Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 15:02

Message précédent :
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
toque a écrit:Il me semble pourtant d'essayer d'argumenter ce qui pourrais être mon choix.
Qu'est ce qui n'est pas clair ?

Toque, je l'ai lu ce que tu proposes: un changement de système (assemblée constituante avec tirage au sort intégrale etc) mais c'est de l'utopie, irréalisable en moins de deux semaine
Là on est dans le concret !! dans le dur !! il y a un danger réel !!
Donc : barrage, le plus massif possible, point final.


J'ai était voté en conscience, je ne suis pas responsable de cette situation, ou en parti seulement pour mon vote Hollande mais c'est pas vraiment ce qu'il avait promis.

Si tu veux taper sur quelqu'un tu peux taper :
- Sur fillon
- Sur le FN et ses électeurs
- Sur les libéraux

C'est trop facile de venir nous accuser nous de faire le jeux du FN alors que je milite depuis que je suis citoyen contre ce partie.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede mandrake57 » 25/04/2017 15:09

J'ai pas à me poser de question barrage ou pas barrage...
Je vote pour le candidat qui correspond le plus à mes idées.

Une France Forte au sein d'une Europe forte.
Il faut reformer l'Europe de l'intérieur, un Macron à 55% ne pourra rien faire.

Les LR n'ont jamais reconnus la victoire de Hollande, maintenant ils veulent une cohabitation de 5 ans, c'est nimp.
Mélanchon pareil, il ne veut surtout pas un Macron avec une majorité à lui... Incontestable...
Ils voient tous les legislatives à venir;

Un Macron à plus de 60% fera une razzia, et la france avancera;
un macron à 55% n'aura pas de majorité... Ce sera 5 ans de chianli., 5 ans de perdus... Et dans 5 ans un choix MLP vs Meluche...

Faut lui laisser sa chance, c'est la 1ere fois que l'on peut avoir un président jeune en phase avec son époque... ,
la possibilité de voir émerger de nouvelles têtes... Mettre enfin au rebus tous ces vieux qui ont fait de la politique leur gagne pain.
Faut arrêter les combinazione...
Je sais ce qu'on va dire... Le banquier, il va être le serviteur de ses anciens maîtres, etc etc... Et mois je dis "On n'en sait rien" ...
J'ai souvent été surpris dans la vie par gens que l'on avait mal jugés trop tôt...
Entre MLP et Macron, Pour moi, pas d'hésitation... pas de calcul... Ce sera Macron
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/04/2017 15:11

toque a écrit:je ne suis pas responsable de cette situation

toque a écrit:C'est trop facile de venir nous accuser nous de faire le jeux du FN

Je ne dis pas ça
J'insiste sur le barrage parce que j'ai très peur :cry2: et que ne vois aucune autre alternative face à un danger réel imminent :cry2:
toque a écrit:alors que je milite depuis que je suis citoyen contre ce partie.

Puisque tu milites contre, je ne vois pas ce qui te motive à refuser de voter contre. Plus tu donnes d'arguments moins je comprends ta position
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Coldo3895 » 25/04/2017 15:13

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:euh, je me goure peut-être mais je pense que Reb' désigne par là les membres de l'appareil du parti qui seraient ainsi portés au pouvoir, pas forcément l'ensemble des électeurs.

J'ai quand même tendance à penser que la personne qui prend délibérément un bulletin de vote pour le pen pour le mettre dans une urne le fait en sachant très bien quelle est l'idéologie de ce parti.

Et c'est bien pour ça que je repose ma question: ceux qui vont voter Le Pen au deuxième tour après avoir voté Mélenchon au premier (et apparemment ils sont nombreux), étaient-ils déjà racistes-fascistes-néonazis avant ou bien ne le sont-ils devenus que depuis hier ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 15:15

mandrake57 a écrit:Je sais ce qu'on va dire... Le banquier, il va être le serviteur de ses anciens maîtres, etc etc... Et mois je dis "On n'en sait rien" ...


Ben si on sais ...

On a vu ce qu'il a fait comme ministre et conseillé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 15:16

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
toque a écrit:alors que je milite depuis que je suis citoyen contre ce partie.

Puisque tu milites contre, je ne vois pas ce qui te motive à refuser de voter contre. Plus tu donnes d'arguments moins je comprends ta position


Parce que je suis convaincu que dans 5 ans ce sera pire.
[:bdgest]

Se contenter de faire barrage au FN sans jamais apporter de solution aux questions qu'il soulève, c'est le nourrir.
Dernière édition par toque le 25/04/2017 15:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toine74 » 25/04/2017 15:16

Rebecca a raison, l'urgence (si on peut appeler ça comme ça), c'est Le Pen et l'idéologie sur laquelle elle se repose. Les grands idéaux c'est joli au bistrot, mais là, c'est la réalité du jeu démocratique français et il ne faut pas prendre de risque. Non au FN, simplement.

La "bataille" du grand bouleversement voulue par Mélenchon-président est perdue, faut se faire une raison. Rendez-vous dans 5 ans pour un éventuel grand soir. Les législatives, arrivent et c'est là, si on a des idéaux, qu'il faut mettre son énergie.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22568
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 25/04/2017 15:17

mandrake57 a écrit:Faut lui laisser sa chance, c'est la 1ere fois que l'on peut avoir un président jeune en phase avec son époque... ,


En phase avec quoi ? Il a fait Henri IV, Science-Po, ENA, Rothschild, ministre. Très bien pour lui. Mais parce qu'il est bon, il n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais en phase, comme tous les bons, qui par définition ne sont jamais "accrochés" par la dureté du réel.
Dernière édition par LeJoker le 25/04/2017 15:20, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 15:18

toine74 a écrit:Les grands idéaux c'est joli au bistrot

:lol: :ok:

Sinon Coldo toi qui as lu pas mal de bouquins d'histoire, tu devrais savoir que l'extrême gauche c'est pas comme l'extrême droite...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 15:20

Coldo3895 a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:euh, je me goure peut-être mais je pense que Reb' désigne par là les membres de l'appareil du parti qui seraient ainsi portés au pouvoir, pas forcément l'ensemble des électeurs.

J'ai quand même tendance à penser que la personne qui prend délibérément un bulletin de vote pour le pen pour le mettre dans une urne le fait en sachant très bien quelle est l'idéologie de ce parti.

Et c'est bien pour ça que je repose ma question: ceux qui vont voter Le Pen au deuxième tour après avoir voté Mélenchon au premier (et apparemment ils sont nombreux), étaient-ils déjà racistes-fascistes-néonazis avant ou bien ne le sont-ils devenus que depuis hier ?


J'ose espérer qu'il ne sont pas si nombreux que ça.

Mais s'ils le sont, alors je n'ai pas de réponse à cette question.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Sean » 25/04/2017 15:22

mandrake57 a écrit:Faut lui laisser sa chance, c'est la 1ere fois que l'on peut avoir un président jeune en phase avec son époque... ,


ça va devenir notre JFK !!! :love: :D
Par contre Brigitte, ça n'est pas Jackie. :? :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 15:23

Sean a écrit:
mandrake57 a écrit:Faut lui laisser sa chance, c'est la 1ere fois que l'on peut avoir un président jeune en phase avec son époque... ,


ça va devenir notre JFK !!! :love: :D
Par contre Brigitte, ça n'est pas Jackie. :? :D

Je t'ai reconnu Boulon avec ton double compte... :D

Cette obsession pour Portman... :roll: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Sean » 25/04/2017 15:28

Le Complot a écrit:
Sean a écrit:
mandrake57 a écrit:Faut lui laisser sa chance, c'est la 1ere fois que l'on peut avoir un président jeune en phase avec son époque... ,


ça va devenir notre JFK !!! :love: :D
Par contre Brigitte, ça n'est pas Jackie. :? :D

Je t'ai reconnu Boulon avec ton double compte... :D

Cette obsession pour Portman... :roll: :D


Qui est-ce boulon :?: :?

Mais je confirme que Portman, c'est mieux que Namura. :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 25/04/2017 15:28

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la révolution des Œillets au Portugal et l'anniversaire de la Libération de l'Italie...

"En oubliant le passé, on se condamne à le revivre" écrivait Daeninckx en épigraphe de Meurtres pour mémoire...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Frannck » 25/04/2017 15:48

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Je n'approuve pas tous ce qui est écrit dans ce billet d'Olivier Tonneau, mais il soulève pas mal de chose intéressante :

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/240417/face-au-front-national-reponse-aux-pompiers-pyromanes-qui-ont-vote-macron


:ok:

Je n'ai aucune leçon à recevoir d'un abruti pareil. Prétendre que le FN monte à cause du capitalisme. C'est aussi stupide que ceux qui prétendent que le vote FN c'est dans les campagnes où il n'y a pas d'étrangers, alors que dans les banlieues c'est le bonheur. Putain d'intello de merde regarde la carte des votes FN, si la méditerranée est noire, ce n'est pas le soleil ! Regarde les conditions dans lesquelles les ruraux vivent. L'équipement sportif et culturel c'est le terrain de foot, on ne peut comprendre l'incendie d'une MJC ou autre. Une seule ligne de car pour aller au collège ou au lycée, enfin un aller retour par jour surtout et ce n'est plus gratuit. Je ne parle pas des services publics. On a vu le résultat des cocos dans le 93 et ailleurs dans le monde.

Pour Croaa qui cherche des réponses au vote fachisant. J'ai deux tantes qui partagent sur Facebook des trucs qui viennent de la sphère identitaire. Elles ont aussi liké le spot sur la passagère dans un avion qui se plaint d'être assises à côté d'un noir. Le racisme comme base ne suffit pas. Islamophobes, je ne dis pas.

Je revoterai Macron sans hésiter et je les laisse préparer les prochaines batailles électorales qui verront certainement plus d'élus FN.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 25/04/2017 15:51

Frannck a écrit: Putain d'intello de merde regarde la carte des votes FN, si la méditerranée est noire, ce n'est pas le soleil !

Ben non.
Si la Méditerranée est noire, c'est qu'il y a tellement de migrants blackos dessus qu'on ne voit même plus le bleu de la mer.
La situation est donc catastrophique. C'est une bombe migratoire.


Tu m'as convaincu.
Je vais voter FN.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toine74 » 25/04/2017 15:52

RosbOOm a écrit:Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la révolution des Œillets au Portugal et l'anniversaire de la Libération de l'Italie...

"En oubliant le passé, on se condamne à le revivre" écrivait Daeninckx en épigraphe de Meurtres pour mémoire...


C'est aussi la date anniversaire de la création de la SFIO... comme quoi les dates et les coïncidences peuvent suggérer n'importe quoi. ;)

(sinon, d'accord avec Daeninckx)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22568
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 25/04/2017 15:54

RosbOOm a écrit:Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la révolution des Œillets au Portugal et l'anniversaire de la Libération de l'Italie...

"En oubliant le passé, on se condamne à le revivre" écrivait Daeninckx en épigraphe de Meurtres pour mémoire...


Je ne vois pas du tout le rapport, mais bon, je suis loin ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 15:54

Un abruti.

Enseignant-chercheur à l'Université de Cambridge


J'aime ton humilité. :)

L’extrême droite monte dans tout les pays ultra libéraux. Nier l'évidence du liens entre les politiques menés depuis 22ans et la montée des nationalismes, elle est plus là la bêtise selon moi.

Regarde les conditions dans lesquelles les ruraux vivent. L'équipement sportif et culturel c'est le terrain de foot, on ne peut comprendre l'incendie d'une MJC ou autre. Une seule ligne de car pour aller au collège ou au lycée, enfin un aller retour par jour surtout et ce n'est plus gratuit. Je ne parle pas des services publics. On a vu le résultat des cocos dans le 93 et ailleurs dans le monde.


Comment nier que tout cela est le résultat direct du désengagement de l'état (et donc du libéralisme) ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 25/04/2017 16:18

BOBetBOBETTE a écrit:Je ne vois pas du tout le rapport, mais bon, je suis loin ...

Je vois un rapport entre le FN aux portes du pouvoir pendant que nos voisins fêtent la chute d'un régime autoritaire, nationaliste et fasciste.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 25/04/2017 16:21

Parmi les 35.500 communes qui ont voté ce dimanche à l’élection présidentielle, certaines se démarquent par leurs résultats atypiques. Ci-dessous, on vous liste tous les scores improbables du premier tour.

Ces communes où (presque) personne n’est allé voter
•En Guyane, à Papaichton, 93,88% des 1.128 inscrits n’ont pas voté.
•Toujours en Guyane, à Grand-Santi, l’abstention s’élève à 92,62% pour 948 noms sur les listes.
•En Nouvelle-Calédonie, à Maré, 90,98% des 6.376 électeurs potentiels se sont abstenus de voter.

Ici, absolument tout le monde s’est rendu aux urnes
•À Montesquieu-Lauragais, dans la Côte-d'Or, on compte 0 absents sur les 695 inscrits.
•Même mobilisation à Puligny-Montrachet, en Haute-Garonne, avec pourtant 343 électeurs.
•Pareillement à, Heidolsheim, dans le Bas-Rhin, avec 334 voix exprimées pour 334 inscrits.

Même score pour 3 candidats, à la voix près
•À Lucerne-d'Outremer, dans la Manche, égalité parfaite: 111 voix pour Le Pen, 111 voix pour Macron et 111 voix pour Fillon.
•Vernet-la-Varenne, dans le Puy-de-Dôme, reproduit cet exploit: 93 voix pour Le Pen, 93 voix pour Macron et 93 voix pour Mélenchon.
•Même bizarrerie à Grézillac, en Gironde, avec 92 voix pour Le Pen, 92 voix pour Macron et 92 voix pour Mélenchon.

La seule commune à avoir placé Asselineau en tête
Elle se situe dans l’Aude, à Serres. Le haut fonctionnaire obtient 20,69% des voix exprimées pour 42 inscrits.

La seule commune à avoir placé Poutou en tête
C’est le village de Lichans-Sunhar, dans les Pyrénées-Atlantiques. 25,45% des habitants ont choisi le candidat ouvrier pour 69 inscrits.

Ils ont donné 0 voix à Le Pen…
•Aucun des 212 électeurs de Musculdy, en Pyrénées-Atlantiques, n’a donné sa voix au Front national.
•À Bunus, dans les Pyrénées-Atlantiques, aucun des 112 inscrits n’a voté Marine Le Pen.

Ils ont donné 0 voix à Macron…
•Le candidat d’En Marche! n’a obtenu aucune voix à Ecuelle, en Haute-Saône, pour 78 inscrits.
•À Vernonvilliers, dans l’Aube, personne n’a voté Emmanuel Macron, malgré 78 électeurs.

Macron battu par le vote blanc
En Guyane, à Sinnamary, 21,18% de votes blancs ont été déposés dans l'urne contre 20,74% pour Emmanuel Macron (1.945 inscrits).
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités