Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 25/04/2017 16:21

Message précédent :
Parmi les 35.500 communes qui ont voté ce dimanche à l’élection présidentielle, certaines se démarquent par leurs résultats atypiques. Ci-dessous, on vous liste tous les scores improbables du premier tour.

Ces communes où (presque) personne n’est allé voter
•En Guyane, à Papaichton, 93,88% des 1.128 inscrits n’ont pas voté.
•Toujours en Guyane, à Grand-Santi, l’abstention s’élève à 92,62% pour 948 noms sur les listes.
•En Nouvelle-Calédonie, à Maré, 90,98% des 6.376 électeurs potentiels se sont abstenus de voter.

Ici, absolument tout le monde s’est rendu aux urnes
•À Montesquieu-Lauragais, dans la Côte-d'Or, on compte 0 absents sur les 695 inscrits.
•Même mobilisation à Puligny-Montrachet, en Haute-Garonne, avec pourtant 343 électeurs.
•Pareillement à, Heidolsheim, dans le Bas-Rhin, avec 334 voix exprimées pour 334 inscrits.

Même score pour 3 candidats, à la voix près
•À Lucerne-d'Outremer, dans la Manche, égalité parfaite: 111 voix pour Le Pen, 111 voix pour Macron et 111 voix pour Fillon.
•Vernet-la-Varenne, dans le Puy-de-Dôme, reproduit cet exploit: 93 voix pour Le Pen, 93 voix pour Macron et 93 voix pour Mélenchon.
•Même bizarrerie à Grézillac, en Gironde, avec 92 voix pour Le Pen, 92 voix pour Macron et 92 voix pour Mélenchon.

La seule commune à avoir placé Asselineau en tête
Elle se situe dans l’Aude, à Serres. Le haut fonctionnaire obtient 20,69% des voix exprimées pour 42 inscrits.

La seule commune à avoir placé Poutou en tête
C’est le village de Lichans-Sunhar, dans les Pyrénées-Atlantiques. 25,45% des habitants ont choisi le candidat ouvrier pour 69 inscrits.

Ils ont donné 0 voix à Le Pen…
•Aucun des 212 électeurs de Musculdy, en Pyrénées-Atlantiques, n’a donné sa voix au Front national.
•À Bunus, dans les Pyrénées-Atlantiques, aucun des 112 inscrits n’a voté Marine Le Pen.

Ils ont donné 0 voix à Macron…
•Le candidat d’En Marche! n’a obtenu aucune voix à Ecuelle, en Haute-Saône, pour 78 inscrits.
•À Vernonvilliers, dans l’Aube, personne n’a voté Emmanuel Macron, malgré 78 électeurs.

Macron battu par le vote blanc
En Guyane, à Sinnamary, 21,18% de votes blancs ont été déposés dans l'urne contre 20,74% pour Emmanuel Macron (1.945 inscrits).
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Coldo3895 » 25/04/2017 16:22

toque a écrit:Comment nier que tout cela est le résultat direct du désengagement de l'état (et donc du libéralisme) ?


J'ai quand même du mal à comprendre comment quelqu'un peut honnêtement parler du désengagement de l'état dans un pays où l'Etat prélève et contrôle plus de la moitié de la richesse nationale.

Un pays dans lequel les fonctionnaires représentent plus de 20% de la population active.

On rappellera de plus que le Front National a commencé à grimper sous Mitterrand, et est entré à l'assemblée nationale en 1986.

Ensuite il te suffira de regarder un bouquin d'histoire un peu sérieux pour savoir que le(s) nationalisme(s) n'a jamais été aussi réduit et que si le libéralisme a apporté quelque chose en Europe, c'est avant tout la paix et la prospérité.
Jamais l'Europe n'a été aussi prospère.
Jamais l'Europe n'a connu une aussi longue période de paix
La chute du communisme en Europe de l'Est a déclenché une fantastique élévation du niveau de vie des habitants.


Du coup, Toque, j'en arrive à la conclusion que tu habites sur une autre planète et que tu nous parles d'une espèce d'Europe parallèle, en tout cas pas la vraie europe qu'on connait nous.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 25/04/2017 16:23

RosbOOm a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Je ne vois pas du tout le rapport, mais bon, je suis loin ...

Je vois un rapport entre le FN aux portes du pouvoir pendant que nos voisins fêtent la chute d'un régime autoritaire, nationaliste et fasciste.


C'est bien ce que j'écrivais...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 16:26

D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 16:31

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Comment nier que tout cela est le résultat direct du désengagement de l'état (et donc du libéralisme) ?


J'ai quand même du mal à comprendre comment quelqu'un peut honnêtement parler du désengagement de l'état dans un pays où l'Etat prélève et contrôle plus de la moitié de la richesse nationale.

Un pays dans lequel les fonctionnaires représentent plus de 20% de la population active.



Je ne sais pas si tu habite à la campagne mais c'est criant, les services publique reculent.

Coldo3895 a écrit:On rappellera de plus que le Front National a commencé à grimper sous Mitterrand, et est entré à l'assemblée nationale en 1986.


Absolument incomparable avec les 16millions de vote pour le FN aujourd’hui

Coldo3895 a écrit:Ensuite il te suffira de regarder un bouquin d'histoire un peu sérieux pour savoir que le(s) nationalisme(s) n'a jamais été aussi réduit et que si le libéralisme a apporté quelque chose en Europe, c'est avant tout la paix et la prospérité.
Jamais l'Europe n'a été aussi prospère.
Jamais l'Europe n'a connu une aussi longue période de paix
La chute du communisme en Europe de l'Est a déclenché une fantastique élévation du niveau de vie des habitants.


Oui c'est vrai, mais je suis un européen convaincu. C'est juste que je ne veux pas de celle là.
Et je ne veux surtout pas le retour au communisme, surtout pas !

Je pense quand même qu'on est en fin de cycle et qu'il va falloir nous réinventer. Je ne vais pas radoter.

Coldo3895 a écrit:Du coup, Toque, j'en arrive à la conclusion que tu habites sur une autre planète et que tu nous parles d'une espèce d'Europe parallèle, en tout cas pas la vraie europe qu'on connait nous.


"La vraie vie en Europe qu'on connais tous" c'est 16milions d’électeur du FN, alors on peux fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était mais un jour ça tiendra plus.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 16:33

pabelbaba a écrit:D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche. :geek:


Ha bon ? Où ça un gouvernement de gauche ?

(Franchement LR faites profil bas, LePen au second tour c'est avant tout de votre responsabilité avec Fillon)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 16:34

Ils sortent d'où les 16M de votes pour le FN. On en voit 7 et des brouettes partout. D'ailleurs avec 16, c'était quasiment une élection au premier tour.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 25/04/2017 16:34

J'ai du mal à saisir les "16 millions d'électeurs du FN".

Pour le premier tour, environ 7,6 millions de personnes ont voté pour MLP.

Que signifie ce chiffre ?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 16:35

"La plus longue période de paix"...

Ba les Yougos ça s'est "fini" (et encore) y'a quoi ? 15 ans ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 16:36

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche. :geek:


Ha bon ? Où ça un gouvernement de gauche ?

(Franchement LR faites profil bas, LePen au second tour c'est avant tout de votre responsabilité avec Fillon)

Houlà, mais je dirai ce que je veux, même si Fillon se torchait avec la constitution et faisait allégeance à Daech.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 16:37

pabelbaba a écrit:Ils sortent d'où les 16M de votes pour le FN. On en voit 7 et des brouettes partout. D'ailleurs avec 16, c'était quasiment une élection au premier tour.

Donc y'a que 32 millions d'électeurs + les abstentionnistes ? Je demande hein, c'est possible mais ça me paraît ridiculement bas...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 16:37

Pourquoi je dis 16 moi ? [:bdgest]

7.6 vous avez bien entendu raison. Mais l'idée est là, c'est un niveau historique dans une élection présidentielle.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 16:37

39M d'inscrits je crois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 16:38

pabelbaba a écrit:
toque a écrit:
pabelbaba a écrit:D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche. :geek:


Ha bon ? Où ça un gouvernement de gauche ?

(Franchement LR faites profil bas, LePen au second tour c'est avant tout de votre responsabilité avec Fillon)

Houlà, mais je dirai ce que je veux, même si Fillon se torchait avec la constitution et faisait allégeance à Daech.

Tu te ferais sortir légèrement avant je pense... LARGE :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 25/04/2017 16:38

Coldo3895 a écrit:Et c'est bien pour ça que je repose ma question: ceux qui vont voter Le Pen au deuxième tour après avoir voté Mélenchon au premier (et apparemment ils sont nombreux), étaient-ils déjà racistes-fascistes-néonazis avant ou bien ne le sont-ils devenus que depuis hier ?



Peu importe. Il faut juste retenir que tout électeur qui votera pour Le Pen valide et soutient ses thèses et idées ainsi que son programme. Donc par essence, tout électeur votant Macron soutient le racisme de Le Pen.
Comme tout électeur qui votera Macron fera pareil avec celles de Macron.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 16:38

pabelbaba a écrit:
toque a écrit:
pabelbaba a écrit:D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche. :geek:


Ha bon ? Où ça un gouvernement de gauche ?

(Franchement LR faites profil bas, LePen au second tour c'est avant tout de votre responsabilité avec Fillon)

Houlà, mais je dirai ce que je veux, même si Fillon se torchait avec la constitution et faisait allégeance à Daech.


Prends pas la mouche, je remets juste en lumière la responsabilitée de Fillon dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 16:39

pabelbaba a écrit:39M d'inscrits je crois.

Y'a trente millions de mineurs + ceux qui ne sont pas inscrits [:lega]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 16:43

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:
toque a écrit:
pabelbaba a écrit:D'ailleurs le FN au second tour c'est systématiquement après 5 ans de gouvernement de gauche. :geek:


Ha bon ? Où ça un gouvernement de gauche ?

(Franchement LR faites profil bas, LePen au second tour c'est avant tout de votre responsabilité avec Fillon)

Houlà, mais je dirai ce que je veux, même si Fillon se torchait avec la constitution et faisait allégeance à Daech.


Prends pas la mouche, je remets juste en lumière la responsabilitée de Fillon dans cette situation.

De la situation c'est vrai. Quoiqu'on n'en sait trop rien et surtout pas du score de MLP. Sans affaire, Fillon aurait conservé des voies parties chez Macron et on se serait peut être simplement retrouvé avec FILLON-LEPEN au second tour... Donc le même problème.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 25/04/2017 16:47

Le débat Macron/Le Pen tomberait le même soir que Monaco-Juventus... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede thyuig » 25/04/2017 16:48

Le Complot a écrit:"La plus longue période de paix"...

Ba les Yougos ça s'est "fini" (et encore) y'a quoi ? 15 ans ? :D


Et justement, c'est l'exemple le plus criant de la nécessité de l'Europe. Pour moi, le débat sur l'UE s'arrête à ça. Si dans vos familles vous avez encore des gens qui se souviennent des camps, ils pourraient ouvrir les yeux aux plus indécis d'entre nous. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 16:50

thyuig a écrit:
Le Complot a écrit:"La plus longue période de paix"...

Ba les Yougos ça s'est "fini" (et encore) y'a quoi ? 15 ans ? :D


Et justement, c'est l'exemple le plus criant de la nécessité de l'Europe. Pour moi, le débat sur l'UE s'arrête à ça. Si dans vos familles vous avez encore des gens qui se souviennent des camps, ils pourraient ouvrir les yeux aux plus indécis d'entre nous. ;)

Je suis d'accord.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron