Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Philemon » 25/04/2017 09:42

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Une seule ligne de conduite:
JAMAIS de vote utile.
JAMAIS de vote contre.
Et pis c'est tout.

Mais puisqu'on te dit que c'est pathétique de ne pas voter contre le FN...

J'assume entièrement ma ligne (et accessoirement, je fais ce que je veux ! :D ).

Pas de regret, pas besoin d'attendre les "consignes" de vote, pas la sensation de se faire instrumentaliser par les partis, juste le vote pour ce qu'il se doit d'être: un choix résolu, motivé.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 25/04/2017 09:49

Philemon a écrit:Pas de regret, pas besoin d'attendre les "consignes" de vote, pas la sensation de se faire instrumentaliser par les partis, juste le vote pour ce qu'il se doit d'être: un choix résolu, motivé.

Moui....
Tu sors ça d'où ?

N'ayant jamais été un militant convaincu je ne suis jamais d'accord avec un programme à 100%, il y a toujours des choses qui me dérangent.
Du coup à chaque vote je regarde les points que je place en priorité et vote en fonction de celui dont je me sens le plus proche, c'est pour moi la seule manière de motiver un vote.

Là je compare les deux programmes, les deux histoires politiques, les entourages et je vais choisir celui dont je me sens le plus proche.

Avec vos raisonnements je me demande bien pourquoi on ne passe pas au scrutin à 1 tour ?...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 25/04/2017 09:55

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'est quoi ce délire ? Tout restaurant au dessus du niveau du kebab du coin est interdit ?

Jette un oeil à la carte; le menu est à 46€. C'est plus cher que la brasserie de base, mais on n'est pas dans le luxe !

Bien sur que non, ce que je trouve détestable, c'est le fait qu'il considère sa victoire comme acquise, agisse comme une rock star (on parle de soirée extravagante dans toute la presse) plutôt que comme un présidentiable, et qu'ensuite il vienne essayer de minimiser ça en "casse croute" alors que c'est quand même un peu plus fastueux qu'un "kebab".

Comme je le disais ça fait vraiment Sarko au Fouquets.

Ok ok... donc on démarre déjà dans le grand n'importe quoi.

"On parle de soirée extravagante dans toute la presse"... non mais tu t'es lu ???

Je ne suis pas macroniste (ni macronien ni macronesque), je crois que c'est clair pour tout le monde, mais tirer ce genre de conclusion du simple fait que le gars est allé au resto fêter sa qualification avec ses soutiens et ses amis, ça pue la mesquinerie amère.

C'est quoi ton étape suivante ? Tu vas venir nous révéler que la soirée s'est finie en partouze et que Macron a sniffé de la coke sur les fesses de Line Renaud ?

"Ce que je trouve détestable..." pffff... grotesque.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 25/04/2017 09:56

ubr84 a écrit:Avec vos raisonnements je me demande bien pourquoi on ne passe pas au scrutin à 1 tour ?...

A 1 tour, je sais pas. Mais je suis absolument convaincu que le mode de scrutin actuel n'est plus adapté.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 25/04/2017 09:56

Mirdhynn a écrit:tient d'ailleurs, cet article du figaro explique assez bien mon sentiment : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... macron.php

(Figaro, hein , on ne peut pas m'accuser d'être partial)

Toi non, mais lui, oui. :D
La rotonde, y ap as de quoi se rouler par terre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 25/04/2017 09:57

Philemon a écrit:Une seule ligne de conduite:
JAMAIS de vote utile.
JAMAIS de vote contre.
Et pis c'est tout.

Ca en fait 2. ( ou 3... :siffle: ) ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 09:57

Surtout on se plante avec la symbolique de la Rotonde, c'est pas tellement Sarko qu'il fallait y voir, mais plutôt Jospin.

Cette assurance de gagner, plus le présence d'Arditi, ça peut faire des dégâts.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/04/2017 09:58

Arditi à la rotonde. Le jour où la France a basculé.

Ça claque bien comme titre pour les générations futures.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 09:59

Ouais. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 25/04/2017 09:59

On s'en fou de la Rotonde, passons à autre chose.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 25/04/2017 10:06

Mirdhynn a écrit:tient d'ailleurs, cet article du figaro explique assez bien mon sentiment : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... macron.php

(Figaro, hein , on ne peut pas m'accuser d'être partial)

La belle hypocrisie des médias pour le coup,et sans vouloir défendre Macron ils savent bien que c'est bouclé d'avance
car au second tour c'est bien plus arithmétique que dynamique comme s'en défends MLP.Les électeurs de Macron sont déjà bien plus nombreux que du FN donc avec les consignes de vote et tous les sondages qui vont dans ce sens ça fait sourire de voir le figaro accuser Macron qu'il pense déjà avoir gagné ; Bien sûr qu'il à déjà gagné, la bonne blague !
Le coté "tout peux encore changer" histoire de faire peur aux gens de gauche et les pousser à allez voter Macron est bien pathétique.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 25/04/2017 10:13

Ah je vois par chez moi j'ai des rageux contre Macron. Les arguments de Fillon portent leur fruits, en retard, mais le "Tous sauf Francois Macron" est bien ancré.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 10:15

Marrant, moi tous ces articles qu'on peut lire ou reportages que l'on peut voir sur Macron qui aurait "heureusement" déjà gagné me font penser à ceux qu'on pouvait lire quinze jours avant la victoire de Trump quand il était empêtré dans ses affaires. :D :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 10:16

Y'a rien de gagné d'avance. Et à voir mon entourage (50/50 pour Mélenchon ou Fillon, du coup je doute de l'existence des macronistes. :D ) dire à la quasi-unanimité rester à la maison le 7 mai, ça sent le 21 avril 2002, mais au second tour. Du coup mobiliser les gens, faire passer le message à Macron et son équipe qu'il faut communiquer différemment, c'est loin d'être inutile.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/04/2017 10:19

Tellement vrai :

@Topper_Fr a écrit:Je constate que maintenant que Mélenchon n'est plus dans la course, les vénézuéliens peuvent crever. Tout le monde en a plus rien à foutre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 10:31

nexus4 a écrit:Tellement vrai :

@Topper_Fr a écrit:Je constate que maintenant que Mélenchon n'est plus dans la course, les vénézuéliens peuvent crever. Tout le monde en a plus rien à foutre.

:respect: :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 25/04/2017 10:43

nexus4 a écrit:Ah je vois par chez moi j'ai des rageux contre Macron. Les arguments de Fillon portent leur fruits, en retard, mais le "Tous sauf Francois Macron" est bien ancré.

moi aussi, surpris de la tonalité de mes amis facebook par exemple ; j'attendais du silence, je vois beaucoup de macron-bashing ..
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 25/04/2017 11:01

Aigle Solitaire a écrit:Marrant, moi tous ces articles qu'on peut lire ou reportages que l'on peut voir sur Macron qui aurait "heureusement" déjà gagné me font penser à ceux qu'on pouvait lire quinze jours avant la victoire de Trump quand il était empêtré dans ses affaires. :D :siffle:

Ce qui est fou c'est le nombre de gens qui seraient presque contents de voir LePen gagner la presidentielle parce que leur favori s'est ramassé au premier tour.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 25/04/2017 11:01

Je n'approuve pas tous ce qui est écrit dans ce billet d'Olivier Tonneau, mais il soulève pas mal de chose intéressante :

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/240417/face-au-front-national-reponse-aux-pompiers-pyromanes-qui-ont-vote-macron

A mettre en parallèle avec la condescendance des militants de Macron comme Brian (que j'apprécie par ailleurs, cela n’empêche pas)
Dernière édition par toque le 25/04/2017 11:05, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 25/04/2017 11:05

toque a écrit:Je n'approuve pas tous ce qui est écrit dans ce billet d'Olivier Tonneau, mais il soulève pas mal de chose intéressante :

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/240417/face-au-front-national-reponse-aux-pompiers-pyromanes-qui-ont-vote-macron

Je le lirai plus tard, mais le billet commence mal :

C’est le quinquennat Hollande, qui est aussi le quinquennat Macron, qui l’a vu s’enraciner. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. L’extrême-droite monte partout dans le monde

C'est la faute à Hollande = c'est la faute à Macron = partout dans le monde :roll: [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 25/04/2017 11:06

Sur les réponses je suis pas convaincu, mais les questions soulevés sont intéressante.
A noter que l'auteur est professeur d’université à l'étranger, cela explique peut être sa tendance à globaliser.

T’arrête pas là ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro