arcarum a écrit:Cyril a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Macron et son "programme", suite :
Après un peu de logique et de recherche
1°) aucune politique économique ou fiscale n'influe de manière directe sur l'emploi sur une période aussi courte. Si c'était vraiment le cas toutes les politiques seraient validées puis supprimées tout aussi rapidement
2°) il dit dans le doc que le CICE à coûté 100 milliards d'euros sur le quinquenat, mais que cela coûte 41 milliards par an
Le CICE est entré en vigueur au 01/01/2013, au 01/01/2017, il a 4 ans => 41 x 4 = pas 100 milliards
Wikipedia, dit que cela coût entre 11 et 20 milliards par an... Qui dit la vérité ?
3°) il dit que l'état donne 7% du salaire brut du salarié, s'il gagne moins de 3 700 € brut. Le taux est de 6% pour les salaires compris entre 1 à 2.5 fois le smic. Le taux passe de 7.5% à 9% pour les DOM.
4)° 1850 € x 12 = 22 200 € x 2 500 000 personnes = 55 500 000 000 € => 41 milliards il a dit le monsieur ?
Pour rappel 1 850 € net cela fait 2 257 € brut (en moyenne les charges salariales sont de 22%) x 2 500 000 = 5 642 500 00 x 12 = 67 710 000 000
Mais attention, c'est sans les charges patronales, qui correspondent en moyenne à 42% du brut.
1850 euros net c'est un coût pour l'entreprise de 2257 x 1.42 = 3 204.94 € par mois
6°) ensuite on peut lire le rapport qu'il te montre et pas simplement une phrase sortie du doc.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/164000616.pdf
Moralité, ce type ne sais pas compter, pas forcément lire et à une analyse d'un fonctionnement économique assez limitée.
Cyril a écrit:Merci pour la réponse.
Au faite j'y pense comme ça mais tu as un site ou on peut voir les scores des expats de tawain, du canada etc ?
1er Tour de scrutin de l'élection présidentielle française. Résultats du bureau de vote du Bureau français de Taipei (685 votants sur 1204 inscrits):
_M. Emmanuel Macron: 260
_M. Jean-Luc Mélenchon: 156
_M. François Fillon: 113
_M. Benoît Hamon: 47
_Mme Marine Le Pen: 45
_M. François Asselineau: 35
_M. Nicolas Dupont-Aignant: 8
_M. Jean Lassalle: 6
_M. Jacques Cheminade: 3
_M. Philippe Poutou: 2
_Mme Nathalie Arthaud: 1
mandrake57 a écrit:Giscard n'aura pas son Musée :cry2:
Les patrons n'auront pas leur Blitzkrieg :cry2:
Bientôt un nouveau sénateur nous aurons ... :siffle:
Croaa a écrit:Bientôt, soon, dans pas longtemps :
Pourquoi il ne faut surtout pas voter Le Pen au second tour (il ne fallait déja pas au premier !), par croaa, bien penseur, celui qui a la pensée unique, le sauveur de la galaxie...
Brian Addav a écrit:Croaa a écrit:Bientôt, soon, dans pas longtemps :
Pourquoi il ne faut surtout pas voter Le Pen au second tour (il ne fallait déja pas au premier !), par croaa, bien penseur, celui qui a la pensée unique, le sauveur de la galaxie...
c'est Dark Vador ton avatar, non ?
...
RosbOOm a écrit:Corbière fin mars...
Mirdhynn a écrit:J'ai beaucoup de mal à sortir de l'émotion quand je vois Macron aller fêter sa victoire à la rotonde version sarkosy new age.
J'ai encore plus de mal à sortir de la colère :
- Quand j'entends son secrétaire général ce matin sur France inter répondre à un de ses propres militants géné par cette soirée que ce n'était qu'un "casse croute" (il se foutent de notre gueule ou quoi ????)
Cyril a écrit:Donc tout va bien cela ne te dérange pas ?
soulman a écrit:Cyril a écrit:Donc tout va bien cela ne te dérange pas ?
bizarre ,personne ne relève donc tous ceux vont voter pour lui sont consentent ?...
Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:J'ai beaucoup de mal à sortir de l'émotion quand je vois Macron aller fêter sa victoire à la rotonde version sarkosy new age.
- Quand j'entends son secrétaire général ce matin sur France inter répondre à un de ses propres militants géné par cette soirée que ce n'était qu'un "casse croute" (il se foutent de notre gueule ou quoi ????)
C'est quoi ce délire ? Tout restaurant au dessus du niveau du kebab du coin est interdit ?
Jette un oeil à la carte; le menu est à 46€. C'est plus cher que la brasserie de base, mais on n'est pas dans le luxe !
Mirdhynn a écrit:Coldo3895 a écrit:C'est quoi ce délire ? Tout restaurant au dessus du niveau du kebab du coin est interdit ?
Jette un oeil à la carte; le menu est à 46€. C'est plus cher que la brasserie de base, mais on n'est pas dans le luxe !
Bien sur que non, ce que je trouve détestable, c'est le fait qu'il considère sa victoire comme acquise, agisse comme une rock star (on parle de soirée extravagante dans toute la presse) plutôt que comme un présidentiable, et qu'ensuite il vienne essayer de minimiser ça en "casse croute" alors que c'est quand même un peu plus fastueux qu'un "kebab".
Comme je le disais ça fait vraiment Sarko au Fouquets.
Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:J'ai beaucoup de mal à sortir de l'émotion quand je vois Macron aller fêter sa victoire à la rotonde version sarkosy new age.
C'est quoi ce délire ? Tout restaurant au dessus du niveau du kebab du coin est interdit ?
Mirdhynn a écrit:tient d'ailleurs, cet article du figaro explique assez bien mon sentiment : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... macron.php
(Figaro, hein , on ne peut pas m'accuser d'être partial)
Mirdhynn a écrit:Le prix du resto n'est qu'un detail, c'est l'attitude qui est stupide
Mirdhynn a écrit:Si tu en remets une louche
Mirdhynn a écrit:Philemon a écrit:Une seule ligne de conduite:
JAMAIS de vote utile.
JAMAIS de vote contre.
Et pis c'est tout.
Mais puisqu'on te dit que c'est pathétique de ne pas voter contre le FN...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités