toque a écrit:Comment nier que tout cela est le résultat direct du désengagement de l'état (et donc du libéralisme) ?
RosbOOm a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Je ne vois pas du tout le rapport, mais bon, je suis loin ...
Je vois un rapport entre le FN aux portes du pouvoir pendant que nos voisins fêtent la chute d'un régime autoritaire, nationaliste et fasciste.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Comment nier que tout cela est le résultat direct du désengagement de l'état (et donc du libéralisme) ?
J'ai quand même du mal à comprendre comment quelqu'un peut honnêtement parler du désengagement de l'état dans un pays où l'Etat prélève et contrôle plus de la moitié de la richesse nationale.
Un pays dans lequel les fonctionnaires représentent plus de 20% de la population active.
Coldo3895 a écrit:On rappellera de plus que le Front National a commencé à grimper sous Mitterrand, et est entré à l'assemblée nationale en 1986.
Coldo3895 a écrit:Ensuite il te suffira de regarder un bouquin d'histoire un peu sérieux pour savoir que le(s) nationalisme(s) n'a jamais été aussi réduit et que si le libéralisme a apporté quelque chose en Europe, c'est avant tout la paix et la prospérité.
Jamais l'Europe n'a été aussi prospère.
Jamais l'Europe n'a connu une aussi longue période de paix
La chute du communisme en Europe de l'Est a déclenché une fantastique élévation du niveau de vie des habitants.
Coldo3895 a écrit:Du coup, Toque, j'en arrive à la conclusion que tu habites sur une autre planète et que tu nous parles d'une espèce d'Europe parallèle, en tout cas pas la vraie europe qu'on connait nous.
pabelbaba a écrit:D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche.
toque a écrit:pabelbaba a écrit:D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche.
Ha bon ? Où ça un gouvernement de gauche ?
(Franchement LR faites profil bas, LePen au second tour c'est avant tout de votre responsabilité avec Fillon)
pabelbaba a écrit:Ils sortent d'où les 16M de votes pour le FN. On en voit 7 et des brouettes partout. D'ailleurs avec 16, c'était quasiment une élection au premier tour.
pabelbaba a écrit:toque a écrit:pabelbaba a écrit:D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche.
(Franchement LR faites profil bas, LePen au second tour c'est avant tout de votre responsabilité avec Fillon)
Houlà, mais je dirai ce que je veux, même si Fillon se torchait avec la constitution et faisait allégeance à Daech.
Coldo3895 a écrit:Et c'est bien pour ça que je repose ma question: ceux qui vont voter Le Pen au deuxième tour après avoir voté Mélenchon au premier (et apparemment ils sont nombreux), étaient-ils déjà racistes-fascistes-néonazis avant ou bien ne le sont-ils devenus que depuis hier ?
pabelbaba a écrit:toque a écrit:pabelbaba a écrit:D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche.
Houlà, mais je dirai ce que je veux, même si Fillon se torchait avec la constitution et faisait allégeance à Daech.
pabelbaba a écrit:39M d'inscrits je crois.
toque a écrit:pabelbaba a écrit:toque a écrit:pabelbaba a écrit:D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche.
Prends pas la mouche, je remets juste en lumière la responsabilitée de Fillon dans cette situation.
Le Complot a écrit:"La plus longue période de paix"...
Ba les Yougos ça s'est "fini" (et encore) y'a quoi ? 15 ans ?
thyuig a écrit:Le Complot a écrit:"La plus longue période de paix"...
Ba les Yougos ça s'est "fini" (et encore) y'a quoi ? 15 ans ?
Et justement, c'est l'exemple le plus criant de la nécessité de l'Europe. Pour moi, le débat sur l'UE s'arrête à ça. Si dans vos familles vous avez encore des gens qui se souviennent des camps, ils pourraient ouvrir les yeux aux plus indécis d'entre nous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités