Rebecca Doppelmeyer a écrit:plus je vous lis, plus j'ai peur
les appels à l'abstention ou au vote blanc, c'est irresponsable, c'est très dangereux
je ne comprends pas les hésitations, je ne vois rien de valable qui les justifie
contre les racistes-fascistes-néonazis: barrage, le plus massif possible, point final.
Olaf Le Bou a écrit:euh, je me goure peut-être mais je pense que Reb' désigne par là les membres de l'appareil du parti qui seraient ainsi portés au pouvoir, pas forcément l'ensemble des électeurs.
LeJoker a écrit:C'est là où on voit que les gens n'ont pas de principes.
Un mec se fait tabasser dans la rue par un groupe de 5 jeunes, tout le monde trouve cela scandaleux et les assaillants sont taxés de lâches. Un parti se fait attaquer en même par tous les autres ligués contre lui, c'est une conduite républicaine et les participants sont des gens responsables.
xof 24 a écrit:LeJoker a écrit:C'est là où on voit que les gens n'ont pas de principes.
Un mec se fait tabasser dans la rue par un groupe de 5 jeunes, tout le monde trouve cela scandaleux et les assaillants sont taxés de lâches. Un parti se fait attaquer en même par tous les autres ligués contre lui, c'est une conduite républicaine et les participants sont des gens responsables.
Sauf si tu remplaces "Un mec" par un "Homme lourdement armé et avec intention de nuire" et "groupe de jeune" par "passants sans défense autre que leurs poings"
Ami LeJoker, là je pense que tu n'a pas assez bien choisi ton "comparatif"
Rebecca Doppelmeyer a écrit:plus je vous lis, plus j'ai peur
les appels à l'abstention ou au vote blanc, c'est irresponsable, c'est très dangereux
je ne comprends pas les hésitations, je ne vois rien de valable qui les justifie
contre les racistes-fascistes-néonazis: barrage, le plus massif possible, point final.
Larigaudie a écrit:
Au moins Mélenchon est cohérent avec lu même, en rappellant
- qu'il n'est pas propriétaire des voix de ses électeurs
- qu'il ne va pas donner des consignes de vote en faveur de deux candidats avec lesquels il n'a aucun point commun (pour des raisons différents)
)
toque a écrit:Il me semble pourtant d'essayer d'argumenter ce qui pourrais être mon choix.
Qu'est ce qui n'est pas clair ?
Le Complot a écrit:Ca fait 2 fois que tu nous sors "point final"..
schtroumpfgrognon a écrit:A bas ! A bas ! Le front national !
F comme fachos, N comme nazis !
A bas ! A bas ! le front national !
Mister_Eko a écrit:Quant à l'abtsention au second tour, il est possible de faire toutes les contorsions possibles pour la justifier, mais il y a une réalité intangible : cela revient soit à penser que l'avenir avec MLP ne sera pas pire qu'avec Macron (pourquoi pas même si pour moi c'est aberrant)
Mister_Eko a écrit:soit à savoir que ça sera pire, et à s'en laver les mains, ce pour quoi je ne trouve toujours pas l'once d'un début de justification morale en pensant notamment aux principales "victimes" d'un FN au pouvoir. Après je ne juge pas les personnes (comme je ne juge pas la majorité des électeurs extrémistes y compris FN) qui ne pensent pas à mal et ont des raisons qui leurs sont propres, mais ça ne me semble pas cohérent.
Mister_Eko a écrit:Et encore moins quand c'est comme je le vois ailleurs qu'ici accompagné de mépris pour les votants.
Larigaudie a écrit: Je suis mort de rire de voir les mêmes LR et PS venir confirmer que LRPS est toujours présent, vis à vis d'un gars dont ils ont à longueur de temps expliquer tout le mal qu'ils en pensaient pour se rallier à son panache blanc ensuite
Larigaudie a écrit:Au moins Mélenchon est cohérent avec lu même, en rappellant
- qu'il n'est pas propriétaire des voix de ses électeurs
- qu'il ne va pas donner des consignes de vote en faveur de deux candidats avec lesquels il n'a aucun point commun (pour des raisons différents)
Larigaudie a écrit:Bref, visiblement tout le monde à l'air de vouloir creuser encore plus profond la tombe française en votant comme un seul homme pour le gars qui a mis en oeuvre avec Hollande la politique économique de la France, avec les merveilleux résultats que l'on connait
Plus de 30 000 rôdeurs contre 8 000 sergents de ville : L'apache est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 70 000 le nombre de rôdeurs — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale. Et, en face de cette armée encouragée au mal par la faiblesse des lois répressives et l'indulgence inouïe des tribunaux, que voyons-nous ?... 8 000 agents pour Paris, 800 pour la banlieue et un millier à peine d'inspecteurs en bourgeois pour les services dits de sûreté. Ces effectifs qui, depuis quinze ans n'ont guère été modifiés, sont absolument insuffisants pour une population dont l'ensemble — Paris et banlieue — atteint, le chiffre énorme de 4 millions d'habitants.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:toque a écrit:Il me semble pourtant d'essayer d'argumenter ce qui pourrais être mon choix.
Qu'est ce qui n'est pas clair ?
Toque, je l'ai lu ce que tu proposes: un changement de système (assemblée constituante avec tirage au sort intégrale etc) mais c'est de l'utopie, irréalisable en moins de deux semaine
Là on est dans le concret !! dans le dur !! il y a un danger réel !!
Donc : barrage, le plus massif possible, point final.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités