Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 11:06

Message précédent :
Sur les réponses je suis pas convaincu, mais les questions soulevés sont intéressante.
A noter que l'auteur est professeur d’université à l'étranger, cela explique peut être sa tendance à globaliser.

T’arrête pas là ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 25/04/2017 11:09

On votera pas pour Macron mais le FN ne gagnera pas "non grâce à vous mais grâce à nous", elle est belle la conclusion [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 25/04/2017 11:24

Non c'est plus fin que ça si je peux me permettre.

La question est plus profonde. Le FN est nourri par les politiques libérales actuel. Macron est un pur produit du libéralisme. Donc demandé à ceux qui lutte contre le replis sur soit en essayant de trouver des solutions contre les causes des problèmes que révélé le vote FN (je ne discute pas ici de leur pertinence, ce n'est pas le sujet), en leur demander de voter pour ce qui de façon inévitable va continuer à nourrir celui-ci c'est plutôt cocasse.

J’espère que je suis clair, je suis pas sûr :)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 25/04/2017 11:28

Inutile de voter Macron au second tour.

Puisqu'on vous dit qu'il a gagné.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 11:37

toque a écrit:Non c'est plus fin que ça si je peux me permettre.

La question est plus profonde. Le FN est nourri par les politiques libérales actuel. Macron est un pur produit du libéralisme. Donc demandé à ceux qui lutte contre le replis sur soit en essayant de trouver des solutions contre les causes des problèmes que révélé le vote FN (je ne discute pas ici de leur pertinence, ce n'est pas le sujet), en leur demander de voter pour ce qui de façon inévitable va continuer à nourrir celui-ci c'est plutôt cocasse.

Si, si, c'est très clair ! Tu poses bien toute la problématique et je te rejoins sur le fait de s'abstenir plutôt que de "nourrir la bête".
J'ajouterais même que si le FN passait cela permettrait de révéler la mascarade qu'est ce parti profondément antisocial et d'en détourner une bonne fois pour toutes ses électeurs. Ce serait jouer avec le feu et on en chierait pendant cinq ans mais au moins la comédie serait terminée. Je n'en suis pas à souhaiter la victoire de Le Pen mais sur le long terme cela pourrait avoir plus d'avantages qu'il n'y paraît.
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 25/04/2017 11:43

nexus4 a écrit:Tellement vrai :

@Topper_Fr a écrit:Je constate que maintenant que Mélenchon n'est plus dans la course, les vénézuéliens peuvent crever. Tout le monde en a plus rien à foutre.

Non c'est n'importe quoi. Déjà on en parle encore du Vénézuela, pas plus tard que ce matin à la radio en allant au boulot, et il est évident que même pas 48h après le premier tour il y a d'autres choses dans l'actu nationale qui font un brin l'actu. Mais évidemment qu'on va arrêter de s'en servir comme argument de campagne contre Mélenchon vu qu'il est éliminé, ça ne veut en rien dire qu'on s'en fout où qu'on oublie, ça n'a aucun sens.

Quant à l'abtsention au second tour, il est possible de faire toutes les contorsions possibles pour la justifier, mais il y a une réalité intangible : cela revient soit à penser que l'avenir avec MLP ne sera pas pire qu'avec Macron (pourquoi pas même si pour moi c'est aberrant), soit à savoir que ça sera pire, et à s'en laver les mains, ce pour quoi je ne trouve toujours pas l'once d'un début de justification morale en pensant notamment aux principales "victimes" d'un FN au pouvoir. Après je ne juge pas les personnes (comme je ne juge pas la majorité des électeurs extrémistes y compris FN) qui ne pensent pas à mal et ont des raisons qui leurs sont propres, mais ça ne me semble pas cohérent. Et encore moins quand c'est comme je le vois ailleurs qu'ici accompagné de mépris pour les votants.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/04/2017 11:48

Mister_Eko a écrit:

@Topper_Fr a écrit:Je constate que maintenant que Mélenchon n'est plus dans la course, les vénézuéliens peuvent crever. Tout le monde en a plus rien à foutre.

Non c'est n'importe quoi. Déjà on en parle encore du Vénézuela, pas plus tard que ce matin à la radio en allant au boulot,

Ah peut-être. Comme je n'écoute plus ni la radio ni la télé, si ce n'est pas venu jusqu'a moi ca doit que c'est moi qui ne m'y intéresse pas. C'est très égocentré l'info par internet.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 25/04/2017 11:51

LeJoker a écrit:Inutile de voter Macron au second tour.

C'est ce que je vous dit depuis le début de voter MlP au second tour. Cela va réduire l'équart entre les pourcentages et ainsi mettre un peu de pression dans le derrière de Macron.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 11:53

Toutes les personnes sont différentes mais celles que je connais et qui pourraient être les principales "victimes" du FN au pouvoir sont les premières à se foutre éperdument du front républicain, et pour la plupart c'était déjà le cas du temps de Chirac, ce qui m'avait frappé à l'époque...
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 25/04/2017 11:55

Aigle Solitaire a écrit:Toutes les personnes sont différentes mais celles que je connais et qui pourraient être les principales "victimes" du FN au pouvoir sont les premières à se foutre éperdument du front républicain, et pour la plupart c'était déjà le cas du temps de Chirac, ce qui m'avait frappé à l'époque...

Toutes les personnes sont paradoxales à un niveau ou un autre.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Justto » 25/04/2017 11:56

Mister_Eko a écrit:

Quant à l'abtsention au second tour, il est possible de faire toutes les contorsions possibles pour la justifier, mais il y a une réalité intangible : cela revient soit à penser que l'avenir avec MLP ne sera pas pire qu'avec Macron (pourquoi pas même si pour moi c'est aberrant), soit à savoir que ça sera pire, et à s'en laver les mains, ce pour quoi je ne trouve toujours pas l'once d'un début de justification morale en pensant notamment aux principales "victimes" d'un FN au pouvoir. Après je ne juge pas les personnes (comme je ne juge pas la majorité des électeurs extrémistes y compris FN) qui ne pensent pas à mal et ont des raisons qui leurs sont propres, mais ça ne me semble pas cohérent. Et encore moins quand c'est comme je le vois ailleurs qu'ici accompagné de mépris pour les votants.

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ça. :ok:
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Boulon31 » 25/04/2017 11:59

BOBetBOBETTE a écrit:

C'est ce que je vous dit depuis le début de voter MlP au second tour. Cela va réduire l'équart entre les pourcentages et ainsi mettre un peu de pression dans le derrière de Macron.

[:lega]
La stratégie pourrie :|
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 12:04

Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Toutes les personnes sont différentes mais celles que je connais et qui pourraient être les principales "victimes" du FN au pouvoir sont les premières à se foutre éperdument du front républicain, et pour la plupart c'était déjà le cas du temps de Chirac, ce qui m'avait frappé à l'époque...

Toutes les personnes sont paradoxales à un niveau ou un autre.. ;)

Ou lucides, d'une certaine manière ! Jusqu'à présent, le racisme latent au pouvoir et la discrimination de certaines catégories de la population par divers projets de loi, ce sont la droite et la gauche qui les ont pratiqués.
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 25/04/2017 12:26

Faut voter contre Le Pen, parce que le FN au pouvoir, ce seraient des milliers d'emplois menacés, l'effondrement économique, la baisse du pouvoir d'achat, une hausse de l'endettement public.

Comme la crise de 2007-2008.

Où le FN n'était pas au pouvoir.

C'est donc bien la preuve qu'il faut lui barrer la route.

Logique.

:lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Boulon31 » 25/04/2017 12:31

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:Non c'est plus fin que ça si je peux me permettre.

Si, si, c'est très clair ! Tu poses bien toute la problématique et je te rejoins sur le fait de s'abstenir plutôt que de "nourrir la bête".
J'ajouterais même que si le FN passait cela permettrait de révéler la mascarade qu'est ce parti profondément antisocial et d'en détourner une bonne fois pour toutes ses électeurs. Ce serait jouer avec le feu et on en chierait pendant cinq ans mais au moins la comédie serait terminée. Je n'en suis pas à souhaiter la victoire de Le Pen mais sur le long terme cela pourrait avoir plus d'avantages qu'il n'y paraît.

Sauf que si Marine gagne la présidentielle en raison d'une abstention généralisée de la gauche, il y a très peu de chance qu'elle remporte une majorité aux législatives. Donc cohabitation avec une majorité alternative estampillée "umps" qui va devoir fonctionner en affaires courantes.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 25/04/2017 12:40

Boulon31 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:

Tu préfère quoi : Macron gagne 80/20 ou 55/45
Perso, je préfèrerais 55/45. Si tu lui donne 80/20, il va se pavaner pendant 5ans et si le taux de satisfaction diminue de 10%, il va encore être haut dans le premier cas. Dans le deuxième, par contre, il va réfléchir un peu plus.

CQFD :bravo:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 25/04/2017 12:48

BOBetBOBETTE a écrit:
Boulon31 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:

Tu préfère quoi : Macron gagne 80/20 ou 55/45
Perso, je préfèrerais 55/45. Si tu lui donne 80/20, il va se pavaner pendant 5ans et si le taux de satisfaction diminue de 10%, il va encore être haut dans le premier cas. Dans le deuxième, par contre, il va réfléchir un peu plus.

CQFD :bravo:

Je pense que dans un premier temps vous devriez éviter de donner un victoire au FN.
Après pour mettre la pression sur Macron votre vrai vote utile vous pouvez le faire aux législatives.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 25/04/2017 12:49

Sauf que dans le 55/45, cela veut dire que tu donnes 45% à Le Pen.
Cela me ferait juste gerber.
Moi c'est clair, c'est pourcentage mini pour Le Pen. Point barre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 25/04/2017 12:50

De plus si Macron est élu avec seulement 55/45 c'est surtout les frontistes que tu vas entendre pendant 5 ans.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/04/2017 12:53

plus je vous lis, plus j'ai peur :cry2:
les appels à l'abstention ou au vote blanc, c'est irresponsable, c'est très dangereux :grrrr:
je ne comprends pas les hésitations, je ne vois rien de valable qui les justifie [:my name snake:2]
contre les racistes-fascistes-néonazis: barrage, le plus massif possible, point final.

Image
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/04/2017 12:58

C'est quoi un fasciste ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro