Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 25/04/2017 12:58

Message précédent :
C'est quoi un fasciste ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 25/04/2017 12:59

Rebecca Doppelmeyer a écrit:plus je vous lis, plus j'ai peur :cry2:
les appels à l'abstention ou au vote blanc, c'est irresponsable, c'est très dangereux :grrrr:
je ne comprends pas les hésitations, je ne vois rien de valable qui les justifie [:my name snake:2]
contre les racistes-fascistes-néonazis: barrage, le plus massif possible, point final.

La question que je me pose c'est... ceux qui vont voter Le Pen au deuxième tour après avoir voté Mélenchon au premier (et apparemment ils sont nombreux), étaient-ils déjà racistes-fascistes-néonazis avant ou bien ne le sont-ils devenus que depuis hier ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 13:03

Ben ils aiment les vénézuéliens, mais chez eux. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/04/2017 13:04

euh, je me goure peut-être mais je pense que Reb' désigne par là les membres de l'appareil du parti qui seraient ainsi portés au pouvoir, pas forcément l'ensemble des électeurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 25/04/2017 13:06

Bon faudrait modifier le sondage...
Vu que personne n'a voté qui il a dit qu'il voterait :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 25/04/2017 13:09

C'est là où on voit que les gens n'ont pas de principes.

Un mec se fait tabasser dans la rue par un groupe de 5 jeunes, tout le monde trouve cela scandaleux et les assaillants sont taxés de lâches. Un parti se fait attaquer en même par tous les autres ligués contre lui, c'est une conduite républicaine et les participants sont des gens responsables.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/04/2017 13:14

Olaf Le Bou a écrit:euh, je me goure peut-être mais je pense que Reb' désigne par là les membres de l'appareil du parti qui seraient ainsi portés au pouvoir, pas forcément l'ensemble des électeurs.

J'ai quand même tendance à penser que la personne qui prend délibérément un bulletin de vote pour le pen pour le mettre dans une urne le fait en sachant très bien quelle est l'idéologie de ce parti.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Larigaudie » 25/04/2017 13:15

Toujours le grand n'importe quoi chez Rebecca

Je suis mort de rire de voir les mêmes LR et PS venir confirmer que LRPS est toujours présent, vis à vis d'un gars dont ils ont à longueur de temps expliquer tout le mal qu'ils en pensaient pour se rallier à son panache blanc ensuite

Au moins Mélenchon est cohérent avec lu même, en rappellant
- qu'il n'est pas propriétaire des voix de ses électeurs
- qu'il ne va pas donner des consignes de vote en faveur de deux candidats avec lesquels il n'a aucun point commun (pour des raisons différents)

Bref, visiblement tout le monde à l'air de vouloir creuser encore plus profond la tombe française en votant comme un seul homme pour le gars qui a mis en oeuvre avec Hollande la politique économique de la France, avec les merveilleux résultats que l'on connait :)
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/04/2017 13:22

je ne vais pas répondre à Larigaudie et les autres petites frappes qui fanfaronnent de façon obscène ici depuis deux jours et qu'on ne voit jamais sur ce forum sur aucun sujet concernant la bande dessinée

contre les racistes-fascistes-néonazis: barrage, le plus massif possible, point final.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 25/04/2017 13:23

LeJoker a écrit:C'est là où on voit que les gens n'ont pas de principes.

Un mec se fait tabasser dans la rue par un groupe de 5 jeunes, tout le monde trouve cela scandaleux et les assaillants sont taxés de lâches. Un parti se fait attaquer en même par tous les autres ligués contre lui, c'est une conduite républicaine et les participants sont des gens responsables.

Sauf si tu remplaces "Un mec" par un "Homme lourdement armé et avec intention de nuire" et "groupe de jeune" par "passants sans défense autre que leurs poings"

Ami LeJoker, là je pense que tu n'a pas assez bien choisi ton "comparatif" :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 25/04/2017 13:26

xof 24 a écrit:
LeJoker a écrit:C'est là où on voit que les gens n'ont pas de principes.

Sauf si tu remplaces "Un mec" par un "Homme lourdement armé et avec intention de nuire" et "groupe de jeune" par "passants sans défense autre que leurs poings"

Ami LeJoker, là je pense que tu n'a pas assez bien choisi ton "comparatif" :D

Parce que le FN, avec ses réseaux rudimentaires, sa base étroite d'individus capables de gérer le pouvoir, ses difficultés financières récurrentes, te semble être l'homme lourdement armé dans l'histoire comparé aux partis classiques ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 25/04/2017 13:27

Rebecca Doppelmeyer a écrit:plus je vous lis, plus j'ai peur :cry2:
les appels à l'abstention ou au vote blanc, c'est irresponsable, c'est très dangereux :grrrr:
je ne comprends pas les hésitations, je ne vois rien de valable qui les justifie [:my name snake:2]

Il me semble pourtant d'essayer d'argumenter ce qui pourrais être mon choix.
Qu'est ce qui n'est pas clair ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 25/04/2017 13:28

Larigaudie a écrit:
Au moins Mélenchon est cohérent avec lu même, en rappellant
- qu'il ne va pas donner des consignes de vote en faveur de deux candidats avec lesquels il n'a aucun point commun (pour des raisons différents)

)

Il est juste patient
Il a vu sa cote de popularité monter en 5 ans
Il se prépare donc pour dans 5 ans
Il se lave bien les mains de ce qu'il adviendra de la France pendant ces 5 ans, et il espère bien un joli bordel pour revenir en tant que sauveur
Mélenchon c'est tout de même le PC donc Staline, Castro , etc...bref pas bien mieux que l'autre extrême ...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/04/2017 13:35

toque a écrit:Il me semble pourtant d'essayer d'argumenter ce qui pourrais être mon choix.

Toque, je l'ai lu ce que tu proposes: un changement de système (assemblée constituante avec tirage au sort intégrale etc) mais c'est de l'utopie, irréalisable en moins de deux semaine
Là on est dans le concret !! dans le dur !! il y a un danger réel !!
Donc : barrage, le plus massif possible, point final.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/04/2017 13:36

Ca fait 2 fois que tu nous sors "point final"..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede schtroumpfgrognon » 25/04/2017 13:40

A bas ! A bas ! Le front national !

F comme fachos, N comme nazis !

A bas ! A bas ! le front national !
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

Messagede Morti » 25/04/2017 13:46

Le Complot a écrit:Ca fait 2 fois que tu nous sors "point final"..

Et avec poing final, c'est mieux ? :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 25/04/2017 13:48

schtroumpfgrognon a écrit:A bas ! A bas ! Le front national !

F comme fachos, N comme nazis !

A bas ! A bas ! le front national !

F comme français, N comme national.

F comme Fajitas, N comme Nachos.

Dans le barrage, t'as intérêt à aller au fond. C'est là où on met le plus lourd. :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 25/04/2017 13:56

Mister_Eko a écrit:Quant à l'abtsention au second tour, il est possible de faire toutes les contorsions possibles pour la justifier, mais il y a une réalité intangible : cela revient soit à penser que l'avenir avec MLP ne sera pas pire qu'avec Macron (pourquoi pas même si pour moi c'est aberrant)

C'est n'est pas mon cas, et j'imagine c'est la même chose pour une majorité de potentiels abstentionnistes (mais je m'appuie sur du vent pour dire ça)

Mister_Eko a écrit:soit à savoir que ça sera pire, et à s'en laver les mains, ce pour quoi je ne trouve toujours pas l'once d'un début de justification morale en pensant notamment aux principales "victimes" d'un FN au pouvoir. Après je ne juge pas les personnes (comme je ne juge pas la majorité des électeurs extrémistes y compris FN) qui ne pensent pas à mal et ont des raisons qui leurs sont propres, mais ça ne me semble pas cohérent.

J'ai pourtant essayer de l'expliquer clairement.
Après quand je vois la défiance envers Macron je me dis que je vais peut être devoir y aller quand même. On verra, 15 jours c'est long. Mais je suis près à prendre le paris avec vous aujourd'hui, le FN sera plus fort encore dans 5 ans qu'aujourd'hui.
Ce sont les politiques libérales qui ont enfanté la vague FN. 16 millions de personnes ont voté pour le FN, et c'est de la faute des politiques libérales dont Macron est le fruit. Si encore je voyais un début de remise en cause chez eux, mais je ne vois que de l'arrogance.

Mister_Eko a écrit:Et encore moins quand c'est comme je le vois ailleurs qu'ici accompagné de mépris pour les votants.

Je respecte tous ceux qui iront voter Macron contre leur conviction (j'en serais peut être ...), je respecte aussi ceux qui vote Macron par adhésion. Le Mépris est plutôt chez ces dernier envers les abstentionnistes ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silenttimo » 25/04/2017 13:59

Larigaudie a écrit: Je suis mort de rire de voir les mêmes LR et PS venir confirmer que LRPS est toujours présent, vis à vis d'un gars dont ils ont à longueur de temps expliquer tout le mal qu'ils en pensaient pour se rallier à son panache blanc ensuite

Pour le coup, cela fait partie du jeu politique : on critique l'autre pour passer devant.
Puis, si jamais on est derrière, on se rallie, ou pas, pour le candidat qui présente le moins de divergences avec son propre programme.

Larigaudie a écrit:Au moins Mélenchon est cohérent avec lu même, en rappellant

Quoiqu'il en soit, aucun candidat n'est propriétaire de ses voix. C'est le principe de la démocratie.
Après, il n'a pour le moment donné aucune consigne en précisant qu'il souhaitait consulter sa base : c'est un choix comme un autre.

Larigaudie a écrit:Bref, visiblement tout le monde à l'air de vouloir creuser encore plus profond la tombe française en votant comme un seul homme pour le gars qui a mis en oeuvre avec Hollande la politique économique de la France, avec les merveilleux résultats que l'on connait :)

Alors que MLP elle, veut creuser la tombe des Français.
Quand on voit son propre projet, c'est mortifère.

On sort de l'Europe ?
OK, les grands accords internationaux sont conclus avec l'Europe ou la zone euro, donc il faut tout renégocier (traités commerciaux, monétaires, de circulation des personnes, douaniers, de coopération du renseignement, de coopération policière, d'équivalence universitaire, de défense...), ce qui prendra probablement une grosse partie de la durée de son mandat.
En outre, on s'asseoit sur tout ce que l'Europe a apporté de bénéfique, puisque de toutes les manières, dès que je me cogne l'orteil, c'est la faute de l'Europe, quand je dois remplir le formulaire de rentrée des classes, c'est la bureaucratie de Bruxelles, quand je trouve une limace dans ma salade du marché, c'est la PAC !

Il n'y aura pas d'attentat ?
A la bonne heure, Grosquik veille sur nous avec la marmotte Milka.
Pas une décennie depuis 1900, pas un président de la République sous la Ve qui n'ait eu à gérer des attentats : anarchistes, croix de feu, extrémistes basques, corses, bretons, GIA, OAS, SAC, mafia, FPLP, DAECH, Action Directe, Al Qaeda...
Mais Marine lave plus blanc.

Elle cite de Gaulle pour inscrire son nom dans la lignée de ce chef d'Etat ?
Hi hi, c'est sous de Gaulle que l'acte de fusion des traités européens a été signé : CECA, CEE et CEEA.
De Gaulle a combattu la France de Vichy puis l'OAS, tandis que le FN a été co-fondé notamment par d'anciens nostalgiques du régime de Vichy ou de l'OAS : MLP veut que la terre du cimetière soit remuée à Colombey quand le Général va se retourner dans sa tombe, ou je me trompe ?

On stoppe l'immigration ?
Déjà, cela n'a jamais stoppé l'immigration clandestine.
Ensuite, même l'Eglise de France dénonce cette posture : la conférence des évêques de France (CEF) souhaite que les Français ne votent pas pour un parti qui renie la générosité, condamne le prochain en raison de ses différences, refuse d'accueillir des populations victimes dans leur pays d'origine, s'oppose à l'adhésion des populations européennes au projet européen. C'est ici !

Plus d'insécurité (mais grâce à MLP, ça va changer) ?
Non, l'information circule plus vite (y compris sur certains sites), et face à un monde en ébullition et des menaces nouvelles, le ressenti est plus vif.
Le Petit Journal, que l'on ne peut pas taxer de subjectivité anti-MLP ou de rouler pour Macron
[Révéler] Spoiler:
oui, je parle du journal apparu en 1863 et disparu en 1944, à une époque où ni MLP, ni Macron n'étaient nés !
, parlait déjà en 1907 de cette hausse inquiétante de la criminalité dans un article "L'apache est la plaie de Paris" :
Plus de 30 000 rôdeurs contre 8 000 sergents de ville : L'apache est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 70 000 le nombre de rôdeurs — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale. Et, en face de cette armée encouragée au mal par la faiblesse des lois répressives et l'indulgence inouïe des tribunaux, que voyons-nous ?... 8 000 agents pour Paris, 800 pour la banlieue et un millier à peine d'inspecteurs en bourgeois pour les services dits de sûreté. Ces effectifs qui, depuis quinze ans n'ont guère été modifiés, sont absolument insuffisants pour une population dont l'ensemble — Paris et banlieue — atteint, le chiffre énorme de 4 millions d'habitants.

L'insécurité existe depuis des centaines d'années : malheureusement, avec le creusement des inégalités sociales, ce n'est pas prêt de changer, sauf quand, lorsque nous aurons élu Mme Le Pen, grâce à sa politique novatrice, l'autarcie et le repli sur nous fera de la France un pays au PIB et à la qualité de vie identique à la belle Albanie des années 70.
Chouette, j'ai hâte !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 25/04/2017 14:02

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
toque a écrit:Il me semble pourtant d'essayer d'argumenter ce qui pourrais être mon choix.

Toque, je l'ai lu ce que tu proposes: un changement de système (assemblée constituante avec tirage au sort intégrale etc) mais c'est de l'utopie, irréalisable en moins de deux semaine
Là on est dans le concret !! dans le dur !! il y a un danger réel !!
Donc : barrage, le plus massif possible, point final.

J'ai était voté en conscience, je ne suis pas responsable de cette situation, ou en parti seulement pour mon vote Hollande mais c'est pas vraiment ce qu'il avait promis.

Si tu veux taper sur quelqu'un tu peux taper :
- Sur fillon
- Sur le FN et ses électeurs
- Sur les libéraux

C'est trop facile de venir nous accuser nous de faire le jeux du FN alors que je milite depuis que je suis citoyen contre ce partie.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro