Nadine Morano a écrit:Moi, je ne fais pas partie de ceux qui donnent des leçons et des consignes de vote aux électeurs. D’ailleurs, on voit où ça nous a mené à chaque fois le front républicain. Depuis 2012, Marine Le Pen fait un million de voix supplémentaires. Les Français sont matures, ils n’attendent pas de leurs responsables politiques qu’on leur donne des consignes de vote. Ils sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire.
toque a écrit:mistercoyote a écrit:J'aimerai bien qu'on m'explique la théorie des Melanchonistes qui vont voter Lepen !
Juste pour être "anti système" ?
Franchement qu'on puisse penser une seule seconde que je puisse être un électeur d’extrême droite ça me fait vraiment mal au cul.
Et par extension j’inclue les autres votant de Melenchon.
La gauche social et humaniste à depuis plus 50ans toujours était en première ligne pour luter contre les idées fascistes et raciste.
J'ai été personnellement dans les manifestations contre le front national.
Exception mise à part (il y en a évidement toujours) penser que les électeurs de gauche puissent se mobiliser pour le repli sur soit, le racisme et la haine c'est profondément méconnaitre cet électorat et le projet qui nous a rassemblé sur cette élection, qui nous a rassemblé sur les élections précédentes et qui nous rassemblera sur celles à venir.
Gurvan a écrit:Le Tapir a écrit:Gurvan a écrit:
Vote de mon village (Je ne donnerai pas les % précis mais un arrondi au plus près pour éviter son identification... )
Mme Marine LE PEN 31%
M. François FILLON 24%
M. Emmanuel MACRON 21%
M. Jean-Luc MÉLENCHON 12%
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 5%
De là, vous en concluez ce que vous voulez !
J'en conclus clairement que tu habites dans une banlieue chic de Nîmes ( vu la Mélenchon à 12 et surtout le Fillon à 24) ! J'ai bon là?
Chic, je ne sais pas, mais va regarder les résultats de Navacelles (par exemple !) et tu verra que Nîmes est quand même bien à part !
Mme Marine LE PEN 44,44
M. François FILLON 20,37
M. Emmanuel MACRON 17,59
M. Jean-Luc MÉLENCHON 10,19
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 3,24
Pour ceux qui ne connaissent pas, Navacelles, c'est un trou ! Au propre comme au figuré !
Le Tapir a écrit:Candidats / Listes Voix % Exprimés
DUPONT-AIGNAN Nicolas 5,76
LE PEN Marine 42,80
MACRON Emmanuel 9,88
HAMON Benoît 3,70
ARTHAUD Nathalie 0,41
POUTOU Philippe 0,82
CHEMINADE Jacques 0,00
LASSALLE Jean 1,23
MELENCHON Jean Luc 13,58
ASSELINEAU François 0,41
FILLON François 21,40
Voila le résultat de mon "hameau périphérique" ! Je m'absenterai de tout commentaire méprisant ou injurieux! Les résultats parlent d'eux-mêmes!
Gurvan a écrit:Le Tapir a écrit:Candidats / Listes Voix % Exprimés
LE PEN Marine 42,80
MACRON Emmanuel 9,88
HAMON Benoît 3,70
ARTHAUD Nathalie 0,41
POUTOU Philippe 0,82
CHEMINADE Jacques 0,00
LASSALLE Jean 1,23
MELENCHON Jean Luc 13,58
ASSELINEAU François 0,41
FILLON François 21,40
Voila le résultat de mon "hameau périphérique" ! Je m'absenterai de tout commentaire méprisant ou injurieux! Les résultats parlent d'eux-mêmes!
Joli ! Tu tiens le record actuellement !
Gurvan a écrit:C'est vrai que c'est flippant... Mais cela montre bien aussi qu'une bonne partie des territoires se sentent de plus en plus abandonnés. Parce que franchement, les problèmes d'immigration à Navacelles, par exemple, ben comment dire, cela laisse rêveur !
Le Tapir a écrit:Gurvan a écrit:Le Tapir a écrit:Candidats / Listes Voix % Exprimés
LE PEN Marine 42,80
MACRON Emmanuel 9,88
HAMON Benoît 3,70
ARTHAUD Nathalie 0,41
POUTOU Philippe 0,82
CHEMINADE Jacques 0,00
LASSALLE Jean 1,23
MELENCHON Jean Luc 13,58
ASSELINEAU François 0,41
FILLON François 21,40
Joli ! Tu tiens le record actuellement !
Là c'est flippant, et ça reflète bien la réalité humaine des lieux en fait!
Le Tapir a écrit:On en parle peu, mais il y a une fracture énorme en France désormais entre le monde urbain et le préri urbain ou rural!
Le Tapir a écrit:De toute façon, encore une fois, je me répète, mais entre les projets des principaux candidats il y a bien plusieurs Frances inconciliables et ce n'est pas Macron qui fera la synthèse!
ubr84 a écrit:Frannck a écrit:Je n'aime pas du tout, ce que cette citation sous-entend. Mais l'on me dira que j'ai l'esprit mal tourné.ubr84 a écrit:
Et l'article dit ça en plus :Si elle précise lundi 24 avril sur LCI qu’il "n’y aura pas de bulletin Front national dans l’urne qui soit commandé par un insoumis"
Tu comprends quoi ?
Moi je lis juste : "on ne donne pas de consigne pour l'instant, mais nous n'appellerons jamais à voter Le Pen."
Donc sous entendu, on appellera à voter Macron.
Perso j'attends de voir dans les jours qui viennent, une consigne de vote qui reste aussi peu claire ne me conviendrai pas. Mais laissons leur quelques heures tout de même !...
Philemon a écrit:Heu... il y a vraiment des vrais gens qui attendent des "consignes" de vote ???
C'est une blague ?
Ou alors, il est vraiment temps de revoir notre système démocratique et arrêter de donner le droit de vote à n'importe quel abruti...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités