toque a écrit:Non c'est plus fin que ça si je peux me permettre.
La question est plus profonde. Le FN est nourri par les politiques libérales actuel. Macron est un pur produit du libéralisme. Donc demandé à ceux qui lutte contre le replis sur soit en essayant de trouver des solutions contre les causes des problèmes que révélé le vote FN (je ne discute pas ici de leur pertinence, ce n'est pas le sujet), en leur demander de voter pour ce qui de façon inévitable va continuer à nourrir celui-ci c'est plutôt cocasse.
J’espère que je suis clair, je suis pas sûr
nexus4 a écrit:Tellement vrai :@Topper_Fr a écrit:Je constate que maintenant que Mélenchon n'est plus dans la course, les vénézuéliens peuvent crever. Tout le monde en a plus rien à foutre.
Mister_Eko a écrit:nexus4 a écrit:Tellement vrai :@Topper_Fr a écrit:Je constate que maintenant que Mélenchon n'est plus dans la course, les vénézuéliens peuvent crever. Tout le monde en a plus rien à foutre.
Non c'est n'importe quoi. Déjà on en parle encore du Vénézuela, pas plus tard que ce matin à la radio en allant au boulot,
LeJoker a écrit:Inutile de voter Macron au second tour.
Puisqu'on vous dit qu'il a gagné.
Aigle Solitaire a écrit:Toutes les personnes sont différentes mais celles que je connais et qui pourraient être les principales "victimes" du FN au pouvoir sont les premières à se foutre éperdument du front républicain, et pour la plupart c'était déjà le cas du temps de Chirac, ce qui m'avait frappé à l'époque...
Mister_Eko a écrit:nexus4 a écrit:Tellement vrai :@Topper_Fr a écrit:Je constate que maintenant que Mélenchon n'est plus dans la course, les vénézuéliens peuvent crever. Tout le monde en a plus rien à foutre.
Quant à l'abtsention au second tour, il est possible de faire toutes les contorsions possibles pour la justifier, mais il y a une réalité intangible : cela revient soit à penser que l'avenir avec MLP ne sera pas pire qu'avec Macron (pourquoi pas même si pour moi c'est aberrant), soit à savoir que ça sera pire, et à s'en laver les mains, ce pour quoi je ne trouve toujours pas l'once d'un début de justification morale en pensant notamment aux principales "victimes" d'un FN au pouvoir. Après je ne juge pas les personnes (comme je ne juge pas la majorité des électeurs extrémistes y compris FN) qui ne pensent pas à mal et ont des raisons qui leurs sont propres, mais ça ne me semble pas cohérent. Et encore moins quand c'est comme je le vois ailleurs qu'ici accompagné de mépris pour les votants.
BOBetBOBETTE a écrit:LeJoker a écrit:Inutile de voter Macron au second tour.
C'est ce que je vous dit depuis le début de voter MlP au second tour. Cela va réduire l'équart entre les pourcentages et ainsi mettre un peu de pression dans le derrière de Macron.
Le Complot a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Toutes les personnes sont différentes mais celles que je connais et qui pourraient être les principales "victimes" du FN au pouvoir sont les premières à se foutre éperdument du front républicain, et pour la plupart c'était déjà le cas du temps de Chirac, ce qui m'avait frappé à l'époque...
Toutes les personnes sont paradoxales à un niveau ou un autre..
Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:Non c'est plus fin que ça si je peux me permettre.
La question est plus profonde. Le FN est nourri par les politiques libérales actuel. Macron est un pur produit du libéralisme. Donc demandé à ceux qui lutte contre le replis sur soit en essayant de trouver des solutions contre les causes des problèmes que révélé le vote FN (je ne discute pas ici de leur pertinence, ce n'est pas le sujet), en leur demander de voter pour ce qui de façon inévitable va continuer à nourrir celui-ci c'est plutôt cocasse.
J’espère que je suis clair, je suis pas sûr
Si, si, c'est très clair ! Tu poses bien toute la problématique et je te rejoins sur le fait de s'abstenir plutôt que de "nourrir la bête".
J'ajouterais même que si le FN passait cela permettrait de révéler la mascarade qu'est ce parti profondément antisocial et d'en détourner une bonne fois pour toutes ses électeurs. Ce serait jouer avec le feu et on en chierait pendant cinq ans mais au moins la comédie serait terminée. Je n'en suis pas à souhaiter la victoire de Le Pen mais sur le long terme cela pourrait avoir plus d'avantages qu'il n'y paraît.
Boulon31 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:LeJoker a écrit:Inutile de voter Macron au second tour.
C'est ce que je vous dit depuis le début de voter MlP au second tour. Cela va réduire l'équart entre les pourcentages et ainsi mettre un peu de pression dans le derrière de Macron.
La stratégie pourrie
BOBetBOBETTE a écrit:Boulon31 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:LeJoker a écrit:Inutile de voter Macron au second tour.
La stratégie pourrie
Tu préfère quoi : Macron gagne 80/20 ou 55/45
Perso, je préfèrerais 55/45. Si tu lui donne 80/20, il va se pavaner pendant 5ans et si le taux de satisfaction diminue de 10%, il va encore être haut dans le premier cas. Dans le deuxième, par contre, il va réfléchir un peu plus.
CQFD
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités