Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede mandrake57 » 24/04/2017 23:58

Message précédent :
Giscard n'aura pas son Musée :cry2:
Les patrons n'auront pas leur Blitzkrieg :cry2:
Bientôt un nouveau sénateur nous aurons ... :siffle:
Palpafion.jpg
Palpafion.jpg (54.86 Kio) Vu 655 fois
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cyril » 25/04/2017 00:22

arcarum a écrit:
Cyril a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Macron et son "programme", suite :

[:lega]

Après un peu de logique et de recherche

1°) aucune politique économique ou fiscale n'influe de manière directe sur l'emploi sur une période aussi courte. Si c'était vraiment le cas toutes les politiques seraient validées puis supprimées tout aussi rapidement

2°) il dit dans le doc que le CICE à coûté 100 milliards d'euros sur le quinquenat, mais que cela coûte 41 milliards par an
Le CICE est entré en vigueur au 01/01/2013, au 01/01/2017, il a 4 ans => 41 x 4 = pas 100 milliards
Wikipedia, dit que cela coût entre 11 et 20 milliards par an... Qui dit la vérité ?

3°) il dit que l'état donne 7% du salaire brut du salarié, s'il gagne moins de 3 700 € brut. Le taux est de 6% pour les salaires compris entre 1 à 2.5 fois le smic. Le taux passe de 7.5% à 9% pour les DOM.

4)° 1850 € x 12 = 22 200 € x 2 500 000 personnes = 55 500 000 000 € => 41 milliards il a dit le monsieur ?

Pour rappel 1 850 € net cela fait 2 257 € brut (en moyenne les charges salariales sont de 22%) x 2 500 000 = 5 642 500 00 x 12 = 67 710 000 000
Mais attention, c'est sans les charges patronales, qui correspondent en moyenne à 42% du brut.

1850 euros net c'est un coût pour l'entreprise de 2257 x 1.42 = 3 204.94 € par mois

6°) ensuite on peut lire le rapport qu'il te montre et pas simplement une phrase sortie du doc.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/164000616.pdf

Moralité, ce type ne sais pas compter, pas forcément lire et à une analyse d'un fonctionnement économique assez limitée.

Intéressant. :ok:

Après faut pas oublier que ce con là fait partie de l'armée de militants du net de mélenchon et qu'il a fait cette vidéo avant le 1er tour, forcément.
Maintenant que son poulain est hors jeu il va bien nous refaire une vidéo nous disant qu' en fin de compte macron c'est un génie de l'économie ! :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/04/2017 06:33

Cyril a écrit:Merci pour la réponse.
Au faite j'y pense comme ça mais tu as un site ou on peut voir les scores des expats de tawain, du canada etc ?

J'ai pas vu de site reprenant tout le détail.
Par contre, chaque pays a affiché les siens.

Donc, pour Taïwan:
1er Tour de scrutin de l'élection présidentielle française. Résultats du bureau de vote du Bureau français de Taipei (685 votants sur 1204 inscrits):
_M. Emmanuel Macron: 260
_M. Jean-Luc Mélenchon: 156
_M. François Fillon: 113
_M. Benoît Hamon: 47
_Mme Marine Le Pen: 45
_M. François Asselineau: 35
_M. Nicolas Dupont-Aignant: 8
_M. Jean Lassalle: 6
_M. Jacques Cheminade: 3
_M. Philippe Poutou: 2
_Mme Nathalie Arthaud: 1

Sur l'analyse, il y a actuellement 2000 français inscrits au registre des français de l'étranger, pour Taïwan. Et beaucoup d'autres qui y vivent mais non inscrits.

La majorité des français en fait ne votent pas ici mais en France. (comme beaucoup d'expats).

Seuls votent ce qui vivent ici depuis longtemps, sans retourner souvent en France, et aussi tous les taïwanais ayant obtenu la nationalité française.

S'il y a un si fort taux d'abstention, c'est parce qu'il n'y a qu'un bureau de vote, et c'est déjà bien. Et que beaucoup de français n'ont pas la possibilité de prendre leur journée pour aller voter. Sans compter beaucoup de jeunes qui ne votent pas.

Maintenant, sur les résultats, autant le score de MLP n'est pas si surprenant que ça, autant le score de Mélenchon le mec qui parle aux chinois en a surpris plus d'un ici [:kusanagui:6]

Le score de Macron était attendu. Les expats installés durablement, qui votent sur place, sont généralement des mecs qui ont monté leur boîte, ou des fonctionnaires de l'état (mais de moins en moins). Donc pour la majorité des entrepreneurs. (ou des salauds de patrons suivant les points de vue).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 07:03

mandrake57 a écrit:Giscard n'aura pas son Musée :cry2:
Les patrons n'auront pas leur Blitzkrieg :cry2:
Bientôt un nouveau sénateur nous aurons ... :siffle:
Palpafion.jpg

Palpelatune? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 25/04/2017 07:10

Corbière fin mars...

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 25/04/2017 07:34

Bientôt, soon, dans pas longtemps :
Pourquoi il ne faut surtout pas voter Le Pen au second tour (il ne fallait déja pas au premier !), par croaa, bien penseur, celui qui a la pensée unique, le sauveur de la galaxie...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 25/04/2017 07:42

Croaa a écrit:Bientôt, soon, dans pas longtemps :
Pourquoi il ne faut surtout pas voter Le Pen au second tour (il ne fallait déja pas au premier !), par croaa, bien penseur, celui qui a la pensée unique, le sauveur de la galaxie...

c'est Dark Vador ton avatar, non ?

...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 25/04/2017 08:13

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:Bientôt, soon, dans pas longtemps :

c'est Dark Vador ton avatar, non ?

...

:D

Voilà.
Mais un Dark Vador bio. Toute la subtilité est là. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 25/04/2017 08:20

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 25/04/2017 08:32

RosbOOm a écrit:Corbière fin mars...

Oui et donc ?

Sinon pour essayer de discuter avec les électeurs du FN (même s'il commence sérieusement à me gonfler ...)

On pourrais résumer la vidéo de "osons causer" par : La relance par l'offre ne fonctionne plus. Je partage bien sur ce constat (je ne discute pas de la qualité de la vidéo sur le fond comme sur la forme).

Donc je pose la question, Que propose LePen pour relancer l'économie ?

Parce que critiquer le programme d'en face c'est bien, mais proposer une alternative c'est mieux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 25/04/2017 08:41

Mirdhynn a écrit:J'ai beaucoup de mal à sortir de l'émotion quand je vois Macron aller fêter sa victoire à la rotonde version sarkosy new age.
J'ai encore plus de mal à sortir de la colère :
- Quand j'entends son secrétaire général ce matin sur France inter répondre à un de ses propres militants géné par cette soirée que ce n'était qu'un "casse croute" (il se foutent de notre gueule ou quoi ????)

C'est quoi ce délire ? Tout restaurant au dessus du niveau du kebab du coin est interdit ?

Jette un oeil à la carte; le menu est à 46€. C'est plus cher que la brasserie de base, mais on n'est pas dans le luxe !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede soulman » 25/04/2017 08:43

Cyril a écrit:Donc tout va bien cela ne te dérange pas ?

bizarre ,personne ne relève donc tous ceux vont voter pour lui sont consentent ?... :roll:
soulman

Messagede toque » 25/04/2017 08:48

soulman a écrit:
Cyril a écrit:Donc tout va bien cela ne te dérange pas ?

bizarre ,personne ne relève donc tous ceux vont voter pour lui sont consentent ?... :roll:

On a répondu en long en large et en travers. Relis.

Sinon j'ouvre un débat das mon post précédent, vous vous plaignez sans cesse qu'on est pas ouvert au dialogue avec vous, saisissez cette perche.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 08:50

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai beaucoup de mal à sortir de l'émotion quand je vois Macron aller fêter sa victoire à la rotonde version sarkosy new age.
- Quand j'entends son secrétaire général ce matin sur France inter répondre à un de ses propres militants géné par cette soirée que ce n'était qu'un "casse croute" (il se foutent de notre gueule ou quoi ????)

C'est quoi ce délire ? Tout restaurant au dessus du niveau du kebab du coin est interdit ?

Jette un oeil à la carte; le menu est à 46€. C'est plus cher que la brasserie de base, mais on n'est pas dans le luxe !

Tu fais une Copé là malheureusement.

Je vois dans mon entourage que tout le monde a eu ce réflexe de penser à Sarko et son discours de victoire ne passe pas, en France on n'aime pas les choses jouées d'avance.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 25/04/2017 08:51

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'est quoi ce délire ? Tout restaurant au dessus du niveau du kebab du coin est interdit ?

Bien sur que non, ce que je trouve détestable, c'est le fait qu'il considère sa victoire comme acquise, agisse comme une rock star (on parle de soirée extravagante dans toute la presse) plutôt que comme un présidentiable, et qu'ensuite il vienne essayer de minimiser ça en "casse croute" alors que c'est quand même un peu plus fastueux qu'un "kebab".

Comme je le disais ça fait vraiment Sarko au Fouquets.

Je suis d'accord avec Coldo pour le coup. Cette soirée on s'en fou complétement.

Y'a plein de chose bien plus inquiétante chez notre futur président.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede adricube » 25/04/2017 08:53

Coldo3895 a écrit:

ah oui c'est que la Rotonde, depuis hier je pensais au Dôme juste en face qui est quand même un poil plus cher ...

c'est marrant ce genre de polémique à 2 balles, toujours très ciblé, et qui sortent en fonction de "qui" et de "quand" ... les habitudes de Hollande chez "Laurent", par exemple, un gros cran au dessus du Fouquet's n'ont jamais donné lieu à campagne de presse ...

et accessoirement rien qu'un AR en "classe affaires" de Mélenchon pour n'importe quelle destination extra européenne enfonce royalement un dîner pour 50 personnes à la Rotonde ..
Dernière édition par adricube le 25/04/2017 09:00, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 09:01

Mirdhynn a écrit:tient d'ailleurs, cet article du figaro explique assez bien mon sentiment : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... macron.php

(Figaro, hein , on ne peut pas m'accuser d'être partial)

Excellent, ça ! Je ne peux qu'abonder en le sens de cet article. Sans parler du fond qui est encore pire, sur la forme le bonhomme me hérisse au plus haut point.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 25/04/2017 09:17

Mirdhynn a écrit:Le prix du resto n'est qu'un detail, c'est l'attitude qui est stupide

Ha c'est juste ça ?

Non mais la faut t'habituer. T'es parti pour 5 ans d'arrogance là. Les "sans dents" et les "racailles" c'était gentil. Macron dans le genre mépris il est hors concourt. (Pour rappel : les ouvrier analphabètes, "si tu veux acheter un costard, il faut bosser", "tout le monde doit avoir pour but de devenir millionnaire", ect ...)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 25/04/2017 09:19

Mirdhynn a écrit:Si tu en remets une louche :D

Tu le découvre pas aujourd'hui quand même ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 25/04/2017 09:27

Une seule ligne de conduite:
JAMAIS de vote utile.
JAMAIS de vote contre.
Et pis c'est tout.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 25/04/2017 09:42

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Une seule ligne de conduite:
JAMAIS de vote utile.
JAMAIS de vote contre.
Et pis c'est tout.

Mais puisqu'on te dit que c'est pathétique de ne pas voter contre le FN...

J'assume entièrement ma ligne (et accessoirement, je fais ce que je veux ! :D ).

Pas de regret, pas besoin d'attendre les "consignes" de vote, pas la sensation de se faire instrumentaliser par les partis, juste le vote pour ce qu'il se doit d'être: un choix résolu, motivé.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro