parfait contre-exemple, ou le Canada, la Norvège, l'Australie).

je pense qu'il y a des causes sociologiques plus profondes à tout ça, j'ai comparé la carte des départements ou JMLP était arrivé premier ou second en 95 à la carte du vote de dimanche... le chevauchement est quasi parfait. Et pourtant, c'est bien la même politique libérale et bruxelloise qui s'applique dans l'Est et l'Ouest de la France, alors pourquoi cette ligne de partage quasi immuable ?


L’Allemagne on peux pas trop comparer, il reste marqué par les années 30 bien plus que nous.

Je vais modérer mon propos, le libéralisme n'est peut être pas la seule cause de la monté des partis d’extrême droite, mais il est incontestable qu'elle ne parviens pas à inverser cette tendance.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede eusebius » 25/04/2017 17:30

darkbreizh a écrit:Sinon, Je ne comprends pas les personnes qui parlent de s'abstenir ou voter blanc/nul parce qu'ils ne sont pas d'accord avec le programme de Macron ou qu'ils ne veulent pas lui signer un chèque en blanc en lui donnant une trop grande victoire.

Si vous n'aimez pas Macron, c'est votre droit, mais on évite les risques inutiles en se mobilisant pour faire barrage au FN.

Si vous voulez faire barrage à Macron, vous pourrez le faire aux législatives en juin. C'est la que se jouera vraiment la politique mise en place pour les 5 prochaines annees, car pour rappel, le mouvement En Marche! ne possède pas le moindre député actuellement. Alors pour le moment, on s'allie pour faire barrage à la Marine, et dans un mois chacun votera pour son parti.

Et Macron, qui sera sans doute obliger de faire des alliances pour gouverner, mettra de l'eau dans son vin et essaiera de satisfaire le parti avec lequel il s'associera (qui sera sans doute celui qui aura le plus de sièges entre LR et PS).

C'est en juin qu'il faudra voter contre Macron pour ses détracteurs pas maintenant avec le risque Le Pen.


ça c'était l'argument de la gauche en 2002 et ça a rien donné du tout. les legislatives ça va être un tel bordel que c'est impossible de donner un pronostic aujourd'hui amha.

un des problèmes actuels vient du fait qu'avec le FN au premier tour et le front Républicain celui qui se qualifie avec MLP est quasi sûr de l'emporter, du coup on se retrouve avec un scrutin majoritaire à un tour. et l'exception de 2002 est bien parti pour devenir la règle malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1718
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede mandrake57 » 25/04/2017 17:59

LeJoker a écrit:
mandrake57 a écrit:Faut lui laisser sa chance, c'est la 1ere fois que l'on peut avoir un président jeune en phase avec son époque... ,


En phase avec quoi ? Il a fait Henri IV, Science-Po, ENA, Rothschild, ministre. Très bien pour lui. Mais parce qu'il est bon, il n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais en phase, comme tous les bons, qui par définition ne sont jamais "accrochés" par la dureté du réel.

Tu as oublié DEA consacré à Hegel...
La "dureté du réel" ...? Bizarre comme expression... Comme s'il n'y avait qu'une seule réalité et qu'elle était dure par définition...
C'est une notion abstraite liée aux réalités de chacun d'une part, et aux prédispositions de chacun à y faire face d'autre part...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Larigaudie » 25/04/2017 18:01

On sort de l'Europe ?
OK, les grands accords internationaux sont conclus avec l'Europe ou la zone euro, donc il faut tout renégocier (traités commerciaux, monétaires, de circulation des personnes, douaniers, de coopération du renseignement, de coopération policière, d'équivalence universitaire, de défense...), ce qui prendra probablement une grosse partie de la durée de son mandat.
En outre, on s'asseoit sur tout ce que l'Europe a apporté de bénéfique, puisque de toutes les manières, dès que je me cogne l'orteil, c'est la faute de l'Europe, quand je dois remplir le formulaire de rentrée des classes, c'est la bureaucratie de Bruxelles, quand je trouve une limace dans ma salade du marché, c'est la PAC !

Il n'y aura pas d'attentat ?
A la bonne heure, Grosquik veille sur nous avec la marmotte Milka.
Pas une décennie depuis 1900, pas un président de la République sous la Ve qui n'ait eu à gérer des attentats : anarchistes, croix de feu, extrémistes basques, corses, bretons, GIA, OAS, SAC, mafia, FPLP, DAECH, Action Directe, Al Qaeda...
Mais Marine lave plus blanc.

Elle cite de Gaulle pour inscrire son nom dans la lignée de ce chef d'Etat ?
Hi hi, c'est sous de Gaulle que l'acte de fusion des traités européens a été signé : CECA, CEE et CEEA.
De Gaulle a combattu la France de Vichy puis l'OAS, tandis que le FN a été co-fondé notamment par d'anciens nostalgiques du régime de Vichy ou de l'OAS : MLP veut que la terre du cimetière soit remuée à Colombey quand le Général va se retourner dans sa tombe, ou je me trompe ?

On stoppe l'immigration ?
Déjà, cela n'a jamais stoppé l'immigration clandestine.
Ensuite, même l'Eglise de France dénonce cette posture : la conférence des évêques de France (CEF) souhaite que les Français ne votent pas pour un parti qui renie la générosité, condamne le prochain en raison de ses différences, refuse d'accueillir des populations victimes dans leur pays d'origine, s'oppose à l'adhésion des populations européennes au projet européen. C'est ici !

Plus d'insécurité (mais grâce à MLP, ça va changer) ?
Non, l'information circule plus vite (y compris sur certains sites), et face à un monde en ébullition et des menaces nouvelles, le ressenti est plus vif.
Le Petit Journal, que l'on ne peut pas taxer de subjectivité anti-MLP ou de rouler pour Macron



Réponse autant que faire se peut détaillée

==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque

==> Europe : On parle de l'Europe actuelle qui libéralise à tous crins, qui normalise tout t n'importe quoi ? Trés peu pour moi surtout quand cette même Europe est faite par des fonctionnaires ne disposant d'aucune légitimité. Cela ne dérange par ailleurs pas beaucoup nos députés actuels d'^tre chambre d'enregistrement de la réglementation européenne, (plus de 75% du droit français est de la transposition désormais de directive européenne....)
Donc oui,, aucun scrupule à vouloir demander à reprendre notre autonomie sur ces sujets. Juste pour rappelle, la suisse n'est pas dans l'Eurpe et cela ne l'empêche pas de bien se porter


==> De Gaulle a déjé du se retourner dans sa tombe un certain nombre de fois quand il a vu la tête de ceux qui se sont auto-proclamés de son héritage notamment chez LR.

=> CEF / Eglise de France : jusqu' à preuve du contraire, l'Eglise qui est en France s'est suffisamment compromise à gauche ces dernières décennies pour ne pas tenter de donner des gages de respectabilité politique sur un terrain où elle s'est relativement décridibilisé. Il y a ensuite une distinction entre la mise en oeuvre individuelle et la position d'une politique générale, et des conditions effective et raisonnable de l'accueil. L'Eglise rappelle au passage qu'il n'y a pas de droit absolu de l'immigré. ENfin toujours amusant de voir certains appeler à la rescousse l'Eglise, quand cela les arrange et d'oublier quelques petits autres fondamentaux comme le rappel du respect de la vie depuis sa conception (vous avez dit avortement).



Bref Ca me rappelle les oiseaux de mauvaise augure qui nous promettait l'apocalypse avec Trump / Poutine / le Brexit. Toujours plus simple de prédire l'apocalypse, quand cela fait 40 ans qu'on creuse.......

:D
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 18:03

mandrake57 a écrit:
LeJoker a écrit:
mandrake57 a écrit:Faut lui laisser sa chance, c'est la 1ere fois que l'on peut avoir un président jeune en phase avec son époque... ,


En phase avec quoi ? Il a fait Henri IV, Science-Po, ENA, Rothschild, ministre. Très bien pour lui. Mais parce qu'il est bon, il n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais en phase, comme tous les bons, qui par définition ne sont jamais "accrochés" par la dureté du réel.

Tu as oublié DEA consacré à Hegel...
La "dureté du réel" ...? Bizarre comme expression... Comme s'il n'y avait qu'une seule réalité et qu'elle était dure par définition...
C'est une notion abstraite liée aux réalités de chacun d'une part, et aux prédispositions de chacun à y faire face d'autre part...


En plus, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la châtelaine ait été elle confrontée à cette fameuse dureté du réel. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede arcarum » 25/04/2017 18:03

A lire certains j'ai vraiment l'impression que cette situation est dramatique.

On ne vous demande pas de prendre fait et cause pour un parti ou pour une personne. On vous demande de voter pour vos convictions.

Votez macron si vous estimez que cela vaut le coup
Votez MLP si vous désirez renverser la table (même si pour l'instant on a bien écorné les parties en place)
votez blanc,
votez nul
votez mélenchon, Hamon, tartampion, que sais-je ! (y'en a bien un qui a voté Penélope à l'aide d'un billet de 50 €)

mais votez

Parce que mathématiquement il vaut mieux voter que ne pas voter.

Enfin votez avec des gants si vous avez peur des miasmes

Mais votez car, si vous ne votez pas, cela signifie que vous avez renoncé à votre droit à la parole.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede sergent latrique » 25/04/2017 18:17

Je vais voter arcarum
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 18:19

Et moi ma gaule ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 25/04/2017 18:23

toque a écrit: ...Mais je suis près à prendre le paris avec vous aujourd'hui, le FN sera plus fort encore dans 5 ans qu'aujourd'hui....


j'en doute pas mais dans 5 ans en face du FN vous aurez la droite parce que vous en aurez marre de la gauche de Macron et ce sera encore le même débat et les mêmes arguments a 2 balles :" faut faire barrage ,etc...." :roll:
et la droite passera .

bref rien ne changera , toujours a se plaindre car les Français font droite -gauche ,gauche -droite ,etc ... comme des moutons ! :roll:

faut pas changer les habitudes , on est dans la merde et on aime bien y rester ! [:bru:3]
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede arcarum » 25/04/2017 18:25

Larigaudie a écrit:Réponse autant que faire se peut détaillée

==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque

argumentaire bateau
1°) ce n'est pas parce qu'il y a de l'immigration qu'il y a des terroristes parmi ces immigrés => j'attends toujours les terroristes chinois venus avec les boat people
2°) on met dans le même sac immigration et réfugiés
3°) a part dans la bouche de Marine où est il dit que l'on n'expulsait pas les expulsables ?
4°) expulser les expulsable ne permet que de réduire le nombre d'expulsable, pas le risque du terrorisme. C'est tellement vrai que les attentats en france ont été perpétrés par des français !

==> Europe : On parle de l'Europe actuelle qui libéralise à tous crins, qui normalise tout t n'importe quoi ? Trés peu pour moi surtout quand cette même Europe est faite par des fonctionnaires ne disposant d'aucune légitimité.

un fonctionnaire qu'il soit européen ou français est un salarié d'un état ou d'une structure. Il ne fait ni ne vote les lois. ce sont les députés européens qui votent les lois. Il faut donc blames les euro députés, pas les fonctionnaires.
Cela ne dérange par ailleurs pas beaucoup nos députés actuels d'^tre chambre d'enregistrement de la réglementation européenne, (plus de 75% du droit français est de la transposition désormais de directive européenne....)

La réglementation européenne, elle est moins drastique que les la réglementation française. La réglementation européenne cherche à fixer un niveau commun à tous. C'est si vrai que les agriculteurs se plaignent d'une concurrence européenne, mais cette concurrence n'est que le fait que certains états se limitent à leurs obligations européennes alors que la france va plus loin.
Donc oui,, aucun scrupule à vouloir demander à reprendre notre autonomie sur ces sujets. Juste pour rappelle, la suisse n'est pas dans l'Eurpe et cela ne l'empêche pas de bien se porter

Mais quelle autonomie ? cela fait bien longtemps que les vraies décision économiques ont lieu ailleurs qu'en europe ou en France. La seule autonomie est de fixer une règle fiscale, mais cela n'empêchera pas les entreprises de bosser.
Quant à la taxe de 3% sur les imports mais c'est :
- ridicule face au prix (au US le fer à été surtaxé de 500%)
- injuste car c'est le consommateur qui va payer.

=> CEF / Eglise de France : jusqu' à preuve du contraire, l'Eglise qui est en France s'est suffisamment compromise à gauche ces dernières décennies pour ne pas tenter de donner des gages de respectabilité politique sur un terrain où elle s'est relativement décridibilisé. Il y a ensuite une distinction entre la mise en oeuvre individuelle et la position d'une politique générale, et des conditions effective et raisonnable de l'accueil. L'Eglise rappelle au passage qu'il n'y a pas de droit absolu de l'immigré. ENfin toujours amusant de voir certains appeler à la rescousse l'Eglise, quand cela les arrange et d'oublier quelques petits autres fondamentaux comme le rappel du respect de la vie depuis sa conception (vous avez dit avortement).

Enfin, l'église est une organisation droitière car conservatrice et ses compromission avec l'histoire ont souvent été de ce côté, rarement avec avec la gauche
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités